calypso1376 24 juillet 2022 Signaler Partager 24 juillet 2022 il y a 30 minutes, ric vw a dit : Je te rappelle que fin 2019, il tenait les objectifs de réduction de la dette. Ils sont toujours bons pour dire qu'ils ont tenu les objectifs mais a la fin la dette augmente toujours depuis 40 ans. . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 24 juillet 2022 Auteur Signaler Partager 24 juillet 2022 Il y a 3 heures, laurent du doubs a dit : les députés votent une enveloppe de 120 millions aux départements, couac pour la majorité La gauche, le RN, LR et les députés "Horizons" ont uni leurs voix pour allouer 120 millions aux départements qui versent le RSA, afin de compenser la hausse de cette prestation décidée par l'Etat. - "Je suis stupéfait de voir des parlementaires qui n'ont que le mot rétablissement des finances publiques à la bouche engage[r] de telles dépenses publiques." Bruno Le Maire ministre de l'Economie -(et oui,il faudra t'y faire,la démocratie c'est aussi cela) - https://www.francetvinfo.fr/politique/parlement-francais/assemblee-nationale/assemblee-nationale-les-deputes-votent-une-enveloppe-de-120-millions-aux-departements-couac-pour-la-majorite_5275042.html lol, depuis des années, on nous cause en milliards très souvent jeté par les fenêtres et là, pour quelques millions, ça gueule au gouvernement... fallait pas créer le RSA! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 24 juillet 2022 Signaler Partager 24 juillet 2022 à l’instant, calypso1376 a dit : Ils sont toujours bons pour dire qu'ils ont tenu les objectifs mais a la fin la dette augmente toujours depuis 40 ans. . En fait , l'objectif , c'est souvent de ne pas dépasser tel taux d'augmentation , pas de la maintenir en état ou de la baisser . Toutes façons , comment du veux faire pour la maintenir , ou la baisser , lorsque tu augmentes les dépenses exponentiellement , sans augmenter les rentrées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calypso1376 24 juillet 2022 Signaler Partager 24 juillet 2022 il y a 1 minute, zygomard a dit : lol, depuis des années, on nous cause en milliards très souvent jeté par les fenêtres et là, pour quelques millions, ça gueule au gouvernement... Le gouvernement était d'accord Mais ils espéraient que les départements allaient gérer ça tout seuls sans budget supplémentaire ^^ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 24 juillet 2022 Auteur Signaler Partager 24 juillet 2022 il y a 4 minutes, calypso1376 a dit : Le gouvernement était d'accord Mais ils espéraient que les départements allaient gérer ça tout seuls sans budget supplémentaire ^^ . hier sur C News, il y a trois maires qui causaient de leurs difficultés vis à vis du RSA mais pas que cela, fasse au coût de l'énergie, ils se posaient beaucoup de questions pour tenir cet hiver, parmi les maires, il y avait un LREM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calypso1376 24 juillet 2022 Signaler Partager 24 juillet 2022 il y a 1 minute, Lascarinho34 a dit : Toutes façons , comment du veux faire pour la maintenir , ou la baisser , lorsque tu augmentes les dépenses exponentiellement , sans augmenter les rentrées ? Notre mal c'est d'avoir multiplié les dépenses sociales ( car le social clientélisme marchait bien lors des élections ). Au lieu d'avoir investi dans des choses utiles et qui améliorent la richesse globale on se retrouve a faire des dépenses qui ne rapportent strictement rien et sont volatilisées, un puits sans fond. Et on a créé un paquets de gens complètement dépendants à cette dépense. Le "quoi qu'il en coute" a fait beaucoup de mal aussi car maintenant on a mis dans la tête des gens qu'il y a moyen de sortir des centaines de milliards sur un claquement de doigts sans problème. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 24 juillet 2022 Auteur Signaler Partager 24 juillet 2022 il y a 1 minute, calypso1376 a dit : Notre mal c'est d'avoir multiplié les dépenses sociales ( car le social clientélisme marchait bien lors des élections ). Au lieu d'avoir investi dans des choses utiles et qui améliorent la richesse globale on se retrouve a faire des dépenses qui ne rapportent strictement rien et sont volatilisées, un puits sans fond. Et on a créé un paquets de gens complètement dépendants à cette dépense. Le "quoi qu'il en coute" a fait beaucoup de mal aussi car maintenant on a mis dans la tête des gens qu'il y a moyen de sortir des centaines de milliards sur un claquement de doigts sans problème. . on donne le poisson au lieu d'apprendre à pêcher 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent du doubs 24 juillet 2022 Signaler Partager 24 juillet 2022 il y a 58 minutes, ric vw a dit : Je te rappelle que fin 2019, il tenait les objectifs de réduction de la dette. https://www.insee.fr/fr/statistiques/4470888 Alors non, ce n'est pas défendre pour défendre. J'ai juste des éléments qui prouves mes dires. Maintenant, vas y explique comment tu aurait réduis le déficit, sur les 28 derniers mois? je ne me prétends à aucun moment remplacer quelqu'un,je constate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 24 juillet 2022 Signaler Partager 24 juillet 2022 il y a 27 minutes, calypso1376 a dit : Ils sont toujours bons pour dire qu'ils ont tenu les objectifs mais a la fin la dette augmente toujours depuis 40 ans. . Force est de constater que fin 2019, les objectifs étaient tenu... Maintenant sans les 2 années chaotique qu'in vient de passer, je pense qu'on aurait continu sur cette lancée. Maintenant c'est plus dur. Pas besoin de sortir de st Cyr, pour le constater. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 24 juillet 2022 Signaler Partager 24 juillet 2022 il y a 6 minutes, laurent du doubs a dit : je ne me prétends à aucun moment remplacer quelqu'un,je constate. Lire des chiffres j'y arrive aussi... Faut savoir les analyser un minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 24 juillet 2022 Auteur Signaler Partager 24 juillet 2022 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calypso1376 24 juillet 2022 Signaler Partager 24 juillet 2022 il y a une heure, ric vw a dit : Force est de constater que fin 2019, les objectifs étaient tenu... Maintenant sans les 2 années chaotique qu'in vient de passer, je pense qu'on aurait continu sur cette lancée. Maintenant c'est plus dur. Pas besoin de sortir de st Cyr, pour le constater. C'est toujours pareil, tous les 5-6 ans il y a une crise économique internationale pour raison X ou Y, c'est cyclique Entre deux crises "ça réduit la dette" ( enfin le "réduit" veut souvent dire une réduction mais de la vitesse de progression de la dette ^^ ) Et puis quand la crise arrive on laisse tout filer. Et au global cela n'arrête pas d'augmenter. McRon et ses marcheurs n'y ont rien changé, c'est aussi un constat. Alors oui ils expliquent, comme d'autres, qu'ils n'ont pas eu de chance, s'il n'y avait pas eu X ou Y tout ne serait forcément qu'océan de pétales de roses pour le pays. . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 24 juillet 2022 Auteur Signaler Partager 24 juillet 2022 il y a 2 minutes, calypso1376 a dit : C'est toujours pareil, tous les 5-6 ans il y a une crise économique internationale pour raison X ou Y, c'est cyclique Entre deux crises "ça réduit la dette" ( enfin le "réduit" veut souvent dire une réduction mais de la vitesse de progression de la dette ^^ ) Et puis quand la crise arrive on laisse tout filer. Et au global cela n'arrête pas d'augmenter. McRon et ses marcheurs n'y ont rien changé, c'est aussi un constat. Alors oui ils expliquent, comme d'autres, qu'ils n'ont pas eu de chance, s'il n'y avait pas eu X ou Y tout ne serait forcément qu'océan de pétales de roses pour le pays. . suffit même d'aller voir sur le topic de Sarko où après ( ans, quand il a voulu se représenter, les mêmes qui ici défendent Macron, ont pas manqué de souligner que Sarko avait une dette "responsable" de 700 milliards Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent du doubs 24 juillet 2022 Signaler Partager 24 juillet 2022 Il y a 4 heures, ric vw a dit : Lire des chiffres j'y arrive aussi... Faut savoir les analyser un minimum. merci d'en rajouter une couche! se ^présenter et être élu implique d'office qu'il y à obligation de résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 24 juillet 2022 Signaler Partager 24 juillet 2022 il y a une heure, laurent du doubs a dit : merci d'en rajouter une couche! se ^présenter et être élu implique d'office qu'il y à obligation de résultat. Merci pour cet éclair de lucidité , Lolo . C'est suffisamment rare pour être souligné . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 24 juillet 2022 Signaler Partager 24 juillet 2022 Il y a 7 heures, calypso1376 a dit : C'est toujours pareil, tous les 5-6 ans il y a une crise économique internationale pour raison X ou Y, c'est cyclique Entre deux crises "ça réduit la dette" ( enfin le "réduit" veut souvent dire une réduction mais de la vitesse de progression de la dette ^^ ) Et puis quand la crise arrive on laisse tout filer. Et au global cela n'arrête pas d'augmenter. McRon et ses marcheurs n'y ont rien changé, c'est aussi un constat. Alors oui ils expliquent, comme d'autres, qu'ils n'ont pas eu de chance, s'il n'y avait pas eu X ou Y tout ne serait forcément qu'océan de pétales de roses pour le pays. . Je suppose que tu votes pour personne, ou pour ceux qui ne gouvernent pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 24 juillet 2022 Signaler Partager 24 juillet 2022 (modifié) Il y a 6 heures, zygomard a dit : suffit même d'aller voir sur le topic de Sarko où après ( ans, quand il a voulu se représenter, les mêmes qui ici défendent Macron, ont pas manqué de souligner que Sarko avait une dette "responsable" de 700 milliards Je veux bien que tu ressortes mes posts. Modifié 24 juillet 2022 par ric vw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
copresident 24 juillet 2022 Signaler Partager 24 juillet 2022 Ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
copresident 24 juillet 2022 Signaler Partager 24 juillet 2022 (modifié) Il y a 10 heures, zygomard a dit : hier sur C News, il y a trois maires qui causaient de leurs difficultés vis à vis du RSA mais pas que cela, fasse au coût de l'énergie, ils se posaient beaucoup de questions pour tenir cet hiver, parmi les maires, il y avait un LREM Hier sur C News .... put1 Elle existe toujours cette chaîne de désinformation notoire à grand spectacle ??? Modifié 24 juillet 2022 par copresident Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gronholm651 24 juillet 2022 Signaler Partager 24 juillet 2022 Toujours plus credible que l'Humanité ou TMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeep camargue 25 juillet 2022 Signaler Partager 25 juillet 2022 Il y a 8 heures, Gronholm651 a dit : Toujours plus credible que l'Humanité ou TMC C'est bien de mettre Cnews dans les extrêmes opposés de ces journaux ........ bonne lucidité..!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 25 juillet 2022 Auteur Signaler Partager 25 juillet 2022 il y a 2 minutes, jeep camargue a dit : C'est bien de mettre Cnews dans les extrêmes opposés de ces journaux ........ bonne lucidité..!! comment tu peux critiquer un journal que tu ne regardes jamais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeep camargue 25 juillet 2022 Signaler Partager 25 juillet 2022 il y a 2 minutes, zygomard a dit : comment tu peux critiquer un journal que tu ne regardes jamais? Avec tout les "Copié/collé" de cnews que vous nous avez abreuvé pendant les élections, il est difficile de ne pas ce faire une idée de l 'orientation à sens unique de cette chaine..! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 25 juillet 2022 Auteur Signaler Partager 25 juillet 2022 (modifié) il y a 7 minutes, jeep camargue a dit : Avec tout les "Copié/collé" de cnews que vous nous avez abreuvé pendant les élections, il est difficile de ne pas ce faire une idée de l 'orientation à sens unique de cette chaine..! cette chaine comme tu dis, il y a une pluralité que je ne vois pas ailleurs, seul BFM est quasi au même niveau, rarement sur un autre média, tu verras un respect pour tout les intervenants sur France Info: j'ai été témoin d'un truc dingue à un invité RN il y a bien des mois le journaliste: " vous n'avez pas honte d'être d'extrême droite?" c'est quoi un cirque pareil? Modifié 25 juillet 2022 par zygomard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
facel55 25 juillet 2022 Signaler Partager 25 juillet 2022 il y a 38 minutes, jeep camargue a dit : Avec tout les "Copié/collé" de cnews que vous nous avez abreuvé pendant les élections, il est difficile de ne pas ce faire une idée de l 'orientation à sens unique de cette chaine..! Une chaîne qui met le doigt où ça fait mal dérange toujours les "pseudos" politiquement corrects, les donneurs de leçons qui regardent notre pays se faire bouffer en applaudissant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 25 juillet 2022 Signaler Partager 25 juillet 2022 Il y a 13 heures, ric vw a dit : Je suppose que tu votes pour personne, ou pour ceux qui ne gouvernent pas? T'as vu une différence , entre personne , et ceux qui nous gouvernent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 25 juillet 2022 Signaler Partager 25 juillet 2022 Il y a 12 heures, copresident a dit : Ce topic Mais c'est bien que tu puisses venir nous apporter tout ton savoir , je le trouvais un peu plat ce topic avant ton apparition . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 25 juillet 2022 Signaler Partager 25 juillet 2022 il y a une heure, zygomard a dit : comment tu peux critiquer un journal que tu ne regardes jamais? Y'a plein de gens qui disent , j'aime pas tel plat , sans jamais y avoir gouté ( ou sans savoir ce que c'est ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeep camargue 25 juillet 2022 Signaler Partager 25 juillet 2022 Il y a 4 heures, Lascarinho34 a dit : Y'a plein de gens qui disent , j'aime pas tel plat , sans jamais y avoir gouté ( ou sans savoir ce que c'est ) . et il y a ceux qui avalent tout....!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 25 juillet 2022 Signaler Partager 25 juillet 2022 Il y a 5 heures, Lascarinho34 a dit : T'as vu une différence , entre personne , et ceux qui nous gouvernent ? Ah ouais. Ok Tu en es là? Marrant de critiquer la soit disante inefficacité depuis son ordi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildOne 25 juillet 2022 Signaler Partager 25 juillet 2022 Le 23/07/2022 à 11:58, zygomard a dit : j'ai pas lu le texte mais de ce que j'ai entendu ce matin sur France Bleue, c'est que toutes parties sont gagnantes dans cette histoire Je n'ai pas lu le texte, mais le danger avec le compte épargne temps existe réellement. 1/ Le RTT c'est du temps de repos pour récupérer du temps de travail 2/ le temps de repos c'est ce qui permet au salarié d'être alerte, vigilant, et efficace. Donner la possibilité de le transformer en argent c'est prendre un risque sur le repos du salarié. Faut pas oublier non plus que même si c'est sur la base du volontariat plusieurs pressions vont s'exercer faisant que le RTT sera moins pris et le salarié moins reposé : - le pouvoir d'achat, l'envie d'avoir plus d'argent pour payer les factures - la pression managériale, qui vont dire "non mais prends pas tes RTT, tu auras de l'argent en plus". - la comparaison avec les collègues "lui c'est un bon élément, il est bosseur, il prend pas ses RTT... Contrairement à toi". De plus, ça va aussi réduire la négociation dans l'entreprise concernant le pouvoir d'achat (individuelle ou collective) "Bah si tu veux gagner plus, c'est facile, ne prends pas tes RTT, on te les payera" Et ça retardera les augmentations. A mon sens il faut plafonner à pas plus de 20% la possibilité de transformer des RTT en argent, et surtout il faut donner la possibilité de les mettre sur un compte épargne temps qui permettrait de les récupérer pour une retraite anticipée (si c'est mis en place). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildOne 25 juillet 2022 Signaler Partager 25 juillet 2022 il y a 9 minutes, WildOne a dit : Je n'ai pas lu le texte, mais le danger avec le compte épargne temps existe réellement. 1/ Le RTT c'est du temps de repos pour récupérer du temps de travail 2/ le temps de repos c'est ce qui permet au salarié d'être alerte, vigilant, et efficace. Donner la possibilité de le transformer en argent c'est prendre un risque sur le repos du salarié. Faut pas oublier non plus que même si c'est sur la base du volontariat plusieurs pressions vont s'exercer faisant que le RTT sera moins pris et le salarié moins reposé : - le pouvoir d'achat, l'envie d'avoir plus d'argent pour payer les factures - la pression managériale, qui vont dire "non mais prends pas tes RTT, tu auras de l'argent en plus". - la comparaison avec les collègues "lui c'est un bon élément, il est bosseur, il prend pas ses RTT... Contrairement à toi". De plus, ça va aussi réduire la négociation dans l'entreprise concernant le pouvoir d'achat (individuelle ou collective) "Bah si tu veux gagner plus, c'est facile, ne prends pas tes RTT, on te les payera" Et ça retardera les augmentations. A mon sens il faut plafonner à pas plus de 20% la possibilité de transformer des RTT en argent, et surtout il faut donner la possibilité de les mettre sur un compte épargne temps qui permettrait de les récupérer pour une retraite anticiper (si c'est mis en place). Je vais aussi ajouter : le RTT, le prendre permet parfois d'économiser de l'argent. Les parents sauront de quoi je parle Si t'as 12 RTT par an (cadre au forfait) ou 24 (réduction aux 35h), ça fait autant de jours, où tu n'as pas à payer de garde pour ton ou tes enfants. Le tarif moyen étant de 10€/heure, ça peut aller jusqu'à 10h ou 12h économisées (100€) avec le temps de trajet. Or si j'ai 2 RTT par mois, et qu'on me les paye disons 100€, j'économise 200€, si je suis payé 2000€ par mois c'est équivalent. Si je suis payé moins ou que j'ai plusieurs enfants, me les faire payer me fait perdre en pouvoir d'achat. Les RTT permettent aussi de faire des RDV médicaux sans poser de jours. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 25 juillet 2022 Auteur Signaler Partager 25 juillet 2022 il y a 2 minutes, WildOne a dit : Je n'ai pas lu le texte, mais le danger avec le compte épargne temps existe réellement. 1/ Le RTT c'est du temps de repos pour récupérer du temps de travail 2/ le temps de repos c'est ce qui permet au salarié d'être alerte, vigilant, et efficace. Donner la possibilité de le transformer en argent c'est prendre un risque sur le repos du salarié. Faut pas oublier non plus que même si c'est sur la base du volontariat plusieurs pressions vont s'exercer faisant que le RTT sera moins pris et le salarié moins reposé : - le pouvoir d'achat, l'envie d'avoir plus d'argent pour payer les factures - la pression managériale, qui vont dire "non mais prends pas tes RTT, tu auras de l'argent en plus". - la comparaison avec les collègues "lui c'est un bon élément, il est bosseur, il prend pas ses RTT... Contrairement à toi". De plus, ça va aussi réduire la négociation dans l'entreprise concernant le pouvoir d'achat (individuelle ou collective) "Bah si tu veux gagner plus, c'est facile, ne prends pas tes RTT, on te les payera" Et ça retardera les augmentations. A mon sens il faut plafonner à pas plus de 20% la possibilité de transformer des RTT en argent, et surtout il faut donner la possibilité de les mettre sur un compte épargne temps qui permettrait de les récupérer pour une retraite anticiper (si c'est mis en place). très très bonne analyse c'est que l'on a causé dans la voiture après avoir entendu l'annonce, c'est plus de pouvoir d'achat au détriment du repos et aussi, surtout même, la vie de famille franchement, j'aurai aimé connaitre cela au début de mon activité salariale en 1975, la promenade en famille, nous y tenions beaucoup par contre, je crains que l'on cause plus d'augmentation avec ou pas les RTT, beaucoup trop de TPE sont faibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildOne 25 juillet 2022 Signaler Partager 25 juillet 2022 il y a 2 minutes, zygomard a dit : très très bonne analyse c'est que l'on a causé dans la voiture après avoir entendu l'annonce, c'est plus de pouvoir d'achat au détriment du repos et aussi, surtout même, la vie de famille franchement, j'aurai aimé connaitre cela au début de mon activité salariale en 1975, la promenade en famille, nous y tenions beaucoup par contre, je crains que l'on cause plus d'augmentation avec ou pas les RTT, beaucoup trop de TPE sont faibles Le piège dans la négociation pouvoir d'achat, c'est qu'on a une vision hyper court-termiste. Pour une raison simple : le salarié est dans l'urgence, il a du mal à payer ses factures et cherche juste un moyen d'en sortir. On va donc lui faire miroiter quelque chose où il gagne plus, mais sur du court terme et sans l'informer de tout ce qu'il perd. Le salarié il va pas penser à calculer l'argent que le RTT lui fait économiser sur l'année (ex : ne pas payer de centres de loisirs, ne pas avoir à prendre du congé sans solde pour pouvoir garder son môme, ne pas avoir à payer un aller retour TGV pour deux personnes pour que mamie vienne cherche le petit pour les vacances), il ne va pas penser aux conséquences à long terme sur sa santé (burn-out et arrêt maladie, voire frais de psy ou incapacité de travail). Le salarié ne va pas voir non plus que certaines choses ne contribuent pas à sa retraite, à son chômage, etc (participation, intéressement). Et les promesses du gouvernement elles sont orientées actuellement sur des hausses du pouvoir d'achat qui n'en sont pas réellement (intéressement, paiement des RTT), mais juste des compensations "one shot", si je peux me permettre. Et les oppositions qu'elles soient de droite ou de gauche le soulignent très bien. Je suis désolé, si ce discours peut paraître caricatural à certains, mais je pense que beaucoup de personnes avec des expériences de travail très différentes reconnaitront des éléments de leur parcours professionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 25 juillet 2022 Signaler Partager 25 juillet 2022 (modifié) il y a une heure, ric vw a dit : Ah ouais. Ok Tu en es là? Marrant de critiquer la soit disante inefficacité depuis son ordi. Ben désolé , y'a eu quoi comme efficacité depuis la mise en place de la nouvelle assemblée ? N'hésite pas à donner des exemples concrets ( si tu en trouves ) . Tu peux aussi citer les les mesures votées depuis quelques décennies , qui ont été dans le sens de donner une meilleur vie au peuple , je suis preneur . Perso , je pense , vu ce qu'ils font , que n'importe quel citoyen lambda , serait capable d'en faire autant ( y'a d'ailleurs des citoyens lambda qui y sont entrés ) . Y'a longtemps que j'ai arrêté de donner un blanc seing à ceux qui nous gouvernent . Mais libre à toi de les prendre pour les Dieux de l'Olympe . Modifié 25 juillet 2022 par Lascarinho34 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés