Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

les actualités à l'Assemblée nationale

zygomard
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par gignac-31,

Messages recommandés

Le 02/12/2022 à 19:45, Gwenael22 a dit :

T'as peut etre raison , j'y connais pas grand chose et comme ce n'est pas la premiere fois que j'entend ca j'en deduis qu'il y a suremen,t un fond de verité ;)

A la base j'ai acheé cet appartement pour y vivre mais en cherchant un truc assez facile a revendre le cas echeant. J'ai finalement tenté la mise en location car c'était facile car un bien recherché. J'ai malheresement constaté que la rentabilité était merdique avec des risque et des emmerdent alors qu'en revendant je touche pas mal ;)

C'est un gros raccourci mais c'est un résumé assez fidéle ;) 

Non , mais là , t'as raison , la location c'est vraiment quelque chose de très particulier .

J'avais un appt en défisc , crois moi qu'une fois la défisc passée , je l'ai vendu vite fait , vu le rendement minable

que la défisc avait créé .

Le 02/12/2022 à 19:45, Gwenael22 a dit :

faite chier faut que je m'y cole :p , vous prenez quoi la valeur d'achat actualisé en euros constant ou la valeur actuelle du bien ? 

Je prend la base de la valeur du bien à l'achat , et fait un rapport de rendement entre ce que je reçois et ce qu'il me coute .

Me demande pas , en plus de faire des calculs plus approfondis .:ddr:

Le 02/12/2022 à 19:51, Lascarinho34 a dit :

Je prend la base de la valeur du bien à l'achat , et fait un rapport de rendement entre ce que je reçois et ce qu'il me coute .

Me demande pas , en plus de faire des calculs plus approfondis .:ddr:

OK j'ai pris la valeur d'achat et actualisé en Euros constant , j'ai rajouté les frais de copro , la TF et l'IR et 300€ par an pour l'assurance et les travaux qu'il y a de temps a autre a faire. et j'ai fait un ratio avec le loyer ;) 

Le 02/12/2022 à 19:52, Gwenael22 a dit :

@Lascarinho34 et @jeep camargue je suis a 3 % (sans assurance loyer impayé) et je dois avoir oublié des truc , bon apres j'ai l'IR qui me matraque et une TF importante et ca c'est en euros constant vs le prix d'achat , ca tombe a 2.5% vs la valeur actualisée net vendeur taxe de revente déduite ....... 

l'IR de matraque , surtout si la location te fait changer de tranche d'imposition .

T'as compté la CSG aussi  ? 

Le 02/12/2022 à 19:54, Gwenael22 a dit :

OK j'ai pris la valeur d'achat et actualisé en Euros constant , j'ai rajouté les frais de copro , la TF et l'IR et 300€ par an pour l'assurance et les travaux qu'il y a de temps a autre a faire. et j'ai fait un ratio avec le loyer ;) 

Le mien , si tu veux faire le calcul .

Je l'ai payé 135000 euros ( notaire inclus ) , je le loue 700 euros par mois , j'ai 900 euros par an de CSG , 900 euros

de TF et environ 1000 euros de charges .

( par contre au niveau des impôts , je sais pas ce qu'il me fait payer en plus , ça m'a jamais inquiété vu que je défiscalisais ) :)

Le 02/12/2022 à 19:37, Gwenael22 a dit :

-1 non pas d'apero , mais je ne vois pas le rapport antre la taxe sur les residence secondaire et les saisonnier , c'est le propeio de la baraque qui va payer la taxe ....

-2 je ne vois pas trop non plus , et hors de question d'entraver , c'est juste une idée  mais  un transport trés chére reste une bonne base ;) 

-3 je nevois toujours pas le rapport entre ces taxes , tres legitme , et les saisonniers.

Je connais beaucoup de saisonnier et ils profitent bien du systeme pour la plupart et donc il me parait peu pertinent de remettre en cause la taxe sur les residence secondaire pour cela . Alors oui c'est un job difficile mais ils ont de bonne periode de repos entre la saison hivers et été et la plupart touche ont de bons revenu une fois tout cumuler (chomage , paie et pourboire) , je ne doute pas qu'il y ai des cas moins rémunérateur que la quinzaine que je connais.

1. Et qui va la répercuter sur le prix de la loc, Gwenaël !!!

2. ... Donc tu avoueras avoir un peu parlé dans le vide...🙂

3. Voir le 1.

Pour le reste... Je confirme, tu n'as pas idée de la précarité des saisonniers et du casse-tête du logement. Partant de là, il est logique que tu restes étanche à un problème que tu ne connais pas.

Le 02/12/2022 à 20:00, Lascarinho34 a dit :

Le mien , si tu veux faire le calcul .

Je l'ai payé 135000 euros ( notaire inclus ) , je le loue 700 euros par mois , j'ai 900 euros par an de CSG , 900 euros

de TF et environ 1000 euros de charges .

( par contre au niveau des impôts , je sais pas ce qu'il me fait payer en plus , ça m'a jamais inquiété vu que je défiscalisais ) :)

je l'ai payé en VEFA 114 k€ (frais de notaire inclu) en 2005 ce qui fait 146k€ en euro constant d'apres l'INSEE mais je peux facilement le vendre 180k€ (net vendeur  et taxe deduite) je le loue 580€ mais beaucoup de TF (800€) et pas mal d'IR ............... bref en vendant je m'en sortirais mieux ;) 

Modifié par Gwenael22

Le 02/12/2022 à 20:03, G.auvolant a dit :

1. Et qui va la répercuter sur le prix de la loc, Gwenaël !!!

2. ... Donc tu avoueras avoir un peu parlé dans le vide...🙂

3. Voir le 1.

Pour le reste... Je confirme, tu n'as pas idée de la précarité des saisonniers et du casse-tête du logement. Partant de là, il est logique que tu restes étanche à un problème que tu ne connais pas.

1 ben ouais du  coup mais reparti sur les 3 mois ou t'as un saisonnier ca vas pas aller chercher loin au prorata , il leur file pas des chateaux ;) 

2- oui et non , il faut des objectif qui sont théorique meme si a l'heure actuelle je ne vois cpas comment l'atteindre ce ne veut pas dire que cela n'est pas faisable ;)

Ce n'est pas parceque l'on ne connais pas quelque chose que cette chose n'existe pas .

3 franchement les mecs qui emploie des saisonnier ils peuvent rallongé le budget logement de ces derniers pour payer la taxe ;) 

Je connais bien le casse tetes des saisonnier pour se loger , les bons sont loger par l'employeur chez nous sinon beaucoup vont en mobil home au camping payé ou pas par l'employeur (ca depend) . ya un peu de airbnb pour ceux qui sont en groupe aussi.

Bref je connais la situation et il n'y a aucune raison qu'il n'y ai pas de taxe sur les residences secondaire dont , rappelons le , le but principal n'est pas d"heberger des saisonnier.

Modifié par Gwenael22

Le 02/12/2022 à 19:33, Lascarinho34 a dit :

T'es passé chez NPA maintenant ? :W

Tu fais ce que tu veux de ce que tu as payé et qui de ce fait t'appartient , non ? 

Si tu trouves normal que  le propriétaire ne paie pas d'impôt sur les revenus locatifs  c'est ton droit.. ....    ( les autres Français cotiseront un peu plus)

• Merci 1

Le 03/12/2022 à 10:12, jeep camargue a dit :

Si tu trouves normal que  le propriétaire ne paie pas d'impôt sur les revenus locatifs  c'est ton droit.. ....    ( les autres Français cotiseront un peu plus)

On parlait pas d'une taxe sur les biens laissés volontairement vacants , à la base ? 

Le 03/12/2022 à 16:04, laurent du doubs a dit :

oui,c'est cela

le défaut de ruissellement laisse des gens  à la rue et certains ont un travail!

Un appartement vétuste dans l 'ancien à refaire complètement et  aux normes, c'est entre 800 et 900€ /m².. ce qui peut couter plus que la valeur immobilière. Dont tu eux espérer un amortissement sur 17/20 ans ... ( tout le monde n'est pas éternel. )

Le 02/12/2022 à 19:48, Lascarinho34 a dit :

Non , mais là , t'as raison , la location c'est vraiment quelque chose de très particulier .

J'avais un appt en défisc , crois moi qu'une fois la défisc passée , je l'ai vendu vite fait , vu le rendement minable

que la défisc avait créé .

vous payez  200 000 voir 250 000 un t2...

alors que l'ancien de meilleur qualité en vaut  120 000 faut pas vous étonner de la faible rentabilité...

et encore t'a de la chance de récupérer tes billes;..

car la les mecs qui ont payé  250 000 dans 9 ans  ils récupérent pas leur billes!!!   

la défiscalisation est une arnaque...!!

avec 250 000!!

moi j' achete un petit immeuble de ville;..

et je te fais 5 appart!!!

la rentabilité c'est fois 4!!!

et la revente c'est fois 2 mini!!!

autre chose  avec 5 apart... tu limites les impayés!!!

pis à la campagne... ils payent tous...

ils ont tous apl....   bref  çà marche le feu!!!

la loc...!!

Le 03/12/2022 à 10:12, jeep camargue a dit :

plus tu met d'impot plus le  loyer montera....

et moins t'aura d"'investisseurs!!!privés...

avec les nouvelles normes la construction du neuf a pris  30%...

rajouttes l'inflation sur les matériaux...!!!

qui va acheter un T3 à 350 000 pour le louer... plus personne...

bref les chantiers s'arettent partout...

car le promoteurs n'arrivent plus à fourguer  ses aparts;..

on va avoir une méga crise immobiliere sur le dos...!!!

et pas mal de  gars vont rester à la rue....

si t'oblige les proprios de logement  gourmant à rénover....

ils loueront plus;..

ils donneront à leurs enfants;...

voir vendront.... aux marchand de sommeil....!!!

tu sais ceux qui rachetent tout à bas prix à st denis par exemple....

tout autour de chez moi, je vois des maisons en constructions en total arrêt depuis des mois

sur les quatre maisons en construction comme voisins à me toucher, une maison a mis + deux ans à ce faire en comptant le covid comme responsable, la deuxième maison vient de finir avec plus de 8 mois de retard, le propriétaire termine pas mal de truc lui même car plus de sous sinon, la troisième maison n'a que la la dalle, les murs et la charpente de monter et est à l'arrête depuis 6 mois

attente des tribunaux et assurances pour demander le droit de continuer

le quatrième vient de commencer les travaux avec 1 an retard er réévaluation du projet mais surtout, quand ils ont été sur d'avoir les tuiles

c'est juste un exemple dans un seul petit village de France

c'est pareil partout!!!

les particuliers avec la hausse des prix... de 30%  doivent remettre la main à la poche...

sinon la baraque sera jamais finie...!!

les petits gars qui défiscalisaient... ils ont compris... c'etait la moitié des ventes des apparts neufs... hors hlm...

dans les années  2000 tu payais  80 000 tu revendais  150 000 le t2...en 2010 pis t'avais récupéré  25 000 d'impots.. 

le loyer payait le cred!!

en 2010  ils ont payé...  150 000...  et ils revendent...  le meme prix...en 2019!!!

bref à part le credit d'impot.. ils ont gagné que dalle...en plus le loyer couvre plus le cred.. le gain divisé par 2!!!

la avec des t2 à  220 000!!!

t'es sur que avec la hausse des taux....

tu récuperes pas tes billes dans  9 ans!!!

çà vaudra quoi ?  180 000?

c'est surtout le neuf qui va décoter...

sur la banlieu toulousaine...

çà vaut dans les  130 000 un t2 de 20 ans...!!! 

le probléme de macron... et de tous ces tarés écolos;...  c'est que on est devient un pays du tiers monde...

et on met toujours plus de normes  comme si on était un pays riche!!!

on vend 2 fois moins de caisses!!!  normal.. avec un prix qui a doublé en 5 ans!!!

la voiture devient un luxe.... le logement aussi!!!

Le 06/12/2022 à 10:50, gignac-31 a dit :

c'est pareil partout!!!

les particuliers avec la hausse des prix... de 30%  doivent remettre la main à la poche...

sinon la baraque sera jamais finie...!!

les petits gars qui défiscalisaient... ils ont compris... c'etait la moitié des ventes des apparts neufs... hors hlm...

dans les années  2000 tu payais  80 000 tu revendais  150 000 le t2...en 2010 pis t'avais récupéré  25 000 d'impots.. 

le loyer payait le cred!!

en 2010  ils ont payé...  150 000...  et ils revendent...  le meme prix...en 2019!!!

bref à part le credit d'impot.. ils ont gagné que dalle...en plus le loyer couvre plus le cred.. le gain divisé par 2!!!

la avec des t2 à  220 000!!!

t'es sur que avec la hausse des taux....

tu récuperes pas tes billes dans  9 ans!!!

çà vaudra quoi ?  180 000?

c'est surtout le neuf qui va décoter...

sur la banlieu toulousaine...

çà vaut dans les  130 000 un t2 de 20 ans...!!! 

le probléme de macron... et de tous ces tarés écolos;...  c'est que on est devient un pays du tiers monde...

et on met toujours plus de normes  comme si on était un pays riche!!!

on vend 2 fois moins de caisses!!!  normal.. avec un prix qui a doublé en 5 ans!!!

la voiture devient un luxe.... le logement aussi!!!

J'ai payé 114 000€ (en VEFA frais de notaire inclu) et je vais revendre au moins 180k€ net vendeur en debut d'année (j'attend que ma locataire parte je lui ai signifié la non reconduction du baille) .

Le 07/12/2022 à 19:39, Gwenael22 a dit :

J'ai payé 114 000€ (en VEFA frais de notaire inclu) et je vais revendre au moins 180k€ net vendeur en debut d'année (j'attend que ma locataire parte je lui ai signifié la non reconduction du baille) .

moins la plus value.....?  

Le 08/12/2022 à 11:20, jeep camargue a dit :

Malin....Malin...!!

Capture.JPG.950d6f0e43509e8813b62d1275e40901.JPG

Ouais plutot un coup de chance ;) a la base ce terrain devait etre retrocédé a la commune par la copro , il y a 17 ans , mais au changement de Mairie ils en ont plus voulue , en pratique c'est juste un terrain avec de l'herbe sauvage mais tout a proximité pour viabiliser et bien placé ;)

Le marché immo étant devenu ce qu'il est la copro le vend et on touche a hauteur de nos quantieme soit entre 12 et 15 k€ pour ma pomme , j'estimes mes taxes a 8k€ sur la plus value lors de la revente ca couvre donc large ;) 

Modifié par Gwenael22

Le 08/12/2022 à 11:41, Gwenael22 a dit :

Ouais plutot un coup de chance ;) a la base ce terrain devait etre retrocédé a la commune par la copro , il y a 17 ans , mais au changement de Mairie ils en ont plus voulue , en pratique c'est juste un terrain avec de l'herbe sauvage mais tout a proximité pour viabiliser et bien placé ;)

Le marché immo étant devenu ce qu'il est la copro le vend et on touche a hauteur de nos quantieme soit entre 12 et 15 k€ pour ma pomme , j'estiem mes taxes a 8k€ sur la plus value lors de la revente ca couvre donc large ;) 

champagne.JPG.4d1762b5304538625fb4ebf4b4e492e1.JPG

Photo de profil de l'entreprise

En réponse à et
Quel désolant spectacle donné par l’ du 1er au dernier jour de l’examen du projet de loi sur la Réforme des Retraites… avec en prime un ministre qui termine « sur les jantes » ! J’ai honte pour eux !
Citer le Tweet

QPv3BFT-_normal.jpg

Un #gouvernement incapable de rassembler. Et un ministre qui craque à la fin. La #france mérite un meilleur fonctionnement démocratique #ReformeDesRetraites #AssembléeNationale #directAN
Modifié par laurent du doubs

il lui suffisait d'écouter les 93% des actifs, revoir sa copie et revenir plus tard avec un vrai projet
__________________________________________________________________________________________________________________
En réponse à et
Que LFI mette le bordel n'excuse pas les mots croisés, les chiffres au doigt mouillé, le mensonge sur les 1200€, la présentation mensongère de la réforme pour les femmes ayant des enfants. Au lieu de s'énerver tout rouge, il fallait répondre sur le fond
____________________________________________________________________________________________________________________
En réponse à et
A défaut d'un ultime 49.3, mais à l'aide d'un 47.1, VOUS et ce gvnt avez tout fait pour que cet examen n'arrive jamais à son terme. C'est le chaos que vous souhaitez car cette réforme va passer en l'état et pour mettre le feu aux poudres, il n'y avait rien de mieux ! BRAVO !
________________________________________________________________________________________________________________
Bah alors On craque complètement ?? Vous devriez démissionner, on ne peut avoir dans un gouvernent des hommes aussi faible. Bon en même temps, vous êtes chez macron..

franceinfo

Plus de 120 députés viennent de signer un texte demandant le rétablissement de la réserve parlementaire.

Ce dispositif permettait à chaque député de disposer d’environ

130 000 euros pour subventionner des associations ou des communes de sa circonscription.

Il a été supprimé en 2017

-

(l'inflation touche aussi les députés?)

Le 14/03/2023 à 12:56, laurent du doubs a dit :
franceinfo

Plus de 120 députés viennent de signer un texte demandant le rétablissement de la réserve parlementaire.

Ce dispositif permettait à chaque député de disposer d’environ

130 000 euros pour subventionner des associations ou des communes de sa circonscription.

Il a été supprimé en 2017

-

(l'inflation touche aussi les députés?)

c 'est qui ces 120... des gauchistes qui veulent graisser des assoss gauchistes?

Le 18/02/2023 à 10:35, laurent du doubs a dit :

ça leur fait tout drôle aux cravatés de voir le peuple dans l'hémicycle!

La aussi de plus en plus de laisser aller

Va être dur pour les FDO de trier.  Y a de la bavure en vue 😹