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Pb surconsommation d'huile+liquide de refroidissement


tonio933

Messages recommandés

Bonjour,

En faisant un contrôle de la voiture la semaine dernière, j'ai vu qu'il n'y avait presque plus d'huile n'y de ldr

J'ai refait les niveau et aujourd'hui pareil.

J'ai remarqué e lorsque je mets le chauffage,j'ai une odeur de ldr qui disparaît au bout de quelque seconde.

Je pense a un probleme de radiateur de chauffage.

Par contre pour l'huile aucune idée.

Pas de fumée blanche,pas de mayonnaise mais l'huile est très noir.

 

Une petite idee,merci

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Salut,

 

Côté gauche = côté conducteur??

 

Si "çà coule" autant, la fuite devrait être bien visible de dessous.

Avec l'odeur de ldr à l'intérieur et la fuite dehors on peut effectivement penser au radiateur de chauffage percé qui fuite par le drain d'airco.

 

Si çà peut aider

 

 

 

 

Cdlt,

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Salut,

 

Pour autant que je puisse voir sur tes photos, tu pointes vers l'entrée de la pompe à eau. Si la fuite vient bien de là, c'est moins la durit que le tube métallique qui est concerné en se corrodant par un LDR indéquat ou trop vieux.

 

Il est fretté et son remplacement n'est vraiment pas une mince affaire! La partie facile étant de le retirer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a différentes références pour ce tube.

Ex:

 

 

Cdlt,

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Juste une autre question la pastille de dessablage,

on la colle, on mastic ?

 

Il y a deux écoles: avec et sans Pastille de dessablage fuyante : un génie dans le coin ? .

 

Peut-être pas à la construction du moteur neuf mais en réparation je le ferais avec produit. Et sauf avis contraire j'utiliserais probablement: celui-ci http://www.loctite.fr/loctite- [...] 2627223553 .

 

Tu as un soucis avec les pastilles?

 

Cdlt,

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Salut,

merci pour ton retour,

le mieux serait de déboité la durite et voir si c'est le tube.

1) Mais bon j'avais l'impression que le liquide sortait de la durite.

2) Donc on enleve le tube et on le remplace ?

Ok

je vais voir si je prix le trouvé

 

1) C'est possible aussi. C'est toi qui es le mieux placé pour le voir.

2) C'est le principe. Si tu le fais toi-même, prévois un de rechange, aukazou... ;) .

 

Au fait, c'est quel moteur?

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j'ai l'impression mais je n'ai pas trop fait attention.

je vérifierais demain soir.

Le joint de culasse a déjà été vérifié (par un garagiste), et tout est ok.

Par contre on devait me changer le joint du cache culbuteur, mais cela n'a pas été fait.

question:

est-ce normal que j'ai de l'huile qui suinte entre le cache et le bloc moteur ?

j'ai l'impression qu'il manque quelque chose

ici

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Bonjour,

 

juste une petite question,

facile de changer la pompe a eau sur la rezzo ?

 

Salut,

 

Le remplacement de la pompe à eau nécessite de déposer au minimum toute la distribution: poulie vilebrequin/poulies arbres à cames/support moteur/cache avant/tendeurs courroie/cache arrière. Compte 3~4 heures suivant habitude et outillage.

 

La pompe est-elle en panne ou c'est pour accéder au tube que tu poses la question?

 

Cdlt,

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Bonjour,

alors un petit retour.

Commande pompe a eau et kit de distri, car il fallait la changé (la voiture approche des 120000KM).

Donc un démontage de la pompe a eau qui avait été mal monté, donc courroie mal tendue. Puis deux durites du circuits d'eau a changé (Cramée et fendue).

Nickel.

J'en ai profité pour changé les disques de frein que le diagnostic Norauto n'avait pas vue ( [:quicksi @ 29] ), les vibrations dans le volant ont disparue, franchement, payé 400 roros pour changé freins,freins tambours et autre babioles, alors que les vibrations lors du freinage étaient encore la, merci norauto 66310239_lesuissedusud.gif.38a80451f554ebadd4a09dc3f03c025a.gif

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Bonjour,

alors un petit retour.

Commande pompe a eau et kit de distri, car il fallait la changé (la voiture approche des 120000KM).

Donc un démontage de la pompe a eau qui avait été mal monté, donc courroie mal tendue. Puis deux durites du circuits d'eau a changé (Cramée et fendue).

Nickel.

J'en ai profité pour changé les disques de frein que le diagnostic Norauto n'avait pas vue ( [:quicksi @ 29] ), les vibrations dans le volant ont disparue, franchement, payé 400 roros pour changé freins,freins tambours et autre babioles, alors que les vibrations lors du freinage étaient encore la, merci norauto 66310239_lesuissedusud.gif.38a80451f554ebadd4a09dc3f03c025a.gif

 

Merci du retour :jap:

Donc plus de fuites!

Et pour les 400€ du centre de montage de pièces, çà m'étonne qu'ils ne t'on pas remplacé les 4 amortisseurs et la ligne d'échappement en plus :lol: . Tu as eu de la chance :sol:

 

Cdlt,

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