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[Présentation] Citroën BX GTi


Invité §pys327OI

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Invité §pys327OI

Salut à tous!

 

Je n'avais toujours pas fait de topic dédié à la nouvelle arrivée! Une belle BX GTi, AM92, avec seulement 123000km.

 

 

Voilà, je suis encore en étude, et avec des collègues de ma promo, on à décider de partir à 4 voitures pour faire le Students Challenge, un raid étudiant de 15 jours dans le désert marocain (type 4L trophy, mais avec beaucoup moins de monde). Les autres collègues vont partir en 4L. Moi, bien qu'ayant aussi une 4L à la maison (mon frère a fait le 4L trophy en 2011), je n'était pas plus tenté que ça pour le faire en R4. Etant un grand fan d'hydraulique, n'ayant pas peur des défis, je me suis mis en tête de faire le raid.... en BX! Et quitte à prendre une BX, autant le faire dans une vrai youngtimer, la GTi! Une voiture au potentielle vraiment intéressant, et possédant une cote vraiment dérisoire à coté de ses capacités. La fiabilité est plutôt correcte (bon ça reste une hydraulique, donc il faut surtout savoir l'entretenir correctement).

 

Je vient ici vous la présenter, ça fait 3 semaines que je l'ai, et que du bonheur!

 

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Sur celle là on voit bien le pare choc arrière qui est bon a changer.

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Séance polish pour lui redonner un coup de jeune!

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Avant

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Après

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L'autre pare choc aussi est mort

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Y'a des travaux qui sont prévus, comme les roulements de bras arrière (courant avril), tenté de résoudre les problèmes d'accoups (pas trop méchants, mais parfois chiant en ville ^^)

 

J'aurai sans doute des questions qui arriverons plus tard!! Et des conseils a demander!

 

Merci pour la lecture

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Première question, est ce que cette RTA est aussi pour les modèles GTI? => http://www.leboncoin.fr/livres/229673282.htm

 

 

Oui il y a les gti normalement dedans :)

 

Le roulement de bras je l'ai vu direct sur les photo :D

Pour les acoup si allumage ok, durites de dépréssion ok ba il reste que le calculateur débitmetre :)

C'est des gros acoups ?

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Invité §pys327OI

Salut à tous,

 

Quelques travaux ont été fait sur la BX depuis!

 

J'avais donc les roulements de bras de suspension arrière mort. J'avais 2 kit de roulement neuf (~100€ par kit!), sauf qu'au démontage on a vu que les bras était morts, les roulements aurais du être changer il y a au moins 2ans!! Du coup je suis partis en quêtes de bras de Bx( jusqu'ici tout va bien), sauf que des BX équipé de l'ABS, ça court pas les casses

Après au moins 20 casses appeler, j'ai trouver ce qu'il me falais, et avec beaucoup de chance puisque les roulements qui était quasi neuf. J'ai remonter comme ça et c'est parfait!

Du coup je me suis attaquer a la suite: changement des vérin avant, les ancien était grippé suite a la suppression des retours par l'ancien proprio. J'ai retrouver un bateau!

Elle a enfin une antenne, 2 feux arrière teinte pareil, deux Klaxon! Il lui manque des vrai pneu et c'est parfait!

 

Maintenant il reste les pare choc à changer (j'ai déjà celui de l'arrière, reste plus qu'a le monter) et quelque bricoles comme les accoups à régime stabilisé!

 

J'ai quelques photos à mettre des travaux dès que je trouve du temps!

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Invité §pys327OI

Je mettrais la photo de ce qui reste des roulement! Enfin, plutôt l’amas de ferraille complètement rouillé!

 

En tout cas elle marche de mieux en mieux, ça fait plaisir =)

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Invité §pys327OI

Voilà place aux photos:

 

D'abord le démontage des bras arrière

 

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Les résidus de roulement:

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Et l'état du bras.

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La mission suivante à été de trouver des bras en bon état, équipé avec l'ABS! 2 semaines de recherche intensive et une 20ène de casse d'appeler. Finalement, je remerci 3 personnes de m'avoir aidé ! Une qui me dit que l'autre en en trouver, et la 3ème pour s'être déplacer pour chercher ces fameux bras et m'aider à remonter!

 

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Et les fameux capteurs ABS, plus chiant à démonter tu ne trouve pas! J'en ai même cassé 1 qui voulais pas sortir (heureusement que j'en avais assez!).

 

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Petite mésaventure il y a deux semaine, la ligne qui s'est déboité en pleine accélération! J'avais l'impression d'avoir une Ferrari!

 

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J'ai réparer sur place! En fait ça vient du fait que j'ai légèrement déplacer la ligne d'échappement. Elle touchais le bac à roue de secours dans les virages à gauche. Mais du coup la ligne se trouvais plus basse, et a force ça s'est trop déplacer. Du coup j'ai remis comme avant.

 

Et dernière partie, le montage des nouveau vérin, et la réfection du klaxon (avec une petite suprise!!)

 

Les beau vérin que j'ai acheter! (60€ la paire)

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Les photos sont assez médiocre, je croit que j'avais mis mes doigts tout sale sur l'objectif!

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Et vennons en au klaxon!

Quand j'appuyais dessus, on entendais un bruit tout minable! Donc j'en avais récupérer un autre, pensent simplement le changer, je suis tombé là dessus à la place du klaxon!

 

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Hé oui des trompettes!!

 

En fait le petit compresseur ne donne plus assez d'air pour les 3 à la fois. Du coup je cherche un nouveau compresseur.

 

Mais même débrancher j'entendais toujours du bruit. J'ai donc poussé les recherches plus loin, et de l'autre coté de la voiture (à l'avant droit du coup) j'ai trouver 2 autre klaxon d'origine.

J'ai tout démonter pour nettoyer et j'ai remonter, et les 2 là marche!

 

Je voulais savoir du coup, la BX GTi à un klaxon double ton d'origine?

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Invité §tun865gH

de bien sérieuses préparations.c est du beau boulot que tu fais là.normal t as intéret c est pas pour faire le tour de la maison .c est le désert qui t attends.en tout cas ça serait une belle aventure au final.je me souviens d un type qui a fait la méme chose a bord d une bx 4x4 il est parti au sud marocain vers TIZNIT.

alors le grand départ c es prévu pour quand?

sinon si vous passeriez vers le sud fait moi signe.je vous invite chez moi pour une causette autour d un tajin et thé a la mante.sur ce,bonne route a bord de bx.

cordialement rachid.

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Invité §pys327OI

Salut!

 

Merci! C'est vrai que la remise en état est fait au mieux, surtout pour éviter le risque de panne hydrau rendu là bas. Mais je reste confiant dans la BX, c'est une bonne voiture quand même.

Le départ de la rochelle est prévus le 9 février prochain. Par contre au maroc, on ne descendera pas plus au sud que Marrakech. En tout cas merci quand même pour l'invitation :)

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Invité §pys327OI

Bon pour ceux qui suivent un peut (j'èspère qu'il y en a encore quelques uns! :lol: ) les travaux ont continuer!

 

Le week-end dernier, elle a eu le droit à un changement de calorstat en préventif. J'ai bien galéré à purger le circuit, et du coup j'avais plus assez de LDR pour completer! Je suis bon pour recommencer en gros.

 

J'ai aussi attaquer plus sérieusement le problème des accoups à régime stabilisé. Sur plusieurs conseils, j'ai démonter et nettoyer le boitier papillon. Et bien y'avais pas mal de crasse collé dedans. Le nettoyage à été super efficace contre les accoups, surtout lors des déccélération/frein moteur, où je n'est plus aucun accoups! Donc super content.

 

 

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Tien, est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il devrai y avoir de brancher là dessus??? C'est en bas du bloc papillon.

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Invité §pys327OI

Je déterre!

 

Alors oui c'était limite foireux vu la hauteur, mais le bois bien dense reste la meilleur cale a mes yeux, ça ne ripe pas contre le métal, ça prend la forme. On avais une chandelle en présentif en plus sous le train arrière.

 

Sinon ma polisseuse, c'est celle là => http://www.conrad.fr/ce/fr/pro [...] m?ref=list

 

Donc une simple rotative, et pas orbitale.

 

Bon sinon pour en revenir à la BX, je l'ai vendu mi octobre, a 127000km, j'avais besoin de quelques finances pour le changement moteur de ma xantia, et comme le projet de raid étudiant est tombé à l'eau pour 2014, ça me faisait une raison de moins de la garder. Elle s'est vendu en très très peu de temps.

 

Mais une remplaçante est arrivée début janvier. Une CX GTi Turbo, à restaurer. Cette voiture est vraiment étonnante, j'y consacre pas mal de temps. Je n'ai pas de topic dédié a elle sur ce forum, mais si vous voulez je peux donné un lien vers une présentation.

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Invité
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