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Rouler à l'huilede friture .


Invité §oul767Da
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Invité §oul767Da

Bonsoir L'autorisation  de rouler avec de l'huile de friture serait à l'étude ! Seul un certain pourcentage pourra être ajouté au gazole pour des questions d'encrassement.

https://www.automobile-propre.com/biocarburants-feu-vert-des-deputes-pour-le-diesel-a-lhuile-de-friture/?utm_source=NLAP&utm_medium=e-mail&utm_campaign=220722&utm_content=actus

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Il y a 2 heures, oulianov a dit :

Bonsoir L'autorisation  de rouler avec de l'huile de friture serait à l'étude ! Seul un certain pourcentage pourra être ajouté au gazole pour des questions d'encrassement.

Bonsoir, oulianov sa va sentir la friture 😂

Une idée des ecolos, Mustang89 avait déjà posé la question, maintenant il va s'en acheter plusieurs bidons. 

Cordialement 

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Invité §oul767Da
Il y a 10 heures, Jeko a dit :

Bonsoir, oulianov sa va sentir la friture 😂

Une idée des ecolos, Mustang89 avait déjà posé la question, maintenant il va s'en acheter plusieurs bidons. 

Cordialement 

M'étonnerais que l'idée vienne des écolos? Quoique? En fait ça permettrait de recycler des huiles usagées pour faire tourner des moteurs diesel. Il ne faut pas oublier que le diesel ne concerne pas que le VL et le PL. Il alimente aussi le matériel agricole, de TP, militaire, machinerie en tous genres , etc. Ainsi on se débarrasse de ces huiles sans polluer et en les remettant sur le marché on fait tourner l'économie. Ne pas oublier que le procédé de filtration sera incontournable, donc onéreux! qui a dit que le diesel était mort? :hello:

Modifié par oulianov
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L'amendement l'autorisant vient d'être voté, donc ce sera légal dès que la loi sera publiée au Journal officiel et que les éventuels décrets d'applications seront pris, ce qui peut encore demander un certain temps.

Après, il faudra voir quelles voitures l'accepteront, et dans quelles proportions.

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Invité §oul767Da
il y a 2 minutes, daniel762 a dit :

L'amendement l'autorisant vient d'être voté, donc ce sera légal dès que la loi sera publiée au Journal officiel et que les éventuels décrets d'applications seront pris, ce qui peut encore demander un certain temps.

Après, il faudra voir quelles voitures l'accepteront, et dans quelles proportions.

Oui. Bien sur! Déjà on sait que l'huile de friture ne pourra pas être utilisée telle quelle!Il faudra la purifier avant de l'adjoindre au gazole et voir dans quelle proportion? :hello:

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Il y a 8 heures, oulianov a dit :

M'étonnerais que l'idée vienne des écolos? Quoique? En fait ça permettrait de recycler des huiles usagées pour faire tourner des moteurs diesel. Il ne faut pas oublier que le diesel ne concerne pas que le VL et le PL. Il alimente aussi le matériel agricole, de TP, militaire, machinerie en tous genres , etc. Ainsi on se débarrasse de ces huiles sans polluer et en les remettant sur le marché on fait tourner l'économie. Ne pas oublier que le procédé de filtration sera incontournable, donc onéreux! qui a dit que le diesel était mort? :hello:

 

cela ne peut venir que d'eux :W

En plus sur un moteur qui se vend de plus ne plus mal , et qui va venir pas disparaitre dans très très peu d'années.(avant tous les autres moteurs thermiques)

Modifié par MITSOUCAT
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Invité §oul767Da
il y a 8 minutes, MITSOUCAT a dit :

 

cela ne peut venir que d'eux :W

En plus sur un moteur qui se vend de plus ne plus mal , et qui va venir pas disparaitre dans très très peu d'années.(avant tous les autres moteurs thermiques)

Si cette mesure passe, le diesel va perdurer et pas qu'en France. :jap:

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il y a 16 minutes, oulianov a dit :

Si cette mesure passe, le diesel va perdurer et pas qu'en France. :jap:

 

C'est sur que cela va remettre un coup de boost au moteur diesel neuf et d'occasion avant le couperet de 2035.:jap:

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Invité §oul767Da
à l’instant, MITSOUCAT a dit :

 

C'est sur que cela va remettre un coup de boost au moteur diesel neuf et d'occasion avant le couperet de 2035.:jap:

En 2035 on ne fabriquera plus de diesel, mais on pourra continuer à rouler avec. En principe. Parce que d'ici là il pourra y avoir des changements? :jap:

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il y a 2 minutes, oulianov a dit :

En 2035 on ne fabriquera plus de diesel, mais on pourra continuer à rouler avec. En principe. Parce que d'ici là il pourra y avoir des changements? :jap:

 

Je ne crois pas , mais qui vivra ,  verra.:jap:

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Invité §oul767Da
à l’instant, MITSOUCAT a dit :

 

Je ne crois pas , mais qui vivra ,  verra.:jap:

dans 13 ans! :hello:

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Invité §oul767Da
il y a 38 minutes, daniel762 a dit :

 

Amendement déposé par le secrétaire national du parti EELV et coprésident du groupe EELV à l'Assemblée Julien Bayou.

Exact. Je vient de lire un article la dessus dans "Notre Temps". Il paraitrait qu'après raffinage ces huiles pollueraient beaucoup moins que le gazole pur? Pour une fois que les écolos ont une idée intéressante autre que contraindre et punir, je ne peux que saluer! :p

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C'est pas un mal, c'est même plutôt intelligent je trouve. (du bon sens quoi)

 

Ca va faire travailler des gens et ca permettra de recycler et de vendre moins cher. Il n'y a que du positif non ?

 

Maintenant comment lutter contre l'utilisation "frauduleuse" de ce carburant quand tu légalises l'huile de friture à la pompe ?

Parce que autant, faire de l'essence ce n'est pas donné à tout le monde, autant acheter de l'huile alimentaire pour la mettre dans son réservoir, ça c'est easy. (ou même la recycler toi même, y'en a qui le font chez eux)

Comment la douane pourra faire la différence ? Je me demande...

 

Apres si on parle d'adjonction d'un faible % voire d'un très faible % dans le gasoil, c'est un peu pisser dans un violon cette histoire...

 

Parler d'écologie c'est bien mais le fisc avant tout ^^

 

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Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, Cuby a dit :

C'est pas un mal, c'est même plutôt intelligent je trouve. (du bon sens quoi)

 

Ca va faire travailler des gens et ca permettra de recycler et de vendre moins cher. Il n'y a que du positif non ?

 

Maintenant comment lutter contre l'utilisation "frauduleuse" de ce carburant quand tu légalises l'huile de friture à la pompe ?

Parce que autant, faire de l'essence ce n'est pas donné à tout le monde, autant acheter de l'huile alimentaire pour la mettre dans son réservoir, ça c'est easy. (ou même la recycler toi même, y'en a qui le font chez eux)

Comment la douane pourra faire la différence ? Je me demande...

 

Apres si on parle d'adjonction d'un faible % voire d'un très faible % dans le gasoil, c'est un peu pisser dans un violon cette histoire...

 

Parler d'écologie c'est bien mais le fisc avant tout ^^

 

je ne m'inquiète pas pour l'aspect fiscal. Nos gouvernants y ont certainement pensé. Je trouve étrange qu'après avoir tout fait pour dégouter les gens de rouler au diesel , on veuille relancer l'utilisation de ce carburant. Le plus marrant est que l'idée vienne des écolos. Perso je pense que c'est effectivement une très bonne idée. Pouvoir continuer à utiliser son diesel avec un carburant à la limite mieux raffiné. :jap:

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Après je ne sais pas si c'est vraiment une incitation au diesel, je ne le vois pas du tout comme ça.

C'est plutôt une alternative "écologique" (enfin ça reste à prouver ça aussi, c'est une pollution différente ça c'est sur).

 

D'ailleurs l'article annonce bien qu'il n'est pas question de défiscaler comme l'éthanol par exemple donc pas sûr que l’intérêt financier soit vraiment le sujet (pour inciter le quidam de racheter un diesel qu'il a récemment ferraillé) sans compter que si ce carburant se développe réellement, il est fort probable qu'on n'en trouve pas partout.

 

Vous imaginez la cata, tout le monde se met à racheter un vieux mazout injection indirect mécanique...

 

-> Des 306 et des R19 diesel à 5000€ sur Le Bon Coin 😄

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Il y a 1 heure, forever406hdiph21 a dit :

Regarde le CT moto,un coup c'est oui,un coup c'est non,de vrais tourniquets !

 

 

Oui c'est sur qu'il peut revenir sur le CT pour motos , mais pour les voitures électriques on parle de plusieurs milliards d'investissement sur des décennies pour les constructeurs , et une grosse grosse révolution  en matière de véhicules , c'est pas pareil là.

Modifié par MITSOUCAT
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Invité §oul767Da
il y a 28 minutes, MITSOUCAT a dit :

 

Oui c'est sur qu'il peut revenir sur le CT pour motos , mais pour les voitures électriques on parle de plusieurs milliards d'investissement sur des décennies pour les constructeurs , et une grosse grosse révolution  en matière de véhicules , c'est pas pareil là.

D'autant plus qu'il s'agit d'une décision Européenne.

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Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, Cuby a dit :

Après je ne sais pas si c'est vraiment une incitation au diesel, je ne le vois pas du tout comme ça.

C'est plutôt une alternative "écologique" (enfin ça reste à prouver ça aussi, c'est une pollution différente ça c'est sur).

 

D'ailleurs l'article annonce bien qu'il n'est pas question de défiscaler comme l'éthanol par exemple donc pas sûr que l’intérêt financier soit vraiment le sujet (pour inciter le quidam de racheter un diesel qu'il a récemment ferraillé) sans compter que si ce carburant se développe réellement, il est fort probable qu'on n'en trouve pas partout.

 

Vous imaginez la cata, tout le monde se met à racheter un vieux mazout injection indirect mécanique...

 

-> Des 306 et des R19 diesel à 5000€ sur Le Bon Coin 😄

Comme tout le monde n'a pas les moyens ni les possibilités de rouler à l'électrique, il s'agit de laisser  à certains  la possibilité de rouler sans trop polluer.

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Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, trophyman a dit :

Cela existe déjà en Allemagne mais c'est bien précisé que c'est réservé aux anciennes générations de mazout.

En fait ce serait uniquement pour les diesel des années 60/70? A part les anciens taxis Mercedes, il ne doit plus en avoir beaucoup en circulation? L'intérêt?:eek2:

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Il y a 16 heures, oulianov a dit :

En fait ce serait uniquement pour les diesel des années 60/70? A part les anciens taxis Mercedes, il ne doit plus en avoir beaucoup en circulation? L'intérêt?:eek2:

 

L'intérêt, c'est de permettre à ceux dont les voitures acceptent de rouler à l'huile de friture de le faire.

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Invité §oul767Da
il y a 19 minutes, daniel762 a dit :

 

L'intérêt, c'est de permettre à ceux dont les voitures acceptent de rouler à l'huile de friture de le faire.

On ne pourra pas rouler avec l'huile de friture directement pris dans la friteuse. Il faudra le mélanger avec du gazole normal. les vieux diesel ne doivent plus être très nombreux. Après je suis bien conscient que les diesel "modernes " n'accepteront pas ce carburant sans modifications. C'est un problème mécanique et ps de législation.

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Le 23/07/2022 à 18:06, oulianov a dit :

En 2035 on ne fabriquera plus de diesel, mais on pourra continuer à rouler avec. En principe. Parce que d'ici là il pourra y avoir des changements? :jap:

En 2035 , on fabriquera tjrs ds moteurs diesel, pour poids lourd , engins agricoles , de TP ....

La fin du thermique en Europe ne concerne que les vp/vu

donc l'huile de friture aura tjrs des débouchés

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Invité §oul767Da
Il y a 1 heure, SPHINCTER a dit :

En 2035 , on fabriquera tjrs ds moteurs diesel, pour poids lourd , engins agricoles , de TP ....

La fin du thermique en Europe ne concerne que les vp/vu

donc l'huile de friture aura tjrs des débouchés

Peut être? ou des moteurs à hydrogène pour les PL?

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C'est la raison pour laquelle il doit être impérativement adjuvé à un produit pétrolier.

 

Maintenant si on sait que ce type de carburant ne concerne que les diesels d'anciennes générations, ca sous entend qu'il faut éviter dans un commun rail.

En revanche, les injections mécaniques acceptent très bien ce carburant, et on en vendait encore jusqu'à la fin des années 90 et tout début 2000.

Tous les diesel ou presque des années 80-90 sont équipés de réchauffeurs, le souci c'est que ce sont des échangeurs eau-gasoil, donc à froid ça ne sert à rien.

 

On est loin des années 60 - 70, où le diesel était anecdotique à cette époque en plus.

 

Il faut parier que si ce carburant voit le jour, il sera largement dilué pour alimenter aussi les commun rail, l'intérêt est donc très limitée à priori.

 

A voir...

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Invité §oul767Da
il y a 5 minutes, Cuby a dit :

C'est la raison pour laquelle il doit être impérativement adjuvé à un produit pétrolier.

 

Maintenant si on sait que ce type de carburant ne concerne que les diesels d'anciennes générations, ca sous entend qu'il faut éviter dans un commun rail.

En revanche, les injections mécaniques acceptent très bien ce carburant, et on en vendait encore jusqu'à la fin des années 90 et tout début 2000.

Tous les diesel ou presque des années 80-90 sont équipés de réchauffeurs, le souci c'est que ce sont des échangeurs eau-gasoil, donc à froid ça ne sert à rien.

 

On est loin des années 60 - 70, où le diesel était anecdotique à cette époque en plus.

 

Il faut parier que si ce carburant voit le jour, il sera largement dilué pour alimenter aussi les commun rail, l'intérêt est donc très limitée à priori.

 

A voir...

C'est aussi mon avis. Il s'agira plus d'une niche concernant très peu de véhicules !

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