Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Panne aleatoire Toyota Verso S 1.3


dingdongtoy
 Partager

Messages recommandés

Bonjours , je viens à la recherche d'idée sur une panne étrange

Véhicule : Toyota VersoS 1.3 essence 63000Km année 2012

Code diag relever : 1604 (code poubelle pour dire que le moteur à eu du mal à démarrer)

 

Voila , J'ai eu la même panne à 1 ans d'intervalle , c'est la voiture de madame donc je n’étais pas présent au début du probleme.

La voiture à refuser de démarrer , le démarreur tournais , Madame a essayer avec les 2 clés avant avant d'abandonner.

Quand je suis rentrer j'ai fait un essaie , forte odeur d'essence , tension batterie a 11Volt lorsque le démarreur tournais , régime afficher , taux d'injection afficher et pas de code diagnostique actif .

j'ai quand même décider de changer la batterie (il faut 2 minute et j'en avais une d'avance) et en insistant un peut elle a démarrer , après plusieurs essaie , elle a redémarrer a chaque fois .

Je viens de refaire un test après 15 jour d’arrêt idem démarrage OK

Dans les 2 cas a presque 1 an d'intervalle , il faisait très chaud et la voiture est en plein soleil et n'avais pas démarrer de 2 a 3 jour

 

Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur ..

-la chaleur peut elle perturber un calculateur??

-Madame démarre directement sans laisser le temps a la voiture de s'initialiser , cela peut il perturber la voiture??

-le seul truc que j'ai fait ça a été de changer la batterie la mais la voiture semblais "noyer" au vue de l'odeur d'essence (débrancher et rebrancher la batterie a peut être réinitialiser quelque chose??)

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 32 minutes, n-bx a dit :

 

je viens de jeter un œil , mais dans mon cas elle ne démarre pas du tout , une fois démarrer tout va bien ...

au départ je pensais a la pompe a essence qui "gomme" mais la après 15 jour d’arrêt elle a démarrer nickel et depuis la dernière fois j'ai rouler 5 km pour essayer donc le niveau d'essence n'a pas bouger

 

j'ai tester l'électrovanne de canister et elle est étanche

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dingdongtoy a dit :

Bonjours , je viens à la recherche d'idée sur une panne étrange

Véhicule : Toyota VersoS 1.3 essence 63000Km année 2012

Code diag relever : 1604 (code poubelle pour dire que le moteur à eu du mal à démarrer)

 

Voila , J'ai eu la même panne à 1 ans d'intervalle , c'est la voiture de madame donc je n’étais pas présent au début du probleme.

La voiture à refuser de démarrer , le démarreur tournais , Madame a essayer avec les 2 clés avant avant d'abandonner.

Quand je suis rentrer j'ai fait un essaie , forte odeur d'essence , tension batterie a 11Volt lorsque le démarreur tournais , régime afficher , taux d'injection afficher et pas de code diagnostique actif .

j'ai quand même décider de changer la batterie (il faut 2 minute et j'en avais une d'avance) et en insistant un peut elle a démarrer , après plusieurs essaie , elle a redémarrer a chaque fois .

Je viens de refaire un test après 15 jour d’arrêt idem démarrage OK

Dans les 2 cas a presque 1 an d'intervalle , il faisait très chaud et la voiture est en plein soleil et n'avais pas démarrer de 2 a 3 jour

 

Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur ..

-la chaleur peut elle perturber un calculateur??

-Madame démarre directement sans laisser le temps a la voiture de s'initialiser , cela peut il perturber la voiture??

-le seul truc que j'ai fait ça a été de changer la batterie la mais la voiture semblais "noyer" au vue de l'odeur d'essence (débrancher et rebrancher la batterie a peut être réinitialiser quelque chose??)

 

 

Bonjour,

Oui, mettre le contact et attendre que tous les témoins soient éteints avant de lancer le démarreur, c'est ce qu'on m'a conseillé lors de la prise en main de ma Auris 1.33 VVTi de 2018.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, treborpj a dit :

Bonjour,

Oui, mettre le contact et attendre que tous les témoins soient éteints avant de lancer le démarreur, c'est ce qu'on m'a conseillé lors de la prise en main de ma Auris 1.33 VVTi de 2018.

 

 

oui moi je fait toujours comme cela aussi car sur les machine de TP ça fout une grosse merde sinon et mes habitude de diesel sont rester...

c'est en regardant madame démarrer que j'ai vue cela , mais je sais pas si ça peut foutre la merde , surtout qu'elle me dit qu'elle fait toujours cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

ma fille a récupéré la verso S de ma femme ya qq temps... c"est une 1.33 cvt et demarrage sans clef... de 2015

 

on n'a jamais eu de soucis de demarrage

par contre la derniere fois je faisais l'entretien dessus et j'ai passé la valise techstram... le code dont tu parles est apparu...

 

j'en suis resté là. .. mettant ce defaut sur l'ethanol dans le reservoir...

 

8L de sp95 et le reste en e85

1L au cent en plus... pas mal

me moteur tourne rond

et sur torque j"ai toujours le bon rapport stichiometrique de 14.7... donc tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 4 minutes, Sheriff a dit :

salut !

ma fille a récupéré la verso S de ma femme ya qq temps... c"est une 1.33 cvt et demarrage sans clef... de 2015

 

on n'a jamais eu de soucis de demarrage

par contre la derniere fois je faisais l'entretien dessus et j'ai passé la valise techstram... le code dont tu parles est apparu...

 

j'en suis resté là. .. mettant ce defaut sur l'ethanol dans le reservoir...

 

8L de sp95 et le reste en e85

1L au cent en plus... pas mal

me moteur tourne rond

et sur torque j"ai toujours le bon rapport stichiometrique de 14.7... donc tout va bien

Salut ,le code que j'ai mis c'est juste un code qui te dit qu'un jour le moteur c'est fait tirer l'oreille a démarrer , dans mon cas , le code est enregistrer 2 fois soit les 2 panne

je tounre au SP95E10

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sheriff a dit :

ce que je veux te dire c'edt que parfois ce code defaut apparait meme si ca demarre

 

il doit y avoir un laps de temps qui doit etre  controlé entre le start et la fin du demarrage

j'ai un démarrage à clé , le code apparait après un laps de temps ou le système detecte que tout les condition sont Ok pour le démarrage , mais que le moteur ne démarre pas..

j'ai plus le temps en tête....

donc oui pour moi ce code ne veut rien dire , c'est une conséquence et non une cause dans mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2022 à 14:59, dingdongtoy a dit :

Bonjours , je viens à la recherche d'idée sur une panne étrange

Véhicule : Toyota VersoS 1.3 essence 63000Km année 2012

Code diag relever : 1604 (code poubelle pour dire que le moteur à eu du mal à démarrer)

 

Voila , J'ai eu la même panne à 1 ans d'intervalle , c'est la voiture de madame donc je n’étais pas présent au début du probleme.

La voiture à refuser de démarrer , le démarreur tournais , Madame a essayer avec les 2 clés avant avant d'abandonner.

Quand je suis rentrer j'ai fait un essaie , forte odeur d'essence , tension batterie a 11Volt lorsque le démarreur tournais , régime afficher , taux d'injection afficher et pas de code diagnostique actif .

j'ai quand même décider de changer la batterie (il faut 2 minute et j'en avais une d'avance) et en insistant un peut elle a démarrer , après plusieurs essaie , elle a redémarrer a chaque fois .

Je viens de refaire un test après 15 jour d’arrêt idem démarrage OK

Dans les 2 cas a presque 1 an d'intervalle , il faisait très chaud et la voiture est en plein soleil et n'avais pas démarrer de 2 a 3 jour

 

Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur ..

-la chaleur peut elle perturber un calculateur??

-Madame démarre directement sans laisser le temps a la voiture de s'initialiser , cela peut il perturber la voiture??

-le seul truc que j'ai fait ça a été de changer la batterie la mais la voiture semblais "noyer" au vue de l'odeur d'essence (débrancher et rebrancher la batterie a peut être réinitialiser quelque chose??)

 

 

Bonjour,

Oui, une soudure mal réalisée ou un connecteur qui ne serre pas bien, la chaleur dilate toutes les matières.

Voir si l'essence est injectée dans l'admission et si il y a de l'allumage H.T aux bougies lorsque le moteur ne démarre pas à chaud.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 10:21, treborpj a dit :

Bonjour,

Oui, une soudure mal réalisée ou un connecteur qui ne serre pas bien, la chaleur dilate toutes les matières.

Voir si l'essence est injectée dans l'admission et si il y a de l'allumage H.T aux bougies lorsque le moteur ne démarre pas à chaud.

 

 

Je vais essayer de regarder la prochaine fois , lors de la dernière panne , le seul truc que j'ai fais , c'est de changer la batterie (fatiguer par les tentative) et de laisser les porte ouverte pendant que je bricolais...

j'avais bien accès au calculateur moteur via l'OBD , l'injection était bien commander et il y avais une forte odeur d'essence.....

prochaine fois , j'essaie de débrancher la batterie et de la rebrancher pour éliminer ça .....

en tout j'ai bricoler 10 minute avant qu'elle démarre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre un autre truc que j'ai oublier , c'est que Madame avait tendance à démarrer trop rapidement , passant de OFF à démarreur directement...

peut être que cela a perturber le calculateur et "noyer" le moteur....(attention , ce n'est qu'une supposition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 11:07, dingdongtoy a dit :

Par contre un autre truc que j'ai oublier , c'est que Madame avait tendance à démarrer trop rapidement , passant de OFF à démarreur directement...

peut être que cela a perturber le calculateur et "noyer" le moteur....(attention , ce n'est qu'une supposition)

Il m'arrive d'oublier d'attendre que tous les témoins soient éteint au TDB, et ça démarre bien comme lorsque j'attends.

Mais ce moteur ne démarre jamais au 1/4 de tour (comme mon ancienne voiture Diesel 2C qui démarrait sans user le démarreur).

Ce 1.33 VVti a besoin de plusieurs rotations (plus d'une seconde) du vilebrequin, comme pour un besoin de pression d'essence afin de parvenir à alimenter les injecteurs avec une pression suffisante.

Je vais essayer avec le contact mis avec attente et coupé de suite plusieurs fois afin de voir si il va démarrer au 1/4 de tour.

 

 

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 11:40, treborpj a dit :

Il m'arrive d'oublier d'attendre que tous les témoins soient éteint au TDB, et ça démarre bien comme lorsque j'attends.

Mais ce moteur ne démarre jamais au 1/4 de tour (comme mon ancienne voiture Diesel 2C qui démarrait sans user le démarreur).

Ce 1.33 VVti a besoin de plusieurs rotations (plus d'une seconde) du vilebrequin, comme pour un besoin de pression d'essence afin de parvenir à alimenter les injecteurs avec une pression suffisante.

Je vais essayer avec le contact mis avec attente et coupé de suite plusieurs fois afin de voir si il va démarrer au 1/4 de tour.

 

 

 

 

N'ayant pas de témoin de pression d'huile moteur au TDB.

Je complète après avoir une autre idée sur la cause possible que le moteur ne démarre pas facilement le matin mais bien après plus d'une seconde et donc plusieurs tours du vilebrequin.

Pour alimenter l'allumage, la carte BSM attends peut être que la pression d'huile soit établie (pas de pression d'huile moteur ou trop faible = pas d'allumage et donc de démarrage du moteur).

J'ai vu ça il y a plus de 10 ans sur un compresseur d'air de chantier sur roues tractable de la marque atlas-copco.

Une sécurité en cas de manque d'huile ou de perte de pression d'huile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...