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Honda

DESACCOUPLER MOTEUR DE LA BOITE EN LA LAISSANT SUR LA VOITURE


kingjulian33
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bonjour,

J'ai une HONDA CIVIC V de 1993 hatchback esi coupé trois portes 1,6 litre essence EG548 et je voudrais juste savoir si on peut démonter le moteur sans enlever la boite de vitesse automatique, moteur D16Z6.

Je demande cela car j'ai enlevé la face avant ainsi que le radiateur, mais est-ce facile de désaccoupler le moteur en laissant la boite sur la voiture ?

merci par avance pour vos réponses

fabrice

 

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Bonjour,

 

pour ma part il est préférable de déposer l'ensemble moteur + boite BVA.

Honda Civic 1993 bloc D16Z6 =  version Esi   boite auto 4 rapports  125 cv.

En règle générale sur Honda Civic de cette génération la dépose moteur se réalise avec la boite,

manuelle & BVA. Il y a peut de place pour désaccoupler l'ensemble.

 

Sur une transmission BVA 4 il y a le convertisseur de couple, il est préférable de retirer l'ensemble.

Le convertisseur est monté comme volant moteur.

L'accès aux vis de fixation de la cloche de boite est peu accessible.

Il y a peu de déposes supplémentaires sur ce Mle, il peut y avoir deux durites de fluide ATF qui sont au niveau du radiateurs moteur.

Certainement pas de climatisation, les cardans se déposent facilement.

 

Cordialement.

 

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mci jym52pour ta réponse. en fait je voulais juste enlever le moteur pour garder la voiture remorquable en laissant la boite dessus pour la direction car j'ai enlevé la face avant entièrement donc je pensais que sortir que le moteur pouvais se faire par l'avant mais si tu me dis que c'est pas possible

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Bonsoir,

 

avec une boite automatique (BVA) j'ai un doute pour retirer uniquement le moteur.

Désaccoupler le moteur de la boite auto il n'y a  pas beaucoup de place.

Dans tous les cas il faut retirer les silentblocs de supports de boite, donc il est plus simple de tout relever.

Le convertisseur ne doit pas passer sur ce Mle D16,

pour ma part retirer l'ensemble est plus simple.

surtout si le véhicule doit être déplacer, la boite ne tient plus. Les cardans vont faire des "8" en déplacement.

 

Rien n'empêche une tentative en restant serein, mais faire attention aux déposes de raccords hydraulique ATF.

En effet, le pont /différentiel est lubrifié avec l'ATF de la boite auto.

Donc prévoir que cette boite auto reste lubrifiée.

Gaffe,

une boite auto ne doit pas fonctionner en déplacement sur Neutre.

Uniquement sur un court déplacement et à très faible allure

En effet, sur Neutre la pompe ne permet pas une lubrification, sans moteur c'est sur = la boite n'est plus lubrifiée.

Si on remorque ce Mle il faut que les roues Av soit hors sol, boite non entrainée par les roues.

 

En effet,

le remorquage va provoquer une action sur le différentiel qui va provoquer un mouvement dans la boite même sur Neutre.

Il est fort possible que la boite n'apprécie pas.

Voir les contraintes des BVA, le remorquage.

 

Bonne semaine.

 

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