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308

Peugeot 308 1.6 155ch


julien25
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Bonjour à tous,

 

Cherchant une occasion avec un budget de 10 000 euros, je suis tombé sur l'annonce suivante 

 

Peugeot 308 1.6 VTi 155ch essence de 2011, 85000km affiché au compteur pour un montant de 7500 euros.

Le VTI n'existant pas en 155ch j'imagine qu'il s'agit là d'une erreur dans l'annonce et que ce soit donc le THP 155ch.

 

Ayant souvent eu la malheureuse habitude de me faire bananer avec les occasions en choisissant des modèles daubés du cul ! et ne pouvant malheureusement compter sur mes connaissances quasi inexistantes en mécanique automobile, j'aurais aimé solliciter vos différents avis sur ce model. Est-il plus ou moins fiable ou plutôt carrément à fuir ?

 

En vous remerciant d'avance pour vos participations futures.

 

 

Modifié par julien25
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Bonjour,

J'ai trouvé l'annonce je pense que c'est celle la non ?

https://www.spider-vo.net/peugeot-308--16-vti-5p---155--2011,svoc108.html?vid=1635258

Sur la photo elle a déjà passer le kilométrage au compteur est  85 015 et non pas 84 710 ( oui je pinaille mais on peut négocier)

Vehicule qui n'a pas beaucoup roulé moins de 8000 km par an pourquoi ? Historique du véhicule inconnu ? demander un compte rendu Histovec c'est gratuit :

https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home

Elle parait propre. Mais faut essayer et faire le tour.

Sinon ce n'est pas une VTI ( c'est 120 ch ou 95 ch ) :

https://www.autotitre.com/fiche-technique/Peugeot/308/I/1.6_VTi

Je trouve pas de THP 155 ch en 2011 ?

A suivre

 

 

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j'ai une ds3 de 2010 avec un THP156, je suis passé a travers les problemes du THP, je roule peu , c etait ma routiere et montée en station(9000km/an, vélotaff) mais si je devais acheter d'occasion, j'eviterai les THP avant 2015/16 (la version puretech)....a moins d'avoir un historique des rappels sur le moteur THP de la voiture ( résolutions des problemes et remplacement du tendeur)

en 150/156, c est du THP, le vti c est 120cv max.

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Le 07/08/2022 à 06:33, miloux33 a dit :

Bonjour,

A mon avis à éviter absolument c'est le fameux 1,2 Puretech voir sur notre site les nombreux déboires sur ce moteur

https://www.caroom.fr/blog/psa-reconnait-un-probleme-de-fiabilite-sur-son-1-2-puretech-7315.html

Cdt

 

J'imagine que le 1.2 110ch de la C4 même combat du coup 😒

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(modifié)

Un véritable casse tête ! 

 

Ne sachant plus vers quoi m'orienter avec ses problèmes de fiabilité, que me conseilleriez-vous pour une voiture avec laquelle je ne risque pas de passer ma vie dans les garages ?

 

J'ai un budget de plus ou moins 10k, je peux monter à 12k max. Pas un gros rouleur, entre 10 000 et 15 000 km par an et principalement de la ville donc plutôt essence que diesel. Je ne suis pas un grand adepte de vitesse et d'accélération qui plaque au siège donc du 100 à 150 ch me contente bien. Je recherche idéalement une voiture qui n'excède pas les 150 000km au compteur. 

 

J'ai vu cette annonce, en diesel mais la voiture me plait bien https://www.leboncoin.fr/voitures/2195024754.htm en revanche l'agence qui vend cette voiture me parait extrêmement douteuse.

Modifié par julien25
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Le 2.2 Mazda est réputé fiable; reste à voir l'entretien qui a été fait en 100000 avec cette caisse et quelle garantie peut t'offrir ce garage (en général, c'est du 6 mois Boite/Moteur/pont, BMP comme on dit); le prix me semble un poil élevé, mais pourquoi pas !

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