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Rezzo

Recherche tuyau de boîte à air pour rezzo 2004


Invité §Non785vH

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Invité §Non785vH

Bonjour,

 

je suis à la recherche d'un tuyau de boîte à air (celui qui relie la boîte à air au boîtier d'admission) pour mon daewoo tacuma car le mien est fendillé/perçé donc prise d'air. Il est simplement coudé et possède un emplacement pour la durite qui va au cache culbuteurs. Il ne possède pas de sonde de température d'air dessus. Comme vous pouvez le voir sur la photo j'ai fait une réparation de fortune en attendant un autre de rechange :

 

 

IMG_20140820_142243.jpg

 

IMG_20140820_142300.jpg

 

 

IMG_20140820_142313.jpg

 

 

IMG_20140820_142321.jpg

 

La référence constructeur = 96348394

Daewoo TACUMA (REZZO) 1,6l type KLAU de janvier 2004

 

L'un d'entre vous aurait-il ça qui traine quelque part?

L'un d'entre vous saurait-il où je peux en trouver un à moindre frais (autre que chez daewoo/chevrolet)?

Est-ce commun à d'autre modèle Daewoo?

 

J'ai vu qu'il existe des durites adaptables mais sur celles-ci rien n'est prévu pour la durite du cache culbuteurs.

 

Ce serait génial !!

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Salut,

 

Eh bien je n'ai rien trouvé avec la référence donnée :bah:

Même pas sur les sites de pièces Daewoo polonais ou roumains qui ont souvent des trésors. Tu ne pourrais pas utiliser la durit de Nubira en bouchant le trou du capteur?

 

Sans rapport, mais je vois que ton moteur a deux capteurs MAP. Tu as le gpl?

 

Et merci pour la localisation du relais de centralisation sur Rezzo :jap:

 

Cdlt,

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Invité §Non785vH

Salut badaboum

 

Je savais que je pouvais compter sur toi pour une recherche merci ;)

C'est pourtant la bonne référence c'est bizarre. Pour info après appel chez Chevrolet accroche toi bien ....62€ la durite !!!! Ça fait mal.

Pas d'urgence grace a ma réparation Mc Gyver mais ça tiendra pas longtemps.

 

Oui tu as l'oeil pour les 2 MAP lol j'ai un système GPL Necam Koltec tu peux apercevoir le distributeur sur la dernière photo.

Tout mon système est neuf ça marche super bien j'en suis très content.

 

De rien pour le relais ;) j'ai pas beaucoup de mérite ;)

 

Je continue mes recherches sur eBay. UK ils ont beaucoup de pièces parfois rares pour Tacuma. J'ai vu une annonce mais boite a air sans la durite dommage.Tiens moi au courant si tu as une piste.

Bonne soirée à bientôt

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Invité §Non785vH

Tu avais raison Badaboum je me suis trompé la bonne référence c'est 96348393

J'en ai vu sur des sites russes ou polonais mais à cause de la barrière de la langue je n'arrive pas à avancer....je continue mes recherches au niveau des casses en France...

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Cela semble assez rare à trouver en occasion. Je te préviens en MP si j'en trouve une.

 

Pourrais-tu me rendre un petit service à l'occasion?

Venant de ton cache soupapes il y a deux tuyaux raccordés avant et après le papillon.Est-ce que le mince tuyau est libre (perméable) dans les deux sens de et vers le cache soupapes? Chez moi il me semble bloqué dans les deux sens (pas possible de souffler ou d'aspirer dedans) et je me demande s'il y a une valve quelque part ou si c'est bloqué par la crasse ou d'origine.

 

Merci d'avance. :jap:

 

 

 

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Invité §Non785vH

Je l'ai remplacé il n'y a pas longtemps car celui d'origine avait fini par devenir craquant tellement il était cuit...pour répondre à ta question d'apres mes souvenirs oui il est "perméable" dans les 2 sens, comme la plus grosse durite avant le papillon. Je me souviens que l'ancien était bourré d'un mélange épais d'huile et de crasse. À mon avis si tu le démontes tu verras vite s'il est bouché. L'astuce si remplacement nécessaire : chez Feu Vert ils vendent de la durite d'essence vendue avec des colliers sous le même blister : même diamètre que le tuyau d'origine il n'y a plus qu'à couper à la bonne longueur.

J'attends des photos de 2 durites d'admission d'air d'occase Leboncoin : 1 à 18€ fpi et 1 à 27,50€ fpi...je te tiens au courant et merci pour ton aide :)

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Invité §Non785vH

Ah oui j'oubliais : lorsque j'ai changé mon joint de cache culbuteurs (ou cache soupapes) je l'ai bien nettoyé dessous et j'ai donc bien vu au niveau des orifices prévus pour les 2 tuyaux... je te confirme qu'il n'y a pas de valve ni rien d'autre à ce niveau qui peut bloquer...côté boitier papillon je ne sais pas par contre...

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Invité §Non785vH

Bon ben finalement cette durite d'admission d'air restant introuvable (hors de prix en occasion dans les casses 30€ fpi, introuvable ailleurs ou dans le même état que la mienne...) j'ai finalement commandé et installé une durite toute neuve : pour info 58,72€ TTC chez Chevrolet. Oui c'est cher à mon goût aussi... Heureusement, à ce prix, elle est livrée avec la grosse durite de vapeurs d'huile (fixée sur le cache culbuteurs) et les colliers de serrage. Sujet clos merci encore Badaboum pour ton aide. A+

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