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5008

panne à élucider


Invité ortalino
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Invité ortalino

Bonjour à tous,

Ma Peugeot 5008 diesel s'est arrêtée, aprs une coourse de 1,2 km, comme une supposée panne de carburant, je suppose aussi qu'elle s'est mise en « sécurité » électroniquement, en cette période de vacance les professionnels m'annoncent de long délais pour effectuer le diagnostic avec la valise.

 

J'ai du carburant et de la batterie, ce qui m'inquiète, c'est une perturbation du bruit du démarreur qui d'ordinaire se doit de faire vrrroioiin, vrrroioiin, vrrroioiin puis le moteur tourne...

 

Là, le démarreur fait une fois vrrroioiin, je dois revenir au « zéro » avec la clef de contact.

 

Le démarreur ne semble pas en cause non plus : étant en position dangereuse lors de la panne, j'ai enclenché la première , là, le démarreur a fait vrrroioiin, vrrroioiin, vrrroioiin hélas le moteur n'a pas tourné... étonnant...

 

Ca peut être 100 choses, si je poste, c'est aussi parce que je crains le mutisme de la valise, j'envisage d'essayer un bidon de carburant suspendu au capot= arrivée de carburant en direct, mais je ne souhaite pas créer une autre panne sur celle d'origine.

 

Auriez vous des pistes ?

 

Merci de vos retours, Cordialement

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Bonjour,

Il a falloir nous en donner un peu plus 5008 ok ! essence ou diesel année kilométrage dernier gros entretien ????

La batterie est bonne ? vous avez mesuré combien précisément en Volts au repos....

Pour information à 12 volts elle est complétement déchargée

Le voyant moteur est allumé ou pas ?

A suivre

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re Merci miloux33 pour ta réponse.

 

C'est une diesel, après 10 km puis un arrêt en plein soleil de 3 h redémarrage normal , 1km plus loin plus rien, le moteur et la batterie sont allumés comme si le chauffeur avait calé.

année 2012, 200 000km mis à part les entretiens courants qui ont précédés un changement de compresseur clim, rien de spécial.

 

La batterie est à 45 volts, une fois rechargée, pas de chauffe de la batterie à la charge, c'est en effet la première cause à laquelle j'ai pensé.

 

Les voyants n'ont , selon moi, rien apporté de concret.

 

Cordialement

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Bonjour

Un batterie à 45 Volts cela n'existe pas désolé....

Ensuite le voyant moteur est bien utile cela veut dire que des codes défauts sont remontés dans le calculateur. Le lecteur de code appelé  la valise est aussi indispensable qu'un tournevis. Nos voitures modernes embarquent pas moins de 150 capteurs il est donc illusoire d'avancer à l'aveugle on est plus sur des anciennes comme nos 4L.

Elle est donc à combien votre batterie aujourd'hui ????

Cdt

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re Merci pour ton second retour,

 

c'est vrai que ce n'est pas facile selon le voltmètre à lire ces puissances.

J'ai aussi un tracteur agricole et un master et leurs batteries respectives notent une avancée de l'aiguille moins soutenue que pour la 5008.

 

Ce qui semble écarter une  batterie défaillante, nous l'avons, dailleurs, couplé avec un autre véhicule C15(tournant), rien à faire toujours les mêmes constats.

Et re-mesurée la batterie avec un autre voltmètre  (pour en choisir les lectures et le bon endroit pour le sélecteur😞) en date du 19/07

 

L'évolution n'est pas un progrès quand les modifications de société (= pas de travailleurs l'été) générent des allongements de réactivité (nous sommes sur une liste d'attente)(voir des abus).

Là, ni miloux33, ni quiconque et moi sommes responsables...

 

J'attend la valise en espérant que notre RdV ne soit pas repoussé et en subirai bon grè, mal grè l'ascendance des professionnels réparateurs.

 

En effet, le regret des 4L, J7, j9, etc.. fait partie du passé, la panne date du 17 juillet RdV pour le 27, je pense à un injecteur défaillant à cause de la surconsommation de carburant du à la clim et canicule qui agit sur les mécaniques.

 Il est certain que l'on vérifie qu'on soit amateur ou professionnel en premier les origines basiques, (niveaux, batteries, courroies, etc..)

 

Merci encore de ton écoute. je viendrai t'informer de ce qu'il en est au fur et à mesure des évênements.

 

Cordialement Ortalino

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Salut,

J'ignore si c'est de cela qu'il s'agit:

 

Le démarreur comporte un élément dit "lanceur de démarreur" qui vient s'enclencher sur la roue crantée moteur.

Si la batterie est trop faible, il n'y a pas assez de jus pour aller jusqu'au bout de l'enclenchement.

Aussi, parfois ce système avec son cylindre mobile se coince .

Comme c'est un système à fort courant, il y a aussi un relai de puissance intégré. Si ce relai a des contacts défectueux, il n'y a pas assez de jus pour alimenter correctement le lanceur.

La manip est à faire avec précaution, je crois qu'on peut alimenter directement le lanceur sans passer par le relai. A tester car aucune protection en cas de fausse manip.

Je crois que ce relai si défectueux peut se changer séparément sans acheter un démarreur complet.  

Mais bon, à ce kilométrage avec peut être de nombreux démarrages, remplacer le démarreur n'est pas anormal.

 

Nota: une batterie n'est pas éternelle, la remplacer au bout d'un certain nombre d'années est normal. De l'ordre de 5 ans.

Tout  "acharnement thérapeutique" de recharges ne peut conduire qu'à des déboires ultérieurs.

Modifié par trifon
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Bonjour, en fait c'est la distribution qui a bloqué( pas de démontage), le pignon de l'arbre à came ne tourne plus, mais le pignon du vilebrequin  oui.

 

La courroie "intacte" a donc les crans d'arrachés au niveau du pignon du vilebrequin= moteur HS ou changer l'arbre à cames et voir les soupapes +++.

 

 J'envisage un moteur chez un casseur, ces derniers,  se targuant de leur professionnalisme me semblent prêts (pour certains) à me vendre un DV6, un autre au contraire à refuser de me vendre son DV6 au motif qu'il n'était pas compatible...

 

Un autre encore prétend que le mien a le même code moteur 9H05 que celui qu'il veut me vendre...

 

Les cartes grise, si copie jointe au moteur (c'est jamais le cas) peuvent me renseigner sur la comptabilité.

 

En D.2, puis en D.2.1et enfin en E  pour la partie WIN sauraient me conforter, 

 

Un proche plus rompu que moi prétend qu'il me faut trouver  un 9HR8 (partie centrale de mon E (win)

 

D'avance merci de vos retours, cordialement

 

 

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