Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Changement véhicule en urgence


HoarahLoux
 Partager

Messages recommandés

il y a 34 minutes, oulianov a dit :

Bonjour. Je partirais sur la Kia. Voiture très homogène qui sera à l'aise sur la route. Sinon pour 14000€ tu a une Sandero neuve ou presque! ;)

 

Pour la Sandero j'y avait pensé mais je trouve la voiture un petit peu moins jolie, j'ai entendu parler de quelques problèmes de fiabilité mais de toute façon quand on cherche sur internet on fini par trouver... Mais ça aurait été mon deuxième choix de toute façon...

 

Pour le débat sur le moteur 3 cylindres, en fait le bruit du moteur et les vibrations c'était pas si gênant mais vu que j'y connais rien ça donnait une impression de fragilité au véhicule.. 

 

En tout cas merci a tous pour votre patience et votre participation :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 40 minutes, MM27 a dit :

Certains avec equilibrage s'en sortent quand même super bien. J'ai eu l'occasion d'essayer le 1.5 BMW en diesel, j'ai été agréablement surpris. 

+1. Je possède entre autre un BMW Active Tourer 218I . Peut être un poil bruyant, mais le 3 cylindres de 1500cc est coupleux, monte bien dans les tours, sobre et agréable à la conduite! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé de vous embêter à nouveau mais j'ai un dernier petit doute avant achat...

La Kia que je m'apprête à acheter est la suivante :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2084209321.htm

 

Les raisons pour laquelle elle me plait :

 

- Esthétique

- Garantie 7 ans KIA

- Toutes les différences qu'il peut y avoir quand on passe d'un véhicule de 2010 à un véhicule de 2019 (Véhicule actuel : Clio 3 Phase 2 1.2i 16v Eco2 75cv de 2010)

 

Les doutes que j'ai :

 

- Certains commentaires parlent d'un confort et d'une finition pas dingue (moi je trouve ça trés bien et je pense que tout le monde n'a pas les mêmes attentes, pour moi c'est juste un moyen de locomotion que je souhaite fiable...)

- Du coup le seul doute que j'ai c'est vis à vis de la puissance et de sa potentielle polyvalence, je pars en vacances avec le Clio depuis de nombreuses années et le manque de puissance ne me dérange pas vraiment... mais quand on lit les commentaires, les gens parlent parfois de moteur anémique et d'une voiture bonne juste pour la ville... Je risque de faire de l'autoroute de temps en temps (tous les week-end) et j'ai besoin de partir en vacances avec... ca le faisait trés bien avec la Clio mais tout ces commentaires me mettent le doute...

 

Du coup j'hésite à mettre un peu plus cher sur un modèle comme celui là, mais honnêtement ça m'embête un peu dans le sens ou le budget me correspond moins :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2188020136.htm

 

Est-ce que ça changera quelque chose niveau consommation ?

Est-ce qu'un des moteurs est plus fiable que l'autre ?

Est-ce que je vais vraiment galérer sur autoroute avec le 1.2 84cv ou ce sera juste comme la Clio ?

 

J'ai besoin d'être conforté dans mon choix ^^

 

Merci et bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Tu as une Clio 75 CV "ECO"  donc déjà une voiture avec des rapports de boite de vitesse très longs !

 

2 - J'ai essayé de comprendre les critiques des ournalistes "auto" sur le moteur 84 CV.

Je crois que les essayeurs professionnels ont tendance à conduire sportivement.

Le 1,2 L 84 CV donne très peu de sensations donc ils sont décus.

Le 1,0 L Turbo 100 CV leur parait beaucoup sympatique !

 

Seulement, ils ne doivent pas vivre à l'année avec le 100 CV, payer le surplus en carburant et la fiabilité à long terme (+ 5 ans ) ne les tracasse pas.

 

Le 1,2 L 84 CV est très fiable mais pas un moteur à sensation.

J'ai eu un moteur Alfa à sensation : Bien, Sympa mais aucun intérêt particulier sur trajet route / autoroute plein de radars !

 

3 - Galère sur Autoroute sur le 5ème rapport ?  Normal pour toutes les petites cylindrées, sur belle et bonne montée il faut passer en 4ème.

Pour ne pas rétrograder, il faudrait au moins 120 CV dans la RIO.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, subaruforever a dit :

1 - Tu as une Clio 75 CV "ECO"  donc déjà une voiture avec des rapports de boite de vitesse très longs !

 

2 - J'ai essayé de comprendre les critiques des ournalistes "auto" sur le moteur 84 CV.

Je crois que les essayeurs professionnels ont tendance à conduire sportivement.

Le 1,2 L 84 CV donne très peu de sensations donc ils sont décus.

Le 1,0 L Turbo 100 CV leur parait beaucoup sympatique !

 

Seulement, ils ne doivent pas vivre à l'année avec le 100 CV, payer le surplus en carburant et la fiabilité à long terme (+ 5 ans ) ne les tracasse pas.

 

Le 1,2 L 84 CV est très fiable mais pas un moteur à sensation.

J'ai eu un moteur Alfa à sensation : Bien, Sympa mais aucun intérêt particulier sur trajet route / autoroute plein de radars !

 

3 - Galère sur Autoroute sur le 5ème rapport ?  Normal pour toutes les petites cylindrées, sur belle et bonne montée il faut passer en 4ème.

Pour ne pas rétrograder, il faudrait au moins 120 CV dans la RIO.

 

 

Merci de me rassurer, je pense qu'effectivement tout le monde n'a pas les mêmes attentes... moi que la conduite soit "molle" je m'en fou j'ai jamais connu de véhicule a plus de 75cv ^^ mais a lire certains commentaires on a l'impression que la voiture ne peut même pas aller sur l'autoroute et ça fait peur.

 

Par contre c'est bizarre niveau consommation j'avais lu que le moteur 1L Turbo 100cv consommait moins... de toute façon même si c'est un critère important je devrais être sur la même chose que la clio donc rien de dramatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, HoarahLoux a dit :

 

Merci de me rassurer, je pense qu'effectivement tout le monde n'a pas les mêmes attentes... moi que la conduite soit "molle" je m'en fou j'ai jamais connu de véhicule a plus de 75cv ^^ mais a lire certains commentaires on a l'impression que la voiture ne peut même pas aller sur l'autoroute et ça fait peur.

 

Par contre c'est bizarre niveau consommation j'avais lu que le moteur 1L Turbo 100cv consommait moins... de toute façon même si c'est un critère important je devrais être sur la même chose que la clio donc rien de dramatique...

 

L'élément qui consomme le plus ds une voiture, c'est le conducteur... :)

 

Ce 1.0l turbo, que je ne connais pas, doit pouvoir faire mieux que le 1.2l atmosphérique mais doit aussi pouvoir faire plus... Ds le cadre d'une conduite "non molle" !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fripouille2 a dit :

 

L'élément qui consomme le plus ds une voiture, c'est le conducteur... :)

 

Ce 1.0l turbo, que je ne connais pas, doit pouvoir faire mieux que le 1.2l atmosphérique mais doit aussi pouvoir faire plus... Ds le cadre d'une conduite "non molle" !! 

 

Oui c'est vrai, donc quoi qu'il arrive pas de vrais raisons de me déconseiller cette voiture pour ce que j'en attends ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement non. Comme dit plus haut, le 1.2 84cv ne sera pas un foudre de guerre et en terme de performance ça rebute certaines personnes (moi le premier). Maintenant, si le 1.2 75 de la clio 3 vous va, le 1.2 84cv de la Rio vous ira très bien. Faut pas paniquer la dessus. Et bien sûr que vous pourrez faire de l'autoroute à allure convenable (à par quelques grosses montées, le reste ira). N'oublions pas qu'à une époque, on avait des 60/70cv qui faisait très bien du 130 sur autoroute. La Rio n'est pas trop lourde, pas d'inquiétude. 

Pour ce qui est de la finition et du confort, ce sont des choses subjectives. La finition, si ça ne vous a pas choqué ça ira. Le confort, ça ne se voit qu'à l'usage et surtout dépend des sensibilités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, MM27 a dit :

Honnêtement non. Comme dit plus haut, le 1.2 84cv ne sera pas un foudre de guerre et en terme de performance ça rebute certaines personnes (moi le premier). Maintenant, si le 1.2 75 de la clio 3 vous va, le 1.2 84cv de la Rio vous ira très bien. Faut pas paniquer la dessus. Et bien sûr que vous pourrez faire de l'autoroute à allure convenable (à par quelques grosses montées, le reste ira). N'oublions pas qu'à une époque, on avait des 60/70cv qui faisait très bien du 130 sur autoroute. La Rio n'est pas trop lourde, pas d'inquiétude. 

Pour ce qui est de la finition et du confort, ce sont des choses subjectives. La finition, si ça ne vous a pas choqué ça ira. Le confort, ça ne se voit qu'à l'usage et surtout dépend des sensibilités. 

 

Super, merci beaucoup 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, MM27 a dit :

Honnêtement non. Comme dit plus haut, le 1.2 84cv ne sera pas un foudre de guerre et en terme de performance ça rebute certaines personnes (moi le premier). Maintenant, si le 1.2 75 de la clio 3 vous va, le 1.2 84cv de la Rio vous ira très bien. Faut pas paniquer la dessus. Et bien sûr que vous pourrez faire de l'autoroute à allure convenable (à par quelques grosses montées, le reste ira). N'oublions pas qu'à une époque, on avait des 60/70cv qui faisait très bien du 130 sur autoroute. La Rio n'est pas trop lourde, pas d'inquiétude. 

Pour ce qui est de la finition et du confort, ce sont des choses subjectives. La finition, si ça ne vous a pas choqué ça ira. Le confort, ça ne se voit qu'à l'usage et surtout dépend des sensibilités. 

+1. C'est pourquoi avant d'acheter il faut bien essayer le véhicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 1 heure, Fripouille2 a dit :

 

L'élément qui consomme le plus ds une voiture, c'est le conducteur... :)

 

Ce 1.0l turbo, que je ne connais pas, doit pouvoir faire mieux que le 1.2l atmosphérique mais doit aussi pouvoir faire plus... Ds le cadre d'une conduite "non molle" !! 

Surtout si il boit en conduisant. :lol: Après il est vrai que tout dépend de la façon dont on appuie sur le champignon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Prends une fiesta ecoboost MK8 (avant le dernier restylage donc) d'au moins 100CV, en occasion dans ton budget, tu auras des voitures de 20 000kms et c'est très fiable.

 

Sinon, à voir si tu arrives même à en avoir une neuve qui tourne au E85, comme cela les frais de roulage seront encore moindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 43 minutes, Impulse666 a dit :

Hello,

 

Prends une fiesta ecoboost MK8 (avant le dernier restylage donc) d'au moins 100CV, en occasion dans ton budget, tu auras des voitures de 20 000kms et c'est très fiable.

 

Sinon, à voir si tu arrives même à en avoir une neuve qui tourne au E85, comme cela les frais de roulage seront encore moindres.

Bon conseil qui arrive un peu tard. @HoarahLoux a trouvé sa voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 55 minutes, Impulse666 a dit :

Je n'ai pas vu tout de suite mais, ça pourra toujours servir à quelqu'un d'autre :)

C'est ce qui s'appelle se rattraper aux branches! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...