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Changement véhicule en urgence


HoarahLoux
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il y a 34 minutes, oulianov a dit :

Bonjour. Je partirais sur la Kia. Voiture très homogène qui sera à l'aise sur la route. Sinon pour 14000€ tu a une Sandero neuve ou presque! ;)

 

Pour la Sandero j'y avait pensé mais je trouve la voiture un petit peu moins jolie, j'ai entendu parler de quelques problèmes de fiabilité mais de toute façon quand on cherche sur internet on fini par trouver... Mais ça aurait été mon deuxième choix de toute façon...

 

Pour le débat sur le moteur 3 cylindres, en fait le bruit du moteur et les vibrations c'était pas si gênant mais vu que j'y connais rien ça donnait une impression de fragilité au véhicule.. 

 

En tout cas merci a tous pour votre patience et votre participation :)

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il y a 40 minutes, MM27 a dit :

Certains avec equilibrage s'en sortent quand même super bien. J'ai eu l'occasion d'essayer le 1.5 BMW en diesel, j'ai été agréablement surpris. 

+1. Je possède entre autre un BMW Active Tourer 218I . Peut être un poil bruyant, mais le 3 cylindres de 1500cc est coupleux, monte bien dans les tours, sobre et agréable à la conduite! ;)

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Bonjour,

 

Désolé de vous embêter à nouveau mais j'ai un dernier petit doute avant achat...

La Kia que je m'apprête à acheter est la suivante :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2084209321.htm

 

Les raisons pour laquelle elle me plait :

 

- Esthétique

- Garantie 7 ans KIA

- Toutes les différences qu'il peut y avoir quand on passe d'un véhicule de 2010 à un véhicule de 2019 (Véhicule actuel : Clio 3 Phase 2 1.2i 16v Eco2 75cv de 2010)

 

Les doutes que j'ai :

 

- Certains commentaires parlent d'un confort et d'une finition pas dingue (moi je trouve ça trés bien et je pense que tout le monde n'a pas les mêmes attentes, pour moi c'est juste un moyen de locomotion que je souhaite fiable...)

- Du coup le seul doute que j'ai c'est vis à vis de la puissance et de sa potentielle polyvalence, je pars en vacances avec le Clio depuis de nombreuses années et le manque de puissance ne me dérange pas vraiment... mais quand on lit les commentaires, les gens parlent parfois de moteur anémique et d'une voiture bonne juste pour la ville... Je risque de faire de l'autoroute de temps en temps (tous les week-end) et j'ai besoin de partir en vacances avec... ca le faisait trés bien avec la Clio mais tout ces commentaires me mettent le doute...

 

Du coup j'hésite à mettre un peu plus cher sur un modèle comme celui là, mais honnêtement ça m'embête un peu dans le sens ou le budget me correspond moins :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2188020136.htm

 

Est-ce que ça changera quelque chose niveau consommation ?

Est-ce qu'un des moteurs est plus fiable que l'autre ?

Est-ce que je vais vraiment galérer sur autoroute avec le 1.2 84cv ou ce sera juste comme la Clio ?

 

J'ai besoin d'être conforté dans mon choix ^^

 

Merci et bonne journée

 

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1 - Tu as une Clio 75 CV "ECO"  donc déjà une voiture avec des rapports de boite de vitesse très longs !

 

2 - J'ai essayé de comprendre les critiques des ournalistes "auto" sur le moteur 84 CV.

Je crois que les essayeurs professionnels ont tendance à conduire sportivement.

Le 1,2 L 84 CV donne très peu de sensations donc ils sont décus.

Le 1,0 L Turbo 100 CV leur parait beaucoup sympatique !

 

Seulement, ils ne doivent pas vivre à l'année avec le 100 CV, payer le surplus en carburant et la fiabilité à long terme (+ 5 ans ) ne les tracasse pas.

 

Le 1,2 L 84 CV est très fiable mais pas un moteur à sensation.

J'ai eu un moteur Alfa à sensation : Bien, Sympa mais aucun intérêt particulier sur trajet route / autoroute plein de radars !

 

3 - Galère sur Autoroute sur le 5ème rapport ?  Normal pour toutes les petites cylindrées, sur belle et bonne montée il faut passer en 4ème.

Pour ne pas rétrograder, il faudrait au moins 120 CV dans la RIO.

 

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il y a 13 minutes, subaruforever a dit :

1 - Tu as une Clio 75 CV "ECO"  donc déjà une voiture avec des rapports de boite de vitesse très longs !

 

2 - J'ai essayé de comprendre les critiques des ournalistes "auto" sur le moteur 84 CV.

Je crois que les essayeurs professionnels ont tendance à conduire sportivement.

Le 1,2 L 84 CV donne très peu de sensations donc ils sont décus.

Le 1,0 L Turbo 100 CV leur parait beaucoup sympatique !

 

Seulement, ils ne doivent pas vivre à l'année avec le 100 CV, payer le surplus en carburant et la fiabilité à long terme (+ 5 ans ) ne les tracasse pas.

 

Le 1,2 L 84 CV est très fiable mais pas un moteur à sensation.

J'ai eu un moteur Alfa à sensation : Bien, Sympa mais aucun intérêt particulier sur trajet route / autoroute plein de radars !

 

3 - Galère sur Autoroute sur le 5ème rapport ?  Normal pour toutes les petites cylindrées, sur belle et bonne montée il faut passer en 4ème.

Pour ne pas rétrograder, il faudrait au moins 120 CV dans la RIO.

 

 

Merci de me rassurer, je pense qu'effectivement tout le monde n'a pas les mêmes attentes... moi que la conduite soit "molle" je m'en fou j'ai jamais connu de véhicule a plus de 75cv ^^ mais a lire certains commentaires on a l'impression que la voiture ne peut même pas aller sur l'autoroute et ça fait peur.

 

Par contre c'est bizarre niveau consommation j'avais lu que le moteur 1L Turbo 100cv consommait moins... de toute façon même si c'est un critère important je devrais être sur la même chose que la clio donc rien de dramatique...

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il y a 21 minutes, HoarahLoux a dit :

 

Merci de me rassurer, je pense qu'effectivement tout le monde n'a pas les mêmes attentes... moi que la conduite soit "molle" je m'en fou j'ai jamais connu de véhicule a plus de 75cv ^^ mais a lire certains commentaires on a l'impression que la voiture ne peut même pas aller sur l'autoroute et ça fait peur.

 

Par contre c'est bizarre niveau consommation j'avais lu que le moteur 1L Turbo 100cv consommait moins... de toute façon même si c'est un critère important je devrais être sur la même chose que la clio donc rien de dramatique...

 

L'élément qui consomme le plus ds une voiture, c'est le conducteur... :)

 

Ce 1.0l turbo, que je ne connais pas, doit pouvoir faire mieux que le 1.2l atmosphérique mais doit aussi pouvoir faire plus... Ds le cadre d'une conduite "non molle" !! 

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il y a 2 minutes, Fripouille2 a dit :

 

L'élément qui consomme le plus ds une voiture, c'est le conducteur... :)

 

Ce 1.0l turbo, que je ne connais pas, doit pouvoir faire mieux que le 1.2l atmosphérique mais doit aussi pouvoir faire plus... Ds le cadre d'une conduite "non molle" !! 

 

Oui c'est vrai, donc quoi qu'il arrive pas de vrais raisons de me déconseiller cette voiture pour ce que j'en attends ? ^^

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Honnêtement non. Comme dit plus haut, le 1.2 84cv ne sera pas un foudre de guerre et en terme de performance ça rebute certaines personnes (moi le premier). Maintenant, si le 1.2 75 de la clio 3 vous va, le 1.2 84cv de la Rio vous ira très bien. Faut pas paniquer la dessus. Et bien sûr que vous pourrez faire de l'autoroute à allure convenable (à par quelques grosses montées, le reste ira). N'oublions pas qu'à une époque, on avait des 60/70cv qui faisait très bien du 130 sur autoroute. La Rio n'est pas trop lourde, pas d'inquiétude. 

Pour ce qui est de la finition et du confort, ce sont des choses subjectives. La finition, si ça ne vous a pas choqué ça ira. Le confort, ça ne se voit qu'à l'usage et surtout dépend des sensibilités. 

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il y a 27 minutes, MM27 a dit :

Honnêtement non. Comme dit plus haut, le 1.2 84cv ne sera pas un foudre de guerre et en terme de performance ça rebute certaines personnes (moi le premier). Maintenant, si le 1.2 75 de la clio 3 vous va, le 1.2 84cv de la Rio vous ira très bien. Faut pas paniquer la dessus. Et bien sûr que vous pourrez faire de l'autoroute à allure convenable (à par quelques grosses montées, le reste ira). N'oublions pas qu'à une époque, on avait des 60/70cv qui faisait très bien du 130 sur autoroute. La Rio n'est pas trop lourde, pas d'inquiétude. 

Pour ce qui est de la finition et du confort, ce sont des choses subjectives. La finition, si ça ne vous a pas choqué ça ira. Le confort, ça ne se voit qu'à l'usage et surtout dépend des sensibilités. 

 

Super, merci beaucoup 😉

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il y a une heure, MM27 a dit :

Honnêtement non. Comme dit plus haut, le 1.2 84cv ne sera pas un foudre de guerre et en terme de performance ça rebute certaines personnes (moi le premier). Maintenant, si le 1.2 75 de la clio 3 vous va, le 1.2 84cv de la Rio vous ira très bien. Faut pas paniquer la dessus. Et bien sûr que vous pourrez faire de l'autoroute à allure convenable (à par quelques grosses montées, le reste ira). N'oublions pas qu'à une époque, on avait des 60/70cv qui faisait très bien du 130 sur autoroute. La Rio n'est pas trop lourde, pas d'inquiétude. 

Pour ce qui est de la finition et du confort, ce sont des choses subjectives. La finition, si ça ne vous a pas choqué ça ira. Le confort, ça ne se voit qu'à l'usage et surtout dépend des sensibilités. 

+1. C'est pourquoi avant d'acheter il faut bien essayer le véhicule!

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Il y a 1 heure, Fripouille2 a dit :

 

L'élément qui consomme le plus ds une voiture, c'est le conducteur... :)

 

Ce 1.0l turbo, que je ne connais pas, doit pouvoir faire mieux que le 1.2l atmosphérique mais doit aussi pouvoir faire plus... Ds le cadre d'une conduite "non molle" !! 

Surtout si il boit en conduisant. :lol: Après il est vrai que tout dépend de la façon dont on appuie sur le champignon!

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Hello,

 

Prends une fiesta ecoboost MK8 (avant le dernier restylage donc) d'au moins 100CV, en occasion dans ton budget, tu auras des voitures de 20 000kms et c'est très fiable.

 

Sinon, à voir si tu arrives même à en avoir une neuve qui tourne au E85, comme cela les frais de roulage seront encore moindres.

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il y a 43 minutes, Impulse666 a dit :

Hello,

 

Prends une fiesta ecoboost MK8 (avant le dernier restylage donc) d'au moins 100CV, en occasion dans ton budget, tu auras des voitures de 20 000kms et c'est très fiable.

 

Sinon, à voir si tu arrives même à en avoir une neuve qui tourne au E85, comme cela les frais de roulage seront encore moindres.

Bon conseil qui arrive un peu tard. @HoarahLoux a trouvé sa voiture!

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