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Mécanique / Électronique

Problème pollution moteur 1,4i 75 ch TU année 2009


Myla
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Bonjour je vous expliquer mon problème j'ai une Peugeot 207 année 2009 essence 1,4  75 chevaux un Bon vieux moteur TU avec un bon calculateur moderne qui détecte le moindre microbe dans la voiture... J'ai un problème de pollution la voiture roule bien mais c pas une fusée le voyant moteur s'allume à peu près à n'importe quel moment quand on roule suivi de systèmes antipollution à contrôler. J'efface le voyant je roule 5 10 20 ou 100km et hop il revient 😒contrôle de la pollution Les valeurs lambda sont trop basse les valeurs CO sont trop haut 🤔 ducoup au boulot j'ai changé les 2 sonde lambda j'ai fait la vidange filtre à huile. bougie. filtre à air .capteur PMH .capteur de pression d'air  (MAP). sonde de température d'eau. Bobine d'allumage changer en 2019. Catalyseur propre.pas de fuite a l'échappement .😭😭😭 toujours pareil valeur lambda trop basse les valeurs CO sont trop haut j'efface le voyant il revient au bout d'un certain moment.J'ai fait le tour. Je vous rassure j'ai déjà plus de cheveux ci quelqu'un a une piste je suis preneur 

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Invité §dav267kB

Salut,tu devrais confier ta voiture à 1 pro car tu as changer le 1/3 de la voiture.

 

Si tu te sert d'un elm327,ce truc à ses limites.

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Invité §dav267kB

Ces defauts sont peut-être la cause d'un defaut en amont.

 

Il faut verifier que le jus arrive au connecteurs des sondes et l'etat de tous les fils.

 

Tu as mis des sondes de marque?

 

Elles sont bien serrees?

 

Comment as-tu deduis que le catalyseur etait propre?

Modifié par david60350
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bonjour les valeurs que j'ai ce sont les valeurs du contrôle technique. Oui les sondes sont bien serrées j'ai pas voulu prendre des marques bizarres donc je me suis rapproché auprès d'un fournisseur je préfère mettre plus de sous et avoir des pièces de qualité qu'acheter des pièces sans être sûr. Pour le catalyseur je l'ai nettoyé au decap four rincer et laisser sécher au moins 3 jours il n'a pas l'air d'être obstrué mais après j'avoue que je ne l'ai pas encore changé. Je vais vérifier les fusible en question mais j'ai un doute car une fois le voyant effacé il revient à n'importe quel moment une journée ou deux après. Merci de votre réponse si quelqu'un a d'autres propositions je suis preneur de tous les avis 👍

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Il y a 8 heures, armand jamot a dit :

Bonjour,

regarde les alimentations de tes sondes. (ton interface indique au moins un mauvais chauffage de la sonde)

Mets un lien sur la , les sondes achetées .

Bonjour,

+1 avec Armant.

 

Le chauffage de la sonde ne se fait pas ou se fait mal (donc P0053) par conséquence le signal de la sonde est trop bas (P0130).

Ce signal trop bas indique au calculateur un mélange pauvre donc le calculateur enrichit (à tord) et au CT lambda inférieur à 1 (trop riche et CO trop haut)!

 

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