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Mécanique / Électronique

Fusible batterie n°5 cramé


Kylliandelanchy
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Bonjour à tous , je m'appelle kyllian et depuis presque 1 ans j'ai acheté une Seat Ibiza de 2001 avec un moteur 1.4 moi et depuis environ 2 lors je suis embêté avec un fusible qui claque sur la batterie . J'ai changé l'alternateur et la batterie mais rien ne change . Le fusible est le n° 5 sur le porte fusible ( le dernier tout à gauche je ne fais pas trop ce que sa peux être je l'ai change déjà 3 fois dont 1 fois hier et sa a tenue à peine 1 heure je ne comprend plus rien pouvais vous m'aider s'il vous plaît !!

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Il y a 4 heures, Kylliandelanchy a dit :

Bonjour à tous , je m'appelle kyllian et depuis presque 1 ans j'ai acheté une Seat Ibiza de 2001 avec un moteur 1.4 moi et depuis environ 2 lors je suis embêté avec un fusible qui claque sur la batterie . J'ai changé l'alternateur et la batterie mais rien ne change . Le fusible est le n° 5 sur le porte fusible ( le dernier tout à gauche je ne fais pas trop ce que sa peux être je l'ai change déjà 3 fois dont 1 fois hier et sa a tenue à peine 1 heure je ne comprend plus rien pouvais vous m'aider s'il vous plaît !!

Bonjour,

Quelle moteur de 1,4  essence ou Diesel ?

Ce fusible cramé est de combien d'ampère ?

Il crame lorsque tu actionnes quelle accessoire et que dit le manuel de l'utilisateur ?

Pour faire la recherche et ne plus cramer des fusibles, à placer à la place de ce fusible, la lampe de test.

Puis déconnecter un consommateur à la fois, comme les bougies de préchauffages pour les moteurs Diesels.

1035330209_large.TestlampefusibleH7surbo

 

 

 

Modifié par treborpj
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il y a une heure, Kylliandelanchy a dit :

J'ai changé l'alternateur et la batterie mais rien ne change .

C'est un fusible plat qui est visé par deux écrous de 10 et c'est un 110 Ampère

OK :)

Alors vu ce que tu décris  ça semble  être la  honte, (peut être  criminelle) qui crée des incendies sous des capots de diverses véhicule du groupe VW  depuis des années sans rappel Mondial . Sans réaction des autorités de sécurité publique concernées.

Je ne suggere pas de solution à ce très grave défaut de conception? Ce serait du domaine de la "reconstruction" 

Ci-dessous un parmi les très  nombreux cas 

 

Ici boitier rempalcé 4 fois !!

 

 

Modifié par ballbearing
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il y a 17 minutes, Kylliandelanchy a dit :

Donc sa veux dire qu'on peux faire quoi pour y remédier car avant sa faisais pas ça mais là le fusible se casse en deux en à peine 1 heure après l'avoir changé

>> Qui ? avait rempalcé ces éléments  alternateur et batterie ?  Et pour quelle raison-panne à l'origine ?  Si c'est un garage et facturé  ils en disent quoi que ça ne donne pas de résultat ?

>> Est-ce que à un point de ton affaire tu as eu les écrous qui le tiennent qui ont chauffé 

----------

Sinon le tout serait de mesurer si à un point donné il passe une intensité supérieure à 110 Ampères au travers de ce fusible-barette 

Ce qui n'est pas évident . Et encore moins facile de trouver pourquoi ce serait la cas ? et si c'est intermittent

Résultat de recherche d'images pour "fusible barette VW"

Modifié par ballbearing
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il y a 19 minutes, ballbearing a dit :

>> Qui ? avait rempalcé ces éléments  alternateur et batterie ?  Et pour quelle raison ?  Si c'est un garage ils en disent quoi que ça ne donne pas de résultat ?

>> Est-ce que à un point de ton affaire tu as eu les écrous qui le tiennent qui ont chauffé 

----------

Sinon le tout serait de mesurer si à un point donné il passe une intensité supérieure à 110 Ampères au travers de ce fusible-barette 

Ce qui n'est pas évident . Et de trouver pourquoi ce serait la cas ?

Résultat de recherche d'images pour "fusible barette VW"

Salut Ball,

Qu'est-ce-qui ne fonctionne pas lorsqu'il crame et est-ce en roulant ou lors du démarrage du moteur ou une autre situation ?

S'il ne crame pas directement (1 h après l'avoir remplacé), c'est probablement dû à un court-circuit par un élément en contact à certain moment avec la masse, soit la carrosserie ou dans une gaine de câbles électrique usée en contact là ou ça ne doit pas.

La lampe et test à relier à la place du fusible puis triturer les câbles pour l'allumer à pleine puissance si le CC est présent.

 

Modifié par treborpj
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il y a 13 minutes, Kylliandelanchy a dit :

C'est moi même qui avais remplacé batterie et alternateur pour la même panne que là je ne vois pas que les écrous on chauffé mais juste le fusible qui pète

 

Une réponse serait  quelque part entre la mienne et celle de Treborpj  :coucou:

Ca ramène à cause et moment précis  inconnus qui fait qu'un fusible de  110 Ampères grille   car valeur dépassée

Et vu d'ici je ne sais pas

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Il y a 5 heures, Kylliandelanchy a dit :

D'accord faudrais que je regarde de plus près alors je vais essayer de trouver un multimètre 

OK :)

Après avoir clarifié cet emplacement exact ..... et la fonction du fusible ( avec photo  :)  ? )............

Il sera difficile de mesurer et surveiller le courant  qui traverse un fusible de la gamme 100 Ampères  😱.

Ca demande un montage avec un shunt précis. Car les multimètres ne font pas ça . 

 

Et de là voir quand ? la surconsommation se produit ça ajoute encore au problème

Modifié par ballbearing
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