Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW i

Taux de charge optimal pour le i4

masanseti
 Partager

Messages recommandés

je suis curieux de savoir quel est le taux de price most advantageous pour l'i4, automobile je vois qu'il existe différentes stations de fee d'ampérage pour les chargeurs 220v, curieux de savoir ce que je devrais obtenir ? je devrais pouvoir installer un disjoncteur 220v 50 ampères dans ma boîte. je crois que mon panneau de disjoncteurs peut supporter jusqu'à 150 ampères.

l.  a. fee rapide dc est-elle vraiment si mauvaise pour la batterie ?

Le 26/07/2022 à 12:28, masanseti a dit :

je suis curieux de savoir quel est le taux de price most advantageous pour l'i4, automobile je vois qu'il existe différentes stations de fee d'ampérage pour les chargeurs 220v, curieux de savoir ce que je devrais obtenir ? je devrais pouvoir installer un disjoncteur 220v 50 ampères dans ma boîte. je crois que mon panneau de disjoncteurs peut supporter jusqu'à 150 ampères.   https://www.mayoclinicpatientportals.com/

l.  a. fee rapide dc est-elle vraiment si mauvaise pour la batterie ?

Bonjour, 

Le taux de charge optimal pour la BMW i4 dépend de plusieurs facteurs, dont la capacité de la batterie, le chargeur embarqué et les spécifications du fabricant. Pour une charge à domicile avec un chargeur 220V, il est généralement recommandé de ne pas dépasser 80% de la capacité de charge pour prolonger la durée de vie de la batterie. Cela signifie que si vous avez une capacité de batterie de, par exemple, 80 kWh, la charge optimale serait d'environ 64 kWh. Installer un disjoncteur de 220V et 50 ampères est généralement suffisant pour charger la voiture, étant donné que cela équivaut à une puissance maximale de 11 kW.

Concernant la charge rapide en courant continu (DC), bien qu'elle puisse accélérer la recharge, une utilisation excessive et fréquente de cette option peut avoir un léger impact sur la durée de vie de la batterie à long terme. Les systèmes de gestion de la batterie dans les véhicules modernes sont conçus pour minimiser les effets négatifs de la charge rapide. Il est conseillé de privilégier la charge rapide uniquement lorsque nécessaire, et de préférence d'utiliser des niveaux de charge plus modérés au quotidien pour préserver la santé de la batterie sur le long terme.

Modifié par Jimlakes