Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
300C

Conseils achat Chrysler 300C 3.5 V6


Invité §VET070PY

Messages recommandés

Invité §VET070PY

Bonjour à tous,

 

J'ai l'opportunité d'acheter une Chrysler 300C 3.5 V6 immatriculée en mars 2005.

Elle est noire et est entièrement d'origine. Elle a le GPS grand écran couleur.

Elle n'a pas le toit ouvrant.

C'est une première main qui totalise à ce jour 93 000 kms ; entretenue chez Chrysler puis chez Citroen (vidanges + quelques bricoles ..).

Elle m'est proposée à un prix de 10 200 € par un professionnel qui la garantit 3 mois ou 6 mois (moteur / boite).

 

Elle n'est pas parfaite et voilà ce que j'ai pu relever comme soucis ou défauts ; j'aurais donc voulu avoir vos avis.

 

Le contrôle technique est OK mais remonte 3 soucis :

- problème verrin capot moteur => le capot ne tient pas en position ouvert et se claque tout seul au bout de quelques instants

- problème réglage antibrouillard qui éclaire trop haut

- suintement amortisseur arrière gauche => cela engendre un claquement de l'amortisseur en roulant sur routes dégradée (coût changement amortisseurs ???)

 

Sinon, la carrosserie n'est pas trop mal avec juste quelques rayures sur le bas du pare-chocs avant.

La portière arrière gauche possède une plus grosse rayure de plusieurs dizaines de centimètres mais qui a enfoncé légèrement la tôle (mais ça ne se voit pas trop).

Le vernis des jantes est en très mauvais état et a cloqué sur pas mal de surfaces, voire s'est littéralement écaillé.

Le bloc optique arrière droit est fendu sur une bonne partie de sa longueur mais ça ne se voit quasiment pas => problème de buée l'hiver ?

 

A l'intérieur, rien à signaler mise à part une attache en plastique du pare-soleil conducteur qui est cassée.

Sinon tous les équipements ont l'air de fonctionner car je n'ai pas eu le temps de tout essayer ; le système de navigation / audio et ordinateur de bord a l'air assez complexe non ? ange.gif.0efed297d37ce7477ed64964b042559b.gif :p

 

Sur la route à l'essai, nickel ! elle fonctionne très bien et est très agréable.

Pas de vibrations dans le volant avec juste peut-être un très léger tirage à droite mais rien de méchant.

En ce qui concerne la boite auto, j'ai juste remarqué une très légère vibration (tremblement) dans la transmission lors du passage de certains rapports. Est-ce normal ?

Je suis habitué aux bva (actuellement possesseur d'une bmw 730d de 1999) et je suis étonné que sur la 300C, lors de l'enclenchement du mode "Drive" ou "Rear", l'auto ne bouge pas toute seule ;)

 

Voilà mes impressions, qu'en pensez-vous ? ;)

 

Merci par avance à vous pour vos remarques et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip628nz

zut 2012 lol,

 

personne ne répond jamais aux messages ici, ya plus personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...