Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Dacia De quatre à huit mois et peut-être plus, ... billet d'humeur.


Gilles 26
 Partager

Messages recommandés

Ce petit billet de (Mauvaise) humeur suite à la commande de notre nouveau véhicule Dacia Duster.
Nous avons commandé, le 7 décembre 2021, un véhicule Dacia Duster prestige 115 Blue DCI 4x4, pour un montant total avec options et accessoires de 26 635,76 €.

Notre conseiller commercial nous a annoncé, ce jour-là, une date de livraison maximale au 30 avril 2022, soit un peu plus de 4 mois et demi.  Nous trouvions déjà ce délai très long, mais bon, c’était encore acceptable.

Fin mars, nous avons contacté notre commercial afin de confirmer la date de livraison de notre véhicule. À notre grande surprise, après consultation de notre dossier, il nous annonce que celle-ci est reportée vers fin mai-début juin. Cette annonce a douché notre enthousiasme, nous étions dépités et nous ne comprenions pas pourquoi personne ne nous avait contactés afin de nous informer de ce « petit » contretemps. 
Nous avons annulés nos vacances prévues fin mai.

Mi-mai, nouvel appel de notre part, et nouvelle déconvenue, la livraison est de nouveau reportée. Plutôt vers fin-juin, début juillet. Toujours aucune information spontanée de notre concessionnaire.

Fin-juin, encore une fois, nous prenons contact avec notre vendeur, et une fois encore, le délai de livraison est allongé. Vers le 18 juillet nous dit-on. On m’explique que mon véhicule va sortir de fabrication le 28 juin et sera mis en transport le 29. 

Le 30 juin, nous  téléphonons  à nouveau, et cette fois, on nous répond que notre Duster est sorti de fabrication le 29 et qu’il sera mis en transport très bientôt,  pour une livraison entre mi-juillet et fin juillet.

Depuis, je me connecte régulièrement à mon compte du site My Dacia.fr, et la date de livraison a changé déjà deux fois, toujours plus tard. Maintenant, celle-ci est prévue entre le 10 et le 17 août.

Nouveau report de nos vacances car au regard de la sincérité des informations fournies par le Service Relations Client de Renault Dacia, je ne suis même pas sûr d’avoir mon véhicule début septembre.

J’ai également contacté le service relation clients Renault-Dacia qui a ouvert un dossier de réclamation. Nous devions être recontactés rapidement « au regard de  l’urgence de notre situation" (selon le courriel reçu après notre contact avec ce service). Nous avons été obligés d’appeler à nouveau pour connaître le numéro du dossier de réclamation.

Ce matin, le Service Relations clients nous ont appelés pour nous dire : «  Votre véhicule est en transport, mais nous ne pouvons pas vous donner une date précise pour la livraison. A cause de la crise mondiale, le transport est aléatoire et plus long ».

A notre demande d’un geste commercial, il nous a été répondu : Il n’y aura pas de geste commercial car tous les clients sont dans votre cas.
En un mot, les clients Renault Dacia doivent payer, se taire et être patients, très patients, très très très patients……

Et après, ils s’étonnent de ne plus vendre de voitures neuves…. Doubler le délai de livraison sans aucunes informations aux clients en les menant même en bateau, c’est limite malhonnête…

Si vous avez envie d’une voiture Renault – Dacia, achetez plutôt une occasion très récente, au moins elle sera disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comprends. J'ai eu aussi un retard de livraison de mon Duster, et aussi avec des informations erronées ou mensongère de la part du concessionnaire.

Après la commande en Juillet 21, mon Duster était censé être assemblé en Roumanie.

Quelques semaines avant le délai initial de 5 mois, je consulte mon compte Dacia. Le statut passe de commandé à en fabrication, puis en transport.

Je contacte le concessionnaire qui me demande de payer le solde du prix.

Je paye et contacte à nouveau le concessionnaire pour savoir la date de livraison. Réponse : d'ici quelques jours. Je ne comprenais pas que le transport Roumanie France par camion soit aussi long.

Puis quelques jours plus tard, en contactant le concessionnaire : votre voiture est bloquée au Havre. Bizarre pour une voiture fabriquée en Roumanie, de passer par Le Havre ! C'était probablement l'excuse bidon, car certaines Dacia sont fabriquées au Maroc.

Je l'ai finalement eue un mois après la date prévue à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles hier soir (après un mail de ma part)

Contrairement aux affirmations précédentes du Services Relations Clients de Renault-Dacia, mon véhicule n'est pas à Fos sur Mer, mais se trouve encore sur le port de Constanza (en Roumanie au bord de la mer noire). Toujours aucun délai............ 

Il est sûr que pour le renouvellement de la voiture de mon épouse, nous achèterons une occasion récente (donc dispo immédiatement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez dire que les Duster Roumains font un long périple maritime alors que le transport par camion est plus court et direct ?

Par la voie maritime, il faut traverser la mer Noire, traverser la Méditeranée, remonter l'Atlantique et la Manche pour arriver au Havre et ensuite transport par camions quand même sur plusieurs centaines de km.

Modifié par jope004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jope004 a dit :

Vous voulez dire que les Duster Roumains font un long périple maritime alors que le transport par camion est plus court et direct ?

Par la voie maritime, il faut traverser la mer Noire, traverser la Méditeranée, remonter l'Atlantique et la Manche pour arriver au Havre et ensuite transport par camions quand même sur plusieurs centaines de km.

Bonjour

pourquoi le Havre alors que Marseille est tout aussi adapté pour les cargos et que dacia y a un parc de distribution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas Marseille qui économise 2000km de mer ? C'est parce-que mon concessionnaire m'a dit que mon Duster était fabriqué en Roumanie et qu'il était bloqué au Havre. J'ai pensé qu'il y avait un fond de vérité puisqu'il a aussi été dit plus haut que les Dacia étaient transportées par voie maritime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Perso je l'ai commandé sans l'avoir vu en réel, avant que la série soit exposée en concession.

Commande fin janvier 2022 avec un délai de minimum 4 mois. Je l'ai reçus milieu juillet 2022 donc délai tout à fait OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

commande le 07/05/22 d'un Prestige+ Eco-G en sera Up&Go pour une livraison le 25/10 sur le bdc.Sur le suivi il est en attente d'expédition depuis le 27/07 pour une livraison estimée entre le 21 et le 26/08 prolongée du 03/09 au 11/09.Difficile d'être plus opaque.Pour le moment je ne cherche pas a en savoir plus,mais a partir du 01/10 il me faudra une réponse précise sinon l'annulation sera envisagée a compter du 15/11 après envoi d'un RAR a la concession le 02/11.Le retard je le comprends,mais les les silences et les fausses nouvelles non.Toutes les concessions ont été averties d'un retard mini de 2 mois pour les ECO-G mais les vendeurs n'en parlent pas.Le suivi du vendeur est détaillé mais les infos ne sont pas fournies aux clients.

infosdoho.jpg

retarddela.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, papyduvolant a dit :

Bonjour,

commande le 07/05/22 d'un Prestige+ Eco-G en sera Up&Go pour une livraison le 25/10 sur le bdc.Sur le suivi il est en attente d'expédition depuis le 27/07 pour une livraison estimée entre le 21 et le 26/08 prolongée du 03/09 au 11/09.Difficile d'être plus opaque.Pour le moment je ne cherche pas a en savoir plus,mais a partir du 01/10 il me faudra une réponse précise sinon l'annulation sera envisagée a compter du 15/11 après envoi d'un RAR a la concession le 02/11.Le retard je le comprends,mais les les silences et les fausses nouvelles non.Toutes les concessions ont été averties d'un retard mini de 2 mois pour les ECO-G mais les vendeurs n'en parlent pas.Le suivi du vendeur est détaillé mais les infos ne sont pas fournies aux clients.

infosdoho.jpg

retarddela.jpg

 

Comme si il était possible d'avoir en face de soi, un vendeur agissant en professionnel. A une époque lointaine, chez Renault, il y avait une école de formation de vendeur. Reste éventuellement la possibilité de tutoyer un peu fort, le directeur commercial de la concession

Il n'y a plus de vrais professionnels,tout cela a disparu, c'est aussi, la même situation concernant les mécanos des concessions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison prévue le 30/09 a 15h30.Sur ce coup,Dacia a "reussi" une livraison en concession le 22/09 en 4mois et demi pour un Prestige + en up&go.Entre la sortie

 

usine et l'expédition il a été stocké 45 jours en attente je suppose de composants.Les infos viennent de l'inspection de la page web.Dte de livraison sur le bdc 25/10 pour une commande du 07/05.

 

 

 

 

 

image.thumb.png.fb9e5e5f527dfa4e8f667e900be9ac8a.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...