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Alfa Romeo

Disques Giulietta Imola


poquelin123
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Bonjour.

J'ai besoin de vos lumières.
Je viens de faire changer disques et plaquettes à l'arrière sur ma Giulietta Imola essence 150cv.
J'y allais au départ pour faire changer les plaquettes seules et mon gentil garagiste (ironie) me change en plus les disques sans me prévenir en me disant qu'ils étaient morts. Les freins couinaient ok, les plaquettes peut-être mortes mais à 40000kms pour les disques j'ai quelques doutes. M'enfin, je suis pas mécano, c'est fait, c'est fait, les plaquettes facturées à 1€ cela a amorti la douloureuse.
Cependant, je viens de m'apercevoir que les disques qu'il a montés sont des Ø264mm et non pas des Ø278mm comme à l'origine me semble t il sur les Imola.

Question1 : Cela peut il poser un problème de freinage (déséquilibre par exemple) et surtout est-ce réglementaire? Les disques avants sont d'origine en 330mm. En cas d'accident ce changement de diamètre des disques peut-il se retourner contre moi?

Question 2: Cela continue à faire du bruit au freinage, à crisser, à l'avant ou à l'arrière je ne sait pas dire. A l'avant donc disques d'origine en Ø330mm qui ont 40000km avec des plaquettes changées il y a 1 an et qui ont environ 10000 km. Le garagiste m'a dit qu'ils ont vérifié et que c'était ok à l'avant disques et plaquettes. A l'arrière disques (Bosch) et plaquettes (Brembo) neufs avec les disques en 264mm. D'où le crissement persistant au freinage peut-il venir?

Merci d'avance à tous de m'avoir lu.

Modifié par poquelin123
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Bonsoir,

/"les disques qu'il a montés sont des Ø264mm et non pas des Ø278mm comme à l'origine me semble t il " Ca ne doit pas etre possible de monter des disques plus petits sinon les plaquettes dans l'étrier seraient dans le vide.

/ Prendre une petite descente avec moteur au ralenti , ouvrir les vitres,  tendre la tete et l'oreille pour savoir d'où ca vient. Ou la même moteur coupé, mais pas trop longtemps.

Ou tu peux tirer le frein a main et voir si ca couine.  Et si il est a l'AR tu sauras ce qui couine ou pas.

Modifié par armand jamot
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Merci Armand pour ta réponse. Je me suis fait la même réflexion sur la possibilité de mettre un diamètre plus petit que celui d'origine.

C'est une série spéciale IMOLA avec disques en  Ø 330mm AV et Ø 278mm AR et étriers sports.

Sur la version classique de la Giulietta (même motorisation) les disques AR sont en Ø264mm. Peut-être la raison pour laquelle c'est adaptable.

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J'ai pas tout digéré avec ces diamètres que tu indiques. Mais si tu mets un diametre plus petit pour le disque, ca ne changera pas la place fixe de l'étrier qui porte les plaquettes.

Tout au plus on peut commander les mauvais disques et donc ne pas pouvoir les monter. Sauf si on a un pb grave dans le petit pois ou si on vient d’atterrir de Mars.

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