Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Que pensez vous de cette 205 sacré numéro?

Invité §app622Kh

Messages recommandés

• Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §app622Kh

Salut,

je peux dire le prix que je l'ai vendue, il n'y a aucun souci.

Je l'ai vendue 1000euros avec le CT OK 1 seul défaut : moteur défaut d'étenchéité.

Pour le prix, j'ai fait faire la vidange ( huile en 15w40 total) + filtres huile, essence, et air.

Il ne pourra pas dire que je me suis moquée de lui.

Fidèle à PSA et fière de l'être. :)

Invité §app622Kh

Bonjour à tous,

Le train AR est le défaut sur beaucoup de voitures du groupe peugeot/citroen ( saxo, 205, 206, 306, 405, 309, xsara, ZX...)

Jusqu'à présent, je n'ai eu à le remplacer sur aucunes de mes voitures :

( 306, Xsara, 205, 405 break, ZX phase 1 de 1992, 206)

de toute façon dans toutes les marques il y a des qualités et des défauts. pour le joint de culasse, on verra. J'avais une 306 1.9D de 1998 avec 340.000km et le joint de culasse était encore bon. Aujourd'hui, elle à 387.000km, et elle roule encore très bien ( c'est mon tonton qui me l'a rachetée)

Invité §Ano243XJ

Me revoilà de retour,

Désolée pour les photos, je n'ai pas eu le temps de les faire car j'ai vite récupérée le kit distribution + la pompe à eau + la courroie accessoire dans un espace auto et je l'ai de suite emmenée chez mon meilleur ami pour en effectuer le remplacement ( vu que la facture reste "introuvable").

C'est pour cette raison que je l'ai eu à 400€ au lieu des 500€ du départ.

Sinon voici mes premières impressions sur cette petite 205:

pédales hyper sensibles que ce soit celle du frein ou de l'embrayage ou l'accélérateur.

Malgré l'absence de la direction assistée, elle reste hyper souple à "manier".

Elle est de ce fait très facile à garer.

La direction est encore plus souple que celle de ma 206 1.9D de 2003 qui elle est assistée.

Niveau conduite, elle est bien nerveuse malgré son "petit" moteur de 1.1 60cv. Je me suis retrouvée à 100km/h très vite.

J'ai aussi été très surprise par son "silence", elle ne s'entend quasiment pas de l'habitacle.

Comparée à la R11 GTL 1.4essence de 1984 ( véhicule de prêt garage), la R11 est beaucoup plus bruyante et beaucioup plus "molle". Certes elle a 257.000km et claque de tous les côtés.

Pour en revenir à la 205, elle va passer 2 jours chez mon meilleur ami pour faire un petit contrôle des défauts qui sont:

- remplacement kit distrib + pompe à eau + courroie accessoire

- voir le souci du pot d'échappement ( silent-blocs?? joints?? Colliers??? )

- remplacement pompe lave-glace AV

- reglage serrure ARD ( elle ferme en la claquant)

Une fois, ceci de fait, nous partirons sur de bonnes bases pour longtemps je l'espère.

340.000km pour un essence, c'est énorme mais peugeot c'est du costaud . Pour la conso, la personne fesait dans les environs de 800-850km/plein. Elle nous a confirmé qu'elle ne consommait rien.

De toute façon, je le verrait par moi-même quand j'en aurait un peu plus l'habitude car il faut un temps d'adaptation.

Ma belle mere fait 900km avec un plein de gazole (205 GRD de 1992)

Ce n'est pas notre 1ère peugeot que nous possédons.

nous avons eu:

- 306 equinoxe 1.9D de 1998 vendue en mai 2009 à 252.000km

- 405 break GRD 1.9D de 1991 313.000km au compteur à ce jour (toujours dans la maison)

- 206 XR Présence 1.9D de 2003 avec 173.000km ( toujours en ma possession)

- 205 GRD de 1992 avec 275.000km ( voiture de ma belle-maman)

- 205 Sacré N° de 1996 avec 186.000km ( mon véhicule secondaire)

Toujours fidèle à Peugeot même si j'ai eu d'autres marques, mais je suis revenu à mon point de départ Peugeot.

Voilà, demain, y aura des photos....

les possesseurs de 205 1.1 essence sont les bienvenus pour me faire part de leur kilométrage ainsi que des éventuelles pannes possibles sur ce moteur.

Voilà, je vous cède la place...

C'est une super titine ;) j'ai dernièrement acheté la même, 70 000 km au compteur pour 1400€, une perle rare pour ce faible kilométrage :D Aucun souci, nikel en tout point, seulement des soufflets à changer ! On ne voie pas beaucoup de sacré numéro sur les routes et pourtant elles sont super. Bonne route ;)

Pareil, j'ai acheté ma Sacré Numéro phase 2 de 1996 (celle avec les sièges baquets) il y a 2 mois. 1ère main, 63400 kms (!), blanche, très propre, presque tout le temps garée au garage. 2-3 pocs de parking ça et là, peu visibles. Intérieur comme neuf après un bon dépoussiérage. J'ai fait tout l'entretien distri pompe à eau courroie alternateur vidange bougies filtre à huile et air. La dernière distri avait 9 ans mais seulement 19000 kms, et bien en 9 ans la courroie n'avait pas une amorce de craquelure, par contre celle d'alternateur, il était grand temps.

IMG_20180828_202212373.jpg

bonsioir a ce prix la pour une 205 c est donne courroie de distri , as elle ete remplacee ainsi que la courroie d accessoires cette seri la possede vitres electriques fermeture centralisee direction assistee volant 3 branches , repetiteurs sur les ailes sinon tres belle voiture avec des ,sieges en tissustres confortables j en ai eu un e en diesel que j ai vendu il y a queleques annes que je regrette encore sinon vous pouvez y aller les yeus fermes une voiture comme celle la en essence peut vous mener tres loin voila tout cordialement

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...