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Mécanique moto

pas d'allumage sur un XJ 900


freddy760
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Bonjour a tous .... je retape un YAMAHA XJ 900 de 1984  (31A) qui n'a pas tourné depuis des lustres ....mais avec persévérance et quelques nettoyage elle a démarré hier mais je rencontrais un problème d'accélération au niveau des carbus que j'ai vérifié ( c'était un collier de pipe d'admission qui empêchait d'accélérer )

 

Ce matin je veux la mettre en route et là ,je ne sais pourquoi plus d'allumage aux bougies ,pas d'étincelle ... est ce que j'ai débranché un fil ,j'ai tout vérifié  et RAS 

QU'EN PENSEZ VOUS ??

un grand MERCI pour votre aide:hello:

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Hello,

 

Je ne suis pas convaincu d'après ce que tu racontes, que ton problème soit un soucis d'allumage.  Il m'est déjà arrivé de n'avoir qu'une très très faible étincelle dans l'air ambiant.

 

Vérifies si tu as bien de l'essence qui arrive dans les cylindres.  Est-ce que tes bougies sont humides, voire noyées ???

 

Pour info, en moto (et je n'ai pas d'explication), pour les bougies NGK, une fois qu'elles sont noyées, elles ne donnent plus d'étincelles.......  Va savoir pourquoi ???

 

Rechange tes bougies pour voir, remets même des vielles et essaye.

 

J-M 

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Merci Resmoto pour ton aide ... j'ai fait ce que tu dis mais rien y fait j'avoue que les bougies ne sont pas noyés  ... bien sèche ... du coup si c'est le cas  comment savoir que l'essence arrive dans le cylindre ...

Concernant la rampe j'ai juste desserrer  le collier pour qu'il ne bloque plus l'accélération et depuis plus rien 

si je met de l'essence dans les cylindres pourrait elle démarrer  ??

 

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alors je viens de faire un essai j'ai donc bien nettoyer les bougies et j'ai mis quelques gouttes d"essence avec une seringue dans chaque cylindre ...remonter les bougies et elle a démarré .... j'ai mis une nourrice au dessus mais elle a redémarré sur 3 cylindres uniquement au starter et là plus de démarrage par contre elle pue les gaz d'échappements 

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Tu as un problème de carburateurs.

Il faut que tu enlèves la rampe de carburateurs, et que tu les démontent (enlever les cuves, enlever et nettoyer les 4 gicleurs de ralenti, enlever les 4 gicleurs principaux et les 4 puits d'aiguilles).  Pour les gicleurs de ralenti, il faut que tu puisses voir à travers, c'est important, et tu dois voir s'il est bien nettoyé, ceci: *

 

Tu enlèves les 4 membranes avec les boisseaux et les aiguilles.  Il faut nettoyer le tout et que les aiguilles soient bien propres et dans dépôt.

 

Après, tu peux nettoyer les carbus au pinceau avec par exemple du tix ou autre nettoyant pour pièces auto.  Il existe une bombe de nettoyage carbu avec une tige pour vaporiser dans tous les circuits des carbus (dans la marque bardal par ex)

 

Quand tu auras fait tout cela, tu peux tout remonter et faire un essai.  Il faudra ensuite lorsque le moteur tournera avec une nourrisse bien sûr, faire une synchro de carbus (avoir les 4 papillons qui s'ouvrent en même temps pour avoir une même aspiration d'air dans chaque cylindre).

 

J-M

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Attention, ces filtres font passer beaucoup plus d'air, donc alors, il faut changer les diamètres des gicleurs principaux (il faut aspirer plus d'essence) sinon, tu auras un trou à l'accélération (elle va crever).  Je pense que tu devrais remettre ta boîte à filtre et ton filtre d'origine.

 

Mais avant tout cela, est ce que les petits trous (gicleurs) juste derrière tes cornets sont bien débouchés ?

 

J-M

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