Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

BORNES et RECHARGES ELECTRIQUES


54Yoyo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Avez vous déjà vérifié vos factures de recharge électrique de votre voiture (hybride rechargeable ou électrique) ??
N'avez vous pas trouver des incohérences de tarif?


Eh bien moi oui,  les tarifs pratiqués sont loin d'être contrôlés.
- le 12/06 à Saint Malo (35400), sur le parking (gratuit), rue Godart, j'ai rechargé ma KIA NIRO hybride rechargeable pour 1,50 euros,
pendant 93mn pour 4,05KWh (CA).
- le 15/06 à Camaret sur Mer (29570), sur le parking gratuit rue du Loc'h 1978, recharge même véhicule, pour 1,42 euros pendant 201mn pour 3,691KWh (CA).
- le 20/06 à Pont Sainte Marie (10150), sur le parking gratuit du centre commercial Mac Arthur Glen, recharge même véhicule, pour 7,22 euros pendant 93mn pour 5,3KWh (CA).
Un coefficient de 5 pour même puissance et durée entre Saint Malo et Pont Sainte Marie !!!

Comment cela est il possible?? une arnaque au tarif !!
En plus il faut trouver une borne, qui fonctionne, qui a la bonne prise (pas normalisée), qui est libre,

SI en plus il faut demander les tarifs avant de recharger, on est pas arrivé à destination.


D'autre part, quand une borne se trouve SUR ou DANS un parking payant, on nous inflige une DOUBLE peine. La recharge (ce qui est normal) ET le prix du parking. (les stations service ne font pas payer le stationnement).
A priori, chacun fait ce qu'il veut, et tout le monde s'en moque !!!!
Qu'en pensez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Personnellement ça m'étonne pas. Les prix sont libres donc chacun fait ce qu'il veut. Et comme il y a mauvaise maîtrise du coût pour les usagers,  la surprise est d'autant plus grande.

Quand on fait le plein d'essence on tourne les talons quand on voit un prix au litre qui nous convient pas. 

Sauf que la, entre le cout à la minute , la puissance de charge, le prix au kwh, et tes abonnements,  ça devient encore plus la loterie !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avec la crise de l'énergie, et les tarifs qui ne cessent d'augmenter, je ne sais plus si la voiture électrique est un bon choix!!!!

Pourquoi certaines bornes en fonction de la carte que l'on possède, les tarifs sont:

Au temps de recharge et aux KWh avec parfois un temps à la minute ou bien une franchise de temps, qui apprès se transforme en coup de bambou.

Le gouvernement ne pourrait il pas uniformiser le prix des recharges, un peu comme les stations essence mais en sachant qu'il y a BEAUCOUP moins de bornes pour se permettre de choisir, au risque de tomber en panne!!!!

Et les doubles peines du parking payant + le cout de la charge!!! BINGO !!

C'est à dégouter d'utiliser sa voiture électrique pour le bien de la planète!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je vais encore repondre même si tu as visiblement créé ce sujet pour faire un monologue plus qu'une discussion 

 

Je ne vois pas en quoi l'Etat devrait intervenir. 

Comme pour les stations services, hier j'ai croisé en campagne des stations à 1.99 le SP encore. A côté les total à 1.49 le sp ....

 

Le seul truc à armoniser serait l'accès à toutes les bornes à une seule et même carte/applications. Parceque sinon, c'est le bordel.

 

 au leclerc chez moi la première heure est gratuite.

A un autre leclerc : payant au kw ET à la minutes 

Carrefour : full gratuit à certains. 1h gratuite avec sa carte passe et après payant 

 

Donc meme sur la meme enseigne ça varie 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, à part harmoniser les bornes pour une seule carte/application (et cable de recharge ) je ne vois pas trop ce qui peut être fait.

Et c'est vrai que contrairement au carburant "thermique", tu n'as pas affiché en gros le prix du kwh quand tu arrives près d'une borne, sinon ça serait effectivement vite réglé. Ca pourrait être aussi une obligation imposée par l'Etat.

(parce qu'harmoniser les prix, c'est déjà pas fait pour les autres carburants, donc pourquoi le faire pour l'électricité ou l'hydrogène)

 

Et sinon "utiliser sa voiture électrique pour le bien de la planète", c'est un éternel débat, mais quand on voit les problèmes d'approvisionnement qu'on a en électricité en France, alors que seulement 1% du parc automobile français est électrique, j'ai un peu des doutes, en tous cas sur le court terme, car ça sent le redémarrage des centrales à gaz/à charbon ou de nouveaux réacteurs nucléaires. (et je ne parle là que des problèmes environnementaux lié au "carburant" lui même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 09:26, 54Yoyo a dit :

Bonjour

Avec la crise de l'énergie, et les tarifs qui ne cessent d'augmenter, je ne sais plus si la voiture électrique est un bon choix!!!!

Pourquoi certaines bornes en fonction de la carte que l'on possède, les tarifs sont:

Au temps de recharge et aux KWh avec parfois un temps à la minute ou bien une franchise de temps, qui apprès se transforme en coup de bambou.

Le gouvernement ne pourrait il pas uniformiser le prix des recharges, un peu comme les stations essence mais en sachant qu'il y a BEAUCOUP moins de bornes pour se permettre de choisir, au risque de tomber en panne!!!!

Et les doubles peines du parking payant + le cout de la charge!!! BINGO !!

C'est à dégouter d'utiliser sa voiture électrique pour le bien de la planète!!!

 

  Ben à partir du moment ou on a voulu le libéralisme économique, la pseudo concurrence libre et non faussée, faut pas demander à l'état de réguler; dans ce monde "libéral" il a pour rôle de permettre aux puissants de s'enrichir et de mater la plèbe qui réclamerait une modeste part du gâteau. :spamafote:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, meca32 a dit :

 

  Ben à partir du moment ou on a voulu le libéralisme économique, la pseudo concurrence libre et non faussée, faut pas demander à l'état de réguler; dans ce monde "libéral" il a pour rôle de permettre aux puissants de s'enrichir et de mater la plèbe qui réclamerait une modeste part du gâteau. :spamafote:

 

 

Et oui, la plèbe française ne se rend pas compte de toutes les aides... mais ce n'est jamais assez! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jaio a dit :

 

Et oui, la plèbe française ne se rend pas compte de toutes les aides... mais ce n'est jamais assez! 

 Par rapport à ce que se goinfrent les nantis les aides ne sont rien, strictement rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...