Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

2.2l MZR-CD 140 ? 129 plutôt non ?


Invité §Rou757sQ

Messages recommandés

Invité §Rou757sQ

Bonsoir.

 

J'explique vite fait ma situation: J'ai vu une annonce alléchante pour une 6 2.2 MZR-CD 163cv de l'année dernière, je prend contact avec le garage, prise de RdV pour la reprise de mon véhicule actuel et essai de la 6 etc... J'arrive aujourd'hui en concession, et le vendeur me dit que la 6 est partie hier et qu'il a pas pu me rappeler; normal j'ai pas laissé mon téléphone comme un idiot. Enfin bref, il me redirige sur une autre 6 neuve, même finition, mêmes options, jusqu'à la couleur identique; super ! Le truc qui m'interpelle c'est qu'il me sort que c'est le même bloc moteur mais en 140cv. En y repensant je trouve ça bizarre, il y a eu des 2.0 140 mais c'était sur la phase précédente non ? Quand je vais sur le site de Mazda France il y a deux 2.2l, un 129 et un 180. Je pense quand même que ça doit être le 129 qui équipe la voiture en question, qu'en pensez-vous ? Est-ce que le 129 tire plus sur 140cv en réel ?

 

Je vais demander un essai pour me faire une idée de l'agrément, même si pour le moment, en sortant d'une citadine turbo essence de 150cv je suis pas emballé par une grosse berline diesel en dessous de cette dite puissance.

 

Si vous aviez des retours d'expériences identiques à la mienne, je voudrait bien que vous m'en parliez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

Mazda 6 I

2.0 MZRCD en 120 et 136ch

2007 à 2008===> 2.0 MZRCD en 143ch

 

Mazda 6 II phase 1

2008 à 2009====>2.0 MZRCD en 143ch

 

Mazda 6 II phase 2

2009 à 2012=======>2.2 MZRCD en 129, 163 et 180 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

le nouveau 2.2 129ch à les même perf que l'ancien 2.0 140ch

il ont raccourci les rapports de boite, le couple est disponible plus tot et sur une plus grande plage.

En tout cas le vendeur te baratine pas de 140ch sur les skyactive en 2.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

J'avais une mazda6 de 2008 et c'était bien un 2l de 140ch (pas un 143ch).

Il me semble que le 143ch n'était présent que sur les mazda6 I restylée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

Merci guzluck pour ce complément d'informations. J'ai essayé la 129, même si je suis bien conscient que c'est largement suffisant en condition normale en terme de puissance, bah c'est plus fort que moi, je trouve que ça ne me suffit pas. J'ai vu une 180cv pas loin de chez moi, je vais tenter un essai même si le vendeur à pas l'air très commercial. Vu la relative rareté en occasion du 180 dans mon coin, si elle me botte je vais pas réfléchir longtemps je crois.

 

En effet mazix, c'est ce que j'avais lu en me renseignant sur le modèle.

 

-commercial: La 163 est parti hier désolé. Mais j'ai exactement la même en 140cv.

-moi: Ouais pourquoi pas. C'est le 2l c'est ça ?

-commercial: Oui c'est le même bloc que la 163cv. Et en plus elle est neuve, je peux vous la vendre au prix collaborateur soit 22900€, en gros c'est 7000€ d'économisé sur le prix du neuf. La gamme Elegance est suréquipée etc...

-dans ma tête: Mouais c'est pas tout à fait les tarifs que j'ai vu sur Mazda France pourtant. Et c'est quoi cette histoire de 2.2l 140 ou 143 ? Suréquipée, ma DS3 est mieux équipée que ça, et la Dynamique ou la gamme au dessus elle sont comment extrasuperéquipée ?

 

Après il m'a sorti un tarif très bas d'une vente de ma voiture actuelle sur la centrale, pourtant il voulait me l'a racheté plus chère. Enfin bref, j'ai essayé la 129 et je vais pas donné suite. Je sais pas trop si il ne connaît pas ce qu'il vend ou si il essayait de me baratiner, mais bizarre quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

non comme d'hab. les vendeurs faut pas écouter. il y a 15 jours il vendait des téléphones chez orange.

Patate ou voiture c'est idem pour eux. il essaye de te vendre à tous prix un ancien modèle avec une ancienne motorisation le 2.0 MZRCD 140ch.

Sachant que la new 6 arrive en concession en janvier, il doit liquider les stock.

Après pourquoi pas si il te fait un super prix. et pas son 23M€ pour les jambons.

Moi je suis d'avis d'en trouver une d'occas, avec meilleur moteur et meilleur finition car l'élégance c'est pas tip-top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

C'est exactement ce que j'ai fait, lundi prochain je vais chercher une dynamique 180cv. Pareil que celle de l'annonce, le becquet en moins. De 2011 a peine 10 000km, d'une personne qui change souvent de véhicule; elle est impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...