Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift V (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour mike29b,

 

Merci pour ce partage. Elle a beaucoup de ressemblance avec la partie haute (le toit) de la Swift IV. Par contre elle me parait un petit peu plus large que la Swift IV standard (non Sport).

 

Après ça peut être un effet d'optique avec le camouflage. 🙂

 

Les vitres arrières ont des petites vitres rajoutées (peut être pour combler les angles morts). Et l'arrière reprend les même formes également que l'ancienne génération, en tout cas de contour.

Modifié par Xeliphyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2022 à 11:46, roucky700 a dit :

2024 si elle est livrée avec une boite noire et un limiteur obligatoire selon les souhaits de nos technocrates Bruxellois, il ne sera pas utile de prendre la sport :'(

D'après ce que j'ai lu, le limiteur serait soit désactivable (comme le start and stop), soit outre passable en appuyant à fond sur la pédale d'accélération.

 

Cela serait vu comme une aide pour inciter les utilisateurs à ne pas dépasser les limites et ne pas se prendre d'amende. Autrement dis, ceux qui s'en fichent pourraient continuer à conduire comme avant.

 

Par contre, le boîtier noir permettrait de retracer la vitesse et d'autres informations en cas d'accident.

 

A voir. Ils peuvent nous pondre n'importe quoi. 🤔

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un Auto-Plus de début Août reçu pendant mes vacances, et dont je ne lis les pages que ces derniers jours, il y a une page entière sur la future Swift.

 

En résumé :

 

- Modèle pris en photo très camouflé, cet été sur les routes espagnoles. 

 

- Plus grosse vente Suzuki, donc nouveau modèle proche de la génération actuelle, façon Volkswagen. Même châssis, même moteur SHVS 83ch + version Sport 129ch. Ils parlent aussi du 1.5 Hybrid 115ch apparu récemment sur le Vitara. Extérieurement, les gros changements seraient sur les optiques avant et arrière, et les poignées de portières arrière reviendraient classiquement sur la carrosserie. Intérieurement, il faut s'attendre à peu de changements.

 

- Commercialisée en France à l'automne 2023.  

 

- Ils estiment le premier prix à 16500 €. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, C30 R-Design a dit :

Encore un peu de temps à en profiter avec la mienne avant l'arrivée de la prochaine génération ! :) 

 

Scoop - Suzuki Swift : la nouvelle génération se prépare (caradisiac.com)

Perso je vais garder la mienne le plus longtemps possible. L'autre pourquoi pas un jour mais celle-ci c'était déjà un doux rêve. ☺️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, C30 R-Design a dit :

Dommage que les poignées arrières reviennent en position traditionnelle.

 

Hi

Ben, pour moi, c est mieux ! ça allonge la caisse et c est surtout bien plus pratique....

Cette nouvelle version pourrait me plaire si la longueur atteint les 4m et si l intérieur est franchement modernisé...s il s agit juste de placer un nouvel écran (style nouveau Scross)....ben .... bof bof et ça serait dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant un peu trop carré à mon goût. La calendre donne un effet "cassé". Ou alors c'est le capot. C'est un peu trop brut pour moi (si ça ressemble à la voiture finale). 🤔

 

Un peu déçu aussi pour les poignées arrières apparentes, qui rendent bien surtout sur la version Sport. Mais je crois que cette mode est repartie. L'esthétique des voitures changent tout le temps. Ca ne reste pas pareil plus de 10 ans. 😝

Modifié par Xeliphyr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un air de Skoda :o

Sur ce genre de petites voitures, les poignées intégrées permettent d'obtenir un rendu type 3 portes plus fluide.
Pas fana du retour des poignées arrières apparentes.

La plateforme heartect est bien entendue conservée, ça aurait été étonnant vu qu'elle a été inaugurée avec la Swift 4.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

J ai écrit plus haut :

" Ben, pour moi, c est mieux ! ça allonge la caisse et c est surtout bien plus pratique...."

J ajoute que cela semble permettre une ligne de caisse plus droite, plus tendue et un vitrage arrière plus important...la nouvelle version flirtera avec les 4m et sera plus imposante...elle doit remplacer en plus la Baléno chez nous...

Et ça reste bien plus pratique à manipuler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

J ai écrit plus haut :

" Ben, pour moi, c est mieux ! ça allonge la caisse et c est surtout bien plus pratique...."

J ajoute que cela semble permettre une ligne de caisse plus droite, plus tendue et un vitrage arrière plus important...la nouvelle version flirtera avec les 4m et sera plus imposante...elle doit remplacer en plus la Baléno chez nous...

Et ça reste bien plus pratique à manipuler !

 

La Baleno était une voiture pratique et économique avant tout mais personnellement je la trouvais fade et laide , sans parler de son nom. 

 

Là , on parle d' une petite sportive au caractère bien trempé avec une forte personnalité alors il lui faut un design en accord avec ses prétentions .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

J'attends de la voir en vraie... car pour le moment... bof, bof, bof... 😟

Pour le moment, vu toutes les "photos retouchées" et diverses propositions... 😒

 

Comme avec la nouvelle Yaris, en photos, je la trouvais... bof, bof, bof... ☹️

Et lorsque, avec ma fille, nous l'avons découverte en concession !... 🤩 😍 🥰

Et cela continue depuis...

Seul bémol: certaines couleurs carrosseries au catalogue 🤢

 

Au-delà du look, de la longeur, etc... j'espère qu'il y aura un partage de motorisations avec Toyota en hybride;

et... ( sans Pol&Mike) pas le choix, une version électrique avec plusieurs "réservoir d'énergie" 😊

Portez vous bien

🌼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 08:58, Invité Zippoo a dit :

Je pense que le résultat final ne doit pas être très éloigné de la bleue ci dessous, pour la sport faudra encore attendre un peu...

 

https://zingnews.vn/xem-truoc-thiet-ke-suzuki-swift-2023-post1359219.html

Ça lui va mieux le capot un peu plus arrondi. Pour la Sport, c'est comme la jaune.

 

C'est celle qu'on a vu sur le catalogue. Elle a de la gueule sans trop changer de l'actuelle. J'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir en vrai, dispo en 2024 pour la france il parait?

J'aime plutôt la disparition du décroché noir entre porte arrière et hayon qui prolongeait la poignée de porte, et il faut dire que la poignée en hauteur n'est pas ce qu'il y a de plus pratique, mais évidemment du coup c'est plus consensuel un peu comme une A1.

Elle perd des rondeurs pour plus d'agressivité, a voir en vrai, le fait qu'elle grandisse un poil lui donnera un peu de coffre peut être! Dommage on a rien sur l'intérieur, qui est assez particulier sur l'actuelle, très basique mais pas bas de gamme du tout, avec un peu de tout mélangé entre les aérateurs, l'écran avec son desgin autour un peu étrange etc, mais au final l'ensemble est très sportif et le combiné d'instrument est vraiment très beau et le volant également, mais j'ai peur que de ce coté ça devienne consensuel comme les autres suzuki.

Et coté moteur avez vous des infos? il parait que le système hybride toyota sera implanté sur une méca suzuki(étrange) mais qu'il y a aura aussi une version comme l'actuelle mais avec quel moteur? 3 cyl, 4 cyl?

 

Modifié par benfica78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Je n ai pas de boule de cristal...mais..

Il est possible de supputer que la future Swift sera offerte en version de base (moyennant au passage une augmentation de tarif pour un ticket d entrée à 17K€) avec un 1.2 mild hybrid comme actuellement.

Qu en haut de gamme, on devrait retrouver une version Sport avec le 1.4 mild hybrid....

Entre ces 2 versions, actuellement et depuis la suppression de l excellente 1.0 turbojet, il ya comme un trou....

Donc, en toute logique ...autour de 110 - 115 ch , soit on trouve une chaîne moteur comme le Vitara ou Scross actuels , full hybrid, 1.5 , 4 cylindres et boîte AGS améliorée à simple embrayage (bof bof)...soit, ce qui serait mieux,  le système Toyota bien plus abouti...mais si c est au prix de la yaris...aïe aïe...

Pour l intérieur, on aura toujours le choix entre noir et noir 😂, mais avec une nouvelle tablette (voir le Scross) mieux implantée...

Et une silhouette globale agrandie (allongée) d une dizaine de cm....(ce qui pourrait plaire aux anciens "balenistes")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 19:03, roucky700 a dit :

 

Ce qui ne serait pas étonnant. Le partenariat entre les deux constructeurs consistant à aider Toyota à s'implanter sur le marché Indien, moyennant l'utilisation du HSD chez Suzuki soit sur leurs propres modèles, soit en rebadgeant des modèles Toyota.

 

Larguer le mild hybrid au profit du HSD ne serait honnêtement pas un mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speech30

Heureux processeur d’une SSS3 hybride, j’attends impatiemment ce modèle !

 

Des infos depuis début d’année?

 

j’imagine que ça ne va pas tarder…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2023 à 19:50, Invité Speech30 a dit :

Heureux processeur d’une SSS3 hybride, j’attends impatiemment ce modèle !

 

Des infos depuis début d’année?

 

j’imagine que ça ne va pas tarder…

Sur auto plus j ai vu que la swifft arrive en fin d année et la sport quelque mois plus tard!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2023 à 22:20, erick48 a dit :

Sur auto plus j ai vu que la swifft arrive en fin d année et la sport quelque mois plus tard!!

En espérant qu elle reste environ a 24500 euros.elle était à 19500 euros  en 2018 il me semble??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...