Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rezzo

Problème de centralisation coffre Daewoo Tacuma


Invité §Non785vH

Messages recommandés

Invité §Non785vH

Bonjour à tous,

 

voilà que ma centralisation fait des siennes....

 

Hier, je quitte la voiture et je ferme les portes grâce au transpondeur.

 

Oubliant de réouvrir les portes avec le transpondeur, je vais au coffre (car j'y avais oublié quelque chose) et bizarre je l'ouvre ce qui met en route l'alarme!!!

 

Je désactive l'alarme (ça crie bien !!).

 

Je refais une tentative : bilan : lorsque je condamne les portes avec le transpondeur, le coffre ne se vérouille plus mais uniquement les 4 portes.

 

Pour fermer le coffre je dois le faire manuellement avec la clé dans la serrure.

 

Or je suis persuadé à 300% qu'avant de remarquer ça , le coffre se vérouillait bien avec les 4 portes (un bruit caractéristique du loquet de fermeture au niveau du coffre se fait entendre logiquement).

 

D'où cela peut il venir à votre avis??

 

-->J'ai vérifié le capteur de centralisation - genre de petit boîtier noir - qui se trouve dans l'intérieur de l'aile arrière gauche derrière un cache plastique (débrancher/rebrancher + état de la cosse et des fils) : RAS !

 

-->J'ai contrôlé l'état des fils derrière le gros joint plastique passant du chassis au hayon au niveau des verins de coffre : RAS !

 

-->J'ai regardé le fusible 15A de la centralisation : RAS !

 

-->J'ai débranché / rebranché la batterie : RAS !

 

Le problème est toujours là le coffre ne vérouille plus avec la télécommande....

 

Merci pour votre aide,

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si j'ai bien compris, l'alarme s'est déclenchée quand le coffre a été ouvert par la clé.

C'est anormal et a fait l'objet d'un bulletin de service TSB-002-98 pour résoudre un problème similaire pour la Nubira break. Peut-être le même problème chez toi? Vérifie le bon fonctionnement du "lock switch".

 

Bulletin ici pour 30 jours: http://demo.ovh.eu/fr/23ec8965 [...] 6841b58d0/

 

Après je ne sait pas s'il faut réinitialiser quelque chose.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non785vH

Salut Badaboum,

 

En fait non, l'alarme s'est déclenchée car j'avais activé la fermeture centralisée (fermeture des 4 portes) et comme le coffre ne s'est pas vérouillé (dû au problème) avec la centralisation, lorsque j'ai actionné la poignée du coffre "ouvert" --> l'alarme a sonné.

 

Pour être plus explicite, si je ferme le coffre manuellement avec la clé, la poignée "agit" bien dans le vide et le coffre ne s'ouvre biensur pas, et l'alarme ne se déclenche pas. Donc c'est pas tout à fait le problème que tu décris.

 

Par contre merci beaucoup pour le fichier, je vais aller voir de plus prêt sous le cache plastique du hayon au niveau du mécanisme de fermeture (ça doit se ressembler fortement)...si ça tombe, une tige ou autre est sorti de son logement avec les ouvertures/fermetures répétées ....je vais voir ça et je te tiens au courant...ça doit pas être bien grave...

 

J'ai changé la pile de la télécommande : c'est pas ça....

 

J'espère quand même que c'est pas tout le mécanisme d'ouverture qui sera à remplacer !! ah l'électronique :)

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non785vH

Bonjour,

 

Hier j'ai donc démonté les plastiques du hayon pour avoir un bon accès.

 

A vue d'oeil RAS : toutes connectiques ok branchées, pas de fils visibles coupés, pas de tiges décrochées.

 

Après un tour sur le forum et sur le net : 2 possibilités à mon problème :

 

1) moteur (électro-aimant je crois) de centralisation du coffre HS

 

2) un fil de la centralisation du coffre coupé dans la jonction de fils entre le hayon et la caisse...pire dans le hayon (accès quasi impossible)

 

3) les 2 HS

 

Je teste ça aujourd'hui et je vous donne des news...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non785vH

Problème résolu :

 

J'ai d'abord testé l'électro-aimant (boitier noir) avec une pile 9V et il marche parfaitement bien.

 

Avec une lampe témoin j'ai constaté au niveau de la cosse du faisceau que le courant n'arrivait pas au boitier de commande de centralisation du coffre.

 

finalement c'était bien un fil (blanc) de la centralisation du coffre qui était coupé au niveau du paquet de fils sous le soufflet entre le hayon et la caisse, en haut à gauche . Et heureusement que j'ai regardé car beaucoup de fils étaient bientôt coupés. C'est très serré à cet endroit et les fils ont souffert énormément.

 

J'ai tout refait au propre et la fermeture centralisée refonctionne parfaitement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...