Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

tuto rénovation moteur bmw 525 tds de 1998 E39 M51


fred7564
 Partager

Messages recommandés

Bonjour au forum,

 

Je voudrais juste partager un tuto que je réalise en ce moment sur une E39, 525tds de 1998.

J'ai acheté cette Bmw il y a déjà 4 ans et je me décide enfin à la rénové, du coup pour le simple fais du partage d'information j'en fais de même.

Je vous mettrais l'avancement des photos de cette rénovation au fur et à mesure.

 

Bonne fin de journée.

 

Cdt Fred.

 

 

DSCN1194.JPG

DSCN1198.JPG

DSCN1199.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde,

 

Je suis le démontage qui ce fait petit à petit car j'ai repris le boulot et j'ai un peu moins de temps libre, mais la suite arrive:

 

bonne soirée d'été Fred.

 

 

DSCN1367.JPG

DSCN1368.JPG

DSCN1371.JPG

DSCN1373.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ! Quel chantier ! Il est étonnant de nos jours d'entamer une rénovation sur ce type de véhicule compte tenu que l'intérêt financier est pas intéressant mai Fs mécaniquement parlant c'est intéressant ! Ce m51 était bien connu pour faire des joint de culasse bon courage surtout à faire ce job parterre ! j'ai un M67 à déposer j'espère que mon dos ne m'en voudra pas trop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Donald Love,

 

Oui tu as raison mais c'est un projet que je dois finir et je pense aussi que cette voiture mérite aussi cette rénovation, car nous le savons très bien que sans ces voitures nous n'irons pas loin.....😘

 

Cela étant dit voilà la suite, même si j'ai pris beaucoup de retard je crois bien que je vais devoir bosser durant l'hiver dans mon garage pour avancer ce projet.

 

 

DSCN1560.JPG

DSCN1561.JPG

DSCN1563.JPG

DSCN1571.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir au forum,

 

Une photo sur le calage de la distribution avec un léger décalage.....😲

Le dessus de la culasse, arbre à came.

Le bloc moteur sans la culasse.

La culasse..

La suite viendra bientôt.

Cdt et bon week-end.

DSCN1586.JPG

DSCN1596.JPG

DSCN1602.JPG

DSCN1608.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CLkris,

 

Oui çà avance doucement car je suis solliciter un peu à chaque fois que je me pose sur le moteur, mais bon de toute façon çà risque de prendre un peu plus de temps que je ne le pensais.

Je vous rajoute la suite quand même...

 

Cdt ....

DSCN1766.JPG

DSCN1773.JPG

DSCN1790.JPG

DSCN1796.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour au forum,

 

Je vous joins la suite, avec en 1er photo la hauteur du plan de joint de culasse pour le choix du joint de culasse qui se trouve être la 3 trous car l'épaisseur et de 7 dixième.

 

En suite le joins spy côté volant moteur.

 

Bonne journée.

 

Cdt..

DSCN1816.JPG

DSCN1817.JPG

DSCN1818.JPG

DSCN1824.JPG

DSCN1834.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous le monde,

 

Pour continuer, j'ai remplacer le roulement pilot qui va recevoir l'arbre de la boîte de vitesse, pose du tablier carter d'huile et le joint du carter distribution.

 

Bonne soirée.

 

Cdt .

DSCN1843.JPG

DSCN1846.JPG

DSCN1853.JPG

DSCN1856.JPG

DSCN1857.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Du coup ça avance plus vite que prévu donc je vous met la suite.

 

Le joint de distribution est en place, ouverture de la pompe à vide avec des petits points sur l'engrenage, sûrement de la limaille, la pose du volant moteur bimasse, pose de la crépine d'huile et le nettoyage du carter d'huile.

 

Bonne soirée.

 

Cdt....

DSCN1860.JPG

DSCN1866.JPG

DSCN1877.JPG

DSCN1881.JPG

DSCN1885.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir au forum,

 

Ce soir je vous apporte la suite,

 

Nettoyage de la culasse avec couvre culasse, sablage du carter distribution et couvre culasse, nettoyage du filtre séparateur d'huile et contrôle de la membrane.

 

Cdt..

DSCN1931.JPG

DSCN1935.JPG

DSCN1946.JPG

DSCN1953.JPG

DSCN1957.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir au forum,

 

Après mes astreintes, je me recolle au boulot,

 

Repose capteur niveau carter huile, mise en peinture du carter, joint la référence du joint du carter d'huile, et le tout en place.

 

La suite est en cours.

 

Cdt ....

DSCN1968.JPG

DSCN1979.JPG

DSCN1981.JPG

DSCN1988.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Comique

Je ne comprends rien à ce que je vois sur les photos, mais bon je suis une nullité d'envergure galactique en mécanique.

Toi par contre tu sembles être un expert dans le domaine, doublé d'un passionné. 

Je suis curieux, pourquoi cette rénovation, la voiture ou le modèle ont un interêt particulier à tes yeux?

Courage et réussite pour ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Invité Comique,

 

Tu as raison de poser la question, c'est juste que j'adore la mécanique et par la même occasion je partage mon travail sur la BMW, pour que cela profite aux plus grands nombre.

 

Il me semble, d'après mes recherches, que des Tuto comme cela il n'y en pas beaucoup.

 

Après l’intérêt pour cette voiture c'est qu'elle le mérite, de retrouver une jeunesse.

 

Normalement et à la fin du Tuto une surprise pour tous le monde sera posté .

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement la première réfection moteur que je vois ici, sur un M51.

On voit qu'il y a de la passion derrière tout ça et c'est plaisant à suivre.

Je suppose qu'après le moteur, il y aura le reste... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CLKRIS,

 

Oui j’avoue que la méca me plaît beaucoup et que de mon côté moi aussi je profite de certain tuto  quand j'en ai besoin, du coup j'en fait profiter les autres car j'en ai l'occasion et la possibilité, et je comprends que l'on me pose souvent la question si j'ai l'occasion de travailler pour les autres et malheureusement je n'en ai pas le temps, j'en suis désolé pour ces gens que me le réclame de temps à autres.

 

Et pour compenser je poste des tuto pour les aider.

 

Du coup je poste la suite: le lève soupape en action, la culasse qui retrouve toutes ces soupapes, le couvre culasse repeint et le carter de distribution avec son nouveau joint spy et avec sa référence....

 

Cdt....

DSCN2022.JPG

DSCN2024.JPG

DSCN2029.JPG

DSCN2030.JPG

DSCN2031.JPG

DSCN2034.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour au forum,

 

Comme je suis d'astreinte, je suis bloqué à la maison du coup j'en profite pour vous présenter la suite : je voulais vous proposer une réfection de l'alternateur mais je ne trouve pas les références exactes donc si Quelqu'un les auraient je suis preneurs pour éventuellement le faire, j'ai réalisé une réfection du démarreur avec le kit charbon.

 

Bon week-end,

 

Cdt....

DSCN2048.JPG

DSCN2047.JPG

DSCN2212.JPG

DSCN2213.JPG

DSCN2218.JPG

DSCN2222.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir au forum,

 

Je reviens pour la suite: référence démarreur, au vu du prix d'un volant moteur bi-masse j'ai opter pour un volant moteur mono-masse avec le kit embrayage complet mais j'ai du rajouter les pointes de références sur le volant moteur mono-masse car sur ce model c'était absent, mais rien de compliquer.Je vous joins la référence du kit volant moteur avec son kit embrayage.

 

Passez de bonne fêtes de Noël.

 

Cdt ...

démarreur retoucher.jpg

DSCN2243.JPG

DSCN2246.JPG

DSCN2248.JPG

DSCN2249.JPG

DSCN2253.JPG

DSCN2181.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 18:12, fred7564 a dit :

Bonsoir au forum,

 

Je reviens pour la suite: référence démarreur, au vu du prix d'un volant moteur bi-masse j'ai opter pour un volant moteur mono-masse avec le kit embrayage complet mais j'ai du rajouter les pointes de références sur le volant moteur mono-masse car sur ce model c'était absent, mais rien de compliquer.Je vous joins la référence du kit volant moteur avec son kit embrayage.

 

Passez de bonne fêtes de Noël.

 

Cdt ...

démarreur retoucher.jpg

DSCN2243.JPG

DSCN2246.JPG

DSCN2248.JPG

DSCN2249.JPG

DSCN2253.JPG

DSCN2181.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ssilver.3,

 

Je ne sais pas encore la différence, mais je ne crois pas qu'il y en ai beaucoup puisque que l'embrayage bi-masse c'est lui qui encaisse le couple moteur et dans le mono-masse c'est le disque d'embrayage et on voit très nettement que le disque possède des ressorts à cet effet.

 

Pour la suite je vous propose la révision du récepteur filtre à huile avec les sondes de T° et capteur de pression huile..

 

Bonne fêtes de fin d'années.

 

Cdt..

DSCN2078.JPG

DSCN2079.JPG

DSCN2080.JPG

DSCN2094.JPG

DSCN2103.JPG

capteur sur bloc filtre huile.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour au forum,

 

Avant les fêtes de fin d'années je vous rajoute la pompe à vide avec une détérioration sur l'accouplement et du coup j'en ai acheté une autre car je ne suis pas certain pour la suite de celle là.

 

Cdt ...

DSCN2114.JPG

DSCN2120.JPG

DSCN2127.JPG

DSCN2139.JPG

DSCN2141.JPG

pompe à vide.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir au forum,

 

Meilleurs vœux à tous le monde et que du meilleurs pour cette nouvelle année 2023.

 

Pour la suite je rajoute la réfection du tendeur de courroie d'accessoire avec le remplacement du tendeur hydraulique, une petite révision voir un contrôle de la pompe de direction assistée.

 

Bonne soirée à tous le monde.

 

Cdt ...

DSCN2159.JPG

DSCN2161.JPG

DSCN2194.JPG

DSCN2191.JPG

DSCN2204.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...