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Conseils pour achat d’une 106


colonelpiwo14
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Bonjour à tous, je suis à la recherche d’une 106 pour mon petit frère. Nous cherchons une enfant terrible, sport ou QuickSilver car simple a assuré et plutôt jolie. J’ai trouvé il y’a peu une annonce plutôt pas mal mais une chose me fait un peu peur, le kilométrage ! La caisse présente très bien sur photo mais bon voila tout paraît plus beau sur photo… la voiture a 199 000 km est-ce beaucoup ? De plus, que faut-il regarder sur les 106 de manière générale ? 

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Invité §ren457rX

Le kilométrage en lui même, c'est rien, si l'entretien est fait ;)

A regarder sur une 106? La rouille, la rouille, et surtout, la rouille! :lol:

 

Particulièrement les passages de roues avant (attention à la partie située sous la boite a fusible, coté avant gauche si je ,ne m'abuse) et arrière, pieds de cric, longerons avant, et tout le long de l’intérieur du bas de caisse (la partie qu'on voit en se baissant sous la voiture).

 

---
Mécaniquement, c'est plutôt fiable, gaffe au joint de culasse sur le TU, sinon vérifier les classiques freins, échappement etc...
Train arrière a vérifier (maladie PSA de l'époque), et voir si elle ne prend pas l'eau au pieds des sièges passager (pas évident avec la météo actuelle).

Repère si des pièces ont été changées, ce sera toujours ça de moins a faire, même si sur 106, les pièces sont peu chères en général. Courroie tous les 5 ans il me semble là dessus, donc voir ou ça en est.

 

---
Coté pannes, je peux te faire le listing de ce que j'ai rencontré en 6 ans sur deux 106 différentes:

la première: radiateur (60€ neuf) et embrayage (54€ neuf, mais un peu + long a faire) a quasiment 200 000, relais de clignotants, relais d'essuie glaces, gâche de porte avant droite, serrures hs (sur les 2),  catalyseur (changé d'occase pour 50€ livré),  soit au final rien d'exceptionnel. A fini par être recalée au ct pour la rouille, sinon elle roulait.

la seconde: bague antidémarrage du neiman (panne qui a été très chiante à trouver, mais qui n'a rien coûte, je l'ai récupérée sur l'autre...), et euh, je crois que c'est tout, on en est à 2 ans et demi :p


Voilà ;)



 

 

 

Modifié par renault11 txe
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Il y a 2 heures, renault11 txe a dit :

Le kilométrage en lui même, c'est rien, si l'entretien est fait ;)

A regarder sur une 106? La rouille, la rouille, et surtout, la rouille! :lol:

 

Particulièrement les passages de roues avant (attention à la partie située sous la boite a fusible, coté avant gauche si je ,ne m'abuse) et arrière, pieds de cric, longerons avant, et tout le long de l’intérieur du bas de caisse (la partie qu'on voit en se baissant sous la voiture).

 

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Mécaniquement, c'est plutôt fiable, gaffe au joint de culasse sur le TU, sinon vérifier les classiques freins, échappement etc...
Train arrière a vérifier (maladie PSA de l'époque), et voir si elle ne prend pas l'eau au pieds des sièges passager (pas évident avec la météo actuelle).

Repère si des pièces ont été changées, ce sera toujours ça de moins a faire, même si sur 106, les pièces sont peu chères en général. Courroie tous les 5 ans il me semble là dessus, donc voir ou ça en est.

 

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Coté pannes, je peux te faire le listing de ce que j'ai rencontré en 6 ans sur deux 106 différentes:

la première: radiateur (60€ neuf) et embrayage (54€ neuf, mais un peu + long a faire) a quasiment 200 000, relais de clignotants, relais d'essuie glaces, gâche de porte avant droite, serrures hs (sur les 2),  catalyseur (changé d'occase pour 50€ livré),  soit au final rien d'exceptionnel. A fini par être recalée au ct pour la rouille, sinon elle roulait.

la seconde: bague antidémarrage du neiman (panne qui a été très chiante à trouver, mais qui n'a rien coûte, je l'ai récupérée sur l'autre...), et euh, je crois que c'est tout, on en est à 2 ans et demi :p


Voilà ;)



 

 

 

Merci beaucoup pour cette réponse bien détaillée ! Ça va beaucoup m’aider ! 

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