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Rezzo

A coup sur rezzo 2.0 cdx


tonio933

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Bonjour,

Alors j'ai un petit soucis avec mon gpl dont la révision a été faite il y deux semaine changement des bougies et du filtre à air

1lors la voiture fait des a coup lors des accélérations. En mode gpl en essence tout est ok.

Apparemment ces à coups sont apparu avant la révision mais ma femme m'en avait pas parle.

Une petite idée :int:

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Invité §tou600Wn

Bonjour Tonio et bonjour à tous,

 

La révision est incomplète, car il faut réviser également tout le circuit gpl ( tuyauterie, filtre, électrovanne etc...)

 

Les accoups peuvent avoir plusieurs causes:

Niveau très faible du réservoir gpl, filtre encrassé, défaut d'ouverture d'un des électrovannes, distributeur encrassé ou en panne, vaporisateur encrassé ou en panne, pompe du réservoir gpl en panne, problème de masse de l'électrovanne monté sur le vapo ou problème de masse sur le distributeur.

 

Les pannes les plus fréquentes sont:

Filtre encrassé, moteur pas à pas du distributeur encrassé, et problème de masse.

 

Regardes le tutoriel sur le remplacement du filtre gpl, tu trouveras la méthode et les précautions à prendre avant tout intervention.

Tu peux faire la révision et la réparation par un gpliste, c'est le spécialiste en la matière.

 

Pour les bougies si tu utilise des NGK, il faut prendre des iridiums.

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Bonjour,

Merci pour ton retour.

Le filtre a gpl a été remplacé,le réservoir du gpl était plein,les bougies ont été remplacer par des Ngk

La révision a été faite par un gpliste de drancy le seul dans mon coin, il m'a dit tout était ok

Bon va falloir y retourne

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Invité §tou600Wn

Bonjour,

 

Si le réservoir de GPL était plein lors de la révision, le gpliste n'a pas pu faire une révision complète.

Regarde sur sa fiche d'intervention pour voir ce qu'il a fait exactement.

Mais avant de le revoir, demande lui si tu dois le vider avant la révision.

Lors de cette révision, il vérifie aussi la tenue du réservoir face à une forte pression, s'il n'y a pas de fuite, la soupape de sécurité etc...

 

Le gpliste de Drancy met des NGK classiques, il ne met pas les laserlines à la pointe iridium.

Enlève une bougie et vérifie.

Les classiques n'ont aucun effet sur le GPL.

 

Je sais que pour qu'il trouve une panne, tu es presque obligé de le mettre sur la voie.

Le plus dur c'est une panne par intermittence.

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Bonsoir,

Effectivement les bougies ont la référence BKR5EK donc pas pour le gpl

Le réservoir n'était pas plein.

Sur la fiche il est marqué remplacement filtre gpl+bougies + contrôle et/ou réglage gpl contrôle avec calculateur gpl. Effacement code défauts,vérification étanchéité du circuit gpl.

Voilà c'est tout

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Invité §tou600Wn

Bonjour,

 

Visiblement ton gpliste a fait les vérifications qui s'imposaient.

Maintenant pour la panne, tu commenceras par la manipulation la plus simple.

 

Le but est de mettre le moteur en marche et de sonder de façon à identifier l'organe en cause.

 

Tu prends un, maillet un petit marteau, et un tube d'environ 50cm que tu t'en servira comme stéthoscope.

 

Ouvre le capot et repère:

- le moteur pas à pas du distributeur et sa connexion électrique, surtout fil de masse.

- le vaporisateur

- l'électrovanne et sa connexion de masse au chassie.

 

Mets le moteur en marche, sur GPL bien sûre.

Avec le tube, écoute chaque organe désigné plus haut, en gardant une distance 2mm environ.

Si un bruit très instable est détecté, tu commenceras à tapoter avec le maillet légèrement cet organe, et tu observes la réaction du moteur.

S'il n' y a aucun bruit instable, tu tapotes la pièce suivante ainsi de suite.

Avec la pointe du marteau tapotes autour de la visse de masse de l'éctrovanne.

Si le moteur reste sans réaction, tu refais les mêmes tests en accélération, en demandant à une personne d'exercer une pression sur l'accélérateur de façon à maintenir le moteur à 2500tr/min ou 3000 si c'est plus simple.

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