Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

DACIA SANDERO 3 probleme grave motorisations 1.0 SCE 65


polonez
 Partager

Messages recommandés

Attention pour les propriétaires de Dacia sandero 3 avec le moteur 1.0 SCE 65 (les motorisation TCE ne sont pas concerné!)
Les moteurs construits entre le 01/01/2020 et le 13/10/21, il y a un bulletin technique numéro 70513. (les moteurs concerné sont a partir du numéro moteur R000121au R052431)
En cas de de bruit anormal du moteur (comme un bruit de mobylette ) c'est du a  une Absence de conformité du poussoir de soupape qui provoque son endommagement.
Le problème est assez sérieux car Renault prévoit la dépose de la culasse et le montage d'une nouvelle culasse.
le problème des bulletins techniques c'est que ce ne sont pas des rappels !.
Dans le cas du 1.0sce ou il y a hypothétiquement  environ plus de 50.000 moteurs concernés, si tu te pointe au garage et ta voiture ne pose pas de problème ils ne vont pas te changer la culasse !.
Le problème peux se présenter sur les moteurs qui commenceront à avoir ce type de problème une fois la garantie passé !.
Est ce que Renault va prendre en charge la réparation ? .
Le prix de la culasse sur ce moteur coûte environ 1800€ HT.!, c'est une réparation assez lourde qui peut facilement dépasser les 3000 € avec la main d'œuvre.
 
 
 
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JD62360

Bonjour ,

 

J'ai une dacia sandero access 3  1.0 SCe 12V 65 cv acheté le 1 aout 2021 

 

pas de bruit moteur suspect pour le moment 

 

 

merci d'avoirprévenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité JD62360 a dit :

Bonjour ,

 

J'ai une dacia sandero access 3  1.0 SCe 12V 65 cv acheté le 1 aout 2021 

 

pas de bruit moteur suspect pour le moment 

 

 

merci d'avoirprévenu.

bonjour, de rien. C'est quand même important que les gens le sachent car le jour ou on aura le probleme c'est quasi certains que les garages vont dire au client qui ne sont pas au courant du problème.

Dans ce cas précis il s'agit quand même d'un problème très grave car en cas de problème on te change quand même la moitie du moteur!

ici la vidéo avec le problème (video originale présente dans le bulletin technique)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 15:23, polonez a dit :
Attention pour les propriétaires de Dacia sandero 3 avec le moteur 1.0 SCE 65 (les motorisation TCE ne sont pas concerné!)
Les moteurs construits entre le 01/01/2020 et le 13/10/21, il y a un bulletin technique numéro 70513. (les moteurs concerné sont a partir du numéro moteur R000121au R052431)
En cas de de bruit anormal du moteur (comme un bruit de mobylette ) c'est du a  une Absence de conformité du poussoir de soupape qui provoque son endommagement.
Le problème est assez sérieux car Renault prévoit la dépose de la culasse et le montage d'une nouvelle culasse.
le problème des bulletins techniques c'est que ce ne sont pas des rappels !.
Dans le cas du 1.0sce ou il y a hypothétiquement  environ plus de 50.000 moteurs concernés, si tu te pointe au garage et ta voiture ne pose pas de problème ils ne vont pas te changer la culasse !.
Le problème peux se présenter sur les moteurs qui commenceront à avoir ce type de problème une fois la garantie passé !.
Est ce que Renault va prendre en charge la réparation ? .
Le prix de la culasse sur ce moteur coûte environ 1800€ HT.!, c'est une réparation assez lourde qui peut facilement dépasser les 3000 € avec la main d'œuvre.
 
 
 

Merci pour l'info. Tu bosses chez Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kymco

Merci beaucoup 

 

C'est assez consternant que Renault n'envisage pas de rappel !! 

Et ces moteurs n'equipent que les sandero, pas les clio et twingo ? 

 

Impossible sur la mienne de trouver la plaque moteur.... Je ne la vois pas là où elle devrait être ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le même sur la Clio 5 et peut-être même sur la Twingo 3.

Entre les moteurs qui sont dégonflés et les nouveaux moteurs portants les mêmes appellations, on s'y perd facilement...

En général la plaque moteur est placée sur la face avant du bloc moteur mais avec tous les tuyaux et accessoires situés autour, pas toujours évident de la trouver...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Plus de détails sur cette page https://www.facebook.com/groups/430817415676179

 

La Clio V et la Twingo 3 sont concernés aussi.

 

"Kymco" Renault n'envisage pas de rappel car 80.000 moteurs a changer la culasse  ça couterait bon bon pour la marque, ils préfèrent agir comme avec le moteur 1.2 TCE!, 400.000 moteurs concernés, Renault n'a jamais fait de rappel.

Le problème du 1.2 c’était un défaut de conception du moteur.  Les gens âpres la garantie se retrouvent avec un moteur HS avec des réparations qui frôlent les 8000 euro et Renault qui prend en charge que 70% de la réparation!. Et en plus Renault a la place du moteur HS met un moteur reconditionné qui lui peut retomber en panne aussi (il y a eu des cas avec des gens avec 3 moteurs cassées)

Modifié par polonez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, petitnicolas a dit :

ce rappel date de l'année passé, en effet ils ont changé un tube du circuit de carburant.

 

.  Par la loi tout ce qui touche a la sécurité de la voiture, le constructeur n'a   pas le choix que  de faire un rappel, dans ce cas  la fuite du circuit de carburant pouvait provoquer un incendie.

Dans le cas des 80.000 moteurs 1.0 65 sce  supposé défaillants, vu qu'il ne s'agit pas d'un problème de sécurité, Renault publie uniquement un bulletin technique destiné aux garages.

Le bulletin technique sert uniquement au garage si un client se présente avec le problème, en aucun cas le bulletin technique fait du "préventif " sur tous les moteurs concernés.

Le bulletin technique pour le fabricant c'est synonyme d’économies.

Si le client n'a pas de problème avec la série des moteurs concernés  il ne saura jamais que sont moteur peut tomber en panne. Si le client se présente avec le moteur en panne âpres la garantie beh il l'a dans l'os!.

On aura le même scandale  qu'avec les moteurs 1.2 TCE ou Renault ne prend qu'en charge que 70% de la réparation!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien compris, mais tu ne réponds pas à ma question là.

Quel est le problème avec ce moteur exactement ?

Je connais ceux du 1.2Tce mais pas du Sce.

La notion de "sécurité" est bien subjective selon Renault car pour moi un moteur qui peut s'arrêter brutalement, c'est un problème de sécurité.

Ils ont fait la sourde oreille pendant des années, le seul recours maintenant maintenant c'est le tribunal et ce n'est jamais drôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, petitnicolas a dit :

Oui j'ai bien compris, mais tu ne réponds pas à ma question là.

Quel est le problème avec ce moteur exactement ?

Je connais ceux du 1.2Tce mais pas du Sce.

La notion de "sécurité" est bien subjective selon Renault car pour moi un moteur qui peut s'arrêter brutalement, c'est un problème de sécurité.

Ils ont fait la sourde oreille pendant des années, le seul recours maintenant maintenant c'est le tribunal et ce n'est jamais drôle...

En cas de de bruit anormal du moteur  1.0 65 sce (comme un bruit de mobylette ) c'est du a  une Absence de conformité du poussoir hydraulique de soupape qui provoque son endommagement.

 Renault dit dans le bulletin technique que le client qui présente ce problème ils effectueront le changement complet de la culasse par une nouvelle .

Dans l'usine  moteur de Bursa ils ont tout simplement monté sur environ 80.000 moteurs des poussoirs hydrauliques qui n’étaient pas conformes et qui posaient problème.

Le bulletin technique n'est pas très précis car  il ne précise pas a quel kilométrage environ ce problème se manifeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kymco
Il y a 10 heures, polonez a dit :

En cas de de bruit anormal du moteur  1.0 65 sce (comme un bruit de mobylette ) c'est du a  une Absence de conformité du poussoir hydraulique de soupape qui provoque son endommagement.

 Renault dit dans le bulletin technique que le client qui présente ce problème ils effectueront le changement complet de la culasse par une nouvelle .

Dans l'usine  moteur de Bursa ils ont tout simplement monté sur environ 80.000 moteurs des poussoirs hydrauliques qui n’étaient pas conformes et qui posaient problème.

Le bulletin technique n'est pas très précis car  il ne précise pas a quel kilométrage environ ce problème se manifeste.

S'il y a 80000 moteurs, on est bien au delà du numéro 52000....

Où est l'erreur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité Kymco a dit :

S'il y a 80000 moteurs, on est bien au delà du numéro 52000....

Où est l'erreur ? 

il n 'y a pas d'erreur , comme vous pouvez voir dans le fichier les moteurs concernées dans l'union européenne portent l'index 419  donc 52.310 moteurs concernés.

Les moteur avec les autres index 411, 413, 470 sont aussi concernés mais pas vendus dans l'union européenne soit environ 35.000 moteurs

capture d’écran.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kymco

Merci 

C'est très embêtant ce problème, je pense que je vais vendre l'auto avant la fin de la garantie de trois ans 

C'est vraiment dommage, je suis très content de ce moteur mais c'est une épée de Damocles cette histoire. 

Il faudrait au moins avoir une idée du pourcentage de moteurs qui seront affectés et du kilométrage moyen.... 

 

Mais ça, compliqué ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Kymco a dit :

Merci 

C'est très embêtant ce problème, je pense que je vais vendre l'auto avant la fin de la garantie de trois ans 

C'est vraiment dommage, je suis très content de ce moteur mais c'est une épée de Damocles cette histoire. 

Il faudrait au moins avoir une idée du pourcentage de moteurs qui seront affectés et du kilométrage moyen.... 

 

Mais ça, compliqué ! 

Ce matin j'ai reçu la réponse a ma réclamation faite sur la page dacia facebook via messenger.

Même si mon moteur fait partie du lot des poussoir hydrauliques défaillants,  Dacia ne procédera pas a la réparation car pour l'instant mon moteur ne présente pas de problèmes.

Cette histoire est une épée de Damocles, le bulletin technique ne rentre pas dans les détails, sur les 80.000 moteurs affectés il faudrait savoir le kilométrage moyen et le pourcentage des moteurs qui vont tomber en panne.

 

J'ai parlé au mécano et il m'a explique que le changement de la culasse complète  comme prévu par Renault est une opération très lourde et délicate , pas tous les mécaniciens ont la capacité a bien effectuer la réparation.

Pour lui Renault aurait du préconiser carrément le changement de tout le bloc moteur , qui aurait été plus facile pour le garage car moins de sources de problèmes comme le changement de la culasse.

 

Clairement la voiture il faudra s'en débarrasser avant la fin de la garantie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kymco
Le 11/08/2022 à 10:35, polonez a dit :

Ce matin j'ai reçu la réponse a ma réclamation faite sur la page dacia facebook via messenger.

Même si mon moteur fait partie du lot des poussoir hydrauliques défaillants,  Dacia ne procédera pas a la réparation car pour l'instant mon moteur ne présente pas de problèmes.

Cette histoire est une épée de Damocles, le bulletin technique ne rentre pas dans les détails, sur les 80.000 moteurs affectés il faudrait savoir le kilométrage moyen et le pourcentage des moteurs qui vont tomber en panne.

 

J'ai parlé au mécano et il m'a explique que le changement de la culasse complète  comme prévu par Renault est une opération très lourde etc'e délicate , pas tous les mécaniciens ont la capacité a bien effectuer la réparation.

Pour lui Renault aurait du préconiser carrément le changement de tout le bloc moteur , qui aurait été plus facile pour le garage car moins de sources de problèmes comme le changement de la culasse.

 

Clairement la voiture il faudra s'en débarrasser avant la fin de la garantie

 

C'est un problème très grave qui peut vraiment faire beaucoup de bruit, et dans ce cas, les vendeurs seront bien embarrassés, et il faut espérer que Renault le soit encore plus et soit obligé de tout changer. 

 

C'est quand même inadmissible de vendre des moteurs qui vont peut-être tous péter avant 100000 kms.... C'est de l'ordre du dieselgate !!! 

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Invité Kymco a dit :

C'est un problème très grave qui peut vraiment faire beaucoup de bruit, et dans ce cas, les vendeurs seront bien embarrassés, et il faut espérer que Renault le soit encore plus et soit obligé de tout changer. 

 

C'est quand même inadmissible de vendre des moteurs qui vont peut-être tous péter avant 100000 kms.... C'est de l'ordre du dieselgate !!! 

Nous sommes en France... Il n'y a pas de class action dans ce pays. Les constructeurs peuvent vendre des moteurs qui petent au bout de 80kkm ou des batteries LION qui sont HS au bout de 8/9 ans: aucun tribunal imposera une lourde amende.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Kymco a dit :

C'est de l'ordre du dieselgate !!! 

Non, le dieselgate, c'est une tricherie délibérée.

 

Là, on est plus dans la zone de tolérance mal évaluée à la conception.

 

Evidemment, lorsque ça tombe sur son propre véhicule, la nuance n'est plus aussi subtile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, glop a dit :

Nous sommes en France... Il n'y a pas de class action dans ce pays. Les constructeurs peuvent vendre des moteurs qui petent au bout de 80kkm ou des batteries LION qui sont HS au bout de 8/9 ans: aucun tribunal imposera une lourde amende.

 

Kymco le diesel gate était une tricherie,  la on est plus dans le motor gate du moteur Renault 1.2 Tce. 

Dans toute l'UE les consommateurs n'ont aucune protection, c'est pour cette raison que les constructeurs peuvent mettre sur le marché des produits défaillants en toute impunité,il ne risquent rien ! 

 

Aux USA en cas de problèmes (même une fois la garantie expiré) ,  pour éviter des procès qui coûtent des milliards, les  fabricants procèdent à un rappel général de tous les moteurs concernés, en UE faute de protection du consommateur les constructeurs te laissent dans la muise 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kymco

OK OK les garçons j'ai bien exagéré là, mais c'est que nous sommes bien contrariés sur ce coup !! 

 

Il faudrait avoir une idée, même vague, de la longévité avant la casse 

 

Ça fait quand même un moment qu'il est monté sur les clio et twingo, si c'est bien le même moteur, ils ont peut être du recul 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, avalaunch33 a dit :

Non, le dieselgate, c'est une tricherie délibérée.

 

Là, on est plus dans la zone de tolérance mal évaluée à la conception.

 

Evidemment, lorsque ça tombe sur son propre véhicule, la nuance n'est plus aussi 

Les moteurs 1.0 sce B4d sont réputé assez fiables. Le problème  dans le cas présent c'est que sur 87.000 moteurs environ Renault a monté des poussoirs hydrauliques non conformes !. Renault connaît sur quel numéro de moteurs ont été monté ces poussoirs non conformes,  la moindre des choses aurait été de leur part de faire un rappel des moteurs concernées et procéder à la réparation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs concerné sont a partir du numéro moteur R000121au R052431, je n''arrive pas à trouver le numéro de mon moteur sur une Dacia Sandero de base achetée en avril 2021 et fabriqué en début janvier 2021, le numéro VIN indiqué sur la carte grise en case E est bien  frappé et en plus indiqué sur une étiquette près de la porte passager et sur bas du pare brise coté conducteur mais il n'y a nulle part indication du numéro moteur de Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 20:43, polonez a dit :

Les moteurs 1.0 sce B4d sont réputé assez fiables. Le problème  dans le cas présent c'est que sur 87.000 moteurs environ Renault a monté des poussoirs hydrauliques non conformes !. Renault connaît sur quel numéro de moteurs ont été monté ces poussoirs non conformes,  la moindre des choses aurait été de leur part de faire un rappel des moteurs concernées et procéder à la réparation. 

Dans l'un des post tu fais allusion à un bruit de "mobylette", malheureusement les 3 cylindres Renault ont tendance à faire un bruit de mobylette et notamment chez Dacia où ils sont moins bien insonorisés 😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 27/11/2022 à 17:06, jean michel70 a dit :

Les moteurs concerné sont a partir du numéro moteur R000121au R052431, je n''arrive pas à trouver le numéro de mon moteur sur une Dacia Sandero de base achetée en avril 2021 et fabriqué en début janvier 2021, le numéro VIN indiqué sur la carte grise en case E est bien  frappé et en plus indiqué sur une étiquette près de la porte passager et sur bas du pare brise coté conducteur mais il n'y a nulle part indication du numéro moteur de Renault ?

Sur le carter moteur en plastique noir derrière le bouchon d'huile (couleur jaune) il y a un papier collé avec le numéro du moteur. Le numero du moteur commence par la lettre R........

Il faut avec votre portable prendre une photo car impossible de le voir autrement car on ne peut pas se faufiler avec la tête

moteur1.0sce.jpg

Modifié par polonez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 17:50, petitnicolas a dit :

Dans l'un des post tu fais allusion à un bruit de "mobylette", malheureusement les 3 cylindres Renault ont tendance à faire un bruit de mobylette et notamment chez Dacia où ils sont moins bien insonorisés 😀

 

Voici la video officielle du bulletin Renault avec le bruit caractéristique du probleme

https://youtube.com/shorts/ifNmQwkdMsA

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, beaucoup de voitures équipés de ce moteur ont elles été obligés de changer les  poussoirs hydrauliques non conformes cette année en 2022 ? on va être en 2023 bientôt et je trouve que ces informations sont carrément cachés voir dissimulés. on n'a aucune info . Doit on vraiment se débarrasser de ce véhicule avant la fin de la garantie de trois ans? je précise que je n'ai  absolument aucun problème avec ce véhicule DACIA sce 65 dont je suis satisfait mais je roule beaucoup moins en ce moment, j'ai juste eu un rappel constructeur (recommandé) pour un tuyau de carburant l'année dernière et une révision à 1 an.De plus je ne connais pas bien Dacia qui est tout nouveau  pour moi et je ne veux pas aller au tribunal en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que ma clio 5 1.0 SCe 75ch (BJA) est concerné avec ce problème grave ? Ou seulement le problème concerne les moteurs sce 65ch ? 

14000km sans problème pour le moment, voiture achete neuve en juillet 2022 chez renault tunisie .

Merci

 

 

20230714_213407.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16 juillet 2023

Bonjour à tous

Encore un problème mécanique  sur les Sandero 3 maintenant c est les moteurs  des 65. Les boîtes  sur les sandero 3 le problème du wastegate ect ect.....Et que fait Renault : Rien..

Plein les bottes  de ces incompétents.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Index mon moteur: 470 

Numero: r000024 

Clio 5 1.0 75ch , c'est concerné  ? 

Maintenant a 14000km aucun problème avec le moteur 

S'il vous plaît envoyez moi le fichier "bulletin technique numero 70513" pour envoyer un email a Renault tunisie 

Merci 

Modifié par clio5sce-med
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 09:21, clio5sce-med a dit :

Index mon moteur: 470 

Numero: r000024 

Clio 5 1.0 75ch , c'est concerné  ? 

Maintenant a 14000km aucun problème avec le moteur 

S'il vous plaît envoyez moi le fichier "bulletin technique numero 70513" pour envoyer un email a Renault tunisie 

Merci 

Bonjour,

Il ne faut pas paniqué ainsi, cela concerne :

Les moteurs construits entre le 01/01/2020 et le 13/10/21, il y a un bulletin technique numéro 70513. (les moteurs concerné sont a partir du numéro moteur R000121au R052431)

votre n° moteur est R000024 

regarder la date de fabrication sur votre certificat de conformité.

cela indiquera si elle est inclus entre ces deux dates. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 14:41, Mécano 3268 a dit :

Bonjour,

Il ne faut pas paniqué ainsi, cela concerne :

Les moteurs construits entre le 01/01/2020 et le 13/10/21, il y a un bulletin technique numéro 70513. (les moteurs concerné sont a partir du numéro moteur R000121au R052431)

votre n° moteur est R000024 

regarder la date de fabrication sur votre certificat de conformité.

cela indiquera si elle est inclus entre ces deux dates. 

Comment expliquer tous ces problèmes de fiabilité chez Dacia pour les SCE (mais aussi TCE - wastegate, moteur électrique lève vitre) pour les voitures fabriquées en 2020/2021?

 

J'en ai discuté avec un ami du technocentre. Il m'a répondu qu'il y avait des problème au niveau du respect des process de fabrication (notamment au niveau électriques comme le faisceau ou d'autres trucs) mais aussi de pièces venant de certains fournisseurs.

 

Bref, j'en déduis qu'il y a eu une volonté de faire de la marge en économisant un peu partout. J'aimerai bien savoir si tout est rentré dans l'ordre actuellement car je n'ai pas envie d'acheter une voiture jetable.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 10:35, polonez a dit :

Ce matin j'ai reçu la réponse a ma réclamation faite sur la page dacia facebook via messenger.

Même si mon moteur fait partie du lot des poussoir hydrauliques défaillants,  Dacia ne procédera pas a la réparation car pour l'instant mon moteur ne présente pas de problèmes.

Cette histoire est une épée de Damocles, le bulletin technique ne rentre pas dans les détails, sur les 80.000 moteurs affectés il faudrait savoir le kilométrage moyen et le pourcentage des moteurs qui vont tomber en panne.

 

J'ai parlé au mécano et il m'a explique que le changement de la culasse complète  comme prévu par Renault est une opération très lourde et délicate , pas tous les mécaniciens ont la capacité a bien effectuer la réparation.

Pour lui Renault aurait du préconiser carrément le changement de tout le bloc moteur , qui aurait été plus facile pour le garage car moins de sources de problèmes comme le changement de la culasse.

 

Clairement la voiture il faudra s'en débarrasser avant la fin de la garantie

 

Malheureusement pour toi, tu es tombé sur une mauvaise série et tu auras le problème de poussoir un jour où l'autre. Donc bien sur qu'il faut vendre la voiture compte tenu du montant de la réparation (environ 3000€ avec mo).

 

A ta place je ne me poserais pas la question: tu as toutes les infos à ta disposition:

- série avec poussoirs de soupapes non conformes.

- prise en charge hors garantie: non, pas de rappel car ça ne porte pas sur la sécurité.

- prix de la réparation: environ 3000€ avec mo.

 

Décision à prendre: vendre avant l'apparition de la panne, tu n'as pas d'autres alternatives.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il faut relativisé aussi.

Il y à un cas sur le forum sur une 1.2 Tce 115 de 2016 70.000 km

Qui à eu un problème avec la lubrification du haut moteur.

Rien à voir avec la polémique concernant ce moteur.

Remplacement culasses arbre à cames , déphaseur etc..

Le coût était de 4500€ qui à été prix en charge à 90% par Renault.

Soit un coût client de 450€.

Le garagiste à négocier avec Renault en se basant sur un bulletin technique relevant de ce problème potentiel.

Tout dépend de la relations client garage et de l'implication de celui-ci dans son métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...