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malus l'éviter


kuiko
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Bonjour

 

Pour les pressés de la lecture se rendre en bas du message et lire la phrase en gras.

 

Pour les moins pressés :

 

Je souhaite me faire plaisir pour la 1ere fois avec une nouvelle voiture, je lorgne une 300cv 4 roues motrices.

 

Sauf que depuis la dernière fois que j'ai acheté une voiture, il y a une nouveauté : le malus écologique ! 😮

 

Personnellement je ne me sens pas pollueur, je prends souvent les transports en communs. La voiture me sert essentiellement pour des grands trajets, je fais environ 10 000Km max par an. Je roule chargé j'ai besoin de plus qu'un veau à 130ch... Donc l'hybride à 5k de plus que le diesel et 7 que l'essence (en moyenne) j'en ai rien à foutre ...

 

Je ne vais pas lancer le débat sur le côté écolo des électriques... Mais globalement ça me fait vraiment mais alors ch*er de payer un impots déguisé de 10000€ (si j'ai la voiture en 2022, 12000 sinon). on est d'accors je n'ai pas besoin de 300cv, 200 me suffise mais là n'est pas le débat et le problème reste le même (environ 4000€ de "malus")

 

de plus les batteries impactent souvent les volumes de coffres ce qui est problématique pour moi.

 

Je chercher donc un moyen légal de contourner l'impôt. Je ne souhaite pas passer par une immat type luxembourg...

 

La conversion éthanol me semble donc une bonne solution.

 

Est il possible de commander une voiture neuve, la faire kiter bio éthanol et ensuite faire la 1ere immatriculation afin de bénéficier de l'abattement des 40% de CO2 ? Impossible de trouver une réponse dans un sens comme dans l'autre. J'ai interrogé l'ANTS mais j'ai une réponse à côté de la plaque. Et impossible d'avoir quelq'un par téléphone. Le service public est tombé bien bas... le vendeur ne sais pas me répondre non plus.

 

Merci

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Il y a 15 heures, kuiko a dit :

Bonjour

 

Pour les pressés de la lecture se rendre en bas du message et lire la phrase en gras.

 

Pour les moins pressés :

 

Je souhaite me faire plaisir pour la 1ere fois avec une nouvelle voiture, je lorgne une 300cv 4 roues motrices.

 

Sauf que depuis la dernière fois que j'ai acheté une voiture, il y a une nouveauté : le malus écologique ! 😮

 

Personnellement je ne me sens pas pollueur, je prends souvent les transports en communs. La voiture me sert essentiellement pour des grands trajets, je fais environ 10 000Km max par an. Je roule chargé j'ai besoin de plus qu'un veau à 130ch... Donc l'hybride à 5k de plus que le diesel et 7 que l'essence (en moyenne) j'en ai rien à foutre ...

 

Je ne vais pas lancer le débat sur le côté écolo des électriques... Mais globalement ça me fait vraiment mais alors ch*er de payer un impots déguisé de 10000€ (si j'ai la voiture en 2022, 12000 sinon). on est d'accors je n'ai pas besoin de 300cv, 200 me suffise mais là n'est pas le débat et le problème reste le même (environ 4000€ de "malus")

 

de plus les batteries impactent souvent les volumes de coffres ce qui est problématique pour moi.

 

Je chercher donc un moyen légal de contourner l'impôt. Je ne souhaite pas passer par une immat type luxembourg...

 

La conversion éthanol me semble donc une bonne solution.

 

Est il possible de commander une voiture neuve, la faire kiter bio éthanol et ensuite faire la 1ere immatriculation afin de bénéficier de l'abattement des 40% de CO2 ? Impossible de trouver une réponse dans un sens comme dans l'autre. J'ai interrogé l'ANTS mais j'ai une réponse à côté de la plaque. Et impossible d'avoir quelq'un par téléphone. Le service public est tombé bien bas... le vendeur ne sais pas me répondre non plus.

 

Merci

Le garage l'immatriculera automatiquement et la pose d'un boitier éthanol te permet de modifier ta CG. Le seul pouvant de donner la réponse est le garage, il lui suffit de voir si dans ces options pour créer la 1ere carte grise il y a l'option kit bio-éthanol. Mais comme dans la plupart des cas c'est le secrétariat qui s'en occupe le commercial n'y connaissant rien..

Modifié par trophyman
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Bonjour.

J'ai de la chance  ma commerciale Renault est efficace et non c'est impossible à moins de trouver une marque qui propose en option à l'achat neuf un kit ethanol.

De plus l'installation d'un boîtier ethanol fait sauter la garantie constructeur 

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Il y a 1 heure, jaio a dit :

Bonjour.

J'ai de la chance  ma commerciale Renault est efficace et non c'est impossible à moins de trouver une marque qui propose en option à l'achat neuf un kit ethanol.

De plus l'installation d'un boîtier ethanol fait sauter la garantie constructeur 

 

Oui c'est bien la manœuvre tentée, pose du boitier avant que je sois propriétaire du véhicule. Grosso modo le garage reçoit le véhicule, fait ou fait faire la pose, réalise l'immatriculation en carburant bio éthanol et me vend la voiture.

 

Concernant la garantie, on perd seulement la garantie constructeur des pièces en contact avec le carburant (ou lié à la motorisation pure). Mais garantie reprise par le vendeur du kit.

 

Modifié par kuiko
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Le 05/08/2022 à 17:59, trophyman a dit :

Je vois plutôt un garage qui veux pas s'emm..der comme 99,99% des concessions.

 

Effectivement. Pourquoi installer un boitier que le constructeur ne propose pas en option et qui fait sauter la garantie ?

Pour être convertie à lethanol la voiture doit être immatriculée de manière définitive en France. Donc déjà avec une carte grise. Donc malus déjà payé 

Modifié par jaio
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il y a 26 minutes, jaio a dit :

 

Effectivement. Pourquoi installer un boitier que le constructeur ne propose pas en option et qui fait sauter la garantie ?

Pour être convertie à lethanol la voiture doit être immatriculée de manière définitive en France. Donc déjà avec une carte grise. Donc malus déjà payé 

Bon a savoir :jap:

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