Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rolls Royce

recherche expert ou connaisseur en RR corniche 1981


Invité §vet673nW

Messages recommandés

Invité §vet673nW

Bonjour,

 

je suis interessé par une RR Cornihe cabriolet 1981 proposé par un professionnel

je cherche soit un expert RR dans l herault pour expertiser le vehicule ou l'avis de connaisseurs pour ne pas passer à coté de spécificités à verifier avant achat

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis interessé par une RR Cornihe cabriolet 1981 proposé par un professionnel

je cherche soit un expert RR dans l herault pour expertiser le vehicule ou l'avis de connaisseurs pour ne pas passer à coté de spécificités à verifier avant achat

 

merci d'avance

Si la voiture est proposée par un pro, tu n'as pas beaucoup de raison de t'inquiéter !

Il y a des sociétés qui proposent ce genre de prestations "d'expertise" mais pour une voiture vendue par un pro, je en sais pas.

Regarde sur http://www.experveo.fr/aide_achat_voiture

Je ne sais pas ce que ça vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max285lb

Bonjour Vetang,

Je m'y connais un peu en RR corniche, j'en ai une de 1983 depuis qq années et j'en ai eu une autre de 1978

1981 : question: injection ou carbu ?

A plus

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max285lb

Bonjour Vetang,

Je m'y connais un peu en RR corniche, j'en ai une de 1983 depuis qq années et j'en ai eu une autre de 1978

1981 : question: injection ou carbu ?

A plus

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max285lb

La capote : vérifies bien le moteur de la capote, il est dans le coffre arrière, il y a une trappe : attention, souvent le moteur de la capote baigne dans l'huile, pas très joli à voir : il faut soulever la moquette du coffre et tu as une trappe avec le moteur et généralement le crik de la voiture. Regardes bien le mouvement de la capote, n'hésites pas à appuyer 10 fois de site sur le bouton marche arret, elle doit parfaitement répondre (fais gaffe qu'en Bonjour Vetang,

Avec l'injection c'est un très bon début !!

 

spécificités à vérifier avant achat / la liste est longue.....

 

carrosserie : corrosion aux passages des roues, bas de caisse à vérifier : facile à se glisser sous de coté de la voiture pour voir

 

Suspension : n'hésites pas à la passer sur des dos d'âne : elle doit être souple, tout en douceur, regarde l'état des amortisseurs, on arrive à les voir sous la voiture (souvent il y a une date dessus, ou année de fab.)

 

Frein : elle doit, malgrè ses 2.5 t freiner très correctement sinon attention la conduite et les frais de remise en route

 

Moteur : à l'allumage : pas de fumée intempestive, pas d'à-coup ni de clac clac ou autre, elle doit trouver son ralenti au bout de qq minutes (la mienne 30 secondes) et là le moteur doit tourner tout doucement sans fumée sans à-coup et presque sans bruit (souvent les pros font tourner leur voiture avant ton arrivée histoire de te prouver qu'elle démarre au quart de tour quand tu arrives, facile à voir touche le radiateur de la voiture, il est chaud encore au bout de 5 h )

 

Electricité : là la liste est longue mais facile car c'est simple : ll faut tout vérifier !!! : les 4 vitres électrique, phare, lumière de courtoisie, clim, chauffage, radio, antène, siège, capote, trappe essence, ceinture bip, tableau de bord. Tu peux ouvrir le compartiment fusible sous la boite à gant et voir d'état général, s'il n'y a pas de "bricolage", regarder dans le compartiment moteur l'état des relais, des connecteurs et des fils pour te faire une idée.

même à la batterie, moteur tournant !!!). Vérifié aussi l'état des coutures de la capote, et surtout des coutures autour de la lunette arrière

 

Les chromes :

 

Les boiseries :

 

Les joints : vérifies tous les joints au niveau des ouvertures (portes, vitre, coffre, moteur....) ils ne doivent pas être secs ou craquelés.

 

Les cuirs : teintés (lisse, soyeux et mat) ou peints (dur, brillant et sec).

 

Il doit encore y avoir encore tant de choses à voir, les amis, n'hésitez pas à compléter

 

Sinon, 2 /3 petites choses qui peuvent aussi faire la différence :

l'historique de la voiture

Le carnet et le dossier original de la voiture (notice, radio, handbook)

Présence d'un "minibar" dans la porte avant G ou/et D

Radio d'origine / boite à outil, crik

Et bien sur une voiture entretenue régulièrement !!!!!!!

 

Voila voila, désolé mais j'ai très peu de temps en ce moment alors je m'éclipse (la corniche, je pourrais vous en parler pendant des h)

Bonne journée à tous

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...