Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

moteur hs a 40 000km plus d'huile dans le moteur tous les 4000 km


Invité andré22
 Partager

Messages recommandés

Invité luc53
Il y a 8 heures, david60350 a dit :

Ils ont pas pousser les recherches,la,c'est l'avis de l'expert de l'assurance de l'acheteur,il y aura contre expertise.

J'ai connu ce genre de problème, indirectement. Pour faire simple le problème est connu il s'agit du "reniflare

membrane située sur le carter de distribution en plastique. son but est de libérer les vapeurs d'huile et pression  du haut moteur directement dans l'admission d'air, mais la pression est trop importante et beaucoup d'huile s'en échappe en micro goutelettes turbo gras + conduites admission. Ce système de membrane ne fait pas son effet esconté car quand ont monte dans les tours le moteur bouffe de l'huile

Si tu reste à 2000 tours en 6ème pas de problèmes 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 18:00, dingdongtoy a dit :

Pourquoi Renault et PSA ferais des truc fiable au risque de perdre du bénéf , même les gens qui se sont fait avoir en rachète et les constructeur ne sont jamais inquiéter , donc pourquoi change les habitudes
les bénéfices et les ventes sont bon....

 

pourquoi toujours les constructeurs français ?  les tsi/tfsi de VAG en consomment

aussi pas mal ;, certains moteurs Bm aussi   et pas que.....

https://fr.auto55.be/actu/25280-ces-voitures-consomment-trop-dhuile-bmw-audi-et-porsche-en-tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, SPHINCTER a dit :

pourquoi toujours les constructeurs français ?  les tsi/tfsi de VAG en consomment

aussi pas mal ;, certains moteurs Bm aussi   et pas que.....

https://fr.auto55.be/actu/25280-ces-voitures-consomment-trop-dhuile-bmw-audi-et-porsche-en-tete

Oui je les avais pas inclue dedans mais pour moi c'est la même merde , la seul différence c'est que les gens qui achète des allemande sont trop fière pour avouer que c'est de la merde....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 18:53, dingdongtoy a dit :

Oui je les avais pas inclue dedans mais pour moi c'est la même merde , la seul différence c'est que les gens qui achète des allemande sont trop fière pour avouer que c'est de la merde....

Non pas moi :ptdr::ptdr::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, une consommation d'huile peut avoir plusieurs causes : le reniflard cité par luc53 , la qualité de l'huile , l'étanchéité externe et interne du moteur .

 

Une fois les premières causes éliminées il faut se poser la question de l'étanchéité des joints de queues de soupapes , du turbo (le cas échéant) et des cylindres .

On peut avoir une usure prématurée des segments avec ou pas de traces de grippage dans les cylindres , cette usure prématurée n'est pas toujours sans cause directe avec l'utilisation .

Ce véhicule peut avoir eu un accident même léger avec une casse de radiateur et avoir roulé sans eau pour rejoindre un garage , ou même avoir eu une fuite de liquide de refroidissement sans accident et roulé en surchauffe . (un voyant s'allume ? je verrai ça en rentrant a la maison , il ne me reste que quelques kilomètres)

 

Une surchauffe va détremper les segments qui vont perdre en efficacité et s'user plus vite ainsi que éventuellement  provoquer un grippage pistons/cylindres .

 

Une recherche de l'historique du véhicule ainsi qu'un diagnostic approfondi ne serait peut être pas inutile avant d'incriminer la qualité du véhicule .

 

Comme certains d'entre vous l'ont dit , un niveau d'huile se vérifie régulièrement tout comme les autres niveaux (pas seulement celui du carburant) car lever le capot de temps a autre peut quelquefois anticiper une panne : une fuite , un bouchon d'huile non remis a sa place , une pièce dont une partie des vis sont parties etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dingdongtoy a dit :

Salut , toi tu roule en Ford....et sur mon Ranger , je suis sur que le voyant moteur fonctionne, et vue le nombre de fois ou il s'allume , ça doit etre le seul truc renforcer sur ces merde

Pas que :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, distrait50000 a dit :

Comme certains d'entre vous l'ont dit , un niveau d'huile se vérifie régulièrement tout comme les autres niveaux (pas seulement celui du carburant) car lever le capot de temps a autre peut quelquefois anticiper une panne : une fuite , un bouchon d'huile non remis a sa place , une pièce dont une partie des vis sont parties etc ...

Certes... mais le "de temps à autre" est assez relatif....

- je fais 4000km / mois et je vérifie tous les 2 mois...

- je fais 4000km / an et je vérifie tous les 8000 km...

- je fais 4000km / an et je vérifie tous les 2 mois...

 

En l'occurence, il fait 4000 km / an soit environ 8 pleins d'essence dans l'année... (ou un plein toutes les 6 semaines) Qui d'entre vous va vérifier les niveaux d'huile tous les deux pleins ? tous les 4 pleins ?.... le temps des 4cv avec une vidange tous les 2500km et une vérification quotidienne du niveau d'huile est révolu...

Un véhicule qui avale son huile en 4000km (et qui coule un bielle à cause de ça) est , en 2022, un véhicule qui a clairement un défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 300s a dit :

Certes... mais le "de temps à autre" est assez relatif....

 

Un véhicule qui avale son huile en 4000km (et qui coule un bielle à cause de ça) est , en 2022, un véhicule qui a clairement un défaut...

Si on regarde son niveau d'huile "de temps a autre" (ce qui n'est pas jamais ou seulement une fois par an ) on ne coule pas une bielle , un constructeur ne prendra pas en garantie une casse moteur par manque d'huile avec un témoin de pression d'huile fonctionnel car la responsabilité de l'utilisateur est engagée .

 

Pour le défaut il faut le rechercher et j'ai donné quelques pistes a explorer avant de systématiquement mettre en cause la qualité du véhicule et si j'ai mentionné la qualité de l'huile , cela pouvait aussi évoquer une huile non remplacée depuis  longtemps (c'est facile de changer une étiquette de vidange sans remplacer l'huile pour une vente de véhicule)

 

J'ai été confronté a une casse moteur sur une Ford fiesta des années 2010 a 23000 kms sous garantie constructeur et en location longue durée

Le conducteur (employé de l'entreprise loueuse du véhicule ) a le témoin de pression d'huile qui s'allume dans les virages , étant sur Caen il se présente a l'accueil de la concession pour une révision (comprise dans le contrat de location ) mais la secrétaire chargée de la prise de rdv lui répond que ce n'est pas possible avant 2 jours , il repart puis appelle la concession de Saint lo  (secteur qu'il couvrait pour son travail) pour avoir un RDV le lendemain matin , on lui répond que ce ne sera pas possible avant le surlendemain .

Un entretien n'a pas de caractère d'urgence si on s'en tient aux limites des règles d'entretien de Ford , soit 500Kms avant ou 500 Kms après l'échéance soit dans ce cas ci de 19500KMs a 20500 Kms et surtout que le niveau d'huile est correct

 

Le lendemain dans la matinée un dépanneur nous amène cette fiesta en panne moteur , après diagnostic , moteur grippé avec niveau d'huile invisible a la jauge .

Le conducteur a invoqué le défaut de RDV de deux concessions  mais le service garantie de Ford a refusé une prise en charge du fait que si le niveau d'huile avait été complété le moteur n'aurait pas cassé et aussi parce que le kilométrage de l'entretien était largement dépassé !!

 

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je pense que citroën propose 50% de prise en charge car le moteur a déjà 40.000km.

 

Ce qu'il faudrait savoir c'est le nombre de kilomètres que ce moteur est sensé parcourir pour en déduire le taux de prise en charge.

Dans ce cas, comme citroën propose 50% c'est comme si le moteur n'était sensé parcourir que 80.000km  : là, citroën se fait une belle contre publicité!

 

Si le propriétaire du véhicule a une assistance juridique il lui faut contacter cette dernière, sinon se rapprocher d'une association de consommateur ou journal  automobile qui possède un service conseil de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 16:09, david60350 a dit :

Ok,c'est donc le vendeur pro qui casque et pas le ou les anciens proprios.

 

Les vendeurs vont tiquer,surtout ceux du bon coin qui continue à vendre sans ou avec une garantie de 3 mois.

 

Il a acheter la voiture il y a 1 an,est-ce que la nouvelle loi est applicable?

 

 

 

En même temps, ce type de vendeur ferme sa société tous les ans, donc c'est vite vu. :W

 

Il y a 17 heures, Jempolo a dit :

Ce qu'il faudrait savoir c'est le nombre de kilomètres que ce moteur est sensé parcourir pour en déduire le taux de prise en charge.

Dans ce cas, comme citroën propose 50% c'est comme si le moteur n'était sensé parcourir que 80.000km  : là, citroën se fait une belle contre publicité!

 

Est-ce Citroën qui a proposé cette prise en charge, ou le garagiste chez lequel il a acheté le véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

En même temps, ce type de vendeur ferme sa société tous les ans, donc c'est vite vu. :W

 

Au mieux, j'en ai déjà vu disparaitre au bout de 3 mois, le temps d'arnaquer une cinquantaine d'acheteur, et devine qui se retrouve vendeur dans un algeco sur le bord de national, bien sur ce n'est pas lui le gérant, juste un pigeon. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, trophyman a dit :

Au mieux, j'en ai déjà vu disparaitre au bout de 3 mois, le temps d'arnaquer une cinquantaine d'acheteur, et devine qui se retrouve vendeur dans un algeco sur le bord de national, bien sur ce n'est pas lui le gérant, juste un pigeon. :biggrin:

 

C'est malheureusement le cas de beaucoup de ces revendeurs multimarques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour; même problème avec une Fiat Doblo neuve.. 30.000km et bruit de coussinet de bielle.; Ils veulent changer le moteur, mais plus sous garantie, car j'avais dépassé de 10.000km l'entêtiez.. Il em demande 9000€ pour la réparation d'une voiture que j'ai acheté 15000€ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, scal luxo a dit :

Bonjour; même problème avec une Fiat Doblo neuve.. 30.000km et bruit de coussinet de bielle.; Ils veulent changer le moteur, mais plus sous garantie, car j'avais dépassé de 10.000km l'entêtiez.. Il em demande 9000€ pour la réparation d'une voiture que j'ai acheté 15000€ !!

Bonjour,

Année de la voiture et type de motorisation et sa cylindrée ?

Fiat n'a pas fait une pub de garantie de 10 Ans ?

De quoi être dégouté de la marque à vie :peur:

Exiger une participation chez l'importateur et le signaler à une association de défense des consommateurs.

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, scal luxo a dit :

Bonjour; même problème avec une Fiat Doblo neuve.. 30.000km et bruit de coussinet de bielle.; Ils veulent changer le moteur, mais plus sous garantie, car j'avais dépassé de 10.000km l'entêtiez.. Il em demande 9000€ pour la réparation d'une voiture que j'ai acheté 15000€ !!

Cela t'étonne? tu respecte pas les préconisations et tu viens chouiner parce que Fiat veut te faire payer ton non respect de l'entretien :calimero:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, scal luxo a dit :

 j'avais dépassé de 10.000km l'entretien....

Comment peut on louper une vidange de 10000km et ne pas comprendre que ça va finir par merder à un moment ou un autre ? 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, treborpj a dit :

Bonjour,

Année de la voiture et type de motorisation et sa cylindrée ?

Fiat n'a pas fait une pub de garantie de 10 Ans ?

De quoi être dégouté de la marque à vie :peur:

Exiger une participation chez l'importateur et le signaler à une association de défense des consommateurs.

 

Salut , vidange dépasser de 10000Km donc la coter garanti , le refus est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...