Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

Valise de diagnostic de pannes et pannes

steack08
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un RRE SD4 190ch de 2014 avec 104000km.

Cela fait depuis le mois de juin que je le possède et déjà 2 pannes sur la route. La 1ere en roulant le vl s'est mis à bouter et n'avançait plus. Un triangle de danger, le voyant problème moteur et une inscription "performances restreintes se sont allumés. Suite à l'appel d'un dépanneur garagiste  il s'est avéré que c'était le collier du manchon échangeur d'air qui c'était cassé il à donc été changé, la valise passée pour vérifier si d'autres soucis et effacer la panne.RAS à  l'issue.

Je tiens à préciser que le RRE sort de chez Land Rover pour une grosse révision avant la vente...bref

Le véhicule à parfaitement fonctionné jusqu'à il y a 2 jours et environ 800km de plus et la le voyant triangle danger reste allumé, et la vitesse du véhicule bloque à 120km max 2000t/m max...à priori le moteur s'est mis en sécurité automatiquement.

J'ai appelé le vendeur qui m'a dit devoir emmener au plus rapidement la voiture dans une concession LR pour passer la valise car le voyant s'allume toujours passé une certaine vitesse et ne s'éteint plus. Uniquement ce voyant.

Aujourd'hui aucune concession n'est en mesure de prendre en compte mon RRE pour voir le problème..Pas avant septembre un truc de fou....

Du coup obligé lundi d'aller chez un multi marques qui a bien voulu me recevoir...

Mes questions Aujourd'hui sont est-ce que la valise est la même que chez Land Rover et sera capable de trouver  le problème..

2 j'ai pu lire par rapport aux symptômes que le soucis peut venir de la vanne EGR, le débitmètre, une durite du turbo,voir le turbo, ou les injecteurs ???

Voilà quelqu'un à t'il déjà eu ce problème et m'aider svp

Merci

Bon et bien retour d'expérience...après avoir été dans un garage multi marques les mécaniciens ont détecté la panne sans passer le véhicule à la valise mais en la mettant sur le pont !!! Et...il s'agit de la durite d'echangeur d'air qui était percée...à priori cas fréquent sur ce modèle de LR...du coup je vais voir pour que la garantie "opteven " prenne en compte la réparation. 

Du coup pas le débitmètre ni vanne EGR  où autres.. 

J'espère que ce retour pourra être utile à d'autres si besoin

Bonjour,

Voici la réponse que je t'ai adressée suite à ton MP.

Si ça peut servir à d'autres... et que ceux qui prétendent que je suis un cas unique et blablabla peuvent passer leur chemin.

Ça ne va sans doute pas te consoler, mais hélas je crois que presque tous les Evoque sont victimes de ce genre de pannes à répétition et de divers bugs dû à l'électronique embarquée.

Je suis victimes sans cesse de ce genre de pannes. Je suis tombé pas moins de quatre fois en panne en deux mois avant, pendant et après mes vacances en juin.

Avant les vacances c'est la batterie qui avait lâché, bon ce n'est pas la faute de la voiture, elle n'avait que deux ans et je ne l'avais pas payée cher (pas assez sans doute) lorsque mon garagiste me l'avait facturée je me suis dit qu'elle ne durerai pas longtemps. :siffle:

Il faut dire que lors de la révision annuelle au mois de mai, le mécanicien a tiré dessus comme un malade pendant plus de dix minutes pour essayer de démarrer après remplacement du filtre à gasoil qui ne s'amorçait pas. Il a fallu qu'il re-démonte pour gaver le filtre en gasoil. Pfffttt.

Je suis tombé en panne sur le trajet Antibes/Carqueiranne avec le triangle rouge performances restreintes (il y a aussi un orange parfois qui s'allume) et en prime le voyant moteur allumé. Bien sûr avec ma caravane attelée tant qu'à faire... :pfff: Et c'était pendant le long WE férié de Pentecôte. J'ai réussi à terminer quand-même mon trajet jusqu'au camping Beauvézé où il se trouve que le patron connait personnellement le patron de la concession JLR de Toulon car il roule en Range Rover Sport, qui lui donne d'ailleurs des soucis (16.000€ de réparations depuis qu'il l'a) ! :beuh:

Donc j'ai attendu quatre jours pour faire remorquer mon Evoque du camping vers la concession de Toulon et en arrivant ils ne voulaient pas que le dépanneur descende ma voiture: Faites là remorquer à Marseille, on n'a pas de personnel pour vous dépanner... :classic_blink:

Puis à force de palabres, ils ont regardé mon RRE, c'était juste la durite de turbo débranchée, je suis reparti avec une heure plus tard ! :fou:

C'était le jour où nous devions remonter vers Paris, les amis qui nous accompagnaient était repartis le matin pendant que je me faisais dépanner. Du coup nous sommes restés quelques jours de plus et sommes repartis le vendredi matin du camping.

Je traverse Le Pradet, j'arrive dans Toulon j'allais prendre l'autoroute et là deux triangles un orange et un rouge "performances restreintes". En panique, je vois le même RRE que le mien sur la file à côté, je dis au conducteur : je suis en panne de quel côté se trouve la concession JLR  ?

Le gars me répond : Ça m'arrive tout le temps aussi ! Un couple vu à la concession quatre jours plus tôt avec un splendide Gris Orkney m'avait dit pareil, nous sommes sans arrêt en panne...

Bref j'arrive devant chez Jaguar avec ma caravane de manouche, on dételle ils regardent ma voiture (bien obligés, j'allais pas camper sur le parking de la concession)...:classic_tongue:

Après passage de la valise, le patron me dit qu'il y avait un défaut affiché concernant la boite de vitesses (j'ai une BVM), le logiciel ne savait pas si la voiture roulait en 1ère ou en marche arrière et ça foutait le binz.

Vous pouvez repartir tranquille le problème est réglé ! :o

Effectivement nous roulons sans problème jusque dans la Nièvre notre ultime étape de quatre jours.

Mardi 14 juin, nous terminons le trajet pour rentrer en région parisienne. Le soir nous ressortons faire des courses et je retombe en panne à 10 Km de chez moi.

Quelque jours plus tard, mon garagiste (généraliste) remplacera la sonde des gaz d'échappement et lors de notre nouveau périple en juillet dans le Lot et dans l'Aveyron je n'ai pas eu de nouveau problème ! :bah:

Je vais te donner "un truc". La prochaine fois que tu as un triangle qui s'allume, tu soulèves le capot, tu débranches et rebranche le débitmètre (c'est la prise située devant le carénage cache batterie), elle a une languette rouge à tirer pour pouvoir débrancher.

Je l'ai fait plusieurs fois avec succès pour réinitialiser le système sans valise lorsque un défaut apparait et mets la voiture en panne.

Je ne sais pas si ça marchera pour toi, bon courage !

Je suppose que ton Evoque est sous garantie par le garage qui te l'a vendu ?

Peux-tu me dire combien ils te l'ont vendu, pour avoir une idée de côte pour le mien, merci. :jap:

Ton problème peut venir de: Vanne EGR, FAP, débitmètre, une sonde ou un capteur.

Ce sont les pistes de ce que j'ai eu a remplacer sur le mien.