Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

263000 est correct pour 5500€


Nosy
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Jeko,

Messages recommandés

Bonjour je suis sur le point d’acheter une Audi A3 de 2010 à 5500€ mais voila celle-ci a 263000 kilomètres et je me demandai si elle valait vraiment le coup et si je peux la garder dans le temps sans forcément devoir aller au garage tout les deux mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je n'ai pas idée des tarifs pour cette voiture à ce kilométrage.

 

Je note simplement que c'est un pari à 5.500 €

Elle pourra très bien faire 400.000 kms ou dans 50.000 kms commencer à réclamer le remplacement de pièces.

Là, les 12 ans et 263.000 kms vont commencer à peser lourd.

 

Disons que j'ai jamais investi une telle somme pour une "vieille" voiture.

J'ai acheté des occasions bien kilométrées, mais à des prix qui me semblait raisonnables !

 

Là, le montant du pari est trop important, pour moi.

Modifié par subaruforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Pas d'info. Le 2.0 tdi ou le 105 ? .  Pour ce prix, vous pouvez trouver des Laguna coupé equipé du 2.0dci très fiable avec beaucoup moins de km par exemple et qui revient beaucoup moins chère en entretient!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ca me parait bien cher pour un kilométrage aussi élevé ! C'est quel modèle exactement?  Avant tout il faut voir l'historique de l'entretien et réparations! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 17:35, Nosy a dit :

Bonjour je suis sur le point d’acheter une Audi A3 de 2010 à 5500€ mais voila celle-ci a 263000 kilomètres et je me demandai si elle valait vraiment le coup et si je peux la garder dans le temps sans forcément devoir aller au garage tout les deux mois 

 

Comment veux tu qu'on te réponde si tu ne nous donnes pas plus d'éléments ? 

Si embrayage et VM sont d'origine ou pas, la réponse diffère par exemple... 

 

C'est courroie ou chaîne ? 

Si courroie, changée qd ? 

Si chaîne, courroie d'accessoires changée qd ? 

Vidange du circuit de refroidissement fait qd ? 

Etat des freins ? 

Purge du liquide de freins fait qd ? 

État des pneus ? 

Etc. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 6 heures, Fripouille2 a dit :

 

Comment veux tu qu'on te réponde si tu ne nous donnes pas plus d'éléments ? 

Si embrayage et VM sont d'origine ou pas, la réponse diffère par exemple... 

 

C'est courroie ou chaîne ? 

Si courroie, changée qd ? 

Si chaîne, courroie d'accessoires changée qd ? 

Vidange du circuit de refroidissement fait qd ? 

Etat des freins ? 

Purge du liquide de freins fait qd ? 

État des pneus ? 

Etc. 

 

 

 

A ma connaissance la distribution sur les A3 se fait par courroie. Il est vrai que ceux qui nous demandent de l'aide sans donner un minimum d'éléments nous incitent à ne pas leur répondre. Je trouve qu'ils sont de plus en plus nombreux dans ce cas!

Modifié par oulianov
faute de frappe!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, oulianov a dit :

A ma connaissance la distribution sur les A3 se fait par courroie. Il est vrai que ceux qui nous demandent de l'aide sans donner un minimum d'éléments nous incitent à ne pas leur répondre. Je trouve qu'ils sont de pus en plus nombreux dans ce cas!

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:

 

Il n'y aura pas de réponse, juste un jeune qui est près a acheté une "merguez" mais avec les 4 anneaux, acheter une Renault comme proposé plus haut c'est pour les gueux.

 

Tout le monde c'est qu'une Audi A3 TDI lessivée c'est une véritable petite bombe.

 

On le reverra en section mécanique pour nous expliquer les soucis sur son A3.

Modifié par trophyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie et l'impartialité FA

 

Audi A3 tdi avec 260 000kms de 12 ans à 5500 euros: à fuir!! Voiture rincée!! Keke attiré par les anneaux. Alerte merguez!!!

 

 

Prius HSD de 15 ans avec 250 000 kms à 6000 euros: fonce !!!!! Increvable !! Génial !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 13 minutes, jaio a dit :

La magie et l'impartialité FA

 

Audi A3 tdi avec 260 000kms de 12 ans à 5500 euros: à fuir!! Voiture rincée!! Keke attiré par les anneaux. Alerte merguez!!!

 

 

Prius HSD de 15 ans avec 250 000 kms à 6000 euros: fonce !!!!! Increvable !! Génial !!!

Tu exagère!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jaio a dit :

La magie et l'impartialité FA

 

Audi A3 tdi avec 260 000kms de 12 ans à 5500 euros: à fuir!! Voiture rincée!! Keke attiré par les anneaux. Alerte merguez!!!

 

 

Prius HSD de 15 ans avec 250 000 kms à 6000 euros: fonce !!!!! Increvable !! Génial !!!

Juste le retour à la réalité, j'ai vu bien plus de TDI VAG merguezifié, avec 2 ou 3 CG de retard et entretenu chez "Nortauto" au moins cher que des Prius.

 

L' A3 TDI comme sa copine la Golf sont tout simplement largement trop cher pour des kilométrages indécents car ce sont des voitures recherchés par énormément de jeunes avec des petits moyens voulant de la supposée "deutch kalitat" et ce seront les mêmes qui achèteront un Iphone d'occas au prix d'un Android neuf, pas pour IOS, juste pour avoir la Pomme et ces messages en vert sur Tinder.

 

Quand a la Prius, vu la gestion du moteur et sa simplicité de conception, il ne risque pas grand chose. Quand aux proprios, ce sont souvent des conducteurs qui recherchent une faible consommation et ne pratique pas une conduite sportive. Sur une Prius de 250 000 km tu change les batteries pour 2500 € et tu est reparti pour le même kilométrage sans frais de distribution, turbo, EGR, embrayage et autre réparation.

Modifié par trophyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore mieux le cliché :lol:

 

 

Audi: keke frimeur a la voiture mal entretenue qui va forcément tomber en panne

Prius:  sage voiture bien entretenue, une batterie à 2500 euros et c'est reparti pour 400 000kms!! 

 

Non mais sérieux ! :blague:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 12 minutes, trophyman a dit :

Juste le retour à la réalité, j'ai vu bien plus de TDI VAG merguezifié, avec 2 ou 3 CG de retard et entretenu chez "Nortauto" au moins cher que des Prius.

 

L' A3 TDI comme sa copine la Golf sont tout simplement largement trop cher pour des kilométrages indécents car ce sont des voitures recherchés par énormément de jeunes avec des petits moyens voulant de la supposée "deutch kalitat" et ce seront les mêmes qui achèteront un Iphone d'occas au prix d'un Android neuf, pas pour IOS, juste pour avoir la Pomme et ces messages en vert sur Tinder.

 

Quand a la Prius, vu la gestion du moteur et sa simplicité de conception, il ne risque pas grand chose. Quand aux proprios, ce sont souvent des conducteurs qui recherchent une faible consommation et ne pratique pas une conduite sportive. Sur une Prius de 250 000 km tu change les batteries pour 2500 € et tu est reparti pour le même kilométrage sans frais de distribution, turbo, EGR, embrayage et autre réparation.

Avec la BV à bretelles on aurait du mal. Sinon c'est hyper fiable. Les Taxis ne s'y sont pas trompés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 3 minutes, jaio a dit :

La prius est tellement fiable qu'on t'annonce à l'avance qu'il faudra raquer la moitié de son prix d'achat(2500 euros) dans la batterie pour répartir.

Imbattable effectivement 

 

Dommage que tout le monde ne lise pas FA. Ca leur éviterait de faire une connerie en achetant une Prius! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 4 minutes, jaio a dit :

D'après autonews la skoda octavia à moteur audi est juste devant la prius pour la préférence des taxis.

 

https://www.autonews.fr/actualite/les-voitures-preferees-des-taxis-et-des-chauffeurs-vtc-95299

 

A moins l'audi ait un moteur skoda :??:

C'est exact. Il paraitrait que ce moteur équipe aussi la Golf?  J'ignorais que chez les taxis  la Clio faisait concurrence à la Mercedes classe E? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jaio a dit :

La prius est tellement fiable qu'on t'annonce à l'avance qu'il faudra raquer la moitié de son prix d'achat(2500 euros) dans la batterie pour répartir.

Imbattable effectivement 

 

Sur mon TDI 105 et sur ces  200 000 km j'ai largement dépassé les 2500 € pour des pièces d'usures,  qui n'existent pas sur la Prius. Et j'ai eu la chance de ne pas avoir eu de soucis D'EGR, turbo et autres joyeusetés.

Modifié par trophyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
à l’instant, trophyman a dit :

Sur mon TDI 105 et sur ces  200 000 km j'ai largement dépassé les 2500 € pour des pièces d'usures,  qui n'existent pas sur la Prius.

Une Prius doit aussi être entretenue, ce qui ne doit as être donné chez Toyota?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, oulianov a dit :

Une Prius doit aussi être entretenue, ce qui ne doit as être donné chez Toyota?

J'ai une Lexus maintenant et questions tarifs c'est loin d’être au niveau tarifaires des révision chez les BAM, et Toyota est encore moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, trophyman a dit :

J'ai une Lexus maintenant et questions tarifs c'est loin d’être au niveau tarifaires des révision chez les BAM, et Toyota est encore moins cher.

Bah oui. Et la prius demande aucun entretien c'est évident 

 

Pour 30 000kms en yaris hsd j'ai payé 200 et 400 euros l'entretien chez Toyota.  (C'est tous les 15 000)

 

Soit 600 euros d'entretien pour 30 000kms.

 

Pour 200 000kms ça amène à 4000 euros juste pour l'entretien basique. A 100 balles la paire d'essuie-glace j'ai préféré les acheter chez carrefour :o

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 19 minutes, jaio a dit :

Bah oui. Et la prius demande aucun entretien c'est évident 

 

Pour 30 000kms en yaris hsd j'ai payé 200 et 400 euros l'entretien chez Toyota.  (C'est tous les 15 000)

 

Soit 600 euros d'entretien pour 30 000kms.

 

Pour 200 000kms ça amène à 4000 euros juste pour l'entretien basique. A 100 balles la paire d'essuie-glace j'ai préféré les acheter chez carrefour :o

 

 

 

 

Eh oui! Ce n'est pas encore trop cher. J'ai connu pire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, oulianov a dit :

Eh oui! Ce n'est pas encore trop cher. J'ai connu pire. :jap:

 

135 euros  la premiere révision des 2 ans et 300 celle des 4 ans pour une polo tsi chez vw a moteur seat 

 

Soit 435 euros pour 4 ans sur une vw 

Chez Toyota on serait dans les 1200 pour 4 ans. 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jaio a dit :

 

135 euros  la premiere révision des 2 ans et 300 celle des 4 ans pour une polo tsi chez vw a moteur seat 

 

Soit 435 euros pour 4 ans sur une vw 

Chez Toyota on serait dans les 1200 pour 4 ans. 

Tiens je savais pas que Seat fournissait en moteur VW 🤔 sinon le 1,2l celui qui a la segmentation en carton?

 

Sinon 450 € tous les 60 000 km pour un boite DSG c'est pas mal aussi, et 800 € de courroie+ pompe à eau tu pourrais les rajouter? sans compter les vannes EGR encrassés et autre joyeusetés du TDI mal utilisé.

 

Sinon ce que tu donne c'est les prix que je paye chez Lexus avec le contrôle batterie. Pour les essuie-glaces ils étaient plaqués or? j'ai payé les miens 65€ chez Lexus.

Modifié par trophyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, trophyman a dit :

Tiens je savais pas que Seat fournissait en moteur VW 🤔 sinon le 1,2l celui qui a la segmentation en carton?

 

Sinon 450 € tous les 60 000 km pour un boite DSG c'est pas mal aussi, et 800 € de courroie+ pompe à eau tu pourrais les rajouter? sans compter les vannes EGR encrassés et autre joyeusetés du TDI mal utilisé.

 

Sinon ce que tu donne c'est les prix que je paye chez Lexus avec le contrôle batterie. Pour les essuie-glaces ils étaient plaqués or? j'ai payé les miens 65€ chez Lexus.

 

Tu pars dans tous les sens la, tdi tsi dsg.... 

Je tenais juste à remettre les choses a sa place. 

Non la prius n'est forcément une excellente affaire à 6000 euros avec 15 ans d'âge et plus de 200 000kms

Non une a3 tdi n'est pas une merguez à 5500 euros avec 260 000kms achetée juste pour se la péter

 

Ça reste 2 occasions kilometrees avec des points à surveiller, du négatif et du positif pour les 2.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jaio a dit :

 

Tu pars dans tous les sens la, tdi tsi dsg.... 

Je tenais juste à remettre les choses a sa place. 

Non la prius n'est forcément une excellente affaire à 6000 euros avec 15 ans d'âge et plus de 200 000kms

Non une a3 tdi n'est pas une merguez à 5500 euros avec 260 000kms achetée juste pour se la péter

 

Ça reste 2 occasions kilometrees avec des points à surveiller, du négatif et du positif pour les 2.

 

 

 

J'ai possédé une TDI et je possède une hybride maintenant, cela me permets de voir la différence au niveau de l'entretien. Et que tu le veuille ou non tu a 10x plus de malchance de tomber sur une A3 que sur un Prius merguézifiée à ces kilométrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, trophyman a dit :

J'ai possédé une TDI et je possède une hybride maintenant, cela me permets de voir la différence au niveau de l'entretien.

 

J'ai mes éléments de comparaisons aussi 

il y a 1 minute, trophyman a dit :

Et que tu le veuille ou non tu a 10x plus de malchance de tomber sur une A3 que sur un Prius merguézifiée à ces kilométrages.

 

Audi avec un risque de turbo hs à 250 000kms= merguez

Prius avec un risque de batterie hs a 250 000kms: belle affaire

 

J'ai compris ton raisonnement ;)

Oui ya des audi maltraitée. Pourquoi en faire une généralité ?

 

Et critiquer le keke à l'attirance pour les anneaux, vu le pignolage sur les hybride c'est priceless.

 

Les seules réponses pertinentes sont celles qui ont demandé le moteur, la version, l'âge , et l'entretien fait dessus.

 

Tout le reste c'est du troll 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jaio a dit :

 

J'ai mes éléments de comparaisons aussi 

 

Audi avec un risque de turbo hs à 250 000kms= merguez la tu résume un peu vite, va faire un petit tout sur le forum méca.

Prius avec un risque de batterie hs a 250 000kms: belle affaire un acheteur de Prius à ce kilometrage va prendre en compte ce paramètre et achetera en tenant compte si l'échange a eu lieu ou pas.

 

J'ai compris ton raisonnement ;)

Oui ya des audi maltraitée. Pourquoi en faire une généralité ? parce que c'est 90% du cas de celle de + de 200 000 km aux multi-propriataires, un entretien aléatoire et qui sont 90% des occasions.

 

Et critiquer le keke à l'attirance pour les anneaux, vu le pignolage sur les hybride c'est priceless. Oui une très grosse partie de jeunes possesseurs de VAG TDI kilométrés achètent pour la pseudo réputation de la "deuch kalitat" et pour la supposée marqueur social.

 

 

Les seules réponses pertinentes sont celles qui ont demandé le moteur, la version, l'âge , et l'entretien fait dessus. Et une chose tout aussi importance, si ce n'est la plus importante: combien de proprios ces dernières années

 

Tout le reste c'est du troll ou de l'expérience peut être 🤔

 

Quand j'ai acheté mon Octavia, la réflexion de beaucoup à été "pourquoi tu n'a pas acheté une A4 ou une Passat?" C'est simple j'avais la version full options avec intérieur cuir pour le prix de la version basique chez ces marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jaio a dit :

Sempiternel débat steril de FA. J'arrête la

 

Les gens viennent demander des conseils, pas des jugements bases sur des stéréotypes FA

Tu donne ton avis et je donne le mien basé sur mes expériences. C'est cela le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, trophyman a dit :

:bonjour:

 

Il n'y aura pas de réponse, juste un jeune qui est près a acheté une "merguez" mais avec les 4 anneaux, acheter une Renault comme proposé plus haut c'est pour les gueux.

 

Tout le monde c'est qu'une Audi A3 TDI lessivée c'est une véritable petite bombe.

 

On le reverra en section mécanique pour nous expliquer les soucis sur son A3.

 

 

C'est ton expérience ??

Tu parles d'un débat !

:lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...