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Renault

Avis sur jeu au turbo


lucas2401
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Salut,

Merci pour la réponse rapide.

Je suis pas sûr qu'elle touche le carter, je vais vérifier demain et refaire une vidéo pille en face.

Pour ce qui est de l'huile, au départ il était sec, l'huile s'est barré lorsque le turbo était démonté donc c'est pour ça que je doute un peu. Je l'ai aussi relié au circuit d'huile en étant déconnecté du collecteur pour faire un démarrage sans turbo pour voir un autre problème donc ça a du surement coulé car il n'a pas tourné.

Avez-vous une technique qui permet clairement d'identifier lorsque le jeu est trop important ?

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le jeu ne se mesure pas trop pour un turbo, en plus c'est different suivant le modele ,  le type, l'année, la technologie du moteur , ... . c'est  l'huile sous pression qui comble le jeu dans les paliers ou roulements , comme ça il n'y a pas de frottement  . le jeu dans l'autre sens donne quoi ?

 

c'est quoi exactement ton probleme avec ton turbo ?

.

Modifié par cedricthe27
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(modifié)

J'ai un problème de fumé à l'échappement plutôt blanc/bleu qui pu la calamine (Présente à haut régime). J'ai alors démonté de turbo pour détecter une fuite d'huile mais une fois moteur démarré sans turbo (sans ligne d'échappement aussi) ça pu encore la calamine et fume encore. Je me prépare alors à remonter le turbo en me disant que ce n'est pas lui le problème et je me demande donc en parallèle si ce turbo est encore viable pour rouler ou s'il vaut mieux le changer. Je constate d'ailleurs que j'ai de la calamine vraiment partout (admission, collecteur, turbo, egr) et je sais pas trop si c'est normal. La voiture à fêté ses 200000 bornes.

Modifié par lucas2401
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Il y a 13 heures, lucas2401 a dit :

Bonsoir,

Je viens de démonter mon turbo de 1.5 DCI provenant d'une modus.

Le jeu vous semble normal ou trop important ? Le turbo nécessite d'être changer ?

J'ai publié une vidéo youtube pour à ce liens : 

 

Bonjour à tous,

Pour moi, il est mort, de plus si ça fume et pue au ralenti sans turbo, prendre les compressions des cylindres et si le moteur consomme de l'huile il y a une usure assez importante.

Si il ne consomme pas ou peu d'huile moteur, voir les injecteurs.

NB que si la voiture ne fait que des courts trajets ou de la ville, cet encrassement est normal, car un Diesel c'est fait pour de la voie rapide.

 

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Bonjour,

Oui au ralenti j'ai constaté que ça fume et pue légèrement sans le turbo (problème pas du tout présent avec le turbo) . Vous soupçonner quoi pour ce phénomène ?

Je ne constate pas de conso d'huile, c'est peut être les injecteurs. Sinon avez vous des solutions pour le décrasser ?

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il y a 7 minutes, lucas2401 a dit :

Bonjour,

Oui au ralenti j'ai constaté que ça fume et pue légèrement sans le turbo (problème pas du tout présent avec le turbo) . Vous soupçonner quoi pour ce phénomène ?

Je ne constate pas de conso d'huile, c'est peut être les injecteurs. Sinon avez vous des solutions pour le décrasser ?

Oui, injecteurs ou manque de compression ou pompe d'injection mal calée, passage à la valise obligatoire pour lire les codes d'erreurs et les noter.

Décrasser à l'huile de coude ou remplacer les pièces fortement encrassées, le décape four fonctionne, mais j'ai jamais essayé.

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il y a 28 minutes, lucas2401 a dit :

Je vais nettoyer tout les injecteurs. Pour le turbo ça m'embête d'en racheter un sachant que je n'ai pas encore trouvé mon problème. Penses-tu qu'il est vraiment mort ou peut-il encore servir ?

 

De quelle année est la voiture ?

Le jeu est quand important et puis 200000 km il a bien vécu, une mesure des compressions et un passage à la valise pourra donner une piste.

 

Modifié par treborpj
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La voiture est de 2004, c'est un modus phase 1 90cv.

La valise donne uniquement un problème au boîtier de préchauffage mais elle démarre niquel et les symptômes sont différents de mon problème.

Le prix d'un turbo fais assez mal. Si je vois que je n'arrive pas à résoudre ce problème ça m'embêterai d'avoir dépensé pour rien.

Pour la compression je n'ai pas l'outillage.

 

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Bonjour,

J'ai jamais été voir le jeu d'un turbo, mais ce que je vois sur ta video une turbine  qui monte et descend (radialement) quand on manipule avec les doigts, pas la peine d'aller chercher ailleurs,  ou un eventuel coussin d'huile qui en fonctionnement reduirait le jeu. Imagine une roue qui ferait ça, ou même le ventilo elec de ton chauffage.

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D'accord, je prévoirai de le changer mais en attendent j'aimerai régler mon problème de fumé.

Le problème c'est que si je démarre le véhicule sans le turbo raccordé sur le système d'huile j'ai peur que ça fuit partout. Il y a t'il une solution pour boucher l'arrivé d'huile du turbo en attendant de pouvoir régler mon problème ?

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il y a 7 minutes, lucas2401 a dit :

D'accord, je prévoirai de le changer mais en attendent j'aimerai régler mon problème de fumé.

Le problème c'est que si je démarre le véhicule sans le turbo raccordé sur le système d'huile j'ai peur que ça fuit partout. Il y a t'il une solution pour boucher l'arrivé d'huile du turbo en attendant de pouvoir régler mon problème ?

 

téléchargement.jpeg

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Vous êtes sûr que c'est le turbo ? Car ça fume même quand il est déconnecté du collecteur donc sans turbo. 

Oui je confirme il y a de la calamine dans l'admission et lorsque j'ai démonté le turbo j'ai vu des résidu d'huile dans la durite à l'entrée de l'échangeur.

Je sais plus trop où aller.

C'est la crasse le problème ? Le turbo ? Les injecteurs ?

 

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il y a 1 minute, lucas2401 a dit :

Vous êtes sûr que c'est le turbo ? Car ça fume même quand il est déconnecté du collecteur donc sans turbo. 

Oui je confirme il y a de la calamine dans l'admission et lorsque j'ai démonté le turbo j'ai vu des résidu d'huile dans la durite à l'entrée de l'échangeur.

Je sais plus trop où aller.

C'est la crasse le problème ? Le turbo ? Les injecteurs ?

 

La présence d'huile dans l'intercooler (échangeur) est un signe qui ne trompe pas, le turbo fuite de l'huile dans l'admission.

A froid, un Diesel fume bleu et pique au nez +/- surtout si la combustion n'est pas optimale (bonne compression avec des bonnes bougies en postcombustions) et une pompe d'injection bien calée et des bons injecteurs,......plein de bonnes conditions pour que ce soit parfait.

 

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il y a 7 minutes, lucas2401 a dit :

Vous êtes sûr que c'est le turbo ? Car ça fume même quand il est déconnecté du collecteur donc sans turbo. 

Oui je confirme il y a de la calamine dans l'admission et lorsque j'ai démonté le turbo j'ai vu des résidu d'huile dans la durite à l'entrée de l'échangeur.

Je sais plus trop où aller.

C'est la crasse le problème ? Le turbo ? Les injecteurs ?

 

ton échappement doit aussi être plein d'huile et un moteur turbo n'est pas forcement conçu pour ne pas fumer sans turbo....

noir c'est les injecteur , blanc c'est l'avance ou du liquide de refroidissement et bleu c'est de lhuile , soit par les soupape , soit par les segment ou bien encore le turbo

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Vous insinuez que ça pourrait être des gaz différents sans turbo ?

Côté collecteur et échappement c'est bien sec mais côté admission avant l'échangeur j'ai pu constater des traces d'huile après échangeur un peu aussi au niveau de la vanne egr. C'est pas énorme non plus, j'ai vu sur d'autres forums des gens disez que c'étais normal donc je comprends pas.

Le cata ou filtre à particules peut pas être en faute aussi ?

 

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Bonjour.

 

Je m'interroge aussi sur l'état de mon turbo..

Quoi qu'il en soit, j'ai pu lire, comme précaution à prendre, qu'il fallait bien amorcer le circuit de lubrification avant tout démarrage, pour ne pas que le turbo tourne à sec.

Pour ce faire, il faut faire tourner la pompe à l'huile sans faire démarrer le moteur. Actionner donc le démarreur avec injecteurs débranchés.

 

Il serait intéressant de lire les avis des vrais connaisseurs.

 

Bien à vous tous !

 

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il y a 1 minute, Nicolas6669 a dit :

Bonjour.

 

Je m'interroge aussi sur l'état de mon turbo..

Quoi qu'il en soit, j'ai pu lire, comme précaution à prendre, qu'il fallait bien amorcer le circuit de lubrification avant tout démarrage, pour ne pas que le turbo tourne à sec.

Pour ce faire, il faut faire tourner la pompe à l'huile sans faire démarrer le moteur. Actionner donc le démarreur avec injecteurs débranchés.

 

Il serait intéressant de lire les avis des vrais connaisseurs.

 

Bien à vous tous !

 

Salut 

 

Il est bien de vidanger, et filtre

 

Je mets de l'huile dans le trou de graissage du turbo.

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Pour le nettoyage de l'admission je vais devoir démonter tout le système egr ainsi que nettoyer l'échangeur ??

Cela est vraiment nécessaire ? Car si c'est bien le turbo qui fuit, l'huile présente dans l'admission devrai finir par être injecter dans le moteur et brûler, c'est pas mal de boulot donc je me pose cette question de nécessité 

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