Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

I30 1.6CRDI 116 cvs de 2009 fume énormément au démarrage le matin

Wilaika5660
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis  un mois ma I30 fume beaucoup au 1er démarrage de la journée, un véritable nuage de fumée qui fait mauvais genre. Elle a 230.000 kms, vidange il y a 10000 kms, filtre à air neuf, filtre à mazout 80.000 kms. J'ai déjà mis du Bardhal dans l'huile il y a 600 kms et un antifumée dans le carburant il y a 400 kms. Depuis 3 ans je fais maxi 500 kms par mois et quasi exclusivement dans le village à moins de 5 kms. Auriez-vous une idée ? Merci d'avance . Bon dimanche.

Invité §dav267kB

Salut.

80000 km le filtre?!!!

Est-ce que tu pousses de tps en tps dans les tours la voiture?

C'est de la fumee blanche ou noire?

il y a 16 minutes, david60350 a dit :

Salut.

80000 km le filtre?!!!

Est-ce que tu pousses de tps en tps dans les tours la voiture?

C'est de la fumee blanche ou noire?

500 km par mois maxi avec des trajets de moins de 5 km, a mon avis ça doit être bien noire.🤔

Invité §dav267kB

Je suis du même avis,encore 1 diesel mal utilisé.

Le filtre à 80000km...Euh....

Mettre une mixture d additifs peut augmenter les symptomes.

Modifié par david60350

Merci pour vos réponses, je vais faire changer le filtre à mazout et faire un trajet de 200 kms sur l'autoroute en 4ème peut-être( qu'en pensez-vous?) . la fumée n'est pas noire . Pour le diesel mal utilisé , c'est un fait mais bon lors de l'achat d'occasion il y a 8 ans je faisais facile 30000 kms par an et en général sur grand route mais suite à des soucis de santé je ne roule quasi plus et pas loin. C'est ennuyeux mais je me vois mal changer de véhicule pour ça alors , à part ce soucis, elle est toujours bien et tourne bien donc est économique . La prochaine sera une essence.

Invité §dav267kB

200 kms,quand-même pas.

10 ou 15,ça suffit,il faut juste repeter ça de tps en tps.

Ne te justifie pas,on ne disais pas ça mechament.:bien:

La fumee est donc blanche?

il y a 4 minutes, Wilaika5660 a dit :

Merci pour vos réponses, je vais faire changer le filtre à mazout et faire un trajet de 200 kms sur l'autoroute en 4ème peut-être( qu'en pensez-vous?) . la fumée n'est pas noire . Pour le diesel mal utilisé , c'est un fait mais bon lors de l'achat d'occasion il y a 8 ans je faisais facile 30000 kms par an et en général sur grand route mais suite à des soucis de santé je ne roule quasi plus et pas loin. C'est ennuyeux mais je me vois mal changer de véhicule pour ça alors , à part ce soucis, elle est toujours bien et tourne bien donc est économique . La prochaine sera une essence.

Je suis l'avis de @david60350 200 km c'est beaucoup mais 20-30 km après que ton véhicule soit a température en tirant sur les rapports de temps en temps cela lui fera du bien.

Sinon la couleur des fumées serait intéressante.

En fait, je dirai entre le blanc et le noir mais elle sent la suie. J'ai regardé l'huile et pas de mayonnaise sur le bouchon donc ça ne devrait pas être le joint de culasse. Je vais essayer l'autoroute ( je disais 200 kms car c'est la distance AR pour aller chez ma soeur :-) ) . Je ne me justifiais pas et savais que ce n'était pas méchant mais j'expliquais que des fois les données peuvent changer tout à coup. Bon CT en novembre donc j'ai encore un peu de temps pour voir venir mais j'anticipe . Bonne fin de WE

Vous pensez que le changement de filtre à mazout peut faire quelque chose car un peu après l'avoir achetée à 98000 kms j'ai eu le temoin de problème moteur vanne egr je crois qui s'est allumé et ma voiture se mettait en sécurité donc ne dépassait pas 1800 tours mais si je coupais le moteur et le rallumais ça allait jusqu'au jour où...ca n'a plus été , En concession il voulait changer la vanne EGR et j'ai refusé car j'avais lu que ( ici je crois)  des possesseurs de I30 avait eu ce phénomène et avait juste changé le filtre et après la voiture était ok/ Le concessionaire était choqué et ne me croyait pas et pourtant après un bête changement de filtre elle a tourné comme une horloge. 

Invité §dav267kB

Le filtre,c'est tous les 15 ou 20000,ça peut tres bien venir de lui.

Ta voiture est hyper encrassee.

Merci à tous pour votre aide, j'ai été très négligent avec les filtres ( le filtre à air avait aussi 80000 kms mais je viens de la changer moi-même car je crois que plus beaucoup d'air passait) ; Avant elle était toujours entretenue à temps et à heure mais depuis que je ne suis en arrêt et ne roule quasi plus je me suis dis ' bah pas nécessaire, je ne roule plus et elle va avoir 13 ans. Grossière erreur de ma part

il y a 7 minutes, Wilaika5660 a dit :

Merci à tous pour votre aide, j'ai été très négligent avec les filtres ( le filtre à air avait aussi 80000 kms mais je viens de la changer moi-même car je crois que plus beaucoup d'air passait) ; Avant elle était toujours entretenue à temps et à heure mais depuis que je ne suis en arrêt et ne roule quasi plus je me suis dis ' bah pas nécessaire, je ne roule plus et elle va avoir 13 ans. Grossière erreur de ma part

C'est sur que des filtres neufs ça aident pour entretenir le moteur et surtout bien moins consommer.

Modifié par trophyman

Invité wilaika5660

Bonjour,

Alors grâce à vos conseils je n'envoie plus de signaux de fumée. J'ai donc achevé mon réservoir avec l'antifumée en faisant 6 fois 40 kms sur autoroute dont une partie en 4ème. J'ai refait un plein avec de la Total Excellium et fais 230 kms d'autoroute mais ça fumait encore un peu au démarrage le matin . J'ai changé mon filtre à mazout vendredi et ce matin les voisins ne sont plus enfumés ouf . Merci à vous tous

Il y a 4 heures, Invité wilaika5660 a dit :

Bonjour,

Alors grâce à vos conseils je n'envoie plus de signaux de fumée. J'ai donc achevé mon réservoir avec l'antifumée en faisant 6 fois 40 kms sur autoroute dont une partie en 4ème. J'ai refait un plein avec de la Total Excellium et fais 230 kms d'autoroute mais ça fumait encore un peu au démarrage le matin . J'ai changé mon filtre à mazout vendredi et ce matin les voisins ne sont plus enfumés ouf . Merci à vous tous

Merci pour le retour.