Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Mégane 2 - Injection à controler


eliek
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Sur l’autoroute, il y’a quelques jours j’ai le fameux voyant Injection à contrôler qui s’est allumé sur ma Megane 2 (1,5 DCI) alors que le réservoir d’essence s’approchait de la réserve.

Depuis, la voiture a du mal à démarrer à froid, c’est-à-dire qu’elle n’a pas de pb à démarrer si on s’en sert une heure après. Sinon je ne vois pas d’autres anomalies (pas de fumée, ou de gros manque de reprise).

J’ai du mal à trouver un garage qui veut me la prendre en cette période estivale. J’ai changé les bougies il y’a 3 ans et elles ont fait que 20000 kms depuis. Du coup est que cela peut venir par des injecteurs encrassé (accentués par la fin de réservoir) ce qui pourrait être résolu par un nettoyage ?

 

Voici les codes erreurs que je remonte avec une application OBD smartphone en ELM (l’erreur 2 et surement la 3 au moins doit être lié au message d’Injection à controler):

============1==============

B1042

Raw code: 9042

ECU: SRS

Statut: Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Le test n'a pas été complété, Défaut validé présent au moment de la demande

 

============2==============

P0202

Raw code: 0202

ECU: Unité de contrôle moteur

Statut: Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande

OBDII: Injector 2 - circuit malfunction

 

============3==============

P0089

Raw code: 0089

ECU: Unité de contrôle moteur

Statut: En attente de défaut présent, Les conditions de test sont remplies, Défaut validé présent au moment de la demande

OBDII: Fuel pressure regulator 1 - performance problem

 

============4==============

P0340

Raw code: 0340

ECU: Unité de contrôle moteur

Statut: Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande

OBDII: Camshaft position (CMP) sensor A, bank 1 - circuit malfunction

 

============5==============

P0340

Raw code: 0340

ECU: 7A

Statut: Confirmé

OBDII: Camshaft position (CMP) sensor A, bank 1 - circuit malfunction

 

Merci d'avance pour vos éclairages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

/ Circuit d'injecteur/Ouvert - Cylindre 2

/les pressions de carburant souhaitées et réelles ne sont pas corrélées. Sur certains véhicules, ce code est défini comme «Performance du régulateur de pression de carburant

/ Dysfonctionnement du circuit du capteur de position d'arbre à cames; Camshaft position (CMP) sensor A, bank 1 - circuit malfunction

Tu peux effacer les codes défaut et voir ce qui réapparaitra, maintenant que tu as du gasoil. Tu  peux changer le filtre a gasoil... vu que tu as tiré sur la partie la plus crade du reservoir, peu importe les 2 ans de  "périodicité" - surtout ca mange pas de pain(dans ce cas mets un filtre plein de gasoil avant de pomper ou d'agir au démarreur)

Pour l'injecteur 2 tu peux faire un test des retours avec des canettes (trouvable sur forums), si 2 a un pb il y a des chances que ca parle.

 

Pour la position AAC je me demande si c'est pas un (non)-probleme lié au positionnement du capteur (connexion, position) ou un leger décalage sur la pignon de pompe HP sans incidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...