Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil achat daily 13000€


Caprisun
 Partager

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

Je viens vers vous car j’ai besoin d’avis concernant ma future voiture. Je ne suis pas pressé mais je commence déjà à y réfléchir. Je sors d’une Twingo 3 GT que j’ai beaucoup apprécié.

 

Je recherche une voiture comme daily. Mon choix se porte :

- uniquement des modèles essence

- si possible reprogrammable à l’e85

- un look qui me plait

- un minimum de puissance (pas en dessous 110 ch)

- qui ne me ruine pas en entretien

- bien équipée, la version haut de gamme du modèle, une édition spéciale, pas le bas de gamme

 

Mon budget : aux alentours de 13000 €, 14000€ max et bien sûr si c’est 12000 c’est mieux

Kilométrage maximum : 130000 km.

 

J’aurai voulu une Mini, ça serait mon choix premier (la dernière version en 1.5 136 et bien équipée si possible LED au vu des autres versions et leurs problèmes...) car j’ai toujours voulu en avoir une mais en regardant ce qu’il y a d’autre je suis perdu. 

 

Voici ce que j’ai retenu :

 

- Mini Cooper S R53 (ça commence peut-être à être ancien pour un daily)

- Mini Cooper R56 ou Mini Cooper S (je connais la réputation du VTi et THP, c’est ce qui me freine malgré que c’est une voiture qui m’a toujours plu et me plait encore beaucoup malgré qu’elle coche toutes les cases)

- Mini Cooper F56 1.5 136

 

- DS3 Puretech 130 ou THP 165 modèles après 2015 (mais là pareil, la fiabilité me fait peur et ça a aussi beaucoup moins de charme qu’une Mini)

 

- Audi A1 1.4 TFSI 122 (c’est fiable ?)

- Audi A3 8P ou 8V

 

- Alfa Roméo Mito : plein de moteur essence, le 0.9 105, le 140, le 155 ou bien le 170 ?

- Alfa Roméo Giuilietta en 150 ch

Mais est-ce que je ne vais pas être déçu de la qualité Alfa ? 

 

- Golf 7 1.2 TSI

- Polo V 1.2 TSI ou BlueGT

Du Volkswagen, ça n’a peut-être pas trop de charme mais ça fait le job ?!

- Coccinelle 2.0 TSI 200 ?

 

- Peugeot 308 II en Gt line (un peu difficile à trouver dans ce budget, et ça reste un Puretech)

- Peugeot 208 ?

 

- Clio IV TCe 90 initiale paris (mais après avoir eu 110 ch ça risque d’être legé ? J’ai cru entendre de mauvais retour du 120)

 

- BMW série 1 cabriolet : 118i ou 120i

 

- Mazda MX-5 NC

 

La liste est longue et complètement différente (et j'en ai peut-être oublié), mais que me conseillez-vous ? Merci !

Modifié par Caprisun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Evite les modèles anciens et surtout ceux équipés du moteur THP et des premiers Puretech. Je te proposerais bien la BMW 118I . Si tu le peux prend la en BVA. Je possède un ActiveTourer 218IA. La boite robotisée est un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas dire mais beaucoup de ces moteurs ne sont pas fiables sauf les multiair Alfa et le Mazda.

 

Donc peut être déçu des plastiques Alfa mais au moins c’est fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...