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Citroën

Gros problème de démarrage à froid


Michel2433
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Bonjour.

Je suis propriétaire  d'un camping car Hymer monté sur Jumper 2.5 TD (103 cv) de 1997 avec 145000 km au compteur.

Depuis cet hiver le démarrage à froid est très difficile, voire impossible lorsque la température extérieure est très basse (en dessous de 0°c). 

A froid, il faut impérativement avant d'essayer d'actionner le démarreur que j'actionner la pompe de réamorçage pour mettre le circuit d'alimentation en pression.

Le préchauffage fonctionne, j'ai vérifié le retour  de gas oil au niveau des injecteurs, il n'y  a aucun retour quelque soit le régime moteur.

Lorsque le moteur est chaud, le démarrage se fait sans aucun problème.

J'ai l'impression que le problème est du à un trop faible débit de gas oil et je pense qu'il doit se situer en amont de la pompe de réamorçage mais je ne vois pas où.

Parmi vous, quelqu'un ayant déjà eu un  tel problème, pourrait peut être me venir en aide.

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il y a 1 minute, Michel2433 a dit :

Bonjour.

Je suis propriétaire  d'un camping car Hymer monté sur Jumper 2.5 TD (103 cv) de 1997 avec 145000 km au compteur.

Depuis cet hiver le démarrage à froid est très difficile, voire impossible lorsque la température extérieure est très basse (en dessous de 0°c). 

A froid, il faut impérativement avant d'essayer d'actionner le démarreur que j'actionner la pompe de réamorçage pour mettre le circuit d'alimentation en pression.

Le préchauffage fonctionne, j'ai vérifié le retour  de gas oil au niveau des injecteurs, il n'y  a aucun retour quelque soit le régime moteur.

Lorsque le moteur est chaud, le démarrage se fait sans aucun problème.

J'ai l'impression que le problème est du à un trop faible débit de gas oil et je pense qu'il doit se situer en amont de la pompe de réamorçage mais je ne vois pas où.

Parmi vous, quelqu'un ayant déjà eu un  tel problème, pourrait peut être me venir en aide.

Bonjour,

Si le filtre à gasoil est bon et hermétique.

Un problème de prise d'air souvent vu sur les véhicules de plus de 10 ans à cause de ces raccords rapides à emboitement utilisés pour alimenter le filtre et la pompe d'injection qui est de type aspirante (présence d'une pompe à main d'amorçage).

Raccords à emboitement foireux genre à ceux-ci :

s-l200.jpg

Tout remplacer ces raccords ou modifier les raccords si c'est possible comme anciennement avec du tuyau souple à carburant  serré avec un collier à vis.

 

 

 

 

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Salut , c’est une pompe a injection classic bosch donc pas besoin de se prendre la tête avec les retour injecteur et a cette époque que de bonne vielle durite , donc controler les durites a la recherche de fissure et dans 80% des cas c'est la membrane ou les clapet de la pompe d'amorçage qui foute le bordel...

changer aussi les petit pont entre les injecteur

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Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses et votre réactivité.

La pompe de réamorçage est neuve et aucune fuite sur le filtre, à moins que la fuite n'existe qu'en dépression.

Par contre, Il est fort possible que cela vienne des raccords avant filtre et après filtre. Je vérifie cela ou plutôt je remplace ces raccords.

Je vous dirais ce qu'il en est.

Bonne soirée

 

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Bonsoir.

Je viens de remplacer les raccords par un tuyau carburant et des colliers, et rien n'a changer, le démarrage est toujours difficile, il n'y a toujours pas de retour de gas-oil au niveau des injecteurs.

J'ai branché un bidon de carburant avec une durite sur le tuyau de gas-oil après la sortie du filtre à air, pour éliminer un problème de débit ou d'entrée d'air entre le réservoir et le filtre, le problème persiste

Il y a peut être une prise d'air au niveau du réchauffeur de carburant ou alors au niveau de la pompe

Je vais continuer mes recherches.

 

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pour le retour au injecteur , oublie tu n'est pas sur un common rail , débranche le retour de la pompe a injection et regarde ce qui en sort avant de démarrer ou pendant le démarrage  pour voir ci c'est de l'air ou du gasoil

 

pour le préchauffage tu as tester les 4 bougie et leur alimentation ?

Modifié par dingdongtoy
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