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Mécanique / Électronique

problème de ralenti golf 2 1.3 carburateur 2e3


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Salut à tous ! j'ai un problème 

 j'ai une golf 2 1.3 à carburateur et j'ai passé la journée à tenter de régler mon carburateur (vis de CO et de ralenti) 

 

je ferme la vis de mélange à fond, j' essaie de régler le ralenti sur 900/1000 tr/m et ouvre petit à petit la vis de richesse jusqu'à ce que le ralenti se stabilise 

 

seulement voila, quand le ralenti se stabilise enfin si je mets des coups d’accélérateur il se met à vaciller 

 

je sais pas si je m'y prend mal ou si c'est le carburateur qui à un soucis  

 

j'ai pu lire sur ce forum un gourou un certain bob Bimon , Si tu voulais bien voler à mon secours Bob, je t'en serais très reconnaissant 

 

 

Ps : désolé pour les fautes 

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Bonsoir :)

Quelle marque de carburateur ?

Si c'est un Pierburg c'est une grosse daube , essaie de trouver des articles de BobBimon de ce forum à ce sujet 

---------

Si c'est Weber Solex ou autre il y a une méthode pour la richesse du ralenti .

Et le plus souvent une "prise d'air" peut être en cause. Mais le sujet est vaste

Modifié par ballbearing
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bonsoir Ballbearing

 

oui c'est bien un pierburg 2E3 de 1989, j'ai lu pas mal de choses sur le fait que ce soit un mauvais carbu mais pour le moment je n'ai que celui la

 

 

je pense donc que je vais laisser un garage spécialisé faire le réglage de mon carbu, je pensais pouvoir le faire mais c'est bien trop complexe pour moi 

 

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OK :)

Vois si Bob , ou d'autres passerait entre temps.  

Mais il faut voir aussi que les autres divers  paramètres  allumage  doivent aussi  être OK .

Pour les prises d'air (souvent à l'embase) tu peux les mettre en évidence en soufflant in combustible. : Du netoyant freins . Si prise d'air le moteur prend des tours.

Voili 

Modifié par ballbearing
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Merci de tes précieux conseils, l'embase est neuve mais tu as raison, sait-on jamais 

 

L'allumage est ok mais je vais cha'ger les bougies pour être sûr 

 

Quelqu'un m'a également parlé du gicleurs-calibreur de ralenti qui pouvait se boucher je le regarderais, demain je vérifierai également l'etouffoir de ralenti 

 

 

 

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il y a une heure, super-D-qui-claque-26 a dit :

Simplement en faisant le tour de tout ce qui pourrait faire une prise d'air, j'ai remarqué une petite fuite d'essence sur l'embase alors j'ai fais le tour et ai remarqué une déchirure, en bougeant un peu le carbu je pouvais presque passer mon petit doigt 

:bounce:

Good !

Note qu'il a été écrit  un tas de délires sur les embases de carbu si voilées. Et que ce serait """irratrapable ""

Or au 21ieme siecle il y a toutes sortes de possibilités  d'empècher de l'air de passer sans remplacer le carbu

Modifié par ballbearing
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(modifié)

Flasque commandée et livrée demain !

 

Ah oui ? Les quelles ? J'imagine bien mettre deux ou trois joints entre le carburateur et l'embase mais si il faut faire une réfection ça vaut pas toujours la peine après je ne suis pas un fin connaisseur de carburateurs, je sais juste les démonter, remonter et regler, mes connaissances en la matière s'arrêtent là 

 

De toutes manières, si mon pierburg me lâche je mets un weber 

Modifié par super-D-qui-claque-26
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il y a 26 minutes, super-D-qui-claque-26 a dit :

Ah oui ? Les quelles ? J

Bof...  même les double corps j'en ai (jadis quand j'avais des cheveux 😊 )  "rectifiés" des bien voilées en les mettant sur une planche de bois dur bien plan revètue à plat d'un abrasif TRES gros grain.

Et ""huile de bras" à bouffer du métal

Il n'y a rien de vital en bas qui peut gèner en enlevant les faibles épaisseurs concernées

 

Tu vois des le début les traces qui montrent là où tu as déja enlevé du............ "gras" :)  

-------

Pour des cas extrèmes il existe aujourd'hui des pâtes résistant à l'essence à tester ( P.U. Pulyuréthane ?) 

-

 

Modifié par ballbearing
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Salut:coucou:

intéressant la panne et son origine.

Perso j'aurais pensé 1 joint (quitte a le faire en papier si introuvable) et un fin fin cordon de joint bleu, sans boucher un seul trou.

Pour le réglage carbu, je comprends pas "stabilise" . Perso j'ouvre doucement la vis de richesse jusqu'à un régime max à l'oreille. Là ca tourne mais on "pollue" un peu trop. On revient un peu en AR pour passer au CT par exemple, sans faire boiter quand même.

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il y a 44 minutes, ballbearing a dit :

Bof...  même les double corps j'en ai (jadis quand j'avais des cheveux 😊 )  "rectifiés" des bien voilées en les mettant sur une planche de bois dur bien plan revètue à plat d'un abrasif TRES gros grain.

Et ""huile de bras" à bouffer du métal

Il n'y a rien de vital en bas qui peut gèner en enlevant les faibles épaisseurs concernées

 

Tu vois des le début les traces qui montrent là où tu as déja enlevé du............ "gras" :)  

-------

Pour des cas extrèmes il existe aujourd'hui des pâtes résistant à l'essence à tester ( P.U. Pulyuréthane ?) 

-

 

À la main on peu faire une réfection de carbu ? J'aurais jamais osé je crois mais je crois que j'ai pas encore vu de carburateur voilé 

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il y a une heure, super-D-qui-claque-26 a dit :

Flasque commandée et livrée demain !

 

Ah oui ? Les quelles ? J'imagine bien mettre deux ou trois joints entre le carburateur et l'embase mais si il faut faire une réfection ça vaut pas toujours la peine après je ne suis pas un fin connaisseur de carburateurs, je sais juste les démonter, remonter et regler, mes connaissances en la matière s'arrêtent là 

 

De toutes manières, si mon pierburg me lâche je mets un weber 

Salut.

 

Les Pierburg 2e2 et 2e3 sont tout sauf des grosses merdes, la difficulté est de trouver les personnes qui savent s'en occuper; J'ai un 2e3 sur une Golf 1.8 qui a 323000 Km, et un 2e2 sur une 1.3 qui a 334000 Km...

 

J'ai sur la 1.3 des symptomes qui ressemblent à ceux de la tienne, une fois chaude, en dessous de 1500-1800 tours, il n'y a plus rien, donc, en ville, c'est freinage du pied gauche pour maintenir le régime au pied droit; En revanche, au dela, elle fonctionne parfaitement, avec une consommation normale.

 

C'était pareil sur la tienne?

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Il y a 9 heures, super-D-qui-claque-26 a dit :

en faisant le tour de tout ce qui pourrait faire une prise d'air, j'ai remarqué une petite fuite d'essence sur l'embase alors j'ai fais le tour et ai remarqué une déchirure, en bougeant un peu le carbu je pouvais presque passer mon petit doigt 

"""C'était pareil sur la tienne?""

 

On y sera encore l'année prochaine ?   :) 

-----------

Comme contrairement à une légende tenace du bar d'en face le garage....., il n'y a pas de ""règlage" ** sur un carburateur (à part la vis de mélange de ralenti  'dite"  de richesse" )

**Ce sont des élements fixes en rapport avec la motorisation

 

Donc pouquoi si les Pierburg étaient pas des grosses daubles niveau fiabilité et usage ,  est-ce que la littérature des forum sur ce bouzin remplit-elle des pages et des pages !!? 

Et qu'il faudrait des gourous marabouts spécialisés  ?

 

Modifié par ballbearing
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Il y a 1 heure, ballbearing a dit :

Et qu'il faudrait des gourous marabouts spécialisés  ?

 

Gourous, non, marabouts, non plus, mais spécialisés, oui.

 

En quarante cinq ans, j'ai eu du Solex, du Dell Orto, du Weber (tout ça en double corps), du Mikuni, du SU et du Pierburg; En termes de fiabilité et de tenue de réglages, ces derniers sont loin d'être les pires...

 

Et il ne faut pas oublier que les Golf 2 ont pendant quelques années été des autos pour jeunes impécunieux, dont l'entretien était en conséquence.

 

Si tous les systèmes d'alimentation compliqués à régler sont de vraies merdes, alors, tu peux dire que l'injection Kugelfischer des Béhème deux litres, ainsi que les pompes mécaniques Bosch pour les Mercedes six cylindres le sont aussi: mais les utilisateurs ne seront pas d'accord avec toi; Là encore, ces injections sont une affaire de spécialiste.

Modifié par jjr711
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Il y a 8 heures, armand jamot a dit :

 

C'est vrai que je lis partout que les pierburg 2e sont de vrais usines à gaz qui manquent de fiabilité mais qu'est-ce qu'on a comme alternatives? 

 

 

mis à part weber je vois pas trop, bien sûr j'adorerais pouvoir changer ce carburateur en mettre un plus fiable, plus simple et plus performant mais malheureusement il y a trop peu de choix

 

 

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Il y a 7 heures, jjr711 a dit :

Salut.

 

Les Pierburg 2e2 et 2e3 sont tout sauf des grosses merdes, la difficulté est de trouver les personnes qui savent s'en occuper; J'ai un 2e3 sur une Golf 1.8 qui a 323000 Km, et un 2e2 sur une 1.3 qui a 334000 Km...

 

J'ai sur la 1.3 des symptomes qui ressemblent à ceux de la tienne, une fois chaude, en dessous de 1500-1800 tours, il n'y a plus rien, donc, en ville, c'est freinage du pied gauche pour maintenir le régime au pied droit; En revanche, au dela, elle fonctionne parfaitement, avec une consommation normale.

 

C'était pareil sur la tienne?

Non la mienne fonctionnait bien et tenais bien le ralenti jusqu'à ce que la semelle se déchire 

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1 août 2024 .Bonsoir Problème carburateur / ralenti Golf2 1.3 essence 1991 résolu. Après avoir été chez plusieurs amis mecanos, le dernier est spécialisé en ancêtres, ma Golf2 est de 1991. Il m’a dit que leur maladie c’était la semelle en caoutchouc du carburateur qui avec les années se fendille et se dégrade. J’ai donc acheté chez MecaTechnic une semelle caoutchouc pour carburateur de Golf2, 18€. Je l’ai fait monter en lieu et place de la vieille et effectivement elle était fendue et dégradée. Problème du ralenti résolu. Une fosi en place, regler le ralenti a pris 20 secondes et petite verificatiin a la lampe stroboscopique de l’allumage. Depuis mon moteur ronronne 

IMG_9903.jpeg

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