Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Dacia sandero 3 ACCES 1.0 12V sce 65 cv : entretien 1an après achat clé plat


jd62360
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par avalaunch33,

Messages recommandés

Bonjour ,

 

J'ai acheté cette dacia sandero 3  1.0 SCe 12V 65 cv , elle a  9  800 km,  il y a 1 an tout pile et, ce matin une clé plate voyant orange  s'est allumé  ! 

 

j'aimerai donc savoir qu'elle est la maintenance à  faire dessus sachant que c'est pas l'huile moteur à changer étant donné que c'est trop tôt je pense ( image 1 ) . 

Que veut dire  " la main d'œuvre associée à chacune des opérations "  

Comment effacer ce voyant une fois la maintenance faite ?

 

sur dacia.fr , il est prévu la maintenance en juillet 2023 (image  2 ) 

 

bizarrement , je n'ai pas de carnet d'entretien ou revue technique mais j'ai la notice d'utilisation sans aucune indication de la viscosité d'huile et du type d'entretien à faire selon les km ou les ans .

 

Je vous remercie d'avance pour le temps consacré à mon sujet qui pourra servir à d'autre , j'espère.

 

 

 

 

 

entretien dacia 2023.PNG

entretein sandero.PNG

Modifié par jd62360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
Il y a 16 heures, jd62360 a dit :

Que veut dire  " la main d'œuvre associée à chacune des opérations "  

Cela veut dire que pour 59€, ils remplacent le filtre d'habitacle.

 

Plus ils jettent un oeil sur le niveau d'huile, de liquide de refroidissement (avec l'appoint pour les deux) et font le plein du lave glace.

Plus contrôle visuel des plaquettes et du niveau de liquide de frein (en gros, rien à faire normalement).

 

Plus effacement du voyant de révision à la valise

Il y a 16 heures, jd62360 a dit :

bizarrement , je n'ai pas de carnet d'entretien ou revue technique mais j'ai la notice d'utilisation sans aucune indication de la viscosité d'huile et du type d'entretien à faire selon les km ou les ans .

Le carnet d'entretien est informatisé maintenant, il faut demander à votre concessionnaire de l'imprimer (s'il le veut bien).

 

Sinon, vous avez eu un feuillet d'entretien dans le contrat de vente avec les échéances et le contenu standard des révisions.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JD62360
Le 01/08/2022 à 17:42, jd62360 a dit :

merci avalaunch33 pour toutes ces réponses .  

 

 

 

 

Bonjour aujourd'hui , j'ai commandé une Elm327 WiFi OBDII, lecteur de code OBD2 pour effacer mon erreur code et je vais commandé un filtre d'air sur oscaro ou ailleurs . 

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 19:59, Invité JD62360 a dit :

Bonjour aujourd'hui , j'ai commandé une Elm327 WiFi OBDII, lecteur de code OBD2 pour effacer mon erreur code et je vais commandé un filtre d'air sur oscaro ou ailleurs . 

Faire hors réseau une révision à 59€ alors que le véhicule est encore sous garantie n'est pas forcément un très bon calcul sur le moyen/long terme.

Surtout sur une ACCES qui a quelques soucis de fiabilité (par exemple, évitez l'éthanol genre E85, elle prend feu...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JD62360
il y a une heure, avalaunch33 a dit :

Faire hors réseau une révision à 59€ alors que le véhicule est encore sous garantie n'est pas forcément un très bon calcul sur le moyen/long terme.

Surtout sur une ACCES qui a quelques soucis de fiabilité (par exemple, évitez l'éthanol genre E85, elle prend feu...).

 

pas faut , elle est sous garantie 4 ans ( plus que 3 ans maintenant ) , il faut que je me renseigne sérieusement . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que la garantie légale contre les vis cachées est de 5 ans (Dacia ou pas).

Pour faire valoir cette garantie, il faut faire effectuer l'entretien selon le carnet d'entretien et donc par un professionnel si vous voulez des preuves.

Sans ça, le constructeur peut vous la refuser, même s'il s'agit d'un véritable vis caché.

Donc en gros pendant 5 ans il est préférable de faire effectuer l'entretien par un professionnel(même hors réseau à la limite avec les révisions "garantie constructeur préservée"), car en cas de problème grave, tout sera de votre poche.

Certains possesseurs du fameux 1.2 Tce du groupe Renault sont confrontés à ce problème par exemple...

Sachant qu'aujourd'hui les architectures moteur et électroniques sont complexes et que les factures grimpent vites, il faut se montrer prudent sauf si vous changez fréquemment de voitures évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JD62360
Le 06/08/2022 à 11:40, petitnicolas a dit :

J'ajouterai que la garantie légale contre les vis cachées est de 5 ans (Dacia ou pas).

Pour faire valoir cette garantie, il faut faire effectuer l'entretien selon le carnet d'entretien et donc par un professionnel si vous voulez des preuves.

Sans ça, le constructeur peut vous la refuser, même s'il s'agit d'un véritable vis caché.

Donc en gros pendant 5 ans il est préférable de faire effectuer l'entretien par un professionnel(même hors réseau à la limite avec les révisions "garantie constructeur préservée"), car en cas de problème grave, tout sera de votre poche.

Certains possesseurs du fameux 1.2 Tce du groupe Renault sont confrontés à ce problème par exemple...

Sachant qu'aujourd'hui les architectures moteur et électroniques sont complexes et que les factures grimpent vites, il faut se montrer prudent sauf si vous changez fréquemment de voitures évidemment...

merci pour votre intervention , je pense de plus en plus a faire suivre mon véhicule à mon garage tant que je ne l'ai pas revendu pour le moment. Merci pour votre intervention. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...