Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

[Présentation] Mazda CX-3 100 ème anniversaire


homer ta
 Partager

Messages recommandés

Merci :)

 

Et surtout merci à vous de vos nombreux retours sur ce site, qui nous ont confortés dans notre choix avant l'achat :hello:

 

Nous sommes ravis de notre achat, encore plus après les 2000 kms de la semaine de vacance :classic_smile:

 

Bon, pour le coffre, avec le caisson Bose, une valise, un sac souple, et voila quoi 🙃

A chaque fois que je l'ouvre, je me marre, j'imagine l'ingénieur " ouai il reste pas grand chose quand même pour un véhicule de 427 cms"

Le commercial " nan mais il est super beau, ils vont faire l'impasse"

 

Gagné :classic_tongue:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle machine, qui donne envie pour ma part !

Actuellement intéressé par ce modèle, il est assez difficile de trouver de la documentation sur l'équipement exact de ce modèle.

Je voulais savoir si les phares LED étaient Matrix ou/et directionnels ?

Je sais que les 1ères versions de CX-3 de 2015 avaient des phares directionnels mais je ne sais pas si cet équipement a été disponible jusqu'à la fin de vie du CX-3...

Egalement : le siège conducteur est électrique avec 2 mémoires.

Pouvez-vous me dire si la position des rétroviseurs, ainsi que la position de la lame de la vision tête haute, sont également sauvegardées ?

En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour votre question sur les phares https://owners-manual.mazda.com/gen/fr/cx-3/cx-3_8gt5ff18f/contents/05280401.html

à l'usage, ça éclaire très bien, et je n'ai pas l'impression de déchirer la rétine des conducteurs que je dépasse.

 

Pour la sauvegarde de la position des rétroviseurs sur la mémoire des sièges, je n'ai rien trouvé dans le manuel, j'essaierai directement sur le véhicule prochainement :oui:

 

La position de la lame tête haute n'est pas réglable. En passant, à l'usage, ce système est vraiment très agréable et sécurisant (rappel de détection des angles morts)

 

Avec plaisir pour répondre à d'autres questions:hello:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, homer ta a dit :

Bonjour,

 

Pour votre question sur les phares https://owners-manual.mazda.com/gen/fr/cx-3/cx-3_8gt5ff18f/contents/05280401.html

à l'usage, ça éclaire très bien, et je n'ai pas l'impression de déchirer la rétine des conducteurs que je dépasse.

 

Pour la sauvegarde de la position des rétroviseurs sur la mémoire des sièges, je n'ai rien trouvé dans le manuel, j'essaierai directement sur le véhicule prochainement :oui:

 

La position de la lame tête haute n'est pas réglable. En passant, à l'usage, ce système est vraiment très agréable et sécurisant (rappel de détection des angles morts)

 

Avec plaisir pour répondre à d'autres questions:hello:

 

 

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Concernant les phares, ce qui m'intéresse est de savoir si la fonction nommée AFS est fournie sur les versions 100ème anniversaire :

https://owners-manual.mazda.com/gen/fr/cx-3/cx-3_8gt5ff18f/contents/05280200.html

C'est le faisceau lumineux des feux de croisement (je crois, pas les feux de route, mais je peux me trouper...) qui se déplace de gauche à droite en fonction de la position du volant.

 

Concernant la lame : normalement elle est réglable (et heureusemeent, en fonction de la taille du conducteur 🙂 )

https://owners-manual.mazda.com/gen/fr/cx-3/cx-3_8gt5ff18f/contents/05020500.html

je recopie ici la procédure issue du lien ci-dessus :

 

 

Sur l'affichage central, il est possible d'effectuer chaque réglage pour l'affichage de conduite active.

  1. Sélectionner l'icône jbma_bt31.png sur l'écran d'accueil et afficher l'écran Paramètres.

  2. Sélectionner l'onglet AD-Disp.

  3. Sélectionner l'élément désiré et effectuer le paramétrage/le réglage.

    • Méthode de réglage de la luminosité de l'écran (automatiquement/manuellement)

    • Paramètres initiaux de luminosité d'écran (réglage automatique sélectionné)

    • Réglage de luminosité d'écran (réglage manuel sélectionné)

    • Position de l'affichage de conduite active (hauteur d'affichage)

    • Affichage de conduite active ACTIVÉ/DÉSACTIVÉ (indication)

    • Assistance à la navigation ACTIVÉE/DÉSACTIVÉE

    • Réinitialisation des paramètres (réinitialiser)

 

J'espère vous avoir appris un truc 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui j'ai encore appris un truc :jap:

 

J'avoue qu'hormis la désactivation des bips sonores, je n'ai pas beaucoup exploré les paramètres. :oops:

Je vais quand même essayer de paramétrer la vision tête haute :jap:

 

Pour les phares j'ai remarqué que le faisceau lumineux était quelquefois différent entre la droite et la gauche, mais je ne saurai dire si c'est dû à l'adaptation des phares aux véhicules venant en face (4 voies) ou à la position du volant. Je vais essayer d'être plus attentif mieux réveillé demain matin :crazy:

 

N'hésitez pas à poser d'autres questions, j'ai encore envie d'en apprendre sur mon auto :classic_tongue:

 

:hello:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les températures baissant un tantinet 🥶, j'ai testé siège et volant chauffant

 Ben, c'est super agréable ces machins là :classic_smile:

 

Testé aussi l'ABS, :peur: suivi d'un évitement,  impeccable, connards de fourgons qui roulent à balle ; merci aux participants du test.

Sinon, RAS, toujours ravi du cx 3 :classic_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] Mazda CX-3 100 ème anniversaire

Un an de passé :hello:

 

L'auto a eu droit à son traitement céramique précédé bien sûr par une correction des défauts , plus de micro rayures sur le piano black des montants de portières et un entretien plus facile. :classic_tongue:

 

Coût de l'opération : un peu plus de 700 roros, :oui: . Oui, je sais, c'est débile, ma femme me l'a déjà dit :ange:

 

Sinon, l'auto approche des 20 000 bornes et RAS sur la fiabilité.

Pas d'éclats sur la peinture, le cuir du volant ne s'abime pas ( je le nettoie et le nourris régulièrement) et je n'ai pas de soucis de point dur sur la direction.

Juste un grincement en marche arrière quand je sors du garage qui s'est accentué (graissage des colonettes à faire ? ) signalé l'année dernière au chef d'atelier au moment de l'entretien ( ça reviendra si on le fait :ddr: m'a t'il dit) ben , cette année il va le faire, et si ça revient, il le refera ;).

 

Conso à 6.2 l  sur spritmonitor avec environ 30 % d'autoroute. Très correct. Semble plus sobre au 95 qu'en 98 !

 

Le moteur est bien libéré, il est de plus en plus sympa dans les tours, la "bride" à 4500 est assez peu sensible, donne juste pas envie de "tirer" à 5000.

 

Les pneus sont ronds et noirs;), mais ils me semble très médiocres. Mon fils qui vient de changer les sien par une autre marque, sur le même véhicule, constate une meilleure "accroche" , mais bon comme les sien étaient bien fatigués...

 

Voila, à l'année prochaine pour d'autres news :hello:

 

sauf si je craque pour une mx 5 RF Soul Red avec Recaro :bounce:

Avec traitement céramique bien sûr :classic_tongue:

 

Joyeux Noël à tous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...