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Mécanique / Électronique

rouille perforante


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il y a 4 minutes, louisvelo07 a dit :

peut t'il etre réparer

 

Tout est possible en mecanique,mais la corrosion perforante est le cancer de la carrosserie.

 

Ca m'est arrivé sur une de mes voitures,je l'ai mise direct à la casse.

 

Le ct est plus stricte et 1 controleur ne prendra pas le risque de laisser une voiture qui est touché par la corrosion perforante.

 

Je te conseille de demander l'avis d'1 controleur technique.

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Il y a 21 heures, louisvelo07 a dit :

gbrnr et son rodius ece une solution  envisagable

Je t'ai dis de faire voir ta voiture à 1 controleur technique(une visite de pre-controle ou ct volontaire).

C'est pas gratuit mais au moins tu sauras ce qui ne va pas.

Modifié par david60350
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Bonsoir,

essaye de gratter a la brosse métal. Passe du "rustol" ou "framéto" , puis un peu de resine (bi composant)avec de la toile de fibre de verre ,  ou de mastic (bi composant, avec fibre de verre mélangée: ca fait une pate qui durcira ). Petite finition au pinceau ou a l a bombe avec la bonne couleur. Puis un peu de terre apres avoir roulé.

C'est pas le châssis qui est pourri.

Modifié par armand jamot
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Passe là, tu verras bien ! Un CT c'est 70€.

 

Ma compagne, pour une Clio 1 présentant un état de corrosion assez similaire mais sur une partie non structurelle (difficile de voir sur ta photo où est cette rouille !), s'est vue délivrer un CT valide par un contrôleur après que celui-ci lui ait fait promettre de ne pas vendre la voiture... Ce qui n'était effectivement pas le but du CT, il avait 2 ans et on avait besoin de garder cette Clio encore 12-18 mois avant l'achat d'un utilitaire.

 

Donc, la chance est toujours possible... mais effectivement tiens-toi prêt à repartir à pieds.

 

Une réparation carrosserie avec découpe etc. sur une Clio 2 de 300 000 km, ça ne vaudra jamais le coup. 

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