Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Soul

kia mangé par des rongeurs


Invité §mat564MA
 Partager

Messages recommandés

Invité §mat564MA

bonjour a tous,

 

suite à un problème avec ma kia j'aimerais savoir si d'autre personne sont concernés et si oui qu'il me le signal.

 

je me suis fait manger des plastiques dans le compartiment moteur par des rongeurs.(cable,gaine,reservoir lave glace...)

D'après le chef d'atelier de mon garage kia les plastiques sont fabriqué à base de céréale( maïs).trés bien pour le coté écolo et énergie renouvelable mais les rongeurs sont attirés pour se nourrir.Donc je lui est demandé de me faire passer ce souci par la garantie constructeur.ils ont refusé!! car pour eux c'est un élément extérieur qui en est responsable et non la voiture.je ne suis pas d'accord avec lui car le problème ne vient pas des rongeurs mais du choix des plastiques .pour éviter ce souci tout en restant sur des énérgies propres pour notre planète ils aurraient dù utiliser des plastiques recyclable (à base de pétrole comme par exemple les bouteilles, les bouchon ou pourquois pas les pneu...).

je suis faché et je compte bien faire suivre cette affaire si il le faut devant le tribunal.

Donc pour en finir je voudrais savoir si des problème similaire vous sont arrivé.

peut être que nous aurons plus de poids si nous sommes nombreux alors faites vous connaitre!!!

 

MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Bonsoir,

 

Je ne possède pas de Kia, mais j'ai rencontré un problème assez semblable au tien avec une de mes précédentes autos (une SEAT Cordoba Pulsion de 2006).

Suite à un dysfonctionnement de phare, je me suis rendu à ma concession. Le chef d'atelier m'a dit que le câble reliant le phare au tableau de bord (si j'ai tout saisi) avait été sectionné par un rongeur, car il était en fibre de maïs...

Résultat : près de 200 euros de réparations... Que j'ai réussi à me faire rembourser à 70% par Seat France (l'auto avait 2 ans et 3 mois ; soit 3 mois après la fin de la garantie), en invoquant la garantie légale contre les vices cachés. C'est toujours mieux que rien ;)

J'avais envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception ; et j'ai été remboursé un mois après environ.

 

J'espère que je t'ai un peu aidé.

Bon courage !

 

Fritch59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

Déjà vu sur des Chevrolets AVEO, j'ai lu le cas sur ce forum il y a un an ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol832lt

J'ai eu le cas également sur mon ancienne skoda fabia RS ... tout les véhicules peuvent etre concernés. Mon turbo n'en fonctionnait quasiment plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

bonjour a tous,

 

suite à un problème avec ma kia j'aimerais savoir si d'autre personne sont concernés et si oui qu'il me le signal.

 

je me suis fait manger des plastiques dans le compartiment moteur par des rongeurs.(cable,gaine,reservoir lave glace...)

D'après le chef d'atelier de mon garage kia les plastiques sont fabriqué à base de céréale( maïs).trés bien pour le coté écolo et énergie renouvelable mais les rongeurs sont attirés pour se nourrir.Donc je lui est demandé de me faire passer ce souci par la garantie constructeur.ils ont refusé!! car pour eux c'est un élément extérieur qui en est responsable et non la voiture.je ne suis pas d'accord avec lui car le problème ne vient pas des rongeurs mais du choix des plastiques .pour éviter ce souci tout en restant sur des énérgies propres pour notre planète ils aurraient dù utiliser des plastiques recyclable (à base de pétrole comme par exemple les bouteilles, les bouchon ou pourquois pas les pneu...).

je suis faché et je compte bien faire suivre cette affaire si il le faut devant le tribunal.

Donc pour en finir je voudrais savoir si des problème similaire vous sont arrivé.

peut être que nous aurons plus de poids si nous sommes nombreux alors faites vous connaitre!!!

 

MERCI.

 

Quel modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

Déjà vu sur des Chevrolets AVEO, j'ai lu le cas sur ce forum il y a un an ou deux.

 

 

 

 

 

 

 

oui moi ma chevrolet aveo a connu ce probleme de rongeur,câble bougies bouffé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

salut,

ce phénomène est malheureusement monaie courrante sur la plupart des marques, et pour cause, ils ne fabriquent pas eux mèmes ces éléments mais les achètent à des accessoiristes, donc la matière est la mème chez la plupart des constructeurs.. un procès contre le constructeur pour ce cas ne te donnera donc rien, tu as plus de chance de gagner en attaquant le proprio du local ou la municipalité ou elle était stationnée pour la présence de nuisibles lol.gif.15c2709d5e5238e2a406d617d4043ea3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab417zd

Pour les fils de bougies, on peut les protéger par de la gaine refendue, pas chère et semble-t-il, efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat564MA

salut a tous,

Merci fritch59 pour ta réponse et tes conseil.

Je voudrais préciser que je peux comprendre qu'une voiture, quelquelle soit, puisse être visitée; mais là où je ne suis pas d'accord c'est qu'elle se fasse littéralement mangé!!!!! avant kia nous avions citroën est renault, les rongeurs sont venue faire un nid dans l'isolant capo mais a aucun moment ils ne se sont nourri de mes plastiques moteur(car ce n'était pas des plastiques a base de maïs). par contre pour mes kia, c'est l'inverse: ils se nourrisent et se casse!!!

Pour terminer, comme pour toute entreprise, kia a dû faire une appel d'offre pour choisir ces durites, câble et autre plastique. Or lors d'une appel d'offre le détails et les caractéristiques des produits est fournis!! donc ils ont choisis le maïs en toute connaissance. D'autre société leur ont sûrement fournis des devis avec des plastiques recyclé ou autre, ils ont fais leur choix! A eux d'en assumer les conséquences!!!!

Maintenant je doute de la sécurité de ma voiture. Imagine que dans la nuit les rongeurs se sont nourri de mes durite de frein, les conséquences pourraient être grave pour moi, ma famille et les autres usagers!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

salut a tous,

Merci fritch59 pour ta réponse et tes conseil.

Je voudrais préciser que je peux comprendre qu'une voiture, quelquelle soit, puisse être visitée; mais là où je ne suis pas d'accord c'est qu'elle se fasse littéralement mangé!!!!! avant kia nous avions citroën est renault, les rongeurs sont venue faire un nid dans l'isolant capo mais a aucun moment ils ne se sont nourri de mes plastiques moteur(car ce n'était pas des plastiques a base de maïs). par contre pour mes kia, c'est l'inverse: ils se nourrisent et se casse!!!

Pour terminer, comme pour toute entreprise, kia a dû faire une appel d'offre pour choisir ces durites, câble et autre plastique. Or lors d'une appel d'offre le détails et les caractéristiques des produits est fournis!! donc ils ont choisis le maïs en toute connaissance. D'autre société leur ont sûrement fournis des devis avec des plastiques recyclé ou autre, ils ont fais leur choix! A eux d'en assumer les conséquences!!!!

Maintenant je doute de la sécurité de ma voiture. Imagine que dans la nuit les rongeurs se sont nourri de mes durite de frein, les conséquences pourraient être grave pour moi, ma famille et les autres usagers!!

 

 

Mais je t'en prie ;)

 

Probablement une des conséquences des politiques de développement durable des entreprises : c'est plus "écologique" de produire des pièces à base d'ingrédients naturels. La nature aime..... Mais ses habitants aussi, visiblement...

Je ne critique en aucun cas la fibre verte de certains (c'est très important pour notre planète) ; mais il y a quand même des excès à certains endroits......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

salut a tous,

Merci fritch59 pour ta réponse et tes conseil.

Je voudrais préciser que je peux comprendre qu'une voiture, quelquelle soit, puisse être visitée; mais là où je ne suis pas d'accord c'est qu'elle se fasse littéralement mangé!!!!! avant kia nous avions citroën est renault, les rongeurs sont venue faire un nid dans l'isolant capo mais a aucun moment ils ne se sont nourri de mes plastiques moteur(car ce n'était pas des plastiques a base de maïs). par contre pour mes kia, c'est l'inverse: ils se nourrisent et se casse!!!

Pour terminer, comme pour toute entreprise, kia a dû faire une appel d'offre pour choisir ces durites, câble et autre plastique. Or lors d'une appel d'offre le détails et les caractéristiques des produits est fournis!! donc ils ont choisis le maïs en toute connaissance. D'autre société leur ont sûrement fournis des devis avec des plastiques recyclé ou autre, ils ont fais leur choix! A eux d'en assumer les conséquences!!!!

Maintenant je doute de la sécurité de ma voiture. Imagine que dans la nuit les rongeurs se sont nourri de mes durite de frein, les conséquences pourraient être grave pour moi, ma famille et les autres usagers!!

 

 

durites de freins en maïs ?!

 

restons serieux : vu la pression de liquide = impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat564MA

salut a tous

encore merci fritch59,je suis content de discuter avec une personne comme toi.

si aujourd'hui mon message sur se blog a fait plus de 300 lecture ces que jene suis pas le seul a etre concerné par ce soucis par contre au vue des réponses la plupart se laisse marcher sur la tête et peut être considèrent ça comme normale et se décourage rapidement .....

car je n'ai pas eu de message de soutient ormis le tient

 

si vous autre vous avez lu mon message et que vous êtes concerné ne vous laissez pas dire que c'est normal ou dû à une cause exterieur!!

 

pour répondre a kakalau, j'ai utlisé l'exemple des freins pour être plus choquant aux yeux de tous. Mais le problème reste le même avec un défault de direction, d'abs ou d'airbag etc... qui sont tous alimenté ou gérer par un système électronique dont les câbles et gaines sont fabriqué à base de maïs.... (un buffet pour rongeur servie avec les compliments de kia au détriment de la sécurité des conducteurs et des autres usagers)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

en effet, les fabriquants de durites et autres accessoires suivent le politiquement correct, et les constructeurs en font les frais malgré eux;

 

pour ce qui est du choix selon le constructeur j'ai des doutes, je fais 5 marques et on le constate sur toutes.....y compris les wv contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama781VE

bonjour,

 

Il m'est arrivé le même problème qu'à MATFLA sur mon KIA SPORTAGE.

Un cable a été mangé dans le bloc moteur par un rongeur, et bien sûr la garantie constructeur ne fonctionne pas !

Ma voiture a tout juste 4 mois mais la concession n'a rien voulu savoir.

Coût de l'opération : 209€ HT de pièce + 61€ de MO (ils m'ont fait cadeau d'1h de MO et je devrais être déjà bien contente! quel foutage de gueule ! )

 

bref, ma voiture est réparée le jour même mais je ne paye pas la facture en demandant à la concession de faire tout de même la demande de prise en garantie et en motivant la demande par l'âge tout récent de mon véhicule.

10 jours plus tard je reçois la réponse : PAS DE PRISE EN CHARGE.

Je vais donc de devoir aller payer ma facture.

 

Et ce matin, en prenant mon sportage, le même petit voyant orange s'allume.

J'ouvre le capot pour être sûre, et là surprise : le même cable a été mangé à nouveau !!!! rrrrrr!!!!

 

Je vais donc envoyer un recommandé au siège de KIA MOTORS car cela me semble invraisemblable qu'en à peine 2 mois cela puisse se produire 2 fois sans que le constructeur n'en soit inquiété.

Cela veut vraiment dire que les matériaux utilisés attirent les rongeurs et que les cables sont très mal protégés !!

 

PS : j'habite au même endroit depuis 4 ans et ni la clio, ni la 407 et ni la 207 qui sont garées au même endroit n'ont eu de problème dans ce genre, et sur une période bien plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

salut,

je suis étonné qu'il n'y ait pas eu de prise en charge, j'ai effectué des demandes similaires pour la sonde température/lambda du nouveau sportaghe et on me les a acceptées sans discuter avec une nouvelle ref de sonde je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru117No

Bonjour,

 

C'est un cas similaire a toutes les marques récentes, mais les fouines, les martres, furets etc sont considéré comme gibier non chassable, donc si vous avez une omnium qui reprends les dégats de gibiers, l'assurance prend en charge, mais ces petits malin d'assureurs ajoute parfois la mention "choc avec gibier", moralité, bien lire les contrat d'assurance, sinon c'est vous le cochon payeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano022vC

j ai eu le meme ca que vous sur ma kia caren en moins de 15 jours je me suis fait mange le cable du voyant bloque moteur. kia refus de prendre sa en garantie mais je ne savais pas.tous se que je viens de lire donc je vais devoir en discute avec le garagiste je ne suis pas.une vache a lait.

merci pour ses informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano253Ql

Idem pour notre dacia logan mcv stepway. 300 euros de notre poche alors que la voiture a 1 an et est garantie 3 ans. Un mois plus tard un sachet de poison antirongeur à nouveau mangé. Renault nie l'amidon de mais dans ses gaines de moteur. Je n'en reste pas là et saisis ma protection juridique via un avocat. Faudra t'il attendre qu'un câble de freins soit sectionné occasionnant des morts ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc656eZ

Bonsoir

 

Idem ma logan mcv stepway qui a 3 mois et sonde lambda rongée deux fois en 3 mois ,voiture neuve garantie 3 ans mais nada 274 euros pour ma poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano624Vu

les kia ceed 2 son également régalé par les rongeurs pour moi c'est les faisceaux carrosserie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama716dm

 

durites de freins en maïs ?!

 

restons serieux : vu la pression de liquide = impossible

Pour ma part ma Kia Niro acheté en Avril 2019, en est à 2 problèmes due "aux rongeurs" : durite de lave glace (40€), et le 2nd, capteur ABS (175€).

Le garage ne me laisse pas reprendre la voiture tant qu'ils n'ont pas réparé le capteur ABS, car c'est dangereux. (j'ai roulé 2 semaines avec ce problème car ils n'avaient pas de place...)

Je lui ai dit que au pire, je bloquerais les roues, mais il m'a rétorqué que ça serait un problème d'assurance, s'il y avait un accident.

Bref, je remarque donc qu'en 7~8 ans, ils ont font toujours des voitures comestibles....

 

Est-ce qu'il est possible d'imposer le remplacement de l'ensemble des pièces comestible par des non comestible par le garage ou le constructeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme @amanet je viens de déposer ma Kia Niro d'août 2019 au garage car je n'avais d'un coup plus de chauffage, le liquide de refroidissement (qui sert aussi pour le chauffage) était quasi vide !?!

Ils ont fait un check chez KIA et ce sont des rongeurs qui auraient bouffé les durites.

 

Total du devis qu'on m'adresse : 330€ , ça fait super cher du passage de la fouine !

La réparation est prévue pour mardi prochain.

 

Mon contact m'a dit que ça ne passerait pas en garantie, je suppose que ça ne faut pas le coup de prendre un avocat ou de demander une défense juridique (pour impliquer la responsabilité du constructeur qui met des câbles "céréales" qui attirent les bêtes).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titi

Bonjour 

effectivement les rongeurs raffolent ces durites coréennes il s’agit d’un défaut de fabrication qui finalement est payé par le propriétaire du véhicule car le prétexte est sans appel cause extérieur 

cela donne du travail à la concession 

moralité ne plus acheter de voiture coréenne 

J’envisage de rendre ma é-Niro tout simplement et acheter une voiture sans amidon de riz 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrette

Bonjour mon véhicule kia a été ronger aussi durite du bloc moteur 310 € si réparable ou plus de 1000 € si il faut changer tous le faisceau j ai appelé kia aucune prise en charge ce n' ai pas normal que peut on faire ???se retourner contre le constructeur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gistiflu

Bonjour même soucis sur mon sportage hev de 2023, faisceau electrique mangé par des rongeurs et pas de prise en charge de garantie, résultat un devis à 5000 euros...pour une voiture neuve qui a a peine 1an et demi c'est honteux 

Vraiment une arnaque la garantie 7ans kia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snooopy
Le 20/10/2023 à 11:09, Invité Gistiflu a dit :

Bonjour même soucis sur mon sportage hev de 2023, faisceau electrique mangé par des rongeurs et pas de prise en charge de garantie, résultat un devis à 5000 euros...pour une voiture neuve qui a a peine 1an et demi c'est honteux 

Vraiment une arnaque la garantie 7ans kia

 

Bien que je sois complètement d'accord que les constructeurs devraient trouver une solution contre ce phénomène, on ne peut pas dire que la garantie Kia est une arnaque à partir moment où il est indiqué avant l'achat (et c'est le cas) que la garantie ne couvre pas les attaques de rongeurs.

On est au courant avant l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les durites en amidon de riz ou maïs, c'est pour répondre à la législation sur l'emploi de matériaux biodégradables dans la construction automobile. J'ai eu le coup sur une Dacia, toutes les marques sont touchées.

C'est au propriétaire de protéger le véhicule. Il y a des boitiers ultrasons pour soi disant les repousser : pour ma part, je me suis fait bouffer une durite en 12 ans de présence dans ma maison (et je ne suis pas certain que "l'attaque" ait eu lieu à mon domicile), je verrai si ça recommence avant claquer des ronds dans ce genre de commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est rageant mais il ne sert à rien d'accuser KIA. Et ça n'a rien à voir avec une garantie. Ca concerne a peu près tous les constructeurs et ces problèmes existaient avant les durites fabriquées à partir de maïs : Les rongeurs en tout genre adorent le néoprène et ses dérivés. J'y ai perdu un faisceau électrique il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...