Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kangoo

tuto changement capteur de vitesse sur kangoo 1,4 RTE essence de 1998


Invité §eth233ke
 Partager

Messages recommandés

Invité §eth233ke

bonjour à tous les amisaldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif je vous informe que prochainement je vais tenté de vous montré en image le changement du capteur de vitesse sur kangoo essence qui je pense sera valable sur d'autre model renault j'ai le capteur neuf mais j'attends qu'il finissent certain travaux devant chez moi A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §eth233ke

déja à certaine personne d'identifié l'endroit ou il se trouve, et globalement de le démonter et remonter dans les meilleurs conditions et surtout a l'endroit car déja vu monter a l'envers enfin pour certain novice sa peux peut êtres les aider maintenant si sa sert a rien il sera supprimer moi c'est dans le but d'aider les autes qui est un des principe du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth233ke

bon je vais essayer d'être le plus clair possible

dans un premier temps levée l'avant de la voiture moi j'ai utilisée deux rampes ensuite ouvrir le capot pour une meilleur luminosité ensuite sa ce passe en dessous derrière la boite sur le dessus mais voici une photo de la pièce incriminée

 

DCAM0654.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth233ke

bon je vais essayer d'être le plus clair possible

dans un premier temps levée l'avant de la voiture moi j'ai utilisée deux rampes ensuite ouvrir le capot pour une meilleur luminosité ensuite sa ce passe en dessous derrière la boite sur le dessus mais voici une photo de la pièce incriminée

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/732765/DCAM0654.jpg

 

 

il vous faut enlever la goupille de maintien,ensuite déconnecté le capteur en tirant sur la fiche fermement et tiré sur le capteur vers le haut celui ci vient tout seul voici la pièce et sa goupille extraite

 

DCAM0655.jpg

 

et en voila un autre avec le capteur neuf comme vous pouvez le voir est un peu différent de l'ancien il me parait plus robuste

 

DCAM0656.jpg

 

pour finir vous passer un coup de chiffon a l'emplacement ou le capteur vient se loger et introduisez fermement le nouveau mais attention au sens de montage se fié à la connectique comme moyen de repère,et enfin le rebrancher le voici en place

 

DCAM0657.jpg

 

j'ai fais un essai sur 10 km et tout fonctionne parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Evi106lh

Bonjour

 

J'ai également un soucis avec mon compteur de vitesse. Il marche quand il veut! Je possède un Kangoo 1,9D D65 RTE de 1998. Je ne sais pas si ça vient du capteur ou bien d'un faut contact...

 

Est ce le même système/disposition sur une diesel?

 

Je pense que je vais tenter de la changer moi même. Mais où je peut trouver cette pièce? et combien elle coute?

 

L'ancien proprio du véhicule m'avais dit que son garagiste ne pouvais pas réparer le compteur, que seul un garage Renault ou un concessionnaire, je ne sais plus, pouvais le faire!

 

Ça parait bizarre, parce que ça à l'aire plutôt simple! :D

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth233ke

salut le capteur si je me souviens bien coute environs 40 euros tu la trouve uniquement chez renault,sinon je pense oui qu'il doit etre disposer au même endroit c'est la maladie des capteurs renault regarde ils y a plus sujet la dessus.

sinon c'est super facile a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra083NJ

Bonjour

 

J'ai également un soucis avec mon compteur de vitesse. Il marche quand il veut! Je possède un Kangoo 1,9D D65 RTE de 1998. Je ne sais pas si ça vient du capteur ou bien d'un faut contact...

 

 

 

 

Ca vient bien du capteur, j'avais eu le même problème sur mon vieux D65 de 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv611xj

:)MERCI à vous tous ,

celà faisait 1 an que je roulais sans compteur et si j'avais su que c'était si facile à changer je l' aurai fait depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wzh738tb

salut à tous

 

Je viens de changer ce sacré capteur sur un kangoo diesel de 1998.

Essai sur route RAS.

Durée levage démontage remontage 30 minutes.

Sur la nouvelle pièce plus de goupille mais des clips!

Surtout a faire moteur froid!!!

Même un débutant peut le faire

Prix de la pièce 44.53€ chez renault

 

A vous de jouer!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui684iY

Merci beaucoup pour ce tuto, bien utile pour trouver et savoir à quoi ressemble ce capteur. Rien n'était indiqué sur la revu technique que j'avais ...

 

J'ai changé ce capteur ce W.E sur une Kangoo 1.4 Essence (2000) et j'ai pu le faire par le dessus ...

Pour moins de 40 €, j'ai à nouveau un compteur qui fonctionne.

 

Encore merci à tous ceux qui partage leur expérience.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru824Nl

Mon garagiste Renault a changé mon capteur et vérifié le cablage. Le compteur ne fonctionne toujours pas et il m'a fait un devis pour changer le tableau de bord...environ 450 euros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan028Tm

Merci beaucoup pour ce tuto, bien utile pour trouver et savoir à quoi ressemble ce capteur. Rien n'était indiqué sur la revu technique que j'avais ...

 

J'ai changé ce capteur ce W.E sur une Kangoo 1.4 Essence (2000) et j'ai pu le faire par le dessus ...

Pour moins de 40 €, j'ai à nouveau un compteur qui fonctionne.

 

Encore merci à tous ceux qui partage leur expérience.

 

 

 

J'ai suivi vos conseils, acheté le capteur ( le prix monte ! 47e ) .

mais j'ai pas d’épingle comme indiqué par "ethanvajuste1" mais à priori des clips comme " invitdede974" .

j'ose pas tirer comme un malade sur le capteur, c'est quoi la technique ? .

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan028Tm

salut à tous

 

Je viens de changer ce sacré capteur sur un kangoo diesel de 1998.

Essai sur route RAS.

Durée levage démontage remontage 30 minutes.

Sur la nouvelle pièce plus de goupille mais des clips!

Surtout a faire moteur froid!!!

Même un débutant peut le faire

Prix de la pièce 44.53€ chez renault

 

A vous de jouer!!!!

 

 

J'ai suivi vos conseils, acheté le capteur ( le prix monte ! 47e ) .

mais j'ai pas d’épingle comme indiqué par "ethanvajuste1" mais à priori des clips comme " invitdede974" .

j'ose pas tirer comme un malade sur le capteur, c'est quoi la technique ? .

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat740qS

 

J'ai suivi vos conseils, acheté le capteur ( le prix monte ! 47e ) .

mais j'ai pas d’épingle comme indiqué par "ethanvajuste1" mais à priori des clips comme " invitdede974" .

j'ose pas tirer comme un malade sur le capteur, c'est quoi la technique ? .

 

merci de votre aide

 

exacat a ce jour 47.37 ttc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat740qS

exacat a ce jour 47.37 ttc

 

presque pas 30 minute

 

enlever cache en fer protectuion contre la chaleur du colecteur d'echappement

levez la roue ,passez dessous ou dessus !! forcez et inclinez la sonde de droit a gauche de façon a lui donner un peut de jeux , et tirz sans peur!!!!et debranchez, un petit ergos resiste , a l'aide d'un clous d'éclipser ,si ca viens pas tout seul!!

 

remettre en place et appuyer de facon a entendre un clic , vraiment un jeux d'enfant !!!

 

et puis rouler jeunesse :q

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth233ke

presque pas 30 minute

 

enlever cache en fer protectuion contre la chaleur du colecteur d'echappement

levez la roue ,passez dessous ou dessus !! forcez et inclinez la sonde de droit a gauche de façon a lui donner un peut de jeux , et tirz sans peur!!!!et debranchez, un petit ergos resiste , a l'aide d'un clous d'éclipser ,si ca viens pas tout seul!!

 

remettre en place et appuyer de facon a entendre un clic , vraiment un jeux d'enfant !!!

 

et puis rouler jeunesse :q

 

 

:fier:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan787sI

Bonjour.

 

J'ai voulu remplacer le capteur, j'ai fait comme tout le monde dit, j'ai tiré...et...Un des clips est resté à l'intérieur...C'est grave docteur?

 

 

Merci d'avance pour votre aide!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j ai change mon capteur de vitesse sur ma kangoo rxe essence de 2000 et j ai pu le changer par dessus facilement sans lever la voiture et ni enlever la roue voila mon avis car le moteur de kangoo est tellement petit donc il y a de la place pour y mettre les mains

 

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton637AO

hello

je reviens sur ce post

j'ai cette "maladie" ... on trouve des capteurs à 30 euros sur le net compatible avec pas mal de modeles renault , c'est exactement le meme que sur une photo au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan122oS

Bonjour

pour les possesseurs de kangoo DTI 1,9L modele 2001

je viens de le changer

c'est un vrai moment de solitude

Pour le trouver deja

il faut passer sous la voiture , en plein milieu au niveau du moteurAu niveau de la biellette de boite a vitesse

Ensuite passer une main pour le tirer vers le haut car il est bien ancrer dans son logement

debrancher la prise

faire l'échange

bien forcer pour le remettre

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb156vr

bon je vais essayer d'être le plus clair possible

dans un premier temps levée l'avant de la voiture moi j'ai utilisée deux rampes ensuite ouvrir le capot pour une meilleur luminosité ensuite sa ce passe en dessous derrière la boite sur le dessus mais voici une photo de la pièce incriminée

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] AM0654.jpg

 

bonjour. moi aussi j'ai un kangoo RXE,2001 1,9L DTI. elle est passé au CT en Mai2013,impeccable et après le même problème de compteur à zéro quand il veut . mais surtout ce problème de vitesse qui tressaute a bas rapport. est ce vraiment que le capteur a changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mmJ386pJ

Bonjour,

Ce capteur est très facile à changer, par contre mieux vaut le changer moteur à froid. Je vois beaucoup de message qui disent que le capteur coute 40 à 45 € chez Renault. Moi je l'ai acheté sur Nord-Auto sur internet, 15 € frais de port compris, c'est exactement le même et il marche niquel ;)

 

Voici le lien de la pièce : http://www.nord-piece-auto.fr/capteur-de-vitesse/14-sonde-capteur-de-vitesse-renault-twingo-megane-scenic-clio-2-espace-kangoo-laguna.html

 

Bonne mécanique

 

Clemder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas712ro

jai un souci avec mon compteur de vitesse sur une laguna 2l baccara et on ma di que cete le capteur de vitesse a change mai il se trouve ou sur la boite??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo852qB

Bonjour,

Ce capteur est très facile à changer, par contre mieux vaut le changer moteur à froid. Je vois beaucoup de message qui disent que le capteur coute 40 à 45 € chez Renault. Moi je l'ai acheté sur Nord-Auto sur internet, 15 € frais de port compris, c'est exactement le même et il marche niquel ;)

 

Voici le lien de la pièce : http://www.nord-piece-auto.fr/capteur-de-vitesse/14-sonde-capteur-de-vitesse-renault-twingo-megane-scenic-clio-2-espace-kangoo-laguna.html

 

Bonne mécanique

 

Clemder

 

Merci de l'info...icn-smilies-24.png

Le prix a même baissé 13,40€ en 48H !

Super plan. Chez Renault, ici, dans le 13 le prix dépasse les 50 €...

Merci à Nord Auto.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo852qB

Je viens de recevoir ce fameux capteur et en 10 min, c'est replacé.....!

Un essai et je confirme ça marche super nickel !!!!

Avec la différence de prix soirée pizza, pas top tout ça..... ?

Merci Clemder.. icon12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem431iu

salut a tous

 

ce capteur est a vendre sur ebay en achat immediat 10.50e frais de port gratuit. ca fait une sacré difference avec vos prix annoncé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef415yR

Bonjour,

Je suis nouvel inscrit et je vous adresse un grand merci à tous.

Grâce à ces explications j'ai réussi à localiser le capteur de vitesse de mon kangoo, J'ai pu le sortir.

=( Malheureusement, je ne parviens pas à débrancher la cosse électrique.

Si vous pouviez m'éclairer sur comment il faut opérer pour déclipser avec un petit tournevis...

 

Ci-dessous 2 liens pour des capteurs pas chers, si vous pouvez dire ce que vous en pensez...?

 

http://www.nord-piece-auto.fr/ [...] aguna.html

 

http://www.ebay.fr/itm/Capteur [...] 3f3a500c97

 

Merci beaucoup par avance pour votre réponse et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano780Kl

bonjour

je me suis inspiré de cet article: tuto changement capteur de vitesse sur kangoo 1,4 RTE essence de 1998 pour accéder au capteur tachy de mon kangoo essence 1.2l; mais je suis allé plus loin en le réparant, ce sur quoi personne ne semble avoir communiqué; c'est une opération assez simple si ce n'est pas l'électronique (capteur a effet Hall) qui est cassée; dans ce cas, les soudures entre le circuit imprimé et les pattes du connecteur externe étaient pourries; il faut dire que ca baigne dans l'huile de boite qui remonte le long de l'aimant tournant; il suffit de scier délicatement le boitier sur un épaisseur d'environ 3 mm en tournant autour au niveau de l'augmentation de diamètre en dessous du connecteur (sur la photo de l'article, c'est le capteur de droite (celui avec un joint bleu clair)); on accède alors au circuit imprimé et avec un fer a souder a l'étain, on refait les 3 soudures de connexion entre le circuit et les pattes du connecteur; on referme ensuite le boitier avec un adhésif qui résiste aux liquides, genre sparadrap blanc tissé que l'on trouve en pharmacie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar308xs

Bonsoir je viens vers vous car j'ai un kangoo 1.2 de 2001 et j'ai également un problème de sapeur vitesse. J'ai commandé un capteur. J'ai retiré l'ancien remis le nouveau mais il rentre trop facilement à mon goût car il ne tient pas beaucoup mais surtout en roulant l'aiguille monte et descends toute seule et surtout en marche arrière l'aiguille monte doucement jusqu'à 20 kilomètre heure par contre les km s'ajoute bien au compteur journalier merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did182xg

Bonjour je cherche comment démonter le capteur de vitesse d'une Renault Kangoo 1999 merci avec vidéo si possible merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did182xg

Bonjour je cherche comment démonter le capteur de vitesse d'une Renault Kangoo 1999 merci avec vidéo si possible merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...