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AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques)

Trouver le bouchon....


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Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, j'aimerai trouver le bouchon.....

Pas sur la route, dans cette période estivale; pas celui des bouteilles de vin, mais celui qui s'est formé dans mon moteur...

 

Explications :

Mon moteur est un small bloc 302ci

Depuis quelques temps, il n'y a plus de pression d'huile sur le manomètre. Après test du manomètre, et même remplacement par un neuf, pas d'amélioration constatée.

Dans le doute, test et changement de la pompe à huile.

Lors du ré amorçage de la pompe (avec la technique de la perceuse qui fait tourner, dans le sens anti horaire, la tige de la pompe à huile), je ne vois pas d'huile remonter 

vers les culbuteurs par les poussoirs. Après peu de temps, la perceuse commence a forcer en tournant. Si j'enlève la sonde de pression, l'huile sort par l'orifice.

Mon diagnostic est la présence d'un bouchon qui empêche l'huile de remonter vers le haut moteur.

 

Je sollicite votre aide, pour d'une part savoir si mon diagnostic est correct,

et si d'autre part vous auriez un plan (un schéma ) du parcourt de l'huile dans le moteur.

Par avance merci

 

 

 

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Bonjour,

En principe, sur un 302 l'huile remonte dans les culasses (haut moteur)  en passant par l'intérieur des tiges de culbuteur. Il n'y a pas d'autre conduit. Question: en actionnant ta pompe à huile via la perceuse, quelle valeur indique ton manomètre?

En pratique, il faut faire tourner la chignole entre 30s et 1 mn avant de voir huile arriver en haut sur les culbuteurs

 

Il y a 4 heures, scuba06 a dit :

Depuis quelques temps, il n'y a plus de pression d'huile sur le manomètre. Après test du manomètre, et même remplacement par un neuf, pas d'amélioration constatée.

Combien de temps as tu rouler sans pression d'huile? As tu fait faire une analyse de ton huile moteur histoire de voir si tu n'as pas commencé à "usiner" tes coussinets? As tu changé récemment ton filtre à huile?

La cause principale dans ce genre de constat est:

- soit une rupture de l'arbre d'entrainement qui relie le pignon de l'allumeur à la pompe à huile;

- soit c'est la crépine d'aspiration qui s'est dévissée et qui est tombée au fond du carter;

- soit le clapet de décharge de la pompe qui est bloqué ouvert.

Dans tous les cas, si tu as remplacé ta pompe et que tu peux la faire tourner avec une chignole, je ne vois pas pourquoi (sauf grosse casse mécanique) tu n'aurais pas de pression?

 

Modifié par nanard289
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Merci pour la réponse,

 

Voici quelques précisions :

_ l'origine de tout ceci, est une grosse négligence de ma part. Lors d'une sortie, je n'vais pas vérifié le niveau d'huile depuis longtemps, et j'ai roulé avec très peu d'huile. Bilan : vilebrequin rayé.  Donc changement de vilebrequin (moins cher que de le faire rectifier), des paliers, et des coussinets de bielles (par sécurité).

_ J'ai un peu roulé avec, une fois ces réparations faites (environ, 50 kms) mais pas d'indication de pression d'huile.

_ direction un garage, qui préconise le changement des poussoirs (qui effectivement étaient assez marqués ) puis de l'arbre à came (marqué lui aussi)

_ depuis ces changements, toujours pas d'indication de pression.

_  J'ai testé la sonde de pression hier, avec le compresseur, j'ai envoyé une pression de 5 bars dans la sonde, ce qui a fait monter le mano  vers 75psi. donc 

   la sonde fonctionne bien. 

_ quand je fais tourner l'arbre de la pompe à huile à la perceuse : pas de pression sur le manomètre.

 

 

 

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Ah ben présenté comme ça, on a un meilleur éclairage et on y voit plus clair.

Si tu as roulé avec très peu d'huile et que tu as rayé le vilebrequin, ça a fait de la limaille et il y a du en avoir partout dans ton moteur. Si avant remontage de tes pièces neuves (vilebrequin et coussinets) un rinçage méticuleux de ton carter et de toutes tes canalisations n'a pas été réalisé, ça pourrait expliquer les rayures vues sur les poussoirs et l'AàC qui sont dues à une huile contaminée. Explications:

- Les paliers du vilebrequin tournant avec très peu d'huile n'évacuent plus les calories. Ca chauffe et les coussinets fondent (d'où l'expression: on a coulé une bielle!) avec arrachement de métal du aux frictions considérables.

- Des copeaux d'acier et d'antifriction (métal communément utilisé pour les coussinets) tombent au fond du carter.

- La pompe à huile aspire le peu d'huile dans le fond du carter chargé de limaille (la crépine d'aspiration avec ses grosses mailles ne filtre rien du tout);

- Les dents des rotors de la pompe à huile qui ont très peu de jeu commencent à se détruire progressivement en avalant la limaille;

- L'huile contaminée arrive dans le filtre qui dans un premier temps va emprisonner les particules mais va de ce fait réduire sa surface de filtration au fur et à mesure que des particules sont piégées.

- Quand toute la surface filtrante du filtre à huile est colmatée par des impuretés, la pompe qui continue à pousser l'huile va déclencher l'ouverture du by-pass du filtre. Le filtre est alors hors service et n'assure plus sa fonction: l'huile qui va maintenant dans la galerie principale est complètement contaminée et la gangrène commence à s'installer partout. Les explications sont un peu longues, mais en réalité, les choses progressent assez vite.

Quand ce genre d'incident se produit, il faut donc nettoyer consciencieusement toutes les galeries d'huile du moteur. Pour cela, avant remontage des pièces neuves, il faut démonter les 6 bouchons d'extrémité des 3 galeries d'huile principales et les souffler à l'air comprimé. On fera ensuite la même chose avec les galeries secondaires qui repartent des paliers du vilebrequin et vont vont sur les paliers de l'AàC. Si on ne remplace pas la pompe à huile (c'est selon l'usure des rotors) il faut toujours vérifier que le tiroir du clapet de décharge ne soit pas coincé par de la limaille. Garder en mémoire qu'un clapet coincé ouvert ne permet pas de monter en pression

Dans ton cas, tu dois pouvoir déjà vérifier la propreté du conduit de refoulement de la pompe à huile entre son entré dans le bloc moteur et sa sortie sur le filtre à huile. Ce conduit est très court et est facile d'accès (il suffit de tomber le carter d'huile et la pompe à huile)

 

IMG_7535.thumb.JPG.05ffc0ee18219746a4e392522a6d9f91.JPG

Le fil électrique rouge nous montre la liaison sur le bloc moteur entre le refoulement de la pompe et la cartouche du filtre à huile. C'est assez facile à vérifier

 

Le contrôle suivant est un peu plus difficile à réaliser car la galerie qui repart au centre du filtre à huile est borgne et part en biais vers le dessus du palier N°1. On peut vérifier sa continuité avec un flexible genre gaine de frein de vélo qu'on doit pouvoir enfoncer d'environ 20 à 25 cm.

 

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Organisation des conduites d'huile internes (au jaune sur la photo) entre la sortie du filtre à huile et la galerie principale. Ici, la gaine de frein de vélo (qui est en biais) rencontre le fil électrique  rouge au milieu du parcours

 

D'après ton constat, je crains qu'il ne te faille ressortir ton vilebrequin pour pouvoir contrôler la propreté de tout ton circuit d'huile 😟

 

 

 

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Une fois de plus, le génial Nanard illustre à merveille l’adage selon lequel « ce qui se conçoit bien s’expose clairement ».

De plus, et ce n’est pas la moindre de ses qualités, il le fait avec une simplicité et une pédagogie qui se perdent largement aujourd’hui.

 

A ces qualités cérébrales, il ajoute une qualité de coeur qui lui commande de se lancer au secours de tous ceux qui ont des problèmes.

 

Tout ceci est précieux pour la vie d’un Club tel que celui-ci.

 

 

 

 

 

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(modifié)

merci pour ces explications exhaustives.

 

D'après ton constat, je crains qu'il ne te faille ressortir ton vilebrequin pour pouvoir contrôler la propreté de tout ton circuit d'huil😟

 

Penses tu qu'il est préférable de commander dès maintenant un jeux neuf de palier et coussinet...quitte a tout démonter autant repartir sur du "neuf"....

Modifié par scuba06
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Il y a 8 heures, Saint Ho a dit :

Une fois de plus, le génial Nanard illustre à merveille l’adage selon lequel « ce qui se conçoit bien s’expose clairement ».

De plus, et ce n’est pas la moindre de ses qualités, il le fait avec une simplicité et une pédagogie qui se perdent largement aujourd’hui.

 

A ces qualités cérébrales, il ajoute une qualité de coeur qui lui commande de se lancer au secours de tous ceux qui ont des problèmes.

 

Tout ceci est précieux pour la vie d’un Club tel que celui-ci.

 

 

 

 

 

 

Merci @Saint Ho pour ton commentaire élogieux qui me conforte dans l'idée d'essayer de clarifier quelques problèmes, même si mes explications ne sont pas toujours limpides pour tous (si si, j'ai des noms :biggrin:). A l'instar d'un célèbre village d'irréductibles gaulois, le petit groupe AC Cobra, GT40, Daytona et répliques se doit d'être solidaire s'il veut pouvoir continuer à survivre. Tout seul on est rien, mais quand on se groupe à plusieurs  ce n'est plus pareil ...  😉

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Il y a 23 heures, scuba06 a dit :

Penses tu qu'il est préférable de commander dès maintenant un jeux neuf de palier et coussinet...quitte a tout démonter autant repartir sur du "neuf"....

 

Tant que les chapeaux de palier de vilebrequin et de têtes de bielle n'ont pas été démontés, il me semble urgent de ne rien commander à l'avance! D'abord tu démontes, tu regardes et tu mesures. Il sera toujours temps ensuite après constat, de commander les éventuelles pièces qu'il conviendrait de remplacer.

Si tu constates que malheureusement de la limaille compressé a obturé ta galerie d'huile principale (c'est rare, mais ça peut se produire), le mieux pour tenter de déboucher est de souffler à contre-courant. La procédure est un peu compliquée mais efficace:

- le bloc moteur étant nu, il faut commencer par démonter le bouchon arrière de la galerie d'huile principale et seulement celui-là;

- démonter le pressostat de contrôle de pression d'huile;

- il faut ensuite installer provisoirement les demi-coquilles de coussinets de vilebrequin inférieures (leur état n'a pas d'importance) en partie supérieure pour obturer les arrivés d'huile et remettre (toujours provisoirement) le vilebrequin par dessus (il n'est pas nécessaire de remettre les chapeaux).

 

IMG_7541.thumb.JPG.a7988c90998e9e5f42c3373a8e304e1d.JPG

Les coussinets de palier inférieur étant borgnes, ils permettent de boucher les arrivées d'huile et facilitent le reflux de la limaille uniquement vers la porte d'entrée

 

Remarque importante:

Ce montage à l'envers des coussinets inférieurs n'est normalement pas possible car le constructeur a prévu des ergots de détrompage pour éviter les inversions entre coussinets inférieurs et supérieurs

 

IMG_7545.thumb.JPG.ba9c829c2c22835191740bf05c9c1908.JPG

Détail montrant la différence de position des ergots de positionnement entre un coussinet supérieur (à gauche) et un coussinet inférieur.

 

En pratique, soit on récupère un vieux jeu de coussinet et on lime les ergots pour pouvoir les installer à la mauvaise place, soit on installe les coussinets en les faisant déborder d'environ 5 mm vers le haut coté ergot. Dans le premier cas (ergots limés) la mise en place provisoire du vilebrequin se fera normalement; dans le second cas, il faudra placer le vilebrequin sur le coté, là où les coussinets ne sont pas débordants et le mettre en place en le poussant latéralement pour qu'il puisse tomber dans ses paliers sans buter sur la partie débordante des coussinets.

 

IMG_7542.thumb.JPG.522961da05a843317802150c2990297b.JPG

Position du bouchon de la galerie principale sur la face arrière du bloc. Attention, c'est un filetage NPT (filetage conique) qui est toujours très dur à desserrer. C'est par là qu'on va souffler à l'air comprimé après avoir posé le vilebrequin sur les demi-coussinets inférieurs

 

Quand l'air comprimé circule librement jusqu'à l'emplacement du pressostat de contrôle de pression d'huile, on remonte celui-ci et on continue de souffler pour s'assurer que l'air comprimé sort également librement  par le filetage central du filtre à huile.

Bon nettoyage 😉

Modifié par nanard289
Ajouté "remarque importante"
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Je te remercie pour tes explications.

Ce que j'apprécie (mais je suis certain de ne pas être le seul) c'est les photos annotées qui permettent, pour les simples initiés comme moi, de pouvoir comprendre et suivre les informations.

Pour moi, en ce mois d'août, les vacances commencent...je n'avais pas de programme précis....

Maintenant, j'ai mes devoirs de vacances à faire ! 😄

Mardi matin, dépose du moteur, et repérage de tous ces orifices.

Je posterai l'avancement des travaux.

Est il intéressant, a ce stade, de démonter l'admission ? 

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il y a une heure, scuba06 a dit :

Est il intéressant, a ce stade, de démonter l'admission ? 

 

Oui, bien sur, ça te permettra d'accéder à tes poussoirs et de pouvoir nettoyer les 2 galeries d'huile qui les alimentent. Ces deux galeries qui sont traversées par les puits de poussoir ne sont pas commodes à souffler à l'air comprimé (les trous multiples empêchent de monter en pression). Pour nettoyer cette zone, j'utilise pour ça un écouvillon qu'on se sert habituellement pour nettoyer les cannons de carabine de 12 mm. C'est pas écrit sur la notice d'utilisation mais ça marche bien aussi pour les galeries d'huile d'un demi pouce (12,7 mm) 😉  

 

IMG_7568.thumb.JPG.323eb18b131538873c2bf7df15e1dc39.JPG

Voici mon coffret à nettoyer les galeries d'huile. Bon, on ne s'en sert pas tous les jours, mais il est très pratique quand l'occasion se présente.

 

On suivra avec intérêt la remise en état de ce 302 avec les découvertes surprises qui t'attendent 😉

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Aujourd'hui démontage moteur.

J'ai réussi à récupérer (avec l'aide d'un ami) le schéma du circuit d'huile

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Cela reprends ce que nanard289 m'indiquait plus haut.

une fois le moteur sur le support moteur, j'ai constaté une fissure dans le bloc au niveau de la culasse (piston n°1)

20220809_140212.thumb.jpg.689cb5eaa84fa2edfd02e7da77ad3ac8.jpg

Cette fissure m'inquiète un peu (beaucoup), surtout qu'elle fait suite à celle constatée plus anciennement :

20220809_160720.thumb.jpg.4a756d4d1b91d2eb0e89c0d064485a70.jpg

Cette dernière est à l'arrière du bloc.

Nanard, tu m'avais dit que celle ci ne présentait pas trop de problème (la marque faite montre qu'il n'y a pas eu d'évolution).

 

Mais la présence d'une seconde fissure m'inquiète....ne vaut il pas mieux me lancer à la recherche d'un nouveau bloc ?

 

 

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Il y a 1 heure, scuba06 a dit :

Cette fissure m'inquiète un peu (beaucoup), surtout qu'elle fait suite à celle constatée plus anciennement :

 

 

Aïe, celle-ci est effectivement préoccupante. Autant la précédente qui n'était pas dans une zone critique était aisée à réparer (méthode dite de chainage comme dans cette vidéo par exemple) autant celle-ci qui affecte le plan de joint de culasse est plus difficilement réparable. Elle doit certainement correspondre avec le taraudage de la vis de fixation de la culasse qui est une zone d'efforts importants.

D'un point de vue économique, il est effectivement préférable de repartir avec un nouveau bloc d'occasion (un bon 302 se trouve assez facilement) sain plutôt que de remonter des pièces neuves  (vilebrequin, arbre à cames et poussoirs) dans un bloc douteux dont la tenue dans le temps ne sera pas garantie.

 

485818441_Bloc302fissur.thumb.jpg.8942c9eda0d9c7f97f287ddc896358e4.jpg

D'après ta photo, cette fissure sur le plan de joint a peut être pour origine un serrage d'une vis de culasse avec un peu d'eau ou d'huile dans le fond du trou. On remarque aussi que sur les anciens blocs, les bouchons de galerie (flèche rouge) n'étaient pas vissés:  c'étaient des capuchons simplement pressés. Evidemment, pour les démonter il fallait la perceuse pour faire un avant trou, puis un taraud pour pouvoir y mettre une vis d'extraction.

 

 

Modifié par nanard289
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Merci pour la vidéo. Très belle restauration, mais certainement en dehors de mes compétences.

 

Donc, je lance un appel aux lecteurs :

 

Si vous avez quelqu'un qui vends un bloc 302 (bon état naturellement) faites moi signe....

Merci

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il y a une heure, scuba06 a dit :

Si vous avez quelqu'un qui vends un bloc 302 (bon état naturellement) faites moi signe....

Merci

Tu as ici du coté de Lyon une annonce qui semble intéressante. Tu pourras toujours revendre les pièces en trop qui ne te conviennent pas. Précisons ici que pour les moteurs de type "marine", certains tournent à l'envers du sens habituel. C'est la cas notamment quand sur un bateau il y a deux moteurs et deux arbres d'hélice: l'un tourne dans un sens et l'autre ... dans l'autre sens. Ceci pour compenser la dérive due à la composante du sens de rotation 😉

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Refaire un moteur 302 est le plus économique.

 

Ma mémoire me fait défaut, je ne me souviens plus de quelle Cobra tu disposes, mais si tu as une 427 peut-être est-ce l'occasion de mettre un plus gros moteur, plus proche de ce qu'était la 427 (avec un 427 ou un 428ci) ?

 

Les coûts ne seront certes pas les mêmes, mais cela ne pourra que valoriser ta voiture... si tu as une 427. Pour une 289 bien sûr mes propos ne valent pas.

 

😉

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Il y a 7 heures, scuba06 a dit :

Merci pour la vidéo. Très belle restauration, mais certainement en dehors de mes compétences.

 

Donc, je lance un appel aux lecteurs :

 

Si vous avez quelqu'un qui vends un bloc 302 (bon état naturellement) faites moi signe....

Merci

au cas ou tu ne trouves pas ton bonheur en annonces, j'ai des bloc en stock

je te mets uniquement la liste des 289/302

j'ai aussi une floppée de 351

j'ai aussi un 5.0L HO, roller block, avec un équipage mobile strocké en 347, équilibré, pret à assembler

 

Image1.thumb.jpg.2393d10389aba2f162e11280e357769e.jpg

Modifié par william-PRO-V8
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Résultats du jour :

La fissure proche de la culasse est en fait plus sérieuse :

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Il y a communication entre l'eau et l'huile.... pas bon !   

 

Et sur le cylindre n°1 (là où se situe cette fêlure sur le bloc) :

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Je sens 2 "reliefs" qui semble présager une fissure dans le bloc sous la chemise.

 

Je vous remercie tous pour votre aide pour trouver des moteurs.

Mais, j'ai cette voiture depuis 7 ans, j(ai du faire environ 2000kms, car souvent arrêté par des pannes successives.

Donc j'ai la tentation de rechercher un bloc neuf, avec lequel je n'aurai plus de problème (enfin j'espère...), plutôt que de repartir 

avec un bloc dont je ne connait pas l'origine, ni ses antécédents.

 

Jai vu cette annonce

https://ponyclassic.com/moteurs-v8-dart/120239739-dart-bloc-ford-v8-302-ci.html

D'après le vendeur, DART est une société US qui refait des blocs neufs.

Certes le prix est beaucoup plus élevé, qu'un d'occasion, mais je me dit que peut être ce sera plus fiable.

Que pensez vous de mon raisonnement ?

Connaissez vous DART ? sa réputation pour les blocs moteur?

 

Merci d'avance.

 

 

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Il y a 7 heures, ched a dit :

Refaire un moteur 302 est le plus économique.

 

Ma mémoire me fait défaut, je ne me souviens plus de quelle Cobra tu disposes, mais si tu as une 427 peut-être est-ce l'occasion de mettre un plus gros moteur, plus proche de ce qu'était la 427 (avec un 427 ou un 428ci) ?

 

Les coûts ne seront certes pas les mêmes, mais cela ne pourra que valoriser ta voiture... si tu as une 427. Pour une 289 bien sûr mes propos ne valent pas.

 

😉

Je recherche plus a faire de la balade avec un moteur fiable, qu'un gros moteur qui demande beaucoup plus d'attention.

Merci de tes conseils.

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Il y a 1 heure, william-PRO-V8 a dit :

au cas ou tu ne trouves pas ton bonheur en annonces, j'ai des bloc en stock

je te mets uniquement la liste des 289/302

j'ai aussi une floppée de 351

j'ai aussi un 5.0L HO, roller block, avec un équipage mobile strocké en 347, équilibré, pret à assembler

 

Image1.thumb.jpg.2393d10389aba2f162e11280e357769e.jpg

Merci pour ton aide, je ne dit pas non pour le moment, mais j'ai plus la tentation d'acheter un bloc neuf pour le moment (voir précédent post).

Peut être à plus tard.

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Il y a 12 heures, scuba06 a dit :

Connaissez vous DART ? sa réputation pour les blocs moteur?

 

Les blocs Dart sont bien connus des milieux sportifs et ont effectivement une excellente réputation de robustesse. Ce sont des copies de blocs Ford, mais sérieusement renforcés aussi bien sur la ligne de palier que sur l'épaisseur des futs de cylindre (les blocs fonte ne sont pas chemisés). Ils sont surtout utilisés en compétition mais comme dit l'adage: qui peu le plus, peu le moins!

 

Dart.thumb.jpg.c0f09a7bd073e010a71b299e3e056728.jpg

Les blocs Dart ont une très bonne réputation; c'est du "mahouss costaud". On voit sur cette photo que les paliers 2, 3 et 4 sont à 4 boulons dont ceux externes sont implantés en diagonal dans le bloc!

 

Modifié par nanard289
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il y a 44 minutes, scuba06 a dit :

Je recherche plus a faire de la balade avec un moteur fiable, qu'un gros moteur qui demande beaucoup plus d'attention.

Merci de tes conseils.

Il y a trois ans j'étais un peu dans ta situation : je venais d'acheter une Cobra équipée d'un moteur 428ci dont je sentais bien (y compris en l'essayant avant de l'acheter) qu'il était fatigué...

Un passage au banc avec @nanard289 nous avait confirmé qu'il manquait beaucoup de chevaux.

 

J'ai donc exploré plusieurs solutions, allant de la réfection du moteur à l'achat d'un moteur neuf aux USA en passant par des moteurs refaits. Je me suis fait conseiller.

 

Finalement, cmpte tenu des compétences de mon mécano, j'ai opté pour la remise en état complète du bloc 428, un bloc réputé plus fiable mais moins puissant que le 427. C'est bien pour ça que je te parlais du 428, plus économique que le 427 et adapté pour la promenade (musclée).

 

Deux ans plus tard je ne regrette pas... pas la moindre panne à déplorer... mais il faut dire que la réfection a été faite par un excellent mécano !

 

En small block tu peux opter pour le 302 ou le 351. En big block un 428 t'apportera un plaisir différent. Et pour le choix repose-toi sur les conseils de @nanard289 une fois déterminé quel type de moteur te conviendra !

 

😉

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Il y a 15 heures, ched a dit :

Il y a trois ans j'étais un peu dans ta situation : je venais d'acheter une Cobra équipée d'un moteur 428ci dont je sentais bien (y compris en l'essayant avant de l'acheter) qu'il était fatigué...

Un passage au banc avec @nanard289 nous avait confirmé qu'il manquait beaucoup de chevaux.

 

J'ai donc exploré plusieurs solutions, allant de la réfection du moteur à l'achat d'un moteur neuf aux USA en passant par des moteurs refaits. Je me suis fait conseiller.

 

Merci Ched de ton soutien...

J'en suis un peu là aussi, et j'avoue envisager toutes les solutions et je m'y perd un peu...

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(modifié)

Bonjour,

Des amis me conseille de partir sur un bloc embiellé. La mise en place d'un vilebrequin et pistons demande certaines compétences et des vérifications..

 

Donc j'ai aussi trouvé cette annonce pour un moteur embiellé :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/668066788.htm

 

Connaissez vous ce garage ?

Il reconditionne des moteurs (il envoi un moteur et reprend le mien), et les garantit 1 an.

Mais je ne sais pas trop quoi penser sur sa fiabilité et son sérieux.

Avez vous eu une expérience ou des avis sur lui ?

 

Merci.

 

 

Modifié par scuba06
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Le 10/08/2022 à 21:13, ched a dit :

Et pour le choix repose-toi sur les conseils de @nanard289 une fois déterminé quel type de moteur te conviendra !

 

Ah ben désolé mais là je ne donne pas de conseil! Plus modestement, je donne volontiers un avis ou un point de vue souvent conditionné par un retour d'expérience mais je ne me permettrai pas de conseiller qui que ce soit dans ce forum car; c'est bien connu, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Etant un ancien joueur d'échecs, je vais à propos du "conseilleur" citer un quatrain échiquéen de Jules Lazard:

Conseilleur, mon ami, le règlement t'ordonne
D'éviter les propos où ton rôle est petit.
L'avis ne fait plaisir qu'à celui qui le donne;
Inutile au plus fort, le plus faible en pâtit.

Tu comprends pourquoi je ne souhaite pas passer pour un conseilleur 😒

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Il y a 11 heures, ched a dit :

OK.

Disons que les avis de @nanard289 sont habituellement extrêmement pertinents car ils s'appuient sur une longue expérience et de nombreuses recherches... il serait dommage de s'en priver !

 

:hello:

Effectivement !

Je dois avouer qu'en lançant cette discutions je souhaitais avoir son avis éclairé 😇🤣

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