Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Ford Cmax 2012 1.8TDI 115CV : Voyant surveillance pneu pression + ESP + ABS


SJKM
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une Cmax diesel 176000km de 2012, 1.6TDI 115CV et je viens de changer mes pneus avant, le triangle et les 2 soufflet du côté droite et le cadrant complet pour la gauche. La géométrie est fait aussi après ces interventions. Je sentait un légère tremblement mais le phénomène disparaisse au delà 110km/h.

Après 1 semaine, sur la route des vacances je sentais toujours ce tremblement mais disparaissait. Au bout de 6 heurs de route les voyant orange pour la surveillance pression pneu est apparue puis le voyant ESP,  ABS et système l'option démarrage en cote en défaut (que je l'ai désactivé). Désolé je n'arrive pas inséré une pièce jointe.

La voiture était chargée avec 4 vélos sur la boule d'attelage.

J'ai regonflé les 2 pneus avant mais la mémorisation pression pneu me refuse et me demande de faire une révision sur le système contrôle pression pneu.

J'ai déconnecté ma batterie durant 10 min mais les voyants restent toujours visible.

Avez vous une idée où pourrait venir le problème? 

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la video mais j'ai déjà réalisé ce manipulation. La surveillance pneu ne veut pas réinitialiser et me donne le message suivant :

"Sys pour pneu anomalie Rév. nécessaire"

 

J'ai mis une photo avec les 3 voyants sur ma ford.

photo voyants.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais contrôler l'ensemble des connections  et des câbles sur le train avant, l'un d'entre eu aurait pu être abimé  lors de réparation du train. Le contrôle de la pression se fait par valve TPMS ou par le boitier ABS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais démonter les roues et je regarderai ça.

Concernant le contrôle de la pression, je suppose que c'est par TPMS mais pas je ne suis pas très sûre. Quand je voie le voyant orange pour pneu je regonfle les 4 roue à la pression indiquée entre 2,4 avant et 2,6 arrière puis je fais la manipulation pour réinitialiser à travers le tableau bord ( comme la vidéo de Alex 47).

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SJKM a dit :

Je vais démonter les roues et je regarderai ça.

Concernant le contrôle de la pression, je suppose que c'est par TPMS mais pas je ne suis pas très sûre. Quand je voie le voyant orange pour pneu je regonfle les 4 roue à la pression indiquée entre 2,4 avant et 2,6 arrière puis je fais la manipulation pour réinitialiser à travers le tableau bord ( comme la vidéo de Alex 47).

 

  

J'ai eu les 2 systèmes et la procédure est la même pour réinitialiser. cela ce voit au valves qui sont différentes, caoutchouc par ABS, très souvent métalliques pour une valve TMPS et surtout elles restent sur la jante lors du changement des pneus mais peuvent être abimés si le monteur ne maitrise pas ce type de valve.

 

Modifié par trophyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Aussi..... Je ne sais pas le type de système sur ton véhicule.

Si c'est bien le système qui détecte un sous-gonflage  en cause ,  le système à valves ""intelligentes" (coûteux) a souvent été remplacé par le calculateur ABS (qui comme déja équipant le véhicule)  identifie un décompte des impulsions des capteurs ABS des 4 roues . 

Notre 2008 PSA  a quand neuve pendant un temps affiché  des erreurs sans raison  apparente demandant un "reset" , puis ça  a arrété de le faire depuis, sans explication

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ballbearing a dit :

Bonjour :)

Si c'est bien le système qui détecte un sous-gonflage  en cause ,  le système à valves ""intelligentes" (coûteux) a souvent été remplacé par le calculateur ABS (qui comme déja équipant le véhicule)  identifie un décompte des impulsions des capteurs ABS des 4 roues .

Notre 2008 PSA  a quand neuve pendant un temps affiché  des erreurs sans raison  apparente demandant un "reset" , puis ça  a arrété de le faire depuis, sans explication

Tout dépens des marques, Toyota utilise des valves, comme Renault, VAG le calculateur ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je regarde les câbles et le capteur ABS ou passer une valise pour savoir s'il y a un ou plusieurs capteurs est défectueux. c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SJKM a dit :

Il faut que je regarde les câbles et le capteur ABS ou passer une valise pour savoir s'il y a un ou plusieurs capteurs est défectueux. c'est bien ça?

Déjà la valise te dira pourquoi tes voyants sont allumés.

 

Modifié par trophyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour votre aide et je reviens quand j'aurai fait tout ces vérifications. J'espère que le monteur pneu et pièces  n'a pas fait trop de dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le passage de valise il y a une erreur de communication avec le capteur abs arrière droite donc c'est soit le capteur ou le faisceau. est-ce que quelqu'un a déjà remplacer ces pièces? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SJKM a dit :

Après le passage de valise il y a une erreur de communication avec le capteur abs arrière droite donc c'est soit le capteur ou le faisceau. est-ce que quelqu'un a déjà remplacer ces pièces? 

Salut :)

(Sans pouvoir dire pourquoi "arrière" alors que tu as opéré des actions  à l'avant )

>> Un capteur ABS ,  en principe, voit passer un disque de crénaux situé vers/sur  le disque si arrière. (Souvent sur le cardan si à l'avant

-- Sauf rouille et crasse probablement pas difficile à remplacer vois ici>  CLIC

-- Le doute reste si lui le capteur est le problème? ou sa position devant les "crénaux" ?  Ou un mauvais contact sur sa connexion electrique

-----------------

Les affaires de ""faisceau "" sont un classique craché à l'écran du technicien  non.............. du  ""liseur d'écran"" mal payé  🙃 souvent de concessions de la marque. 

Attend autres avis 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...