Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Concours Musique d'Août 2022: Quelle est LA chanson pour vous?


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Il y a 23 heures, autodoum a dit :

Bonjour, 

 

je passais par hasard, ca a l'air sympa ici ;)

 

Springsteen, pour moi, c'est streets of philadephia.

 

Mais sans hésitation aucune, s'il n'y avait qu'une chanson, ce serait Pink Floyd "Wish you were here"

 

 

 

bienvenue pour ta sélection

 

il m'a rappelé des souvenirs de cette album, à plusieurs, nous attendions la livraison des disques dans le supermarché Corail aux Mureaux à peine arrivé, on a filé à la maison pour l'écoute et ce fut exactement la même chose avec Meddle

 

j'ai connu Pink Floyd à l'école, au CET de la même ville, le dernier jour, le prof nous avait demandé d'amener chacun un disque pour fêter la réussite de notre classe au CAP; 27/27

 

pour ma part, ce fut un disque de James Brown, quand se fut le tour de Pink Floyd, ce fut un silence total pendant 25 mn

avec "Echoes", on était subjugué (depuis l'âge de 16 ans, je ne les quitte plus)

 

ça n'a pas duré longtemps, aux vacances, j'ai bossé juste pour me payer tout les albums, fini le James!

 

merci beaucoup

 

 

 

Echoes est une chanson du groupe de rock britannique Pink Floyd, et la sixième et dernière piste de leur album Meddle sorti en 1971. Le morceau dure 23 minutes et demie et occupe la totalité de la deuxième face du disque. Il est composé en combinant une variété de thèmes et d'idées musicales, y compris des passages instrumentaux et des effets de studio, ce qui donne lieu à un long morceau. La musique est écrite par le groupe, tandis que les paroles de Roger Waters abordent les thèmes de la communication humaine et de l'empathie.

 

La chanson est interprétée régulièrement en concert par Pink Floyd entre 1971 et 1975, notamment dans le film Pink Floyd: Live at Pompeii sorti en 1972. Elle est ensuite utilisée pour les premiers concerts de la tournée de l'album A Momentary Lapse of Reason de 1987 mais est abandonnée lors des représentations suivantes. David Gilmour reprend Echoes pour sa tournée de 2006 On an Island Tour, à laquelle participe Richard Wright, mais il abandonne le morceau après la mort de ce dernier en 2008. L'enregistrement studio est utilisé dans le film Crystal Voyager de 1973, tandis qu'une version éditée figure sur la compilation Echoes: The Best of Pink Floyd sortie en 2001.

 

Echoes est considérée par les critiques comme une chanson importante qui marque la transition entre les premiers morceaux expérimentaux de Pink Floyd et leurs morceaux à succès ultérieurs. Plusieurs publications la considèrent comme l'une des meilleures chansons du groupe. Les membres du groupe ont des avis partagés sur le morceau, mais il fait partie des préférés de Wright.
 

Modifié par zygomard
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit souvenir du collège où comme punition en cours de musique avec un pote, nous devions chanter un titre de notre choix. Ce qui pour moi est une vraie punition. :o

 

Et pour ceux qui écoutent aussi. :cyp:

 

Nous avons donc choisi ce titre des RHCP dont je vous laisse découvrir et traduire les paroles (c'est pas compliqué). Ça nous a bien fait rire. :D

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, WildBoar a dit :

 

Une des nombreuses découvertes plaisantes que je fais sur ces Concours Seat, ce sont des morceaux ou groupes que je croyais avoir oubliés. Je n'ai plus pensé à Roxy Music depuis 20 ans! J'ai pourtant au moins un disque d'eux, une couverture blanche avec une femme qui lance un flèche rouge, de mémoire ... :voyons:

 

Mes chiens dorment dans mon bureau et je n'ai pas envie de foutre le bordel en cherchant dans mes vinyles là-bas! :w: 


Tu dois vouloir parler de ceui-là ? 

 

81eh-NQOAqL._SY355_.jpg.fb802a3c836ed121d3184d33a100c613.jpg

 

Je ne l'ai jamais écouté... comme je disais je n'ai jamais été fan de Roxy Music et du mouvement dont ils dépendaient, le Glam-Rock :pouah: (David Bowie, Kiss, Lou Reed, Roxy Music etc.). Je n'aime que cet album là de Roxy Music, en enlevant la chanson prévue pour faire un tube, ce qui a été le cas d'ailleurs ("Avalon")... A l'époque, pas d'internet, pas de FNAC et les disques/cassettes coûtaient cher, on ne connaissait pas tous les albums de tous les groupes...

Cet album est spécial, a une ambiance spéciale, on a l'impression de voyager dans un pays inconnu, étant gamin je pensais que c'était l'Inde (puisque groupe anglais et un morceau qui se comme "India") mais en fait non... le pays en question est celui de la pochette : Avalon, qui est l'équivalent dans la légende arthurienne du paradis, c'est là que la fée Morgane emmène la dépuille du Roi Arthur... 
 

roxy-music-avalon.thumb.jpg.84414bd695f0b32588c29ce48212edc6.jpg

 

Mais bon, ceux qui ont fait cet album n'étaient pas des débutants : Phil Manzanera à la guitare, Andy Mackay au saxo, et bien d'autres, des" joueurs de studios" comme on dit (qui ont travaillé avec JJ Cale, les Pink Floyds, etc) c'est à dire les musiciens qui font les albums mais qui n'ont jamais leurs noms d'imprimés sur les pochettes (d'autres groupes de joueurs de studio seront créés dans les années 70/80 : Barclay James Harvest, Toto ou Alan Parson Project par exemple, pas trop ma tasse de thé non plus), Brian Ferry au chant et à l'écriture, et enfin et surtout Brian Eno à la production (pas sur la photo, les trois nommés sont à gauche)...
 

image_2022-08-05_081351023.thumb.png.280f5171d7079c2f6c11373a53f11bb8.png

 

 

 

Modifié par Learch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 40 minutes, Learch a dit :

Tu dois vouloir parler de celui-là ? 

81eh-NQOAqL._SY355_.jpg.fb802a3c836ed121d3184d33a100c613.jpg

 

:oui: 

 

Okay, c'étaient deux femmes et trois lances, dont deux rouges ... et les femmes sont blanches et l'arrière-plan beige, disons. Mais j'y étais presque, non? :ange: 

 

Vingt ans plus tard. :o 

 

Modifié par WildBoar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, autodoum a dit :

Bonjour, 

 

je passais par hasard, ca a l'air sympa ici ;)

 

Springsteen, pour moi, c'est streets of philadephia.

 

Mais sans hésitation aucune, s'il n'y avait qu'une chanson, ce serait Pink Floyd "Wish you were here"

 

 

Pourquoi ce titre ,le premier pneu bouffer en 5000km:approuver:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zygomard a dit :

quand on causent de ses groupes, ça me fait rappeler dans la même période qu'eux, ce chanteur et son slow tueur

 

Perso, j'ai répensé à la chanson, très années 80, très différente de son groupe habituel (Led Zeppelin pour les djeunss), de Robert Plant, tirée son album solo "The Principle of Moments" (1982)... longtemps que je ne l'avais pas écoutée... (Hors-concours)

 

Robert Plant

Big Log

 

 

Modifié par Learch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Learch a dit :

 

Perso, j'ai répensé à la chanson, très années 80, très différente de son groupe habituel (Led Zeppelin pour les djeunss), de Robert Plant, tirée son album solo "The Principle of Moments" (1982)... longtemps que je ne l'avais pas écoutée... (Hors-concours)

 

Robert Plant

Big Log

 

 

 

ça fait du bien d'entendre cette chanson après avoir passer deux heures dehors à faire une porte

 

j'ai beaucoup de mal avec Robert Plant, j'ai toujours eu le sentiment qu'il avait pris la grosse tête

 

je donne un exemple d'un concert que je trouve gâché alors que dès le début, j'ai trouvé cela somptueux

 

c'est Kasmir avec un orchestre oriental égyptien d'après mes souvenirs, à la fin, il part à répéter la même chose sans comprendre

pourquoi il fait cela, 

 

là, je recommence avec mes problèmes de connexion, donc, vidéo plus tard, je suis sur que c'est lié à l'orage de cette nuit, comme la dernière fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors une autre pour vous laissez aller en WE dans la joie

 

vidéo original, autant dire que toutes ses jeunes filles sont certainement grand mère maintenant

 

 

et la reprise des années plus tard que je trouve très réussie

 

 

 

De la POP charabia

 

La chanson est délibérément destinée au public italien comme de l'anglais parlé avec un accent américain, mais les paroles sont du pur charabia, à l'exception des mots « all right », orthographié « oll raigth » dans la vidéo postée sur Internet. Sur la pochette de l'édition du single français, il est écrit : « Cette chanson est chantée dans une langue neuve que personne ne comprendra. Elle a une seule signification : Amour Universel.

 

L'intention de l'auteur est d'explorer les barrières de communication : « Depuis que j'ai commencé à chanter, j'ai été très influencé par la musique américaine et tout ce que font les Américains », dira-t-il, en ajoutant que « l'argot – qui pour un chanteur est beaucoup plus facile à chanter que l'italien – je pensais que je pourrais écrire une chanson qui n'aura que pour thème l'incapacité de communiquer » et « que pour ce faire, j'ai dû écrire une chanson où les paroles ne signifient rien ».

 

Sorti en Italie à la fin 1972, le titre n'arrive pas au départ à percer au hit-parade, mais il faut attendre plusieurs mois, grâce au succès de la chanson notamment en France, pour que Prisencolinensinainciusol apparaisse au classement italien au début de l'année 1974, entre autres en raison de deux prestations télévisées remarquées. Il est considéré comme le premier rap italien. En Italie, le single s'est vendu à 260 000 exemplaires, au début de mai 1974. En France, le single se vend à plus de 300 000 exemplaires en 1973

 

 

 


 

Modifié par zygomard
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

 

A moi, LA chanson, il n'y a pas. Mais il y a LE concert. Vienne, le 1 Mai 2015, Michael Seida & Sessions Band au Prater Kaiserwiese. Ce sont les chansons mais aussi les paroles entre les morceaux qui laissent des traces. Après ce week-end de folie, de retour au boulot le lundi matin, 08h15 j'ai rendu mon tablier.

 

pour rester dans la formule, voilà une chanson de ce soir-là

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gwenael22 a dit :

ptin c'est dur de choisir ! (ja'aurais souhaiter en mettre au moins une vingtaine :p )

Parceque cela me rappel beaucoup de souvenire de ma jeunesse.

Scorpion: Still loving you 

 

 

 

Ah des souvenirs de soirées au port avec des marins avinés. :o

 

Ta vidéo ne s'affiche pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,moi c'est Joe Dassin.

Ma tite soeur,c'etait sa chanson preferée,elle est née comme elle en 1975,et depuis son decés en Mars 1995,c'est devenu ma chanson fetiche.

 

De toute façon quand je l'ecoute je pleure systematique...

 

 

Bon coucours à tous.

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rusty03 a dit :

 

Ah des souvenirs de soirées au port avec des marins avinés. :o

 

Ta vidéo ne s'affiche pas ;)

Heu non , j'étais jeune !

Ca me rappel une sortie scolaire surtout , la visite de Berlin Ouest a l'automne 1989   ..... un super timing :D :p  . Les parents (et les accompagnateurs)  ont flippé a mort et les Radio la bas passait beaucoup ce morceau :p :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa887Il
il y a 34 minutes, Gwenael22 a dit :

Heu non , j'étais jeune !

Ca me rappel une sortie scolaire surtout , la visite de Berlin Ouest a l'automne 1989   ..... un super timing :D :p  . Les parents (et les accompagnateurs)  ont flippé a mort et les Radio la bas passait beaucoup ce morceau :p :D 

le monsieur  te dit que le lien de la vidéo que t'as postée ne fonctionne pas image.gif.4747bd7bcb8ff265089967dde7516b10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa887Il
il y a 1 minute, Gwenael22 a dit :

c'est pas une video juste une image , j'ai pas trouvé la version original avec une video :( 

 

il y a 3 minutes, Gwenael22 a dit :

c'est pas une video juste une image , j'ai pas trouvé la version original avec une video :( 

c'pas dur :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RoadyMaster a dit :

j'ai le 45t 😎

 

large.IMG_.jpg.a7ac7a8759c1210c1223de27e92b627e.jpg

Comme quoi t'as pas mauvais gout pour tout :p :D 

Je n'ai plus de vinyl depuis environ 20 ans ;) je suis rentré dans le 21eme siecle moi :p :D  ...... je n'ai meme plus de lecteur CD connecté a la chaine (si on peut appeler ce que j'ai une chaine HiFi)  a la maison ;) 

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gwenael22 a dit :

Comme quoi t'as pas mauvais gout pour tout :p :D 


Hum... ça se discute... :D :lol: 

(désolé mais ce style de hard-rock tchak-boum-tchak-boum fait par des "cheveux longs" maquillés et déguisés en drag-queens m'a toujours gonflé... ou fait rire... le pire ce sont les riffs de guitare inter-minables pénibles et/ou les voix haut-perchées de castras qui se les auraient coincés dans une porte... dans les années 70/80 ont a atteint des sommets dans le domaine ! http://thatrockmusicblog.blogspot.com/2013/12/lista-hard-rock-farofa-em-12-discos.html :pouah:  :sors::lol:)

Modifié par Learch
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 18 heures, doutrerhin4 a dit :

salut à tous!

 

A moi, LA chanson, il n'y a pas. Mais il y a LE concert. Vienne, le 1 Mai 2015, Michael Seida & Sessions Band au Prater Kaiserwiese. Ce sont les chansons mais aussi les paroles entre les morceaux qui laissent des traces. Après ce week-end de folie, de retour au boulot le lundi matin, 08h15 j'ai rendu mon tablier.

 

pour rester dans la formule, voilà une chanson de ce soir-là

 

Salut il chante en quelle langue? Östereichisch? :D

 

Même si je n'y comprends rien, j'aime bien. :oui:

 

J'ai quelque part un disque d'un Autrichien qui chantait du Bob Dylan en "Wienerdeutsch"? C'est possible, ça? Faudrait que je fouine ... Sur la couverture, il y avait une capsule avec une imitation de Pepsi -ou de Coke? - avec son nom. :voyons: 

 

 

EDIT: J'ai écouté trois fois, je commence à comprendre quelques mots du  début: "Bin her ofg'wocht, die Welt war grau, doch I kemet zü genau" - ce qui veut dire???

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Learch a dit :


Hum... ça se discute... :D :lol: 

(désolé mais ce style de hard-rock tchak-boum-tchak-boum fait par des "cheveux longs" maquillés et déguisés en drag-queens m'a toujours gonflé... ou fait rire... le pire ce sont les riffs de guitare inter-minables pénibles et/ou les voix haut-perchées de castras qui se les auraient coincés dans une porte... dans les années 70/80 ont a atteint des sommets dans le domaine ! http://thatrockmusicblog.blogspot.com/2013/12/lista-hard-rock-farofa-em-12-discos.html :pouah:  :sors::lol:)

se sont les années 80 :p :D 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, WildBoar a dit :

Salut il chante en quelle langue? Östereichisch? :D

 

Même si je n'y comprends rien, j'aime bien. :oui:

 

J'ai quelque part un disque d'un Autrichien qui chantait du Bob Dylan en "Wienerdeutsch"? C'est possible, ça? Faudrait que je fouine ... Sur la couverture, il y avait une capsule avec une imitation de Pepsi -ou de Coke? - avec son nom. :voyons: 

 

 

EDIT: J'ai écouté trois fois, je commence à comprendre quelques mots du  début: "Bin her ofg'wocht, die Welt war grau, doch I kemet zü genau" - ce qui veut dire???

 

salut, oui c'est wienerisch cette variante d'allemand

 

I bin heut afgwocht

die wöld woa grau 

doch i kenn mei Ziel genau

Loss die Augn auf

dein Traum

bleib draun

 

au réveil (quand je me suis réveillé aujourd'hui)

le monde était gris

mais je connais mon objectif/ma destination précise

ne ferme pas les yeux

ton rève

enquille

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cyrille85250 a dit :

Hello,

 

Pas facile de choisir, y en a tellement, mais pour moi, celle ci fait parti de mes choix :

 

 

 

Ça fait écho à un événement qui s’est passé en 2013.

 

j'aime beaucoup ce groupe, outre le talent, ils ont osé ne pas mettre de guitares dans leurs compositions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son de la vidéo est pourri quand même, non ? :pt1cable:
 

Dernière "découverte" (guillemets car je la suis depuis quelques années) pour moi, dans un autre registre :D : la dernière reprise, courte, elle aurait pu figurer dans le précédent concours Seat, de la p'tite Angelina, 16 ans, toujours au top depuis qu'elle a remporté le The Voice Danemark à 7 ans... quelle voix !!! :love: Mince, avec ce smiley je vais passer pour un vieux pédophile :cubitus: :lol:
(hors-concours)

 

 

Modifié par Learch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Learch a dit :

Le son de la vidéo est pourri quand même, non ? :pt1cable:
 

Dernière "découverte" (guillemets car je la suis depuis quelques années) pour moi, dans un autre registre :D : la dernière reprise, courte, elle aurait pu figurer dans le précédent concours Seat, de la p'tite Angelina, 16 ans, toujours au top depuis qu'elle a remporté le The Voice Danemark à 7 ans... quelle voix !!! :love: Mince, avec ce smiley je vais passer pour un vieux pédophile :cubitus: :lol:
(hors-concours)

 

 

 

tu coupes le son et tu regardes les images et rien que cela vaut le coup, NA!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Learch a dit :

Dernière "découverte" (guillemets car je la suis depuis quelques années) pour moi, dans un autre registre :D : la dernière reprise, courte, elle aurait pu figurer dans le précédent concours Seat, de la p'tite Angelina, 16 ans, toujours au top depuis qu'elle a remporté le The Voice Danemark à 7 ans... quelle voix !!! :love: Mince, avec ce smiley je vais passer pour un vieux pédophile :cubitus: :lol:
(hors-concours)

 

 

Je l'avais découverte sur AGT (ou était-ce The X-Factor?) et j'était subjugué par son interprétation du Bohemian Rhapsody.  Excellente prestation! 

 

Puis, au fur et a mesure, j'ai trouvé qu'elle en faisait un peu trop (pas aimé The Yellow Brick Road, par exemple) mais, dans l'ensemble, elle est vraiment stupéfiante. 

 

Dans ta vidéo, elle fait penser à Amy Winehouse - la voix, le stye, la coiffure ... 

 

Je vais vous trouver Bohemian Rhapsody, ça doit être facile. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...