Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Concours Musique d'Août 2022: Quelle est LA chanson pour vous?

WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Salut @WildBoar !

pourquoi n'as-tu pas chois la vidéo originale pour One Way Wind? Une raison particulière? 

En fait, @zygomard  a "indirectement" répondu à cette question. Je me suis dit que la chanson allait être diversement appréciée, alors j'ai pensé qu'une belle vidéo (qui va bien avec je trouve), serait de nature à la mettre en valeur. Si le son déplaît, au moins les images compensent en quelque sorte.

• J'aime 1

(modifié)

Tu vois, perso, c'est tout le contraire. :bah: 

Et un voilier sur la mer, c'est franchement pas mon truc. Je préfère encore voir des barbus démodés chanter dans un décor improbable. Et ne parlons pas des effets spéciaux.  :w: 

Et TOC!

Modifié par WildBoar
  • Haha 1

Il y a 1 heure, Roland de Gilead a dit :

Ou alors on a bon goût et c'est la musique d'aujourd'hui qui est de la merde :cyp:

Tu peux pas test, kou-zin. Ma parole, t'y connais rien, ouech! :o 

Le 15/08/2022 à 12:59, zygomard a dit :

qui ne souvient pas de ce passage qui efface quasiment le thème du film et de sa finalité, Combat entre deux outils musicaux et qui

restera dans les mémoires collectives pour longtemps

je conseille au passage de voir ou revoir ce film: Délivrance, un très suspense

à sa sortie,  le film obtient 90 % d'avis favorables pour 61 critiques et une note moyenne de 8,4810

La pièce devint très célèbre grâce au film Delivrance sorti en 1972 ; il s'ensuivit une poursuite en justice victorieuse par Arthur Smith, le compositeur de l'instrumental, car la musique avait été utilisée sans sa permission.

Dis, Zygo, d'où tu sors ce synopsis? Ce matin, je n'ai pas eu le temps de lire ce que tu as collé ici, mais j'ai lu le livre Deliverance il y a fort longtemps. Je m'en souviens assez bien, mais je n'ai jamais vu le film.

Dans le livre, il est question de deux mondes qui s'opposent: des citadins qui descendent la rivière en canoë pour le weekend et découvrent les gens qui vivent le long de la rivière. Le weekend se transforme en cauchemar: les ruraux sont des abrutis et des dégénérés à l'instinct animal, ils ne veulent pas de citadins sur leur territoire et finissent par les violer, je me souviens d'un passage assez dégueulasse qui décrit le viol en détail. La nature sauvage va détruire les amis.

La scène du banjo - dont je ne me souviens pas dans le détail - doit être vers le milieu du roman: je reconnais l'adolescent défiguré sur la véranda, un enfant d'inceste, mais les citadins découvrent qu'il est surdoué au banjo. Le tout est plein de symbolique et de métaphores, la ville, la nature, l'animal, la civilisation, l'amitié,  la trahison ... C'était assez haletant à lire. 

Bref, j'étais très surpris de découvrir cette histoire de banjo du film! 

Il y a 2 heures, WildBoar a dit :

Dis, Zygo, d'où tu sors ce synopsis? Ce matin, je n'ai pas eu le temps de lire ce que tu as collé ici, mais j'ai lu le livre Deliverance il y a fort longtemps. Je m'en souviens assez bien, mais je n'ai jamais vu le film.

Dans le livre, il est question de deux mondes qui s'opposent: des citadins qui descendent la rivière en canoë pour le weekend et découvrent les gens qui vivent le long de la rivière. Le weekend se transforme en cauchemar: les ruraux sont des abrutis et des dégénérés à l'instinct animal, ils ne veulent pas de citadins sur leur territoire et finissent par les violer, je me souviens d'un passage assez dégueulasse qui décrit le viol en détail. La nature sauvage va détruire les amis.

La scène du banjo - dont je ne me souviens pas dans le détail - doit être vers le milieu du roman: je reconnais l'adolescent défiguré sur la véranda, un enfant d'inceste, mais les citadins découvrent qu'il est surdoué au banjo. Le tout est plein de symbolique et de métaphores, la ville, la nature, l'animal, la civilisation, l'amitié,  la trahison ... C'était assez haletant à lire. 

Bref, j'étais très surpris de découvrir cette histoire de banjo du film! 

dès le début, j'ai dis que je prenais sur Wiki tout mes textes car c'est mieux pour retrouver les liens, ensuite, je serais heureux que d'autres reprennent ensuite si il y a plus à dire avec d'autres sources, sur FA, il y a de très bons pour cela

ce que tu décris est dans le film et c'est le coté le plus dur, le plus poignant et à ne pas mettre à la vue des enfants

trouvé sur une des plates forme où j'allais avant tout mes gros problèmes, je dois l'avoir télécharger sur une

de mes disques durs

https://papystreaming.onl/5026-dlivrance-1972.html

nous même, à l'époque, on avait été un peu choqué et la musique de ce film, c'est le passage que j'ai mis qui est resté dans la mémoire de la majorité des personnes, peut être un refus de parler du reste...

Modifié par zygomard

Pour faire dans le plus récent, 2005, une autre chanson de ma liste Best Of, d'un groupe génial, d'un p'tit gars de ma région, qui a dû naître et passer son enfance dans un même lieu que le mien, topologiquement parlant... 

Le 16/08/2022 à 12:43, WildBoar a dit :

Tu peux pas test, kou-zin. Ma parole, t'y connais rien, ouech! :o 

Bonjour tout le monde,

Il ne s'agit pas de déclencher un nouveau conflit entre les anciens et les modernes, débat qui est vieux comme le monde, mais de constater que les titres anciens ont laissé une empreinte que les nouveaux ne parviennent pas à effacer. Mickey3D là haut par exemple (que j'aime beaucoup parce que c'est bien foutu) et ben c'est du Yves Simon. On revient donc aux seventies. Même voix, même rythme, etc ... Après on peut en discuter. Je ne juge pas, je constate.

Je constate aussi, que les Stones sont toujours là, que les concerts donnés par les anciens ne réunissent pas que des cheveux blancs et gris (aigris ?) loin de là et que la dernière pub TV de Ikea a pour fond sonore ceci, qui date originellement de ... 1954 ! :

Le 15/08/2022 à 20:49, Roland de Gilead a dit :

Ça me fait penser à ça, mais en beaucoup moins bien quand même :ddr:

Ils avaient aussi fait ça sur le même album en 94 :

Le mec qui a dégouté Mick Jagger de danser lors des plateaux télés :D

Et le plus beau jeu de jambes de l'histoire, y compris avec tous les footeux du monde en activité et au delà :vert:

Offspring : terrible ;)

Je me met régulièrement ca dans les oreille pour nager, et je fait des temps :D

• J'aime 1

(modifié)
il y a 45 minutes, rockerboots a dit :

les titres anciens ont laissé une empreinte que les nouveaux ne parviennent pas à effacer.

Ce qui a complètement changé aussi, c'est la durée de vie des chanteurs et groupes ... et de leurs chansons. 

Plus haut, j'ai parlé de la chanson I am a Rock que j'écoutais quand j'avais 13,14 ans par là. 16 à 20 ans après sa sortie!

Parce que ça s'écoutait toujours. Parce que tout le monde écoutait ça, je veux dire, la chanson était connue par tous ceux qui écoutent ce genre de musique. Possible que les fans de Luis Mariano ou Stone et Charden ne la connaissaient pas, m'enfin ... :blague: 

Je pense avoir acheté The Dark Side of the Moon cinq ou six ans après sa sortie seulement. Pareil pour Selling England by the Pound, pareil pour Tommy ou Quadrophenia. Un album qui raconte des évènements 10 ans avant sa sortie et devient un film 4 ans après. Ca n'existe plus, ça. 

J'ai vraiment l'impression qu'à quelques exceptions près (Rihanna, Whitney Houston, Beyoncé Knowles ...), des chanteurs 'modernes" se font vite oublier, leurs chansons encore plus. Ils sortent un tube, tout le monde en parle ... et deux ans après, plus personne ne s'en souvient. Ni de l'artiste, ni de la chanson. :bah: 

EDIT: Je viens de me rendre compte que parmi les plus "modernes" qui perdurent, je n'ai trouvé que des femmes. :voyons:

Modifié par WildBoar
  • J'aime 1

il y a une heure, rockerboots a dit :

Mickey3D là haut par exemple (que j'aime beaucoup parce que c'est bien foutu) et ben c'est du Yves Simon. On revient donc aux seventies. Même voix, même rythme, etc ...

c-est-pas-faux.gif.b2a2dd66f9e1d3a95ec37e4585380e62.gif

Picasso disait : "Les bons artistes copient, les grands artistes volent"...

• J'aime 1

tiens, petite histoire à raconter aussi lié d'abord à un groupe puis à sa chanteuse phare qui a fait danser et chanter des millions de

personnes

leurs chansons sont tellement dans nos gênes qu'elles sont fredonnées immédiatement dès elles apparaissent des limbes des niaiseries actuelles sur les radios

Ce groupe est Niagara et la chanson, c'est:  "Jai vu"

cette chanson a été censuré à sa sortie, nous étions en 1990, la Guerre du Golfe, je m'en souviens comme si c'était hier car déjà artisan, j'ai faillit tout perdre à ce moment là, je bossais à Paris dans une banque sur l'Avenue des Champs Elysées, la NBK, depuis pas mal d'années...

la Nationale Bank Of Koweit où nombre du personnel était de mes clients, Syriens, Jordaniens, irakiens, anglais, américains, etc...

soit à Paris même ou RP ouest, du jour au lendemain, quasi perdu 80% de mes clients mais se fut un mal pour un bien car j'ai pu faire un autre métier sur la base d'une innovation réapparu en France

aujourd'hui, quand j'entend Niagara, c'est que ce type de souvenir heureux qui me reviennent, la perte de dizaines d'amis en quelques dizaines de jours, la cuite avec le patron américain après avoir signer pour 11 licenciements, ses alertes à la bombes qui me coinçait des heures entières sur place, une page incroyable de notre vie à mon épouse et moi, discussion avec Francis Bouygues dans l'ascenseur, Dessange etc...

La chanson est censurée pendant la guerre du Golfe en 1991 :  elle est interdite de radio, ses textes prenant une signification angoissante durant le conflit. Un autre extrait de Religion, Pendant que les champs brûlent, est également censuré pour les mêmes motifs.

J'ai vu Berlin, Bucarest et Pékin comme si j'y étais
Matin et soir le nez dans la télé, c'est encore plus vrai
J'étais de tous les combats, collée devant l'écran
À la fois à Soweto, en Chine et au Liban
Lancer des pierres au bord de Gaza, je ne regrette pas
Des religieux, au nom de leur foi, m'ont lancé une fatwa

J'ai vu la guerre (guerre), la victoire était au bout de leur fusils
J'ai vu le sang (sang) sur ma peau, j'ai vu la fureur et les cris
Et j'ai prié (-ié), j'ai prié tous ceux qui se sont sacrifiés
J'ai vu la mort (mort) se marrer et ramasser ceux qui restaient
Et j'ai vu

Que cent mille fleurs s'ouvrent à jamais, et j'ai déjà donné
Les drapeaux rouges ont cessé de flotter, je les ai brûlés
Un homme ce matin s'est jeté sous un train
Abandonné comme un chien, la misère et la faim
La pire est à craindre pour demain
Ça ne me fait rien
Accrochée à ma fenêtre bleutée
J'ai cherché la vérité

Et j'ai vu

Et j'ai vu

pour dire, j'ai failli la prendre pour le concours mais l'autre m'est venu à l'esprit immédiatement quand le thème de @WildBoara été annoncé

Modifié par zygomard
  • J'aime 1

Il y a 1 heure, zygomard a dit :

Leur album, cet album, est beaucoup trop sous-estimé... pour moi ils n'ont rien à envier aux Rita ou à Téléphone... Du très bon pop-rock... et Murielle... bref :classic_rolleyes:

niagara-j-ai-vu.jpg.1db118519ed81b1c165c2e466f4fefec.jpg

Je continue avec Mickaël Furton, auteur-compositeur-chanteur de Mickey 3D, avec sa toute dernière chanson sortie il y a un mois, album prévu pour septembre après une trèèèèèèès longue attente pour les fans...  une chanson nostalgique avec un clip au contenu nostalgique qui va rappeller à tous les participants de ce concours de bons souvenirs, je n'en doute pas...

Modifié par Learch
  • J'aime 2

Il y a 4 heures, WildBoar a dit :

Tu nages avec un casque? Des écouteurs étanches?  :eek: 

Oui, c'est super. Les écouteurs sont des bouchons étanches, ca coupe le bruit des entraineuses qui hurlent les instructions aux marmots :D

41C0z23I95L._AC_SY1000_.jpg.e7f6b62af983e09bbe8092fb4422bf56.jpg

On accroche ca aux lunettes. Je ne peux plus m'en passer, sans musique, plus de natation.

Bonsoir

Oui NIAGARA c'est  vrai que c'était "sympa" ,nul doute que Murielle devait avoir aussi une sacrée personnalité et en plus de sa personnalité une espèce de bombe atomique !!

Bref la concurrence était rude , téléphone , Indochine et d'autres plus orientés "rock"

La deuxième période NIAGARA était surement plus "travaillé" ou sur un axe différent de leur première période 

J'aime le coté play-back et le look 70 de Murielle , très cool tout de même 

• J'aime 1

Invité §Roa887Il
Il y a 2 heures, Learch a dit :

niagara-j-ai-vu.jpg.1db118519ed81b1c165c2e466f4fefec.jpg

ah mais elle je l'écouterai jusqu'à la fin de ma mort 

Il y a 5 heures, WildBoar a dit :

Et Chantal Goya. :cyp: 

Je dois avouer que je suis allé vérifier, je pensais honnêtement qu'elle était morte, désolé :bah:

Il y a 4 heures, WildBoar a dit :

Je pense avoir acheté The Dark Side of the Moon cinq ou six ans après sa sortie seulement.

J'ai mis plusieurs écoutes de l'album "animals" pour commencer à apprécier Pink Floyd.

A l'époque, c'était presque qualifié de musique expérimentale par les "critiques", avec des morceaux qui pouvaient mettre des plombes à démarrer, du moins c'était l'impression que j'avais aux premières écoutes. Puis avec le temps, tu t’aperçois que ce laps de temps de démarrage vient sublimer le reste du morceau et que c'est cela qui le rend unique.

Ces mecs étaient des bosseurs énormes, qui ont eu des batailles d'ego monumentales (bon, aussi de justice faut reconnaître :D) mais qui ont toujours fait la musique qu'ils voulaient faire, souvent à contre courant, et que c'est grâce à leur désintéressement du bizness qu'ils ont révolutionné leur domaine d'activités et obtenu leurs lettres de noblesse.

J'ai certainement une vision idéalisée de leur existence, mais je le vois comme ça aujourd'hui : ils ont tout fait pour faire un truc décalé des standards de l’époque, et ils y ont tellement réussi qu'ils ont révolutionné ces standards. Et aujourd'hui encore, ils restent unique. Personne d'autres qu'eux n'a jamais fait fait du Pink Floyd, ils sont Pink Floyd.

Il y a 3 heures, zygomard a dit :

Groupe totalement disparu aujourd'hui de l'inconscient collectif j'ai l'impression.

Tu prends leur best of "Flammes" que je possède, y a rien à jeter. A tel point qu'il faut acheter tous leurs albums pour être sûr que tu rates rien.

Et cette puissance vocale de Murielle (parfaitement retracé dans l'extrait de Zygo avec "J'ai vu") et ce génie qu'est (était ?) Daniel Chenevez, un des meilleurs guitaristes de l'époque.

Il y a 2 heures, Learch a dit :

Leur album, cet album, est beaucoup trop sous-estimé... pour moi ils n'ont rien à envier aux Rita ou à Téléphone... Du très bon pop-rock... et Murielle... bref 

Issu d'un autre album, mais je trouve assez révélateur de ce qu'ils étaient.

Y a que L'amour à la plage que j'aime pas des masses en fait dans leur discographie :D

Modifié par Roland de Gilead
  • J'aime 2

il y a 10 minutes, autodoum a dit :

Oui, c'est super. Les écouteurs sont des bouchons étanches, ca coupe le bruit des entraineuses qui hurlent les instructions aux marmots :D

41C0z23I95L._AC_SY1000_.jpg.e7f6b62af983e09bbe8092fb4422bf56.jpg

On accroche ca aux lunettes. Je ne peux plus m'en passer, sans musique, plus de natation.

Surtout que c'est assez ennuyeux, je suppose.

Je ne vaux rien en natation. Je ne fais que qqs. "longueurs" (12m) dans ma piscine perso le soir et ce peu déjà,  je le trouve... solitaire? Triste? 

Quand tu cours ou quand tu fais du VTT, , tu entends les oiseaux, les animaux de la forêt, le bruit du vent, le bruit de tes pas (ou des dérailleurs et des pneus)  ta respiration ... bref, c'est plein de sensations. Dans l'eau, par contre ... :bah: 

il y a 2 minutes, Roland de Gilead a dit :

J'ai mis plusieurs écoutes de l'album "animals" pour commencer à apprécier Pink Floyd.

A l'époque, c'était presque qualifié de musique expérimentale par les "critiques", avec des morceaux qui pouvaient mettre des plombes à démarrer, du moins c'était l'impression que j'avais aux premières écoutes. Puis avec le temps, tu t’aperçois que ce laps de temps de démarrage vient sublimer le reste du morceau et que c'est cela qui le rend unique.

J'ai toujours trouvé Pink Floyd difficile d'accès. Trop élitiste, en quelque sorte, réservé aux connaisseurs. Mais c'est, au contraire, l'album Animals qui m'a fait apprécier un peu plus leur style. Je connais encore Sheep et Dogs par cœur, ou presque. :w: 

Je crois que j'ai acheté The Dark Side of the Moon plus tard, puis Atom Heart Mother, puis The Wall. Mais ça restait difficile. J'ai le même problème avec Genesis, d'ailleurs. 

Mais la seule chanson de Pink Floyd que j'ai vraiment aimée, celle qui m'émeut encore aujourd'hui, c'est Wish You Were Here

Je n'ai jamais compris comment CE groupe a pu sortir CETTE chanson. 

il y a 1 minute, WildBoar a dit :

J'ai toujours trouvé Pink Floyd difficile d'accès. Trop élitiste, en quelque sorte, réservé aux connaisseurs. Mais c'est, au contraire, l'album Animals qui m'a fait apprécier un peu plus leur style. Je connais encore Sheep et Dogs par cœur, ou presque. :w: 

Je crois que j'ai acheté The Dark Side of the Moon plus tard, puis Atom Heart Mother, puis The Wall. Mais ça restait difficile. J'ai le même problème avec Genesis, d'ailleurs. 

Mais la seule chanson de Pink Floyd que j'ai vraiment aimée, celle qui m'émeut encore aujourd'hui, c'est Wish You Were Here

Difficile d'accès, c'est sûr, faut y passer du temps pour apprécier leurs morceaux, surtout pour celles et ceux qui les ont découvert sur leurs premiers albums. The Wall ou The dark side of the moon sont plus "faciles" d'accès je trouve, mais ce n'est que mon avis personnel.

Tu prends le concert live à Pompei en 1972 comme savent l'apprécier @Timing Quattro ou @tchoufout, c'est un ovni. Y a même pas de spectateurs :ddr:

• J'aime 1
  • Merci 1

Je l'ai déjà dit, j'ai été élevé au Pink-Floyd, c'est à peine exagéré, j'ai une peinture sacrée de Saint-Waters au-dessus de mon lit... mais si quelqu'un dans l'assemblée veut bien m'expliquer ce qu'ils sont voulu faire avec le second disque d'Ummagumma (Sysyphus, The Narrow Way...), je lui en serait gré... avec les années j'ai fait mienne une explication : les champignons, il vaut parfois mieux les ingurgiter en omelette... :langue: :ddr:

Modifié par Learch

il y a 7 minutes, Learch a dit :

Je l'ai déjà dit, j'ai été élevé au Pink-Floyd, c'est à peine exagéré, j'ai une peinture sacrée de Saint-Waters au-dessus de mon lit... mais si quelqu'un dans l'assemblée veut bien m'expliquer ce qu'ils sont voulu faire avec Ummagumma, je lui en serait gré... avec les années j'ai fait mienne une explication : les champignons, il vaut parfois mieux les ingurgiter en omelette... :langue: :ddr:

Le titre de l'album est un terme désignant le sexe, souvent rattaché à l'argot de Cambridge et couramment utilisé par Iain « Emo » Moore, ami des Pink Floyd et roadie occasionnel, qui disait : « Je vais à la maison pour une ummagumma ». Selon Moore, il a inventé ce terme lui-même.

wiki mais je crois qu'il est aussi dans le livre

• J'aime 1

Heu... je voulais surtout parler des morceaux du second disque... car j'ai beau vénérer ces quatre/cinq rosbeefs, là je dois dire que j'y comprends goutte ! :ibizatdi: Et même que, je l'avoue en récitant trois avés et quatre paters : ça me bouzille les tympans !! :colere: :fier:

Modifié par Learch

il y a une heure, WildBoar a dit :

Bonsoir

En effet en fonction du premier album que tu écoute de PINK-FLOYD ou tu vas accrocher ou tu rester "septique ?" 

Un truc d'approche "aisé" , moi j'aime , ca prend un peu de temps mais on fini par aimer :ANIMALS

PS il mérite une écoute au casque 

Bonne soirée

Modifié par Sevenfifty H2
  • J'aime 3

Invité §Roa887Il
Il y a 1 heure, WildBoar a dit :

J'ai toujours trouvé Pink Floyd difficile d'accès. Trop élitiste, en quelque sorte, réservé aux connaisseurs.

non faut pas dire ça, j'ai jamais aimé 

on a voulu me faire plaisir en m'offrant le 33t dark side of the moon

je comprends rien à cette musique, ça ne me touche pas du tout, pour moi ce sont des sons , des nappes audio

aucune cohérence 

j'ai retourné le cadeau et échangé contre ... je vous laisse deviner :ddr:

il y a une heure, RoadyMaster a dit :

non faut pas dire ça, j'ai jamais aimé 

on a voulu me faire plaisir en m'offrant le 33t dark side of the moon

je comprends rien à cette musique, ça ne me touche pas du tout, pour moi ce sont des sons , des nappes audio

aucune cohérence 

j'ai retourné le cadeau et échangé contre ... je vous laisse deviner :ddr:

Une cravache Décathlon ? :rs:

Pour en revenir à Pink Floyd, même si j'ai une préférence pour leurs albums plus anciens, j'ai des souvenirs assez marqués sur High Hopes.

Pas des souvenirs particulièrement heureux, notez, mais le morceau me touche toujours autant :o

Il y a 3 heures, WildBoar a dit :

How I wish, how I wish you were here

We're just two lost souls

Swimming in a fish bowl

Year after year

Running over the same old ground

What have we found?

The same old fears

Wish you were here

I'm not crying, you are.

Invité §Roa887Il
il y a 18 minutes, Timing Quattro a dit :

Une cravache Décathlon ? :rs:

presque :ddr:

bon, dispo qu'en novembre prochain 😐 

Modifié par RoadyMaster

il y a 10 minutes, WildBoar a dit :

Naw, that was way before I got married. :D

Il dit qu'il voit pas le rapport :ange:

il y a 9 minutes, RoadyMaster a dit :

presque :ddr:

bon, dispo qu'en novembre prochain 😐 

Comme quoi, les goûts et les couleuvres :p

Sans rien retirer à l'immense album Thriller, j'ai bien souvent tendance à zapper quand j'entends du Jackson, ça me prend un peu la tête ;) 

Avis perso totalement subjectif, bien entendu :jap: