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bonjour.


peron
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Ma petite citadine c1 essence,  de 2012 , fait du 8L/100 KM..Petits trajets effectués :: courses en ville proche.

je roule en 2/3 è.

je l'ai achetée il y a six mois ,avec 97000  km.CT OK.     l'ancien propriétaire m'a assuré de faire 500 km avec le plein.

çe n'est pas le cas.

ps : je suis immobilisé , je laisse ce post pour des conseils.

cdt

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il y a 6 minutes, peron a dit :

Ma petite citadine c1 essence,  de 2012 , fait du 8L/100 KM..Petits trajets effectués :: courses en ville proche.

je roule en 2/3 è.

je l'ai achetée il y a six mois ,avec 97000  km.CT OK.     l'ancien propriétaire m'a assuré de faire 500 km avec le plein.

çe n'est pas le cas.

ps : je suis immobilisé , je laisse ce post pour des conseils.

cdt

Bonjour,

La ville et les courts trajets augmentent fortement la consommation.

Puis il faut une conduite calme, cool avec le pied léger sur l'accélérateur en essayant de freiner le moins possible.

Pour y parvenir, il faut anticiper les ralentissements et les arrêts en levant la pied assez tôt et ainsi freiner le moins possible, car freiner c'est transformer de l'essence en chaleur dans les freins.

Personnellement je pratique la roue libre sur le plat et en descente douce et le frein moteur en descente plus forte ainsi que pour freiner la voiture avant un ralentissement et un arrêt.

Une conduite économique, c'est utiliser au maximum l'énergie cinétique (*) que la voiture a accumulée lors des accélérations.

(*) énergie (E) proportionnelle à la masse (m) et au carré de la vitesse (v) de la voiture (E=m.V²).

https://www.rouleraoule.fr/code/energie-cinetique

L'auto école n'apprends pas à conduire économiquement, car uniquement du frein moteur et au pied et jamais de ralentissement en roue libre.

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Je confirme !

La conso dépend des trajets et aussi du conducteur.

La conso est en particulier largement augmentée s'il n'y a que des petits trajets qui sont trop courts pour faire chauffer le moteur. Le moteur a une conso normale lorsque le moteur est chaud, et une conso largement augmentée tant que le moteur est froid.

Je ne sais pas s'il y a un compte-tours sur cette C1, mais le bon compromis est de rouler avec le moteur entre 2000 et 3000 tr/mn.

Modifié par jope004
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Merci a tous pour les conseils..une verification sera faite.

Mais je pense aussi que la consommation est le fait de  courts trajets.

Il n'y a pas de fuite ni d'odeur suspectes...Résolu 

cdt

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