Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Essence ou diesel ? Quel moteur ?


Oyas
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je fais de la musique et je cherche un véhicule qui aura 2 utilisations principales :

 

- Transporter les instruments, ce qui représente pas mal de place et de poids.
Banquette arrière rabattue, faudrait un plancher le plus plat possible, 1m75 de longueur mini et au mieux 90-95cm de hauteur quelque part, que ce soit dans le coffre ou au niveau de la banquette arrière rabattue. Je veux pourvoir garder la 2è rangée de sièges. Plus le coffre sera plat/droit/perpendiculaire, mieux ça sera.

 

- Transporter les potes pour aller en concert, WE au vert, déménager quelques trucs
Minimum 5 vraies places, pas un strapontin ou autre truc inconfortable au milieu de la banquette arrière. S’il y a 7 places c’est un gros plus mais ça limite encore plus le choix.

 

Jusqu’à présent on louait, surtout des vans, mais ça fait un sacré budget et c’est pas toujours très pratique, que ce soit pour la disponibilité ou la fiabilité donc il est peut-être temps d’investir même si ça semble être la mauvaise période niveau prix mais rien ne dit que ça va s’améliorer.

 

La voiture sera le contraire du daily : elle pourra rester 2-3 semaines sans rouler puis s’enfiler entre 500 et 2000km sur un WE ou plusieurs jours. A la louche 75% route/autoroute. Par an, ça va représenter entre 8-10 000 km, ça devrait augmenter par la suite si tout va bien. Si on peut la garder pour les 100 000 km à venir c’est bien. Confortable sur autoroute, qui ne hurle pas à 130 km/h.

 

Au début je pensais partir sur un van par habitude mais un gabarit inférieur pourrait faire l’affaire : ludospace rallongé, monospace, break et ça passera dans les parkings 1m90. Sans doute que ça coute moins cher à l’achat, à la consommation et à l’entretien ?

 

Toujours par habitude je pensais au diesel, pour la faible conso et le couple, j’ai vraiment besoin de couple vu le poids transporté, histoire d’être en sécurité sur les ronds-points, voies d’insertion, dépassements etc c’est quand même super dangereux d’être trop lent. Et puis le carburant coute vite cher, surtout en ce moment, sans pour autant être sûr que ça va baisser. 

 

Sauf que le diesel est déconseillé pour 10 000 km/an et les grosses villes avec leur ZFE vont interdire les Crit’air 2/Diesels Paris 2024, Lyon 2026, Strasbourg 2028 etc etc alors que la loi Climat et Résilience n’impose pas de calendrier d’interdiction des véhicules Crit’Air 2… Est-ce que ça ne va pas donner l’envie à d’autres villes d’en faire autant ?…

 

Je regarde donc du côté essence de 2011 sauf qu’il y a beaucoup moins d’offres qu’en diesel, la consommation est bien plus élevée, le couple moindre et ça semble assez catastrophique niveau moteur : Renault 1.2 Tce, PSA Pure Tech, VW TSI qui équipent la majorité des véhicules… La tuile.

 

Pour la conso. il y a aussi la possibilité d’E85 mais les flexfuel de base sont très très très rare et pas forcément dans la catégorie de que je recherche ou la possibilité GPL mais c’est encore plus rare et ça prend la place de la roue de secours. Alors même si on a encore jamais crevé en périple musical, si ça arrive une vraie roue de secours c’est un plus non négligeable, pas forcément le temps d’aller dans un garage quand t’es à l’étranger et que le lendemain tu dois faire 6h de route pour aller dans la ville suivante.

 

Autre problème de l’E85, sa disponibilité dans les pays étrangers, comme la Suisse ou l’Allemagne où on ira régulièrement. La Belgique n’en a tout simplement pas. Autant le GPL j’en vois souvent mais l’E85 semble être une spécificité française, je comprends pas pourquoi, surtout si on veut arrêter le pétrole. J'ai aussi lu que c'était mauvais de garder de l'E85 plusieurs semaines sans rouler donc si le véhicule est arrêté 2-3 semaines ça pourrait poser problème ?

 

Bref je suis complètement perdu et je viens demander conseil.
- Pourquoi déconseiller un diesel pour 10 000 km/an ?
- Quels moteurs essence sont fiables avec assez de couple sans consommer à outrance ? 
- Peut-on espérer que les villes qui veulent interdire le Crit’air 2 y renoncent ? 

 

Pour le budget je ne sais pas encore, je cherche d’abord à trouver les modèles fiables et voir en fonction. Peut-être qu’on pourra se cotiser à plusieurs et monter le budget mais pour le moment on va dire autour des 12 000€, j’ai vraiment pas l’impression de pouvoir avoir quelque chose dans mes critères à moins de 10 000€ mais n’hésitez pas à me dire si je me trompe :D 
 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Il y a 3 heures, Oyas a dit :

 

Bref je suis complètement perdu et je viens demander conseil.
- Pourquoi déconseiller un diesel pour 10 000 km/an ?
- Quels moteurs essence sont fiables avec assez de couple sans consommer à outrance ? 
- Peut-on espérer que les villes qui veulent interdire le Crit’air 2 y renoncent ? 


On déconseille les diesel pour 10000km/an parce que c’est rarement rentable en neuf. Et aussi, parce que le diesel est mal adapté aux courtes distances, qu’on estime plus probable si la distance parcourue annuellement est faible.

N’importe que turbo essence de plus de 1800cc répondra au besoin. Difficile voire impossible à trouver en break aujourd’hui, la plupart ayant été remplacés au catalogue par des hybrides rechargeables. Mais on en trouvait encore il y a quelques temps chez VAG (Superb) ou BMW (Série 5) ou Mercédes.

Quant à l’interdiction des crit’air 2, ce sera peut-être retardé mais peu de risque que ce soit annulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Si c'est pour faire presque exclusivement de la route , tu peux prendre un diesel. Parmi les plus logeable, il y a les Mercedes classe C ou E, les Skoda Octavia et Superb. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oulianov a dit :

Si c'est pour faire presque exclusivement de la route , tu peux prendre un diesel. Parmi les plus logeable, il y a les Mercedes classe C ou E, les Skoda Octavia et Superb. :hello:

Je me méfierais tout de même des crit’air2; on fait souvent de la musique en concert dans les villes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, r16 ts a dit :

Je me méfierais tout de même des crit’air2; on fait souvent de la musique en concert dans les villes…

Cela ne devrait pas être un problème insurmontable puisque le véhicule une fois posé ne bougera plus le temps du concert. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, oulianov a dit :

Cela ne devrait pas être un problème insurmontable puisque le véhicule une fois posé ne bougera plus le temps du concert. :jap:

Ni toi ni moi ne pouvons répondre à cette question. 
J’imagine que devoir arriver la veille parce qu’une interdiction de circuler est en vigueur jusqu’à 20h le jour du concert n’est pas super confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, r16 ts a dit :

Ni toi ni moi ne pouvons répondre à cette question. 
J’imagine que devoir arriver la veille parce qu’une interdiction de circuler est en vigueur jusqu’à 20h le jour du concert n’est pas super confortable.

Un concert est un évènement festif qui peut rapporter à une municipalité en tourisme et en Ca pour les commerçants. En demandant à l'avance à la Mairie on doit pouvoir obtenir les autorisations nécessaires , voire des dérogations. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses.

 

Pour un concert faut généralement arriver dans l'aprèm pour décharger, s'installer, faire les balances etc etc.

Je ne pense pas que les mairies vont s'amuser à filer des dérogations. Dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Marseille etc il y a des concerts tous les jours, dans plusieurs lieux, ça serait un sacré bordel à gérer. Peut-être que ça pourrait être le cas pour les musiciens pro qui font des grosses salles et ont des gros camions, semi-remorques etc mais pour le reste j'ai comme un doute. En tant que musicien, même amateur, on peut pas zapper les grosses villes et à vrai dire, je me demande aussi comment ça va se passer à l'étranger. Tout ça est très flou et je sais même pas si les mairies pensent déjà à ça. 

 

Donc soit j'espère que le Crit'air 1 obligatoire sera repoussé encore pas mal d'années (certaines villes y vont de la concertation citoyenne) et dans ce cas le diesel semble plus correspondre en terme de disponibilité, puissance, conso mais pas de kilométrage, est-ce vraiment un problème ?

Soit je la joue sûre avec une essence 2011 mais dans les catégories que je cherche, c'est rare et quand je pense avoir trouvé le bon truc, je lis que le moteur n'est pas bon (TCe, Puretech, TSI). Et ceux qui semblent ok ont peu de cv. Sans parler de la conso. Il y a quoi comme bons moteurs essence qui équipent des breaks / ludospaces / monospace ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pour les mairies et CDC, rien ne t'empêche d'essayer. Tu verras bien. ces gens là ne sont pas tous obtus. Pour l'instant l'obligation du Crittair1 est limité qu'à quelques grandes villes. Les petites et moyennes villes de province ne sont pas concernées. :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment un moteur turbo essence de 1800cc ou 2.0l conviendra très bien.

Un peu plus cher en carburant, compter 8l/100km pour un break.

Mais largement aussi utilisable qu'un diesel sur longues distances.

La difficulté tient dans leur rareté sur le marché de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 49 minutes, r16 ts a dit :

Comme dit précédemment un moteur turbo essence de 1800cc ou 2.0l conviendra très bien.

Un peu plus cher en carburant, compter 8l/100km pour un break.

Mais largement aussi utilisable qu'un diesel sur longues distances.

La difficulté tient dans leur rareté sur le marché de l'occasion.

Et plus précisément?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 8 heures, r16 ts a dit :

La phrase est simple. Quel mot tu ne comprends pas?

C'est toi qui n'a pas l'air de comprendre que l'on te demande de citer des modèles entrant dans les critères d'@Oyas. Compliqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oulianov a dit :

C'est toi qui n'a pas l'air de comprendre que l'on te demande de citer des modèles entrant dans les critères d'@Oyas. Compliqué?

Ce que j'ai fait dans mon premier post. T'es vraiment lourdingue.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 4 heures, r16 ts a dit :

Ce que j'ai fait dans mon premier post. T'es vraiment lourdingue.

On te demande de proposer des modèles! Tu te contente de botter en touche. Encore une fois tu gardes pour toi tes attaques ad hominem! (C'est du latin).  Ce topic  est devenu une tribune sensé être à ta gloire!  Je ne te trouve pas un certain charisme, mais peu importe!  Je te laisse déblatérer dans le vide! Autre chose à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2022 à 17:09, r16 ts a dit :

Comme dit précédemment un moteur turbo essence de 1800cc ou 2.0l conviendra très bien.

Un peu plus cher en carburant, compter 8l/100km pour un break.

Mais largement aussi utilisable qu'un diesel sur longues distances.

La difficulté tient dans leur rareté sur le marché de l'occasion.

 

Il y a un site qui répertorie les cc ou je vais devoir les faire un par un ? 😅

Dans mes diverses recherches j'ai pas vu grand chose avec 1800cc.

 

J'ai repéré une 308 SW 1 (Phase 2) de 2011 à 6500€ qui semble pas mal sur le papier : 7 places, un coffre assez grand et plutôt "droit" histoire de pas perdre de la place et même des sièges escamotables mais c'est une 1.6 e-HDi 112 ch de 155 000 km et en cherchant des infos sur ce moteur, je lis problèmes d'injecteurs et de casse turbo parfois même à moins de 100 000 km et casse qui s'est reproduite malgré le changement des pièces. Ça a l'air d'être une vraie misère le HDOI de chez PSA. C'est quelque chose qui peut se corriger ou mieux vaut laisser tomber ? 
 

En version essence, le THP c'est plus fiable que le puretech ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, Oyas a dit :

 

Il y a un site qui répertorie les cc ou je vais devoir les faire un par un ? 😅

Dans mes diverses recherches j'ai pas vu grand chose avec 1800cc.

 

J'ai repéré une 308 SW 1 (Phase 2) de 2011 à 6500€ qui semble pas mal sur le papier : 7 places, un coffre assez grand et plutôt "droit" histoire de pas perdre de la place et même des sièges escamotables mais c'est une 1.6 e-HDi 112 ch de 155 000 km et en cherchant des infos sur ce moteur, je lis problèmes d'injecteurs et de casse turbo parfois même à moins de 100 000 km et casse qui s'est reproduite malgré le changement des pièces. Ça a l'air d'être une vraie misère le HDOI de chez PSA. C'est quelque chose qui peut se corriger ou mieux vaut laisser tomber ? 
 

En version essence, le THP c'est plus fiable que le puretech ? 

Non. Et le 1,6L D n'est pas un modèle de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 10 minutes, Oyas a dit :

Décidément,  dans les catégories que je recherche, quand c'est pas le moteur essence qui n'est pas fiable, c'est le diesel. 😅

En fait le 1,6L  TDCI est à peu près fiable en 90/92 ch. Plus que le 110/115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, oulianov a dit :

En fait le 1,6L  TDCI est à peu près fiable en 90/92 ch. Plus que le 110/115

 

Bof...

 

C'est ni plus ni moins un 1,6 hdi 16 v qui souffre des joint d'injecteurs fragiles avec risque de bouchage de la crépine d'aspiration de l'huile et donc de casse moteur.

 

On ne parle pas du tendeur de chaine, de la distribution qui s'oxyde, des bougies inaccessibles dans la culasse en alu, de l'EGR hors de prix...

 

C'est un moteur qui est économique jusqu'à 200 000 km puis après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, oulianov a dit :

Non. Et le 1,6L D n'est pas un modèle de fiabilité.

 

En Version 8 soupapes, sauf injecteurs fragiles qui lâchaient avant 120 000 km, c'est pas un mauvais moteur!

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Oyas a dit :

C'est quelque chose qui peut se corriger ou mieux vaut laisser tomber ? 

=> Bien sûr que ça se corrige...

Le 115 a des soucis d'injecteurs, il y a une intervention technique à faire en atelier en cas de pb => Suffit de regarder si la voiture désirée y a eu droit.

Les casses de turbos concernent les 110/112 Cv majoritairement, le contrôle du serrage des injecteur chaque année suffit à résorber le problème.

Reste les petts tracas du 1.6 Hdi, vivables au quotidien: écran thermique de turbo qui se désagrège, fuite d'huile au niveau de la pompe à huile,etc... rien de rédibitoire.

 

Si tu veux t'affranchr de celà, trouve-toi une 2.0L hdi, genre ce modèle: https://www.leboncoin.fr/voitures/2182872739.htm

(Simple exemple pour montrer que ça existe...)

 

Après, tu peux prendre tout ce qui est ludospace (Kangoo, Berlingo, Combo, Doblo, etc...) ou monospace...

 

Faut être conscient que 90 / 95 cm de hauteur de coffre engendrera une voiture plus haute que la moyenne....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 4 heures, sebmac a dit :

 

Bof...

 

C'est ni plus ni moins un 1,6 hdi 16 v qui souffre des joint d'injecteurs fragiles avec risque de bouchage de la crépine d'aspiration de l'huile et donc de casse moteur.

 

On ne parle pas du tendeur de chaine, de la distribution qui s'oxyde, des bougies inaccessibles dans la culasse en alu, de l'EGR hors de prix...

 

C'est un moteur qui est économique jusqu'à 200 000 km puis après...

Ben oui! C'est du pur PSA!:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, cuda47 a dit :

=> Bien sûr que ça se corrige...

Le 115 a des soucis d'injecteurs, il y a une intervention technique à faire en atelier en cas de pb => Suffit de regarder si la voiture désirée y a eu droit.

Les casses de turbos concernent les 110/112 Cv majoritairement, le contrôle du serrage des injecteur chaque année suffit à résorber le problème.

Reste les petts tracas du 1.6 Hdi, vivables au quotidien: écran thermique de turbo qui se désagrège, fuite d'huile au niveau de la pompe à huile,etc... rien de rédibitoire.

 

Si tu veux t'affranchr de celà, trouve-toi une 2.0L hdi, genre ce modèle: https://www.leboncoin.fr/voitures/2182872739.htm

(Simple exemple pour montrer que ça existe...)

 

Après, tu peux prendre tout ce qui est ludospace (Kangoo, Berlingo, Combo, Doblo, etc...) ou monospace...

 

Faut être conscient que 90 / 95 cm de hauteur de coffre engendrera une voiture plus haute que la moyenne....

 

Ok merci je vais regarder du côté des 2.0, ça se fait rare apparemment, surtout pour une version euro5.

 

Je cherche justement une voiture plus haute que la moyenne, j'aimerais pouvoir caser une ou deux enceintes de H81cm x L74cm x P36 de large dans le coffre, dans "le sens de la marche" si vous voyez ce que je veux dire. Ça ferait grosso modo un cube de H81cm x L74cm x P72, avec environ 1m de largeur pour le coffre, ça laisse de la marge pour mettre d'autre choses. Mais le problème c'est l'ouverture du coffre , la hauteur du coffre et les modèles plus récents ont quasi tous des coffres plus profilés donc j'ai peur que ça coince au niveau de la vitre... 

 

La Logan MCV 1ère génération est vraiment top au niveau des dimensions, avec plancher plat, l'entrée du coffre (seuil ?) plate aussi et en plus ça existe même en 7 places ! Pour avoir déjà testé une dCi 85 bien chargée à 5 + matériel, niveau conso c'est bien, en terme de puissance ça fait le boulot même si pas foufou mais assez bruyant à 130km/h, confort limite pour les longs trajets et elle commence à dater, ce qui donne sur le marché de l'occas' des véhicules kilométrés. Jamais pu tester la MCV 2 mais elle a l'air bien plus petite niveau coffre mais je n'arrive pas à trouver les dimensions sur la toile.

 

Les ludospace classiques sont un peu court, je regarde quand même du côté des rallongés un peu plus rares.

 

Il reste la solution des monospace, ça me botte moins mais bon...

 

Si vous connaissez une concurrente à la Logan MCV 1 au niveau dimensions, praticité, conso, fiabilité, euro 5, mais avec un peu plus de peps et de confort, dites-moi 😁

Pour l'instant j'ai l'impression que c'est la 308 SW 1ère génération mais jamais pu tester en vrai.

 

 

 

Il y a 20 heures, sebmac a dit :

 

Bof...

 

C'est ni plus ni moins un 1,6 hdi 16 v qui souffre des joint d'injecteurs fragiles avec risque de bouchage de la crépine d'aspiration de l'huile et donc de casse moteur.

 

On ne parle pas du tendeur de chaine, de la distribution qui s'oxyde, des bougies inaccessibles dans la culasse en alu, de l'EGR hors de prix...

 

C'est un moteur qui est économique jusqu'à 200 000 km puis après...

 

Ça va poser problème de ne pas pouvoir passer les 200 000 km quand je vois les annonces avec 150.000 km ou plus. Mais si le 2.0 est fiable, plus qu'à camper sur LBC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Oyas a dit :

Je cherche justement une voiture plus haute que la moyenne, j'aimerais pouvoir caser une ou deux enceintes de H81cm x L74cm x P36 de large dans le coffre, dans "le sens de la marche" si vous voyez ce que je veux dire. Ça ferait grosso modo un cube de H81cm x L74cm x P72, avec environ 1m de largeur pour le coffre, ça laisse de la marge pour mettre d'autre choses. Mais le problème c'est l'ouverture du coffre , la hauteur du coffre et les modèles plus récents ont quasi tous des coffres plus profilés donc j'ai peur que ça coince au niveau de la vitre... 

=> Pour ton info, par expérience, avec mon C3 Picasso, je rentre un cube 83 cm au carré, en hauteur, c'était juste, mais en largeur, il y avait encore de la place. 

:jap:

 

il y a 5 minutes, Oyas a dit :

La Logan MCV 1ère génération est vraiment top au niveau des dimensions, avec plancher plat, l'entrée du coffre (seuil ?) plate aussi et en plus ça existe même en 7 places ! Pour avoir déjà testé une dCi 85 bien chargée à 5 + matériel, niveau conso c'est bien, en terme de puissance ça fait le boulot même si pas foufou mais assez bruyant à 130km/h, confort limite pour les longs trajets et elle commence à dater, ce qui donne sur le marché de l'occas' des véhicules kilométrés. Jamais pu tester la MCV 2 mais elle a l'air bien plus petite niveau coffre mais je n'arrive pas à trouver les dimensions sur la toile.

=> Voilà pourquoi je ne te l'ai pas proposée :jap::

 

il y a 7 minutes, Oyas a dit :

Ça va poser problème de ne pas pouvoir passer les 200 000 km quand je vois les annonces avec 150.000 km ou plus.

=> Je suis à 217 000 avec le mien, et il doit tenir au moins 40 000 de plus :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 29 minutes, cuda47 a dit :

=> Je suis à 217 000 avec le mien, et il doit tenir au moins 40 000 de plus :bah:

 

Ça m'intéresse ce que tu dis 😁

Elle est de quelle année la tienne ? C'est le 1.6 HDI 112cv ? 

T'as eu ces problèmes d'injecteur et/ou turbo ou autre ?

 

L'annonce que j'ai repéré à la base, c'est celle-ci, entretien complet apparemment, garage avec de bons avis, dans ma région, accessible en transports en commun si besoin.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2200841390.htm
 

Pas plus mal si le budget est inférieur, ça permet de mettre un peu s'il y a des réparations à faire mais c'est un peu con d'acheter une voiture pour déjà la réparer et je me dis qu'à 155 000 km c'est sans doute le début d'autres réparations donc faut voir le coût global etc

Après si on peut vraiment régler les problèmes inhérents à ce moteur, ça peut se tenter. Parce que les témoignages des problèmes d'injecteur et/ou turbo qui reviennent même après réparations, ça me fait un peu flipper.

 

 

Modifié par Oyas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Oyas a dit :

Ça m'intéresse ce que tu dis 😁

Elle est de quelle année la tienne ? C'est le 1.6 HDI 112cv ? 

T'as eu ces problèmes d'injecteur et/ou turbo ou autre ?

=> C'est le 1.6 Hdi 16v 90 ....

 

il y a 4 minutes, Oyas a dit :

L'annonce que j'ai repéré à la base, c'est celle-ci, entretien complet apparemment, garage avec de bons avis, dans ma région, accessible en transports en commun si besoin.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2200841390.htm

=> Tu lui demande si l'a fait l'opération technique en atelier pour les injecteurs (changement des 4 injecteurs + retours + tuyaux HP + écran acoustique sur le moteur), si ok, reste à tester l'embrayage et volant moteur si ok.

 

il y a 6 minutes, Oyas a dit :

Parce que les témoignages des problèmes d'injecteur et/ou turbo qui reviennent même après réparations, ça me fait un peu flipper.

=> Faut surtout voir dans quelles conditions ont été faites les réparations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2022 à 15:20, oulianov a dit :

Cela ne devrait pas être un problème insurmontable puisque le véhicule une fois posé ne bougera plus le temps du concert. :jap:

non, les ZFE concerneront aussi le stationnement en 2024 so j'en crois https://www.mma.fr/zeroblabla/ZFE.html

d'ailleurs à Lyon ils avaient fait une sensibilisation avec des tracts sous les véhicules critair 4-5 stationnés dans la future zone ZFE

donc perso je partirais sur une octavia combi ou un kangoo essence.

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cuda47 a dit :

=> Tu lui demande si l'a fait l'opération technique en atelier pour les injecteurs (changement des 4 injecteurs + retours + tuyaux HP + écran acoustique sur le moteur), si ok, reste à tester l'embrayage et volant moteur si ok.

 

=> Faut surtout voir dans quelles conditions ont été faites les réparations...

Merci pour les infos. Jai voulu me renseigner on me propose de passer pour voir les factures.

 

Il y a 6 heures, viracocha a dit :

non, les ZFE concerneront aussi le stationnement en 2024 so j'en crois https://www.mma.fr/zeroblabla/ZFE.html

d'ailleurs à Lyon ils avaient fait une sensibilisation avec des tracts sous les véhicules critair 4-5 stationnés dans la future zone ZFE

donc perso je partirais sur une octavia combi ou un kangoo essence.

 

L'octavia combi m'a l'air de manquer de hauteur de coffre

J'ai aussi trouvé une annonce pour un Lodgy. J'aime pas trop le style même si ça passe mieux en version Stepway mais ça fait les mêmes dimensions qu'une Logan MCV I et ça semble plus confortable et plus puissant avec le 1.5 Dci 110.
https://www.leboncoin.fr/voitures/2206828188.htm


J'ai pris contact avec le proprio, j'ai eu des factures et le dernier CT relève 
Défauts mineurs :

1.1.14a.1, TAMBOURS DE FREINS, DISQUES DE FREINS : Disque où tambour légèrement usé AVG, AVD

6.1.1.f.1. ÉTAT GÉNÉRAL DU CHÂSSIS : Corrosion du berceau AV

 

Pas trop rassuré par la "Corrosion du berceau AV" d'une voiture de 6 ans. C'est grave ?

Ça doit neiger par là-bas, ça peut être à cause du sel ?

Il y aussi le pare-choc arrière abîmé comme indiqué dans l'annonce.

 

Au même prix mais avec 43 000 km de moins, pas stepway et un peu plus abîmée au niveau de la carrosserie. Je sais pas ce que vaut CapCar, ça semble être un intermédiaire.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2195772511.htm
https://www.capcar.fr/voiture-occasion/dacia-lodgy-r0031518

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Moins chère que la Lodgy mais avec 50 000 km de plus, j'ai trouvé une 5008 2.0 HDI 150 cv, moteur qui semble plus fiable que le 1.6.


A 180 000 km, c'est pas un peu cher ? Par contre c'est moi ou il manque le rétro intérieur ? 😁
https://www.leboncoin.fr/voitures/2199968869.htm

 

N'est plus dispo 😕

Modifié par Oyas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...