Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

N47 - Jeu au turbo après surchauffe et erreur FAP-EGR


MTLS
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai contrôler mon turbo suite à de gros sifflement à l'accélération, et j'ai constaté un jeu radial d'environ 1 mm et un jeu axial de 5 mm ou plus.

D'après mes recherches il y a de fortes chances que les joints ou butée soient HS. Quelques micro écorchure semble présente sur certaines pales.

 

A savoir :

- Une surchauffe est survenue il y à quelques jour pendant laquelle l'huile est monté a 126°C, un manchon rigide de LDR à céder (impossible de savoir lequel à causé l'autre en premier).

- Un peu moins de 500 KMs plus tôt mon FAP s'est mis en erreur (DTC 244800) demandant un remplacement. 

- La vanne EGR présente le code erreur permanant 260100 depuis 5000 kms a peu prés, cependant cela n'avait pas l'air de gêner les régénérations qui avaient lieu régulièrement d'après BimmerLink

 

Je me demande si tout ces évènements ne sont pas liés, à commencer par la Vanne EGR ou le FAP et qui aurait été la cause de la surchauffe moteur et peut être l'endommagement du turbo. 

 

Qu'en pensez vous ? 

 

Merci bien 

 

BMW 520d F11 09-2012 Moteur N47D20C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MTLS a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai contrôler mon turbo suite à de gros sifflement à l'accélération, et j'ai constaté un jeu radial d'environ 1 mm et un jeu axial de 5 mm ou plus.

D'après mes recherches il y a de fortes chances que les joints ou butée soient HS. Quelques micro écorchure semble présente sur certaines pales.

 

A savoir :

- Une surchauffe est survenue il y à quelques jour pendant laquelle l'huile est monté a 126°C, un manchon rigide de LDR à céder (impossible de savoir lequel à causé l'autre en premier).

- Un peu moins de 500 KMs plus tôt mon FAP s'est mis en erreur (DTC 244800) demandant un remplacement. 

- La vanne EGR présente le code erreur permanant 260100 depuis 5000 kms a peu prés, cependant cela n'avait pas l'air de gêner les régénérations qui avaient lieu régulièrement d'après BimmerLink

 

Je me demande si tout ces évènements ne sont pas liés, à commencer par la Vanne EGR ou le FAP et qui aurait été la cause de la surchauffe moteur et peut être l'endommagement du turbo. 

 

Qu'en pensez vous ? 

 

Merci bien 

 

BMW 520d F11 09-2012 Moteur N47D20C

Bonjour,

Kilométrage de la voiture ?

Oui, c'est possible, mais à un certain kilométrage important l'usure est présente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, treborpj a dit :

Un encrassement certain.

Du Turbo ? EGR ? FAP ? 

 

Pour ce dernier les valeurs de suies semble bonne bien qu'à la limite.

 

il y a 3 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut au vue de ce code et des symptôme , commence par regarder si la vanne est étanche quand elle est fermer , sinon des gaz trop chaud peuvent alors passer dans le refroidisseur EGR et en cette période , faire monter la température du moteur , ça colmate aussi le DPF

 

Jusqu'à maintenant je n'ai pas trop toucher du coté de la Vanne mais je vais effectivement vérifier les connexions autour de celle ci ainsi que les éventuels trou d'air.

 

Je pense également faire nettoyer mon FAP mais il me semble qu'il faille faire croire au calculateur que celui ci à été changer pour effacer le code erreur. Car si celui ci ne se régénère plus inutile d'abimer un eventuel turbo neuf. Qu'en penses tu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MTLS a dit :

Du Turbo ? EGR ? FAP ? 

 

Pour ce dernier les valeurs de suies semble bonne bien qu'à la limite.

 

 

Jusqu'à maintenant je n'ai pas trop toucher du coté de la Vanne mais je vais effectivement vérifier les connexions autour de celle ci ainsi que les éventuels trou d'air.

 

Je pense également faire nettoyer mon FAP mais il me semble qu'il faille faire croire au calculateur que celui ci à été changer pour effacer le code erreur. Car si celui ci ne se régénère plus inutile d'abimer un eventuel turbo neuf. Qu'en penses tu ? 

il faut surtout controler l’intérieur de la vanne EGR et le bon appuie du clapet sur le siège , pour ton turbo c'est pas jolie non plus

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dingdongtoy a dit :

il faut surtout controler l’intérieur de la vanne EGR et le bon appuie du clapet sur le siège , pour ton turbo c'est pas jolie non plus

Donc démonter et contrôler la valve ainsi que le bon branchement du refroidisseur EGR a l'échappement si je comprend bien  ? 

 

Je pense commencer par le turbo et le fap tout en inspectant la vanne EGR pour la faire ensuite. 

 

Concernant la procédure de "faux changement" de FAP une idée de la marche a suivre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Petite mise à jour aujourd'hui.

 

Vanne EGR : J'ai démonté et nettoyer au decapfour la vanne EGR, le refroidisseur, le tuyau de sortie de gaz portant la sonde de température ainsi que la tubulure d'admission avant le collecteur. Ces derniers en avez grandement besoin. La sonde été entièrement recouverte. EN REVANCHE le code erreur DTC 260100 est toujours présent, La sonde de température post-EGR ne répond pas aux test, j'en ai donc commander une nouvelle. 

 

Elle est très mal référencer sur les schéma pièce type Bimmercat, même mon concessionnaire a eu du mal a la trouver, je vous donne donc la référence si ça peux servir : 13628576316.

 

FAP/DPF : j'ai pu effacer les code erreur DTC 244800 et 244900 en réinitialisant les valeurs du FAP avec le logiciel ISTA+ et un câble ENET On fait croire en quelques sortes que le Filtre à particules à été changer. 
Avant il faut contrôler les valeurs de suies et d'huile brulée, les miennes sont très limites, la solution est donc temporaire puisque je compte le faire nettoyer une fois le turbo démonter. 
Une vidéo sur YT explique très bien la marche à suivre avec ISTA : https://www.youtube.com/watch?v=IeI2t6Oo4iQ

 

TURBO J'ai constaté que ma tubulure d'air filtré été casser, ce qui à donc probablement provoqué les sifflements. je l'ai donc remplacer (13718512014), les sifflements ont disparue. En revanche je sent que je n'ai pas la même "puissance" qu'au pars avant lors d'un kick down par exemple et de toute manière le turbo doit être remplacer vu le jeu axiale et les écorchures sur certaines pales. Ce qui sera fait prochainement. 

 

En espérant que mon retour servira.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...